CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:29:03

Demande de ban pour flood :noel: :hum:

:dehors:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:48:05

Ouah Pavé mania today :fou:

Je plussoie l'avis sur l'intelligence, je connais un mec qui a un truc genre 18.5 de moyenne dans toutes les matieres a l'école mais qui quand tu lui sors des jeux de mots ou des mots un tantinet hors du commun, ne capte rien a rien et te demande des explications...

Souvent les personnes considérées comme les plus intelligentes, ne sont pas les plus instruites (et saumon :fou: )...

Comme l'a dit Thana, appliquer un bete théoreme appris par coeur, et le mettre en forme est "a la portée de tous" pour peu qu'on y mette du siens, mais savoir annalyser une situation, prendre des décisions et faire ce qu'il faut pour éviter le pire reste une prouesse bien plus remarquable a mon avis...

Je reste pas admiratif devant un mec qui a BAC +125 et qui t'étale sa science pour t'écraser, mais plutot devant une personne qui se bat tous les jours pour s'en sortir et qui fais ce qu'il faut pour survivre et apporter un peu de joie autour d'elle...
Pour moi c'est une forme d'intelligence, car arriver a joindre les deux bouts avec une famille et tres peu de moyen faut etre intelligent...

La j'ai un RDV donc je développerais pas plus loin, je vous dis a plus

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:51:00

crash:"Je reste pas admiratif devant un mec qui a BAC +125 et qui t'étale sa science pour t'écraser, mais plutot devant une personne qui se bat tous les jours pour s'en sortir et qui fais ce qu'il faut pour survivre et apporter un peu de joie autour d'elle... "

:d) plus quarente-douze.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 15:57:31

Bon courage Crash. Evite de menacer ton interlocuteur avec une piqûre. :ok:

Ceci dit, on a plus de "chances" de pouvoir s'adapter si on sait en plus appliquer pas mal de choses apprises "bêtement par coeur". Ne serait-ce que pour avoir un éventail plus large d'idées et de moyens de résoudre quelque chose.

On se rend très vite compte au jour le jour qu'un diplôme, ou une qualification, seul ne fait pas de quelqu'un une personne exceptionnellement intelligente... loin de là parfois quand certains sont enfermés dans ce qu'ils savent. Et ne voient plus rien en dehors.

Bon, time to work a little. Beurk. :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:05:59

Juste une piqûre maintenant, plus de bazooka, ou ça c'est que pour nous ? :question: :fou:

Alors je suis intelligent malgré le fait que je n'ai aucun diplôme ? Excellent :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 16:16:54

J'ai comme un doute sur ton assertion Mistho. :noel:

Ne pas avoir de diplôme ne veut pas dire qu'on est intelligent. En avoir peut grandement aider à pouvoir l'être.
C'est ce que j'en dis en résumé.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 16:17:13

Oui. Le bazooka c'est un privilège. :fou:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:53:56

Le bazooka c'est pour les intimes :fou:

Thana :d) un diplome aide dans un domaine en particulier pas dans la vie quotidienne...
Du genre une licence ou un doctorat en mathematique quantique avec option continium espace temps ne t'avancera pas a grand chose en dehors de ton taff et fera pas forcement de toi une personne intelligente hors de ce domaine...

L'intelligence pour moi est plus liée a une grosse culture generale ou tu peux parler avec tout le monde de tous les domaines sans avoir sans cesse a dire que tu ne sais pas...

Pis de toute facon l'intelligence c'est comme la confiture:
Moins on en a plus on l'etale :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 avril 2009 à 16:56:31

:salut:

Tiens tiens, King Charles Président a posté. :noel:

Bioshock est un grand FPS. C'est rare d'aussi bons scénarios dans de tels jeux.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:56:37

Yop mes KoKos :)

J'ai pas encore look les news mais je tiens à apporter mon grain de sel à ce débat :o))

On se rend très vite compte au jour le jour qu'un diplôme, ou une qualification, seul ne fait pas de quelqu'un une personne exceptionnellement intelligente... loin de là parfois quand certains sont enfermés dans ce qu'ils savent. Et ne voient plus rien en dehors.
:d) je suis tout a fait d'accord avec toi :oui:
On se forge une intelligence et une culture propre à travers notre vie, nos actions, nos rencontres, nos hobbies....bref au jour le jour.
Cependant, on vit dans un système méritocratique (en France) ou seul compte le diplôme et le niveau d'étude et peu importe tes expériences professionnels.
Tu n'as pas fait Math Sup math Spé alors tu es moins intelligent que ton voisin qui a fait une FAC par exemple.
Aujourd'hui, quand tu discutes avec des DRH et des recruteurs, ils avouent sans sourciller regarder avant tout d'où tu viens et quel est ton cursus et si tu es un RoxXxor en Maths alors c'est encore mieux.

Quand on voit qu'au Royaume Unis on donne sa chance à des personnes selon leurs actions en leur donnant du crédit et en misant sur les capacités réelles et non des bouts de papier estampillés du logo d'une grande Institution on est en droit de se dire que le système Français est pourri.

Et c'est fort dommage et cela conduit à une dévaluation des professions et des domaines d'activité.

mon stage à Arcelor en est l'exemple parfait.
Les directeurs ont remplacé tout doucement les techniciens par des Ingénieurs :
Pourquoi ? parce que ces derniers ont fait + d'études et sortent d'une grande école et donc par conséquent ils sont + intéligent.....en tout cas sur le papier.
Mais au final, que font les Ingénieurs ? bah le taffe de technicien :o))
par ailleurs, dans un soucis d'optimisation de profit, que les font les hautes instances des boites ? elles embauchent des ingénieurs Bolivien,Brézillien qui sont aussi ingénieurs mais qui postulent à un salaire moindre qu'un Polytechnicien français :
=>> Les ingénieurs français sont en perte de vitesse car :
Ce qui est rare est cher et ce qui n'est pas rare n'est pas cher
:d) dévaluation de la profession : CQFD :)

Cela s'applique aux ingénieurs, mais à l'ensemble des métiers et cela à cause de la globalisation du marché....mais je m'égare un peu :)
Mais vous avez compris l'idée je pense :o))

Rien a voir, j'ai été cherché mon "De bons présages" , j'ai lu les 50 1eres pages et je suis accro :bave:
Très bien écrit, des jeux de mot très fins et une dose d'humour qui n'est pas feinte

Du tout bon, merci Loose

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 avril 2009 à 16:58:26

crash :d) Non non ça sert juste à créer une machine à voyager dans le temps et donc pouvoir changer tout ce que tu as raté, ce qui t'as déçu etc, donc ça sert pour la vie quotidienne :hap: :dehors:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:11:17

Neo
:d) Carrément d'accord. C'est navrant, mais c'est la société "méritocratique" quoi...seuls les chiffres comptent.

Si vous voulez vous marrez, regardez cette émission gamekult à partir de 16min:40s, où le mec parle de Yakuza 3 :rire:

http://www.gamekult.com/video/8040900

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 avril 2009 à 17:12:15

Ayé, PC commandé. :hap:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:53:34

Félécitation Zizi.

Eh hop encore les jeux vidéo montrés du doigt, indirectement cette fois, grâce aux ordures du 15-18 :hap:

http://fr.news.yahoo.com/63/20090407/tfr-un-homme-agress-par-des-racailles-da-019dcf9.html

Allez directement au 4eme paragraphe en partant du bas si vous avez la flemme de lire :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 18:26:41

lampar', t'enflammes pas.
Les jeux vidéo ne sont pas mis en cause. Le boulet de l'histoire, c'est le flic qui colle ça sur FB alors qu'il n'en a strictement pas le droit.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:30:46

Je m'enflamme pas.

Je dis que indirectement, ils pourraient faire des conclusions hâtives sur les "gamers". Une mauvaise réputation quoi.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 18:41:45

C'était surtout à ça que je faisais référence "grâce aux ordures du 15-18 :hap: ".
Tous les forumeurs du 15-18 ne sont pas des ordures. ^^
C'est un forum particulier, avec son ambiance, comme on a la notre sur ce topic. :o))

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:45:17

En parlant d'ordures....ca me fait penser qu'on a personne pour l'entretien au sein de l'asile :o))

Un motivé pour sortir les cada...les poubelles ? :ange:
...faut préciser que certains sont très très salissant parfois :(
Même s'il(s ?) ne voudra jamais l'admettre :non:
Le sang ça tâche :o))

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 18:45:56

Je préfère largement l'ambiance ici que sur leur ben du 15-18... :peur:

Le 15-18 c'est...exécrable, une des poubelles du net.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 18:52:09

Mes cada... poubelles sont très propres ! Et même si c'est pas le cas, c'est pas de ma faute. C'est mon p'tit Cerbère qui joue parfois un peu avec. :(

Une poubelle oui, mais faut choisir ses topics. ^^
Et donc je ne mets pas dans le même panier tous les forumeurs. C'est insultant.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive