"Mais le plus nul surtout c'est quand tu dois tirer sur un bagnole tout en conduisant, mais l'horreur totale quoi... "
THE POINT NOIR DU JEU!!!!!
Il faut 3 mains pour y arriver
- accelerer/freiner
- Diriger la voiture (ligne doirte/virage)
- viser
- tirer
![]()
Au moins dans les précédents, on se mettait a coté de la voiture, vue de coté+ tir
et hop le travail est fait
"La conduite en bagnole est tout simplement pourrie, t'as l'impression d'avoir un truc de 3 tonnes dans le fion de la bagnole ou que jamais elle acceptera de freiner sauf dans un mur c'est hallucinant, même en s'y habituant (faut vraiment tester plusieurs types de véhicule sinon...) le plaisir de conduite est ZERO "
La conduite est juste EXTRA dans ce jeu! C'est EXACTEMENT ce à quoi je m'attendais après avoir vu toutes les vidéos. C'est parfait. Aucun problème avec le freinage! aucun plaisir de conduite? ![]()
La conduite répond aux doigts et à la manette(
) et quand je peux faire TOUT ce que je veux avec la voiture, ben c'est juste exellent. j'ai jamais pris autant de plaisir à conduire dans un GTA. La physique des voitures est exellente. Les reprises déchirent tout, les transferts de masse permettent de bien prendre les virages, c'est exellent, AUCUN problème de conduite.
Bizarre pour toi...
Mais rien à cirer des graphs de KZ2, Oblivion et autres, c'est un GTA-like tu as plus beau dans le genre à part des jeux à venir comme Mafia 2 ? Je crois pas... faut comparer ce qui est comparable
Sinon tout les jeux c'est de la daube comparé à GT5, donc pas de comparaisons foireuses non plus
Et tu l'insinues toi même en disant que KZ2 est vide car y a vide et vide..., au niveau du détail des décors KZ2, est énorme on peut pas dire le contraire
Et COD et GTA ça a rien à voir, COD rend moins bien en SD, comme Dead Space c'est normal c'est de la HD à la base, mais GTA IV moche en HD, même mal optimisé qu'il soit moins beau qu'en SD non désolé surtout quand un pote me confirme qu'il ne le trouve absolument pas moche une fois passé en HD
Je plussoie le rouge avec un H (non, pas toi Thana
).
Rouler, viser, tirer et bouger en même temps la bagnole est tout simplement un challenge que seul un homme entraîné par Chuck Norris peut relever.
Le cerveau de l'homme peut difficilement faire plusieurs choses en même temps. Et pour une fois, c'est pas des conneries.
Essayez de tourner votre bras droit dans un sens et votre jambe dans l'autre... vous verrez. ![]()
Tu devrais quand même voir ça de tes propres yeux Mistho, sait-on jamais. ^^
"Rouler, viser, tirer et bouger en même temps la bagnole est tout simplement un challenge que seul un homme entraîné par Chuck Norris peut relever. "
Ah mais merde, je me suis planté d'école moi.
Je suis aller voir Steven Seagal, il m'a juste appris a faire des moulinets dans le vide.
Ok, je m'en suis servit pour tourner le joystick dans les virages mais bon...
Oui j'aimerai bien voir ça un jour mais le problème c'est que j'y connais rien en réglages et que je pourrai bien m'induire moi même en erreur en jugeant sur de mauvais réglages
Tirer en conduisant c'est plus simple en conduisant avec les gachettes, car on a le pousse libéré sauf que j'arrive pas à me faire à cette configuration dans GTA
La conduite des bagnoles ils l'ont rendu un peu trop réaliste, à tel point qu'en fait il vaut mieux éviter de rouler trop vite, dans ce cas un régulateur de vitesse lors des poursuites comme Saint's Row aurait été intelligent...
On peut s'y adapter mais on peut pas nier que les véhicules répondent pas très bien, peut être un abus de transfert de masse justement, à tel point que le frein à main tu fais carrément demi tour avec... ou presque, et que le frein seul est souvent faible, du coup obligation de combiner les 2...
J'ai mieux réussi le freinage-virage avec la config X et Carré.
Je pense qu'utilisé la X pour accelerer enleve la notion de jauge (prévue avec les touches R2 et L2), l'accémération est bridée et le freinage passe mieux
Perso je n'ai eu vraiment AUCUN problème de conduite. Le frein de les virages, je le trouvais bizarre au début...mais je m'en foutais parce que je jouais presque tout le temps avec la combi frein+frein à main. Aucun problème, juste des virages avec une classe jamais vu dans un GTA. C'est sur que si on joue qu'avec le frein pédale on est ma barrés...
Il faut choisir, tirer ou conduire mais pas les 2, déjà dans les anciens c'était chiant de devoir se coller à la bagnole sur le côté pour tirer sur une voiture, mais au moins la précision était là
Là c'est un calvaire combien de fois j'ai du ralentir (lâcher l'acclérateur le temps d'ajuster la visée) pour pouvoir tirer sur la cible... heureusement que le jeu est bourré de scripts à tel point que la bagnole qui fuit ralenti parfois volontairement pour que tu la rattrappes...
Moi je dis un mode coop dans le V, un ajustement de la conduite car il faut pas abuser dans le réalisme (si GTA veut devenir une simu, qu'ils le disent clairement), ça pourrait même compenser une énième faiblesse de contenu...
"Moi je dis un mode coop dans le V"
1) conduite
2) shoot
![]()
Oui moi aussi rhed, dans GTA ça passe pas le coup des gâchettes et X pour frein à main
La combi frein+frein à main est simplement obligatoire vu le gameplay à la ***, mais certains véhicule réagissent très mal à cette combi et s'arrêtent presque dans le virage... ou alors il faut ralentir 3h avant le virage pour bien tourner mais dans une poursuite c'est pas tellement fun de perdre énormément de vitesse
moi, c'est un des trucs que j'ai le plus aimé dans GTA4, la modification de la conduite
au moins, on voit la difference entre les modeles, il y a une bien meilleure physique (enfin), et la conduite n'est pas aisée ce qui renforce l'immersion je trouve?
on doit plus se concentrer sur la caisse qu'on a entre les pattes, et pas rouler comme un cake.
pour les graphismes...c'est a l'inverse une de mes plus grosses deceptions.
autant il y a bcp de details qui rendent la ville vivante, donc dans le design et l'ambiance, c'est cool.
mais techniquement parlant, l'aliasing et le blur m'ont tués.
apres, on peut dire que ca vient des télés, que la mienne est mal reglée...mais aucun jeu ne pique les yeux comme ça sur ma télé, meme CoD4 qui a approximativement la meme resolution native.
Un qui conduit, l'autre shoot c'est nikel comme ça, j'espère qu'un jour ils passeront à un mode coop
Ils ont bien mi un multi "banale" dans le IV, alors ils peuvent bien intégrer du coop dans le suivant
"car il faut pas abuser dans le réalisme"
Pourquoi? Y en a qui aiment
"Il faut choisir, tirer ou conduire mais pas les 2"
Et la richesse du gameplay alors? Il faudrait être à chaque fois au minimum 2...
c'est d'ailleurs possible dans le multi du 4.
1) conduit
2) les autres shoot
Moi je trouve que ça casse le plaisir, tu dois : tirer sur une bagnole, faire gaffe à pas envoyer la bagnole dans le mur, faire attention à pas oublier de tourner parce que tu auras tellement éviter ce traffic de m***e tirer sur la bagnole etc... quand on fait 30 000 trucs à la fois avec une ia qui nous surprend parfois dans ses trajectoires, et un gameplay délicat
Ben ça pête justement un peu l'immersion tellement ça en devient énervant
"on doit plus se concentrer sur la caisse qu'on a entre les pattes, et pas rouler comme un cake"
Tout est dit. C'est plus trop de l'arcade, et c'est tant mieux. La conduite est exellente. Parce que conduire des LEGO comme dans Saint's row ou autre non merci.
Un coop? Et le solo alors?
C'est pour cela que les poursuites sont un calvaire dans le 4.
heureusement que l'IA est ultra tolérante ( 3 rue de retard, c'est toujours possible) contrairement aux épisodes PS2 ( 50m de retard et c'etait terminé)
Et tu l'insinues toi même en disant que KZ2 est vide car y a vide et vide..., au niveau du détail des décors KZ2, est énorme on peut pas dire le contraire
Je n'ai jamais dit qu'il était vide au niveau des détails. C'est sûrement pas le cas. Même si je suis d'accord qu'un FPS on peut pas trop lui demander, on peut déjà intégrer des décors déstructibles comme dans Black...
On est sur une console nouvelle génération, avec de nouveaux supports, plus de place, des outils de développement etc plus performants. Si à l'époque de la PS2 on le faisait, pourquoi pas aujourd'hui?
Pose-toi la question : que préfères-tu? Un jeu magnifique mais super linéaire ou le but consiste à avancer et à tirer, ou un jeu joli, ou tu peux tout faire péter, ou tu t'emmerdes pas...?
Je ne parle pas seulement de KZ, je parle de tous les FPS là. Pour moi, quand on peut pas tout détruire, je trouve ça un peu plat (mais ça m'empêche toutefois pas d'y prendre du plaisir). Mais c'est mon côté sauvage qui veut ça. ![]()