CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:17:35

Ah j'avais pas vu le lien, (go m'acheter des yeux) :rire:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:19:23

Thana :

Le seul truc que je retiens de ce film, c'est Sebastien Chabal ( :rire: ) et certains plans et angles de caméra très bien placés et originaux....

Nez :

Bah motive les troupes soldat ! :banzai:
Et fais en sorte qu'ils DL la MAJ si ce n'est pas fait !
(comptez entre 40min et 1h30 :peur: )

Je propose un 1v3 si cela vous dit :)
Ou une séance d'entraînement, ça peut être utile :o))

A vous de voir !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 19:20:38

On parle de Disgaea. :o))

Et mon résumé : Non. :rire:
J'ai pas eu le temps, mais je vais le faire de suite. :fou:
En résumé, c'est un jeu de stratégie dans un Univers de jeu de rôle. De la magie, de la baston, des histoires de magiciens, des châteaux, des constructions, des races multiples, des complots, des royaumes, bref tout ça.

Et ce qui m'a plu c'est l'aspect développement de ton (tes) armée(s), de ton camp, de ta "technologie" :o)) .
C'est un excellent de STR (stratégie temps réel) et de jeu de rôle.
Je l'ai acheté sur un coup de tête il y a 5 ans et je n'ai pas été déçu. Du coup j'ai même pris les 2 addons et j'ai le 2 à jour un de ces jours... je m'étais que j'y jouerai à la fin du projet que j'ai en cours, mais vu le temps qu'on met... je vais peut-être y jouer un peu avant. :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:24:03

Il faut retrouver les mots manquant ? :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:24:18

Et vous allez passé à Disgaea 3 alors ? Il est en FR quand même c'est cool non ?

Tu voulais dire un excellent mélange ?
Et y a vraiment beaucoup de liberté dans la façon de progresser dans le jeu ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:25:55

je m'étais dit*

J'ai gagné j'ai comblé les oublis :fete:

coco34
coco34
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:26:17

Si j'accroche bien a ceui la c'est sur que je le prendrai le 3 :)
d'ailleur j'ai failli craquer pour lui une fois :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 19:30:08

Excellente mélange oui. ^^

Pas pour le moment le 3, voire jamais. Faudrait déjà que je fasse le 2.
Ce sont pas des suites, mais il y a des petits cross over de personnages déjà rencontrés des fois.
Et puis ce genre de jeu comme Disgaea, ça prend énormément de temps pour les faire correctement et "en entier". Potentiel infini en plus. :-)

Pour ce qui est de la liberté dans SpellForce, je sais pas trop de quoi tu parles.
La liberté dans un JV... ça me parait être une notion très floue.

Disons qu'il y a un script historique, mais après tu y parviens comme tu veux, dans le temps que tu veux, avec les troupes et les défenses dans l'état que tu veux.

J'ai réussi à ba*ser le script une fois d'ailleurs. J'ai réussi l'exploit de pourrir un boss lvl 30 en ayant qu'un Héros lvl 10. J'ai rempli toute la carte de tours elfes. :rire:
Du coup ça a laissé le PNJ qui devait se venger sur la map, et j'ai jamais eu à retrouver son griffon pour qu'il reparte.
Mais j'ai pu continuer le jeu.

J'étais juste pas censé pouvoir me faire le boss tout seul. :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 19:31:09

Nez, je n'oublie pas. :hap:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:31:47

nez-fast
Posté le 07 avril 2009 à 14:35:42

En conclusion, dans ce jeu ce qui fait le plus peur, ce ne sont pas les ennemis mais les mauvaises réactions du partenaire humain ou de l'IA.
---

voila un bon resumé :oui:

l'affrontement que tu decris, ou il faut tirer precisement au millimetre...
j'ai lu qu'en maintenant 2 fois la cible, ça devait etre torché...et moi, ca a été 5 ou 6 fois... (c'est a ce moment là que Sheva a été bloquée 2 fois entre la camera et moi qui tenait la cible) :honte:
donc je maintenait l'ennemi pour rien :hum:

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 07 avril 2009 à 17:09:10
Déjà, par rapport à Snake. Je suis désolé si j'ai si mal réagi quand on avait joué.
Toutes mes excuses si ça a été mal pris.
---
non, c'est pas ça,
mais comme le dit Nez, tu t'attendais ptet a ce que je trace dans le niveau comme toi...
et pas d'oreillette en coop...autant pisser en l'air :hap:

le majini tronconneuse, qui m'a :mort:
je ne l'ai peut etre jamais fait comme vous (1 snipe, l'autre frappe) et je l'ai passé plus d'une fois (en solo comme Coop, et meme avec Viande, c'est pour dire :noel: )
juste pistolet dans saggle, et les 2 le frappe ensuite :bave:

enfin, voila quoi...

pour MGo, il y a encore une MAJ ? :ouch2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:33:36

Bah liberté c'est à dire pouvoir développer ce qu'on veut sans avoir une jauge limite d'xp qui nous empêche de tout améliorer, de pouvoir choisir de quelle manière on va réussir une mission et pas une mission super scriptée
Pas de quêtes annexes ? Des lieux à visiter sans pour autant que ce soit systématiquement lié à une quête ?

Dans des jeux comme Oblivion ou Fallout tu as la quête principale et tout le reste à côté, donc tu avances dans le jeu comme tu veux

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:35:34

Sinon moi je craquerai pour Disgaea 3 c'est sûr mais à petit prix, en plus il y a des trophées, bon ça m'aurait pas empêché de le prendre de toute façon celui là

coco34
coco34
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:37:49

Quand je l'ai vu a GAME il était a 60€ neuf donc il doit pouvoir être trouvé moins cher :)

coco34
coco34
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:40:06

57500 au passage :fete:

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:40:57

Je verrai l'année prochaine là il sera à des prix cassés

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 19:49:26

Hummmm, je crois que tu es pas vraiment limité en niveau, mais il te faut tellement d'xp à la fin d'un jeu/addon qu'on peut quand même considérer que tu l'es.
Enfin tu as largement le temps de voir venir quand même.

Ensuite tu ne peux pas évidemment tout faire et tout choisir.
Il y a des points de compétence. Tu peux être un super mage de la mort ou un barbare berserker, mais pas les deux à la fois. Le truc normal.

Il y a pas mal de quêtes, annexes ou pas, et pour la façon de résoudre les missions, on peut résumer ça le plus souvent par "élimine tout tes ennemis".
Mais parfois ça demande bien plus de réflexions stratégiques que ça. :-)))
Il y a de belles batailles rangées où tu as intérêt à bien réfléchir à ce que tu fais, où quand et comment sinon tu te fais pourrir.
Parce que l'ennemi ne te laisse pas 3 heures pour te développer dans les bonnes missions.

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:58:02

Ouais quand je disais ça je parlais surtout des camps qu'on construit, car c'est logique d'être limité aux compétences d'une classe

Mais les camps qu'on gère ils se font attaquer n'importe quand ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 20:01:30

Concernant les attaques, ça dépend de tout un tas de paramètres.
Qui sont tes ennemis, dans le cadre de quelle quête, quel environnement, l'état de la quête en cours, etc.
C'est pas bêtement automatisé et schématisé pour toutes les quêtes.

Comment dire ça sans spoiler...
Tu vas ouvrir un barrage par exemple, et en fait tu vas délivrer une vague de 100 gobelins qui veulent te faire la peau (un grand moment, surtout si tu as oublié de te développer ^^).
Ou encore tu es assailli par des vagues de zombies parce qu'il y a des camps de magie noire qui en produisent sans arrêt jusqu'à ce que tu comprennes qu'il faut que tu les stoppes au plus vite avant d'être submergé, par exemple. :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
07 avril 2009 à 20:03:05

Ah oui donc il faut penser à se développer avant de commencer des quêtes c'est ça ? Ca fonctionne comment l'évolution d'un camp ? Avec de la thune, une xp qu'on gagne en combatant et qu'on distribue là dedans ?

Il a l'air pas mal comme jeu :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 avril 2009 à 20:07:04

En fait, encore une fois ça dépend des quêtes. Il y en a certaines le développement n'est pas utile, et dans d'autres il te sera indispensable !

L'évolution d'un camp c'est en gros à partir de ressources particulières à un camp (bois et baies par exemple les elfes, alors que ça sera cailloux et chasse au cerf pour les trolls) que tu vas récolter, et ensuite pouvoir fabriquer des bâtiments.
Parmi ces bâtiments tu en as qui sont essentiels, en gros de mémoire un espèce de quartier général. Le petit QG te permet de construire tant de bâtiment de nourriture, et un certain niveau de "technologie".
Le moyen, un peu plus, et le grand tu as la totale.

C'est donc indépendant de ce que tu gagnes en combat. Sauf peut-être de l'or, mais je suis pas certain. Je crois pas non, ça ça te sert à acheter ton équipement voilà. Aucun besoin pour le développement qui n'utilise que des ressources naturelles.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive