Ohf nan, je crois que c'est une exuse de Kojima production.
Ils n'ont pas réussi à faire le plus beau jeu de la play 3, c'est tout. Ensuite, Kojima s'était repris en disant je cite "MGS 4 sera au moins aussi beau que Uncharted". Mouai. Les personnages d'accord, mais Uncharted est plus beau, y a pas à dire, fan ou pas fan c'est un fait.
Ben oui, snake et crash sûr, Ne je sais pas.
Nez
Si tu reviens un jour, il me faudrait des oeufs. Faut que j'améliore mon équipement à fond.
Sinon j'ai chopé le dernier sniper, j'aime bien. Stable, précis, rapide, mais pas évident à manier. J'ai encore un peu de mal, des fois Chris arme au mauvais endroit, donc il faut le déplacer. Et le grossissement n'est pas évident à gérer. Pas encore assez de pratique dans les pattes.
J'ai récupéré le Jail Breaker et le Hawk aussi.
Ah ok le clavier.
Je disais : Nez aussi, mais Neo je sais pas*
En même temps à ce niveau de graphismes là, on s'en fout... non ?
Ce que je veux dire, c'est que pour faire tenir des graphismes extrêmement soignés, il faut de la place.
Je vois ça à une échelle très différente et bien moindre dans le projet auquel je prends part, et les graphs détaillés c'est de la place.
Si l'on arrive un jour à reproduire les possibilités Irl d'une simple petite pièce d'une maison, je me demande dans combien de Téraoctets ça tiendrait.
Pourtant, on ne pourrait rien faire d'autres que regarder et changer de vue et d'échelle de perception. ^^
" Si l'on arrive un jour à reproduire les possibilités Irl d'une simple petite pièce d'une maison, je me demande dans combien de Téraoctets ça tiendrait.
Pourtant, on ne pourrait rien faire d'autres que regarder et changer de vue et d'échelle de perception. ^^ "
Et moi j'ose imaginer le temps que ca prendrait car on veut des textures de plus en plus fines mais a moins d'avoir que du C/C il va falloir 20 ans pour développer les jeux ![]()
On développera ce genre de trucs avec des moteurs de plsu en plus précis, et de plus en plus de modules (un pour faire les véhicules, un pour les bâtiments, un pour les formes de vie, etc).
Mais ça n'empêche pas que ça prendra un temps fou pour arriver là, et que même ce genre de chose sera mis à jour de temps en temps parce qu'Irl toutes ces choses changent aussi...
Je ne vois pas l'intérêt essentiel de vouloir faire ressembler à "100 %" les jeux avec notre réalité.
Surtout si ça prend du temps sur la conception du gameplay, du scénario, et qu'on a simplement une magnifique vitrine interne du monde Irl à l'intérieur de notre jeu.
C'est pas ce que je cherche dans un jeu personnellement.
On me parlera d'immersion plus approfondie, mais je crois qu'on est malgré tout arrivé à un niveau où l'immersion est déjà bien avancé.
MGS4 me semble être un très bon exemple de ce qui est quand même sacrément bien fait.
Et pourtant je l'ai vu que sur ma full cathodique. ^^
Au fait le 1er pack de carte pour COD:WAW est sortit ![]()
Ca fait tot quand même ![]()
C'est pas tant les "vrais" détails qui importent, mais l'impression que nous joueurs en avons. Les développeurs, lorsqu'ils font un jeu, "trichent" techniquement(2D pour elements éloignés, flou, plaquage de textures supposées être en reliefs etc) et graphiquement pour nous donner l'illusion et l'impression du rendu global qu'ils ont envie de montrer. Donc ils gagnent de la place comme ça.
Mais bon, j'en attendais plus au niveau des décors(en dehors de l'acte 2) avec les promesses de Kojima. Mais quand on voit la modélisations des personnages, c'est clair qu'on peut aller se rhabiller, tant c'est hallucinant.
h, ben là je regarde les Simpsons. Mais je jouerai probablement après. Sinon demain. Pas de soucis. ![]()
lampardonnio
Posté le 28 mars 2009 à 21:51:38
mais Uncharted est plus beau, y a pas à dire, fan ou pas fan c'est un fait.
---
http://www.gamenazi.com/wp-content/uploads/2009/01/phoenix.jpg
là, je suis pas d'accord
ayant fini les 2,
Uncharted est beau, mais je dirais que c'est plus de la belle carte postale...de la jungle lissée comme du plastique et des effets bien realisés (eau, ragdoll,...)
mais MGS4, autant peu avoir certaines textures douteuses, mais il y a une precision dans les details qui est tout autre..
quand Snake rampe, et que seules les pointes de ses shoes effleurent le sol (pas la pointe qui rentre dans la textue de sol
ou un espace entre), quand son bandana et ses cheveux volent suivant le sens du vent, quand a un moment (no spoil
) t'es dans une tempete de neige, la précision de l'octocamo
ou bien le niveau de detail des PNJ...
Côté détail et précision à la fois des mouvements du corps et du visage, MGS4 est bluffant.
Je sais pas s'il y a d'autres jeux actuellement qui sont capables de ça, mais ça reste magnifique.
Uncharted est aliasé à fond, surtout les personnages. En revanche, le rendu de l'eau est merveilleux. Mais ce n'est pas le plus beau jeu de la PS3 ni même en général...
Snake
Tu m'as spoilé demande de ban
...
...Ou pas,je savais
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Ce sont toujours les personnages qui reviennent quand on loue les graphismes de MGS4, ainsi que l'acte 2 et la tempête de neige.
A oui, à chaque fois (videotest) j'entends dire "les pointes de pieds les pointes de pieds":
Les gars, c'etait DEJA dans MGS 3, exactement la même chose, sauf que là c'est plus beau et en HD. ![]()
...même chose pour le bandana et les cheveux au vent!
C'est vrai, c'est plus qu'hallucinant au niveau des personnages, surtout en cinématique temps réel. Mais certains décors font tache à côté du niveau de détail des personnages.
Regardez les décors:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014637_717.htm
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00014/00014637_718.htm
Y a rien d'extraordinaire, comparé au perso.
Tiens je me demande, vous qui l'avez:
Est ce que le niveau de résolution de snake est le même en ingame et en cutscene?
Car bien que ce soit du temps réel, il peut y avoir une version (encore plus) haute résolution pour les perso en cutscene. ![]()
pour tout ce qui est animation faciales mass effect entere tout les jeux actuellement ![]()
coco
Euh tu t'enflammes j'ai pas trouvé ça super impressionnant dans les cinématiques que j'ai vu
C'est parcequ'il l'a fini y a pas longtemps et que c'est encore trop frais dans sa tête ![]()
Alors Nez
MGS4 et MGO sont en 720P et pas en 1080P
A ce jour il n'y a qu'une 10 aine de jeux je crois qui tournent en 1080P et les seuls a valoir le coup graphiquement (je parle de jeux autres que Super rub a dub qui est en 1080P) sont:
Gran Turismo HD concept
Gran Turismo 5 Prologue
Ninja Gaiden Sigma.
Ce sont les 3 seuls que j'ai en tete et qui soient vraiment de toute beauté...
Apres il y en a d'autre et il y a meme la liste qui traine sur le net (mais j'ai trop bu pour rechercher quoi que ce soit
)
A l'heure actuelle le full HD est pas exploité (ou trop peu) mais quand on vois MGS4 tourner en 720P sur un full HD on a déja une claque monumentale, pareil pour Assassin's Creed qui, lui aussi, tourne en 720P...
Apres pour ce qui est des screens de chez JV la plupart sont faits avec des cartes d'acquisition roumano-serbo-pangoliennes, d'ou leur qualité miteuse qui donnent pas envie...
Sur ce que tu as posté, on dirais que le jeu est plein de grain et baveu ce qui n'est pas du tout le cas...
Le jeu ressemble plus a ca:
(risque de spoil de certains persos)
(premier lien virez l'étoile JV aime pas les concurents
)
http://img.jeuxvideo*fr/00547169-photo-metal-gear-solid-4-guns-of-the-patriots.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/m/g/mgs4p3033.jpg
http://www.pspsps.tv/mgs4_screen2.jpg
Qu'a ce que tu as posté ![]()
Ah oui il ne faut pas se servir des screens de jv.com, qui sont à 99% mauvais, et non représentatifs du rendu graphique des jeux
cartes d'acquisition roumano-serbo-pangoliennes
Jerry.
et si on va voir les screens pour Uncharted, c'est pas tres glorieux
uncharted dechaine les passions, mais je trouve que passé la oetite baffe visuel, ce n'est "qu'un" bon jeu d'action aventure...
et a aucun moment, je regrette d'avoir attendu et de l'avoir pris en platinum 'seulement'.
c'est un mix de plusieurs jeux, il a pas son identité propre je trouve.
c'est un truc entre Tomb Raider Legend, Far cry pour le scenar en mousse, avec une camera a l'epaule pour l'immersion...