Mouai
Je viens de voir la vidéo de coco(rico)...les expressions faciales sont vachement neutre et pas communicatives pour 2 sous. Quand elle crit lors de la fin de la 1ere cinématique un truc comme "les voilà!", on sent pas trop la peur...ou alors c'est une mauvaise actrice la PNJ. 
Même chose pour la cinématique à 6minutes et des poussières, c'est vachement neutre.
Par expressions facial criantes de vérité, j'entends par là la déformation pouvant aller du soft au quasi-extrême des visages. Un peu comme Snake vers la fin de MGS, et surtout Nathan Drake à n'importe quel moment, notamment avec ces boutades et ces cils qui se lèvent indépendamment de façon naturel et remarquable.
En fait, je crois que ce qui te fait croire à une animation faciale réussie, c'est le visage des monstres, avec leur centaines de rides, qui donnent l'illusion que l'animation est très fouillé, alors que c'est le visage à l'état neutre, comme cette image que t'a postée:
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/89/97/ME0000899725_2.jpg