CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:07:58

"Les jeux vidéo on est encore loin de labeauté max, on s'en rend pas compte parce qu'on est impressionné, mais ça fait encore très jeux vidéo les animations, les textures etc même si c'est magnifique "

:d)
Attention à ne pas confondre photo-réalisme et 'chara'-design.

:-)))

coco34
coco34
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:09:48

Zizi :d) Pour avoir joué a GTA4 sur pc je peux t'assurer que c'est très beau :ok:
mais c'est vrai que sur console en hd c'était pas génial :malade:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:10:02

La vraie évolution sur next gen ne devrait pas être graphique mais physique, la gestion des décors comme éléments aussi réels et "actifs" que les personnages, et pas justement de simples décors intouchables...

KZ2 n'est pas vide, ou tu ne comprends pas le terme, visuellement il est bourré de détails, mais c'est un FPS alors on va pas lui demander de pouvoir attraper tout ce qui se présente sous la main, ce serait pas réaliste
Et avec sa technique le jeu offre une superbe mise en scène du truc, sans être révolutionnaire

Au contraire de RPG, où c'est important c'est bien pour ça que j'ai pas aimé DQ VIII, les GTA-like, etc
Les vidéos de ME que j'ai vu à tout point de vue ça a l'air vide, aussi bien l'interaction que les décors

GTA a un rendu global très beau, une physique assez énorme, mais tellement chiant dans l'ensemble, un contenu extrêmement faiblard, qui fait que une fois les missions finies et pas forcément passionnantes... on s'ennuie ferme, même dans GTA III j'ai passé des heures à rouler pour rien avec Rise FM en fond, faire des missions taxi c'était ma passion dans ce GTA
Dans le IV même rouler c'est chiant à cause d'un gameplay lourdingue, c'est dommage

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:10:59

game-design tu veux dire? :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:11:49

thanha :d) Bah non je confond pas :fou:

Euh concernant GTA en HD c'est vous le problème je suis désolé mais j'ai des potes, ils ont pas trouvé le jeu moins beau en passant de SD à HD...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:12:22

En même temps j'y ai joué en SD. Mais c'est quand même super beau :( Clair que j'imagine bien l'aliasing en HD...et tous les défauts quoi.

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:13:09

"rhed :d) Oui mais au final ce scénario va leur permettre de faire 30 000 épisodes Assassin's Creed, génial non ?... "

Le 9 épisode est prévu pour se dérouler à l'époque de Gros Mignon

coco34
coco34
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:13:53

D'ailleurs sur pc ils ont rajouté pas mal de détail qu'il y a pas sur console :ok:

Mistho :d) a part Oblivion et F3 cite moi des rpg avec une bonne physique ? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:14:23

Je me vois bien faire une team : Os Court

1) K Os,
2) Os Primé,
3) Des Cédés,
4) Kad Os.

(Merci à l'ami et collègue fossoyeur Pierre Tombal.)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:14:35

Bah moi j'ai un pote il est passé en HD et il n'a absolument pas eu ces problèmes en passant GTA IV en HD, c'est peut être une histoire de réglages je sais pas

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:15:25

Mistho:"gameplay lourddingue"? :ouch:
:d) Perso je l'ai trouvé juste exellent de chez exellent en tout point. La conduite des véhicules est exellentissime, on peut faire des trucs de fous une fois maitrisée. Ca me faisait bien rire les mecs qui gueulaient de la maniabilité le jour même de la sortie...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:16:11

Yep merci, je voulais parler de "game-design". :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:18:02

Ou Vert Satile.

Vers Moulu (pas bien solide le gaillard)
Vers Mifuge (il a... des vers. :hum: )
Vers Micelle (Ah, une demoiselle.)
Vers Anda (et elle c'est pour la parité. On l'appellerait "Claire" aussi.)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:18:29

De rien :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:18:36

Euh concernant GTA en HD c'est vous le problème je suis désolé mais j'ai des potes, ils ont pas trouvé le jeu moins beau en passant de SD à HD.

Au même titre que COD te file des migraines, GTA IV sur HD est une horreur pure et simple. Le jeu n'est pas du tout optimisé pour du 720p et encore moins du 1080.

Je suis pas spécialiste en la matière, mais je sais quand même faire la différence entre un jeu beau et moche.

Les réglages rendent le jeu un peu plus acceptable, mais on est à des années lumières d'un autre jeu (KZ, COD, R2, Oblivion etc...).

---

Pas mal la team Thana, ça va aussi dans l'ensemble. :fou: :rire:

---

KZ2 n'est pas vide, ou tu ne comprends pas le terme

Tu insinues que je suis débile?

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:19:13

Thanha
:d) C'est où que tu déniches tous ces noms? :fou:

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:19:14

Moi je sais que j'ai de suite changé les touches de GTA4
accélération sur X
freinage sur carré.
Seule la physique des voitures m'a perturbé, on s'y fait avec la pratique.

le gameplay a pied est par contre très bon (en comparaison des autres, qui etaient correcte mais parfois frustrant)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 avril 2009 à 16:21:14

La conduite en bagnole est tout simplement pourrie, t'as l'impression d'avoir un truc de 3 tonnes dans le fion de la bagnole ou que jamais elle acceptera de freiner sauf dans un mur c'est hallucinant, même en s'y habituant (faut vraiment tester plusieurs types de véhicule sinon...) le plaisir de conduite est ZERO
Les cascades c'est amusant mais ils ont fait le truc tellement réaliste qu'on se tue parfois bêtement...

Mais le plus nul surtout c'est quand tu dois tirer sur un bagnole tout en conduisant, mais l'horreur totale quoi...

Tandis que les phases de shoot sont très bien dans l'ensemble même si le système de lock parfois douteux (difficulté de changer de cible)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:21:17

Dans l'asile cloisonné par ma boite crânienne. :fou:

Je pourrai en trouver d'autres, mais je suis censé finir mes devoirs. :peur:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 avril 2009 à 16:23:53

Quand à la maniabilité de GTA IV, je la trouvais lourde au départ, mais elle s'avère bien plus réaliste que les anciennes (que j'ai même envie de qualifier d'arcade).

On sent beaucoup plus que les véhicules ne se manient pas comme des baignoires (bien que certaines glissent comme pas deux :fou: ). Elle nécessite toutefois un temps d'adaptation parce que, je suis d'accord, la caméra est dés fois un peu capricieuse.

Je trouve par contre très "moche", la physique du perso dans les virages. Il se penche. :malade:
Ca c'est con... et je parle pas des demi tours qu'il fait des fois après une course et quand tu relâches la touche. Tu veux fuir des ennemis, par malheur tu relâches, et tu te retrouves face à eux. :hum:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment