CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:29:19

Et tu sais monter un pc ? Tu as besoin qu'on t'installe un windows où tu en as déjà que tu peux remettre ?

Parce que ça coûte aussi.
Et si tu veux seulement faire ce que tu viens de dire, sans écran, tu peux trouver ton bonheur pour 300 €uros... :ok:

Précise quand même les jeux auxquels tu veux jouer pour avoir une idée du matériel nécessaire. Mais même s'il te faut pas un quad core en processeur, maintenant le minimum c'est du double coeur donc t'auras largement de quoi faire. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:32:00

700€ c'est déjà super cher, surtout si tu inclues pas la tour, pas le disque dur, et pas l'écran non plus ? C'est quoi que tu veux faire tourner sans problème ?

Mais si tu as du mal à faire tourner AOE II c'est que ça doit être une sacrée vieille machine :ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:44:49

Les jeux que je fais tourner :

- AOE II
- Quake III Arena
- Doom III (mais ne passe plus, je sais pas pourquoi)
- COD et COD La Grande Offensive

Les jeux que je voudrai faire tourner :

- AOE III
- Quake IV
- Quake Live
- Caesar IV

Et des jeux dans le même "style" au niveau puissance. Bref, rien de très gourmand quoi.

---

Mistho

Actuellement j'ai :

- Athlon XP2400+
- 512Ram Noname :hum:
- ATI Radeon 9200SE

Je fais tourner AOE II sans problèmes... enfin à part cette aprem où ça ramait méchamment à 2VS2.

Quake III pareil, il tourne nickel.

---

Thana

Non, je ne sais pas monter un PC. Je sais à peu près où ce mettent les pièces, mais je ne préfère pas trop tenter le diable avec du matos neuf.

Quand à installer Windows, y a pas de problèmes. J'ai déjà formaté au moins 30 fois celui que j'ai actuellement. La manipulation logicielle je me démerde.

En revanche, je pourrai récupérer les données de ce HDD là? Au moins la 2eme partition sur laquelle je place photos, mp3's, vidéos etc...?

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:47:01

Oui a condition de soit les fouttre sur DD externe avant ou d'acheter un convertisseur IDE- Sata pour que ca soit compatible et dans ce cas, tu n'aura meme pas a le virer, il te servira de disque secondaire (stockage par exemple)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:49:27

Pourtant sur celui là j'arrive à brancher 2 HDD en IDE (rappel : je possède un HDD sur ma PS2...). :doute:

Il faut un matos spécial pour avoir 2 HDD dans le même PC?

Ca serait pas mal de garder celui là comme 2eme partition en y stockant toutes les bricoles...

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:50:23

Ah ok tu as une config similaire à la mienne en fait
Voir un peu mieux en fait
Moi j'ai un Athlon XP2200+, 512 DDR et ATI Radeon 9200

Au passage je viens de regarder l'intérieur de mon PC ben il faut que je fasse le ménage c'est dingue toute la poussière qui s'y est mise :malade:

Ouais donc tu peux vraiment prendre le minimum de la nouvelle technoligie ça fera tout tourner, tout ce que tu as cité est déjà bien vieux
Pas besoin de gaspiller 700€ :non:
Mais plutôt 300 comme thanha l'a dit

Les partitions sont détectées par Windows donc tu ne perdras rien du tout, sauf bien sûr celle que tu écraseras pour installer ton Windows actuel :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:50:46

Il suffit de te trouver quelque chose qui puisse faire tourner largement le plus gourmand des jeux que tu veux si tu comptes pas jouer des masses sur ton pc.

Tu prends ça comme base, tu notes les caract" et tu vas voir ce que tu trouves en déjà tout fait puisque tu le prendras déjà monté.
Je te conseille de commander sur internet, ce qui t'évitera de te faire forcer la vente d'un système d'exploitation (et donc de le payer). Et bien souvent il y a l'option "montage" à demander. :ok:

Pour les données de ton actuel HDD je pense ne pas me tromper en supposant que sa connectique est de l'IDE.
Et qu'actuellement les HDD sont passés en connectique S-ATA. Ce qui veut dire qu'il faut te trouver soit un cable pour faire la connexion entre les deux types de connectiques, soit que tu t'amuses à faire du transfert de ton vieux HDD à ta clé USB, et de ta clé USB à ton nouveau HDD. :o))

Sur ton pc tout neuf il te restera à installer un système d'exploitation. Celui que tu utilises actuellement sur ton pc par exemple.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:52:56

Plus la solution de Crash. Tu peux effectivement en faire un DD externe. :ok:

Sinon je te déconseille d'utiliser ton vieux HDD comme disque système (comme je le comprends d'après ce que tu as dit Mistho :doute: ).
Prend un nouveau HDD, connectique S-ATA, et tu seras tranquille.
Ça t'évitera l'ennui de refaire du transfert et de simplement devoir batailler quand ton vieux HDD claquera logiquement avant ton tout neuf.

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:53:03

Moi je peux carrément en brancher 3 à l'intérieur donc bon, et aucun matos spécial juste des branchements assez nombreux

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 16:54:31

Oui j'utilise mon HDD vieux de 4 ans, un de ces jours j'en achèterai un nouveau et mettrai un paquet de données dessus, et en externe
Je m'en fiche qu'il claque celui avec Windows, ça se réinstalle Windows :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:54:42

Il te faut rien de particulier pour brancher plusieurs HDD dans un pc.
Simplement que tu aies assez de nappes IDE (obsolètes) ou d'emplacement S-ATA. :ok:
D'ailleurs, bien moins casse cou*lles les fils S-ATA à brancher sur les nappes IDE. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:55:31

Ok. Merci pour toutes vos indications. Je vais partir sur du matos à 500€, histoire d'être un peu peinard pendant quelques années. Je verrai si j'ai les moyens de monter à 700, histoire d'avoir un petite bête.

300€ me semble quand même un peu juste, surtout si je suis tenté plus tard par de nouveaux jeux...

Quand à mon XP actuel, je crois qu'il est spoted. Pas moyen de faire des MAJ pour WLM par exemple. Donc il faudrait que j'en prenne un new déjà plus ou moins "amélioré". Si tu vois où je veux en venir. :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:55:47

Mistho, un DD a une durée de vie moyenne en utilisation permanente de 3 ans.
Je ne saurais que trop te conseiller d'en prévoir un assez vite, sinon tu risques de perdre tout ce que tu as dessus si jamais tu tiens à quelques données. ^^

Mon tout premier a claqué au bout de plus de 3 ans et demi. Méfie toi.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 16:56:31

J'ai ça en stock Zizi. ^^
Si jamais, on en reparlera sur msn.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
05 avril 2009 à 17:07:36

Voici la config que m'avait proposé le mec où j'étais faire mon devis :

Boitier ANTEC Three Hundred
Alim BeQuiet Straight Power 400W
CM GIGABYTE EP45-DS3L
Core 2 Duo E8500
2GO DDR2 PC 6400 TRANSCEND
HDD Samsung S-ATA2 320Go
CG GIGABYTE 8800GT 512Mo
Graveur DVD
Windows XP Familial

:d) 849€ TTC

Mais déjà Windows je vais le virer donc je gagne 100 à 120€.

Vous en pensez quoi?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 17:10:39

( 57 300 au fait. :noel: )

Le boitier on s'en fout sauf si tu veux un truc beau, m'enfin c'est pas indispensable d'avoir un boitier à 100 €uros (aucune idée du prix de ton boitier, mais vu le nom, il doit pas être à 10 €uros).

Sinon j'en pense que c'est un très bon pc, dans les prix. Rien à redire de plus.
T'as même une carte graphique et une carte mère de roxor... qui a eux deux doivent valoir la majorité du prix de ton pc. ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
05 avril 2009 à 17:11:07

Je fais un petit tour dans Limoges, je répondrai donc plus tard si besoin d'autres infos. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:21:25

C'est super cher 849€ pour les jeux que tu veux faire tourner :ouch:

J'ai failli mourir en nettoyant mon PC tellement il y avait de la poussière :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:26:53

Il va mieux mon UC depuis que j'ai nettoyé, ça prend vraiment facilement la poussière cette saleté :mort:

Vous connaissez des sites où avoir des DD externes de 1To à moins de 100€ ?

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
05 avril 2009 à 17:49:54

Neo est pas mort il est sur mgo :fete:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube