"demo de rumb a dub"
Rub a dub pas rumb ![]()
![]()
C'était marrant la démo de Rub a dub, c'est bien le truc des canards hein ?
desolé d'ecorcher le nom de ton best gayme evaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrr
mes neveux ont 10 et 8 ans... ![]()
mais bon, entre K² et Re5, il y a une difference...
parce que tirer sur des ennemis qui ont des yeux rouges et des armures, ca peut encore faire gentils/mechants, dans le contexte...
mais RE5, va expliquer a des momes pourquoi on tire sur des humains (enfin, apparence humaine), (qui plus est, ciblé sur des africains) sans qu'il y ai possibilités de mauvaises ou fausses pensées...
Ils savent lire non ? ![]()
Ou dois-je encore comprendre que j'étais un des rares spécimens à déchiffrer la notice de toute chose avant de me jeter dessus ? ![]()
ben, a 10 ans, tu sais lire, mais de là a comprendre un resumé de RE5...
et a cette age, là, doué ou pas, t'as pas le recul qu'il faut, les images parlent avant les petites lignes ecrites en dessous ![]()
Ok. En gros j'aurai dû me faire interner à 10 ans. ![]()
J'avais déjà lu (et compris) les principales mythologies avant 10 ans, c'est pour ça que ça m'étonne qu'on soit pas capable de comprendre un scénario à cet âge là à partir du moment où on sait lire.
M'enfin je veux bien te croire.
Ceci dit comprendre ne m'empêchait pas d'avoir encore les peurs enfantines des monstres et des cauchemards. Mais je comprenais au moins ce que je lisais. ![]()
10 ans bah moi j'avais plus mon Atari et j'avais un Gameboy avec quasiment aucun jeu à scénar à part Zelda, qui était en anglais
(chaud comme j'avais du mal, on m'a aidé)
j'ai oublier de preciser que tu peux pas comparer l'epoque d'aujourd'hui, et "notre" epoque de nos 10/12 piges...
(a ce propos, pour ceux qui ont 3 heures a rendre interressantes, le "CAPITAL" special 15 ans est pas mal, on y voit les differents secteurs (economie, travail, consommation) il y a 10/15...là ou les gens refusaient des postes de taf, ou on ne vivait pas totalement dans un monde 'made in china', ou les portable equipaient de rares hommes d'affaires et pesaient plusieurs centaines de grammes (les portables, pas les hommes d'affaires
))
tu regardes la tronche des jeux videos les plus realistes a l'epoque de tes 10 ans...et ce qui se fait aujourd'hui...ou bien la pub qui nous entoure...il y a de quoi se poser des questions...
pas pour etre moraliste ou quoi que ce soit, mais aujourd'hui, tu fais pas 10 metres sans voir une pub, avec une chance sur 2 qu'il y a ai une meuf en extase dessus, qu'elle vante du plantafin, des pinces a linges ou du taboulé... ![]()
edit (piaf);
donc je vous conseille cette emission (ca parle des belles années 95/2000 pour en arriver a la crise d'aujourd'hui)
en regardant, je me suis rendu compte de l'evolution qu'il s'est produit...et le plus flagrant etant sur les details (de 4 a 5% de gens equipés de portables il y a 10 piges, a 95% aujourd'hui...et finalement, on n'est guere mieux avec
)
bcp de choses pour se faciliter la vie, qui sont finalement une somme de boulets qui nous prennent la tête...
Pour les femmes plus ou dénudées, il y a eu une période quand j'étais petit où j'avais (déjà) remarqué qu'on en voyait à quasiment toutes les publicités. Des seins partout ! D'un coup, comme ça, subitement. ![]()
J'avais plus de 10 ans, donc 1995 et après (ce qui fait l'air de rien déjà 14 ans
).
Ça s'est calmé un peu de nos jours, mais l'idée est restée. ^^
Ok, je suis d'accord. Les jeux vidéos ne ressemblaient pas à ce qu'on a aujourd'hui. ^^
M'enfin les films existaient déjà. Et on savait déjà faire du gore. Et même si j'étais encore assez enfant pour avoir peur d'imaginer un monstre, je savais comprendre un scénario où un humain était abattu.
Sinon je suis curieux de savoir à partir de quel âge on peut jouer à un RE en comprenant le scénario ?
(Attention, troll en liberté. ^^)
Pour les boulets qui prennent la tête, je suis d'accord en ce qui concerne les portables.
(j'ai une sainte horreur du téléphone, portable ou pas. Alors le portable c'est pire.).
Pour le reste, je suis beaucoup moins d'accord. Il faut expliciter m'sieur. ![]()
snaaaaaaaaaaaaaaaaakeVSsam(le cris de détresse pour "snake" retentit toujours dans ma tête quand je vois ce pseudo
) :
"pas pour etre moraliste ou quoi que ce soit, mais aujourd'hui, tu fais pas 10 metres sans voir une pub, avec une chance sur 2 qu'il y a ai une meuf en extase dessus, qu'elle vante du plantafin, des pinces a linges ou du taboulé...
"
+1
C'est cette p*** de société prOn, et après on s'étonne de voir des choses comme dans le Zone Interdite de l'autre fois, qui parlait entre autres de JV, et à la fin, avec les mômes là, et autres faits divers, alors qu'on voit des choses pas possibles à la TV notamment dans les PUB, magasines, presse en général, dehors, tout quoi, la société de m$**** quoi ![]()
Faut qu'ils arrêtent d'être hypocrites les mecs qui sont dans les bureaux.
C'est pas la "société de prOn" qui est gênante, pour moi.
C'est l'hypocrisie qui tourne autour.
apres, tout le monde n'a pas la meme reception d'une meme scene
moi aussi, je guettais les films que mes frangins/frangines regardaient, et ça me faisaient pas faire de cauchemars...
alors que je me rapelle avoir eu peur dans ma chambre, car les noeuds d'une poutre de ma chambre, faisait une tete de monstre
des films que j'ai vu ces dernieres années, un se demarque du lot par des scenes de violences poussées (La passion du Christ). autant kitch par moment( bien les rochers qui rebondissent quand ils tombent
), mais il ya une scene de torture qui est au dela de tout ce qui est qualifié de violent ou gore dans les films de genre (horreur, guerre...)
certaines spectateurs ont quittés la salle, d'autres detournaient la tete.
je l'ai vu a 20h avec un pote, on est allé apres dans un bar a 22h retrouvés la classe, mais pas moyen de rigoler ou de se mettre dans l'ambiance, car on avait reelement mal au ventre.
un cran au dessus, il soit y avoir les snuff movies, mais c'est autre chose... ![]()
Thanhatos
Posté le 04 avril 2009 à 23:36:47 Pour le reste, je suis beaucoup moins d'accord. Il faut expliciter m'sieur.
---
a propos de quoi precisément
sinon +1 a
Thanhatos
Posté le 04 avril 2009 à 23:44:05 C'est pas la "société de prOn" qui est gênante, pour moi.
C'est l'hypocrisie qui tourne autour.
---
car le prOn genere plus de recettes dans le monde, que toute le reste de l'industrie cinematographique...
donc faut pas non plus cracher dans la soupe^^
Y a plus de 10 ans je voyais carrément une pub 36 15 Ula depuis ma chambre donc chaud quand même... (quand j'étais à Orléans)
Moi je fais parti des 5% qui ont pas un téléphone portable
Et regardez donc Culture Pub, vous verrez que le sexe dans les pubs a toujours été très présent et depuis bien longtemps et bien avant la première fois que vous en avez enfin pris conscience
![]()
En effet c'est autre chose...
Très tôt petit j'ai réussi à me mettre dans la tête que ce que je voyais et qui n'était pas un *documentaire* n'était pas vrai. Donc aucune raison d'avoir peur.
Ce qui n'empêchait pas d'imaginer une tête de loup énorme sur un rocher pas loin de chez moi parce que les feuilles qui étaient tombées dessus m'en donnaient l'image.
//
// ![]()
Mes p'tits frères aussi voyaient la bestiole.
Sinon dans le gore actuel et à mon âge, y'a rien qui ne me fasse tourner de l'oeil.
En même temps, après avoir vu une dissection humaine et des mutilations (ça par contre je m'en serai bien passé et ça me révulse pas uniquement au sens mental... Merci la modération.) je vois pas trop ce qui peut me déranger.
A partir du moment où c'est un film, tout passe. J'ai même tendance à me marrer (un réflexe de protection ?) et il me semble que Crash aussi réagit de même.
J'ai vu aussi ce film, mais ça m'a pas choqué non plus. Je trouve pas ça super propre non plus.
Mais de là à vomir mon repas, non.
Enfin, le ressenti des choses, c'est comme les goûts...
A propos de ça Snake :
"# bcp de choses pour se faciliter la vie, qui sont finalement une somme de boulets qui nous prennent la tête...
"
Bah moi c'est X-files qui parfois me laissait des traces, et donc je flippais un peu dans le noir
Car certains épisodes étaient bien horribles, celui avec Tooms ou je sais plus quoi entre autres
Le machin qui peut sortir de n'importe quel trou ici et là tellement il se glisse partout et sort de l'ombre pour te bouffer le fois, ou je sais plus quoi ![]()
Le dernier truc qui m'a fait flipper c'était un épisode de Sliders, avec les "Génieurs".
J'avais 12 ans, et je rentrai de chez un pote de nuit en passant à côté d'un cimetière. Et j'avais en tête l'idée de ces types qui étaient redevenus des bêtes avec le temps.
Comme quoi, on peut flipper sur des conneries, et surtout en fonction des situations. ^^
Alors que j'aurai vu l'épisode chez moi, je l'aurai zapé. ^^