CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 13:55:11

Les news devraient toujours être aussi précises et rapides que celle là. :oui:
Au moins on a pas l'impression de perdre son temps en estimation foireuse.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:00:49

Thana
Je suis globalement d'accord, sauf pour quelques points.
Non, je ne surestimes pas les autres médias, et non, je ne sous estime pas le JV. Pour moi, c'est la même chose justement, je pense que tu t'en es rendu compte :(

En revanche, non. Je crois qu'on ne peut comparer, à notre époque, le JV aux autres médias en terme de portée et de force de frappe. J'ai déjà dit pourquoi.

La moyenne d'âge est de 35.

Pour les parents, c'est vrai qu'ils contrôlent de moins en moins de choses avec tous les moyens d'aujourd'hui. Ensuite, ça dépend des parents. Faut pas généraliser non plus. Certains sont très srtictes jusqu'à un certains âge, d'autre prennent leurs enfants pour des potes. J'ai connu des potes des deux types. Et même avec ça, les parents ne voient que du feux si les enfants veulent faire des interdits. Il appartient aussi aux enfants de "s'auto-éduquer", et de se fixer des limites.

FPS intelligent=Bioshock. Je pourrais t'en parler le jour où je l'aurais finis, mais je l'avais "commencé" sur internet.

Ta mère ne savait pas que tu faisais une licence d'informatique? :doute:

Le JV est encore jeune, et il évoluera peut-être plus un jour...si Nintendo arrête de le tuer, et que des gars comme David Cage, Hideo Kojima ou Ueda voire Suda51 emmergent.

coco34
coco34
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:08:27

"FPS intelligent=Bioshock"

C'est pas parce qu'un fps a un scénar qu'il est forcément intelligent, Deus Ex n'est pas forcément intelligent non plus :ok:
Même dans les plus mauvais fps il y a un résidu de scénar'

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:18:00

coco:"C'est pas parce qu'un fps a un scénar qu'il est forcément intelligent"
J'ai jamais dit ça. Si? :doute:

coco34
coco34
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:31:11

Explique moi en quoi Bioshock est intelligent alors ? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 14:31:56

Je suis d'accord avec toi pour la portée. Mais en théorie seulement. Parce que rien ne peut dire qu'un film va faire un carton et ainsi dépasser la portée d'un jeu vidéo.

"Il appartient aussi aux enfants de "s'auto-éduquer", et de se fixer des limites."
:d)
Je suis on ne peut plus d'accord avec ça. :ok:
Le problème ici c'est qu'il appartient aux parents de donner des bases solides et intelligentes à leurs enfants pour qu'ils aient les capacités intellectuelles pour être capable de s'auto gérer. Et là, c'est pas gagné. :peur:
C'est pas parce qu'on devient parent qu'on a forcément une mentalité ouverte et intelligente... Loin de là sur le total. :snif:

(C'est sûr que si ceux qui sont mentalement ouvert ne veulent pas de gosses ça risque pas de s'arranger, mais c'est un autre problème. :rire: )

Je n'ai jamais joué à Bioshock. Donc je vais avoir du mal à en dire quoi que ce soit. :/

Ma mère savait vaguement ce que je faisais, mais je crois que son envie de m'apprendre encore quelque chose à son âge a été plus forte que sa raison. :rire:
C'est moi qui lui ai appris à se servir de son pc, et je lui réparer encore (trop à mon goût :hum: ) régulièrement... Sans compter que je lui configure chacun de ses programmes. Bref, ça aurait été malheureux que je ne sache pas virer mes traces sur le net. :fou:

Sinon, on voit de l'intelligence on l'on veut (et peut) en voir. :ok:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:33:34

Il est plus intelligent que les autres FPS du fait de sa vision du monde qu'il donne, et que j'ai constaté il y a un an en le regardant sur internet, mais je t'en ferais un roman quand je le finirais si tu veux :doute:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:36:10

Thanha
:d) C'est quoi l'intelligence pour toi? :doute:
Parce que je pense que beaucoup de gens l'utilise à tord et à travers, en particulier à l'école lors du formatage collectif :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:41:41

L'intelligence reste assez subjective et propre a chacun, tu parle de la vision du monde mais un américain endurcit ne fera que plussoyer cod4 donc pour Bioshock ca reste du oui et non mais c'est la même chose pour tout :)

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:46:01

coco
:d) Eh oui, pour juger:"Tout est dans le contexte".

Au fait, toi qui a fini Mass Effect, y a un message derrière, quelque chose? Ou c'est juste un jeu comme ça? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 14:47:48

Pour moi l'intelligence c'est l'aptitude à pouvoir raisonner, en pouvant se fixer un mode de réflexion général pour arriver au particularisme d'une optique définie.

Plus concrètement, ce serait savoir s'adapter à toutes les situations, et pouvoir changer de pensée suivant l'optique que l'on choisi, ou celle qui serait la plus appropriée.
C'est pouvoir comprendre quelque chose sans forcément l'accepter, et non accepter sans comprendre ou accepter uniquement parce qu'on comprend.

C'est être capable de faire des nuances, de les distinguer et d'en inventer au besoin. Et sachant les exprimer.

C'est être doué de capacités d'analyse et de remise en question.

Ainsi je perçois l'intelligence.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:51:10

Thanha
Maintenant, est ce qu'un mec qui a 20 de moyenne toute sa vie est intelligent? :doute:

coco34
coco34
Niveau 10
08 avril 2009 à 14:53:47

Ca reste assez difficile a dire, s'il y avait une prise de parti je dirai qu'elle est en faveur de l'humanité elle arrive tardivement dans la conquête de la galaxie et essaye de se faire une place, mais dans le général le fait qu'on ai un réel choix peut nous faire avoir une vision différente du jeu et c'est ce que je remarque en le refaisant, j'ai presque l'impression de faire un nouveau jeu, tout ca pour dire que faire passer un message dans un tel jeu est assez difficile du fait qu'on ai le choix.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 14:56:19

Si tu as compris comment je perçois l'intelligence, tu devrais avoir la réponse à ta question. :-)))

Et la réponse est...
...

• Roulement de tambours*

...
Non !

Etre "simplement" (notez les guillemets) capable de répondre à des exercices répétés suivant des logiques que l'on nous inculque n'est pas, pour moi, de l'intelligence. C'est au mieux une forme, ou plusieurs, qui montre qu'on est apte à apprendre.

Mais ça ne montre en aucun cas que nous sommes capables de réflexions personnelles, que nous sommes capables de choisir une optique, d'en changer, de les varier, de créer des nuances, et finalement créer une façon de penser.
A mon sens la véritable intelligence est l'adaptation à des situations auxquelles nous ne sommes pas préparés. Même si pour cela nous allons sans doute commencer par utiliser ce que nous savons déjà, et ensuite en dévier.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 14:59:41

Ah oui, bien vu Coco.
Je rajoute que pour moi l'intelligence c'est savoir faire des choix, selon une optique visée.
Ne pas avoir de choix et simplement résoudre quelque chose n'est pas pour moi de l'intelligence, mais du formatage auto répété.

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:02:13

Oui, bien sûr, j'avais compris d'après ce que tu avais dit, mais c'est pour te pousser plus loins :sournois:

Ouai voilà, depuis tout petit, je me dis ça, quand j'entends parler de "l'intelligence", ça me fait doucement rigoler.

Rien à voir mais, thanha toujours, tu as SotC? Tu l'as fini? :doute:

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:04:14

coco
:d) Ok. Esperons qu'il sortira sur ps3 :(

En tout cas, dans tous ces sujets là, j'attends Hevy Rain de pied ferme. S'il ne se rate pas, il montrera la voie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 15:16:20

Je ne l'ai pas, mais j'en ai beaucoup entendu parler (surtout en trainant sur ce forum, difficile de passer à côté. :fou: ).

Je ne sais pas s'il me plairait. Et j'ai jamais pu l'essayer, donc comme il était un poil controversé... On l'adore où n'y voit aucun intérêt à ce que j'ai pu comprendre.
Donc bon, peut-être, un jour. :o))

coco34
coco34
Niveau 10
08 avril 2009 à 15:21:13

Ouais normalement le 2 devrai sortir sortir sur ps3 (ou si tu a un bon pc mais il me semble que c'est une trilogie donc ne pas faire le 1 risque d'être gênant :ok:

HR je l'attend aussi et encore depuis la démo technique :fou: mais a chaque fois que je pense a HR je pense a Hitman et j'en voudrait bien un aussi sur next gen :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 avril 2009 à 15:22:17

:sarcastic: 57 600 :sarcastic:

:sournois:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube