Nez : je suis globalement d'accord sur le fond.
Bien que pour moi le principe devrait être différent, mais j'utopise... (mon principe serait de travailler dans un domaine "utile", de recherche et découverte pour améliorer le quotidien de tout le monde, ou en favoriser la possibilité et les idées nouvelles sans en devenir un esclave. Quelque chose qui ne soit pas bêtement répétitif. Mais me faudrait un livre pour détailler, et tout le monde s'en fout.)
Tu travailles dans quoi d'ailleurs ?
Et sur quel genre de sujets tu rédiges pour des conférences ?
Après, je peux comprendre qu'il y a des cadres de travail bien plus sympathiques que d'autres.
J'ai dans l'idée que mes 3 mois de stage qui débutent dans 10 jours seront plus cool et plus supportable globalement que quelques jours dans un Mcdo...
Par ailleurs, je hais, j'honnis, j'ai en horreur les administrations. Ça me reprend ! \ô/
J'ai à peu près pile le temps qu'il faut pour renvoyer des conventions de stage conformes. Parce que ces boulets n'avaient pas mises les bonnes versions à notre disposition au début de l'année, et que j'ai anticipé à tort de faire des imprimés de ces versions là. 
Je hais la paperasse aussi.