Bientôt même lucky luke pourra plus cracher dans ses livres, parce que ça donnera de mauvaises idées
(oui cracher c´est pas bien !)
En plus dans ses clochards qui veulent interdire, la plupart ont commis au moins plusieurs délits que les jeux vidéo retranscrivent, pourtant ils ne jouaient pas aux jeux vidéo c´était trop violent non ?
Bref c´est juste pour se faire de la thune, que tout ça existe et les naïfs qui croient que les jeux vidéos sont les problèmes d´hier, ridicule ^^
Même si je ne cautionne pas le fait d´interdire les jeux violents, je ne reste pas moins campé sur ma position en soutenant que, d´une certaine manière, ils véhiculent des actes de violence.
Ceci étant dit [et c´est important], il faut relativiser et pour ce, veuillez lire mon post d´avant. ![]()
La cambrouze c´est pas forcément plus proche de nous :/ Toujours à montrer les villages les plus paumés pour montrer un concours de préparation de beef teak à je ne sais quelle sauce (c´est un exemple), ou encore un concours de pétanque à TrouPerdu, y a des limites quand même ![]()
Il y en a pour qui la lobotomie est un mode de vie.
Qu´on vienne pas me dire qu´il y avait pas d´actes de violence les décennies précédentes, parce qu´il y a en toujours, et pas forcément moins.
Surtout que la population a augmenté, et je ne pense pas qu´on est ce rapport de violence augmenté par rapport à avant.
C´était plus simple d´être violent avant. ![]()
Rien que de dire devant un mec : j´en ai marre de ce type je vais le défracter, ça peut donner des idées alors faut carrément arrêter de vivre...
Bref y en a marre de ce monde d´interdiction alors qu´il vaut pas mieux, ils feraient mieux de se regarder en face plutôt que de tout le temps dire c´est la faute aux autres ils sont parents ils sont responsables c´est tout...
Mistho
Et alors? Tu préfères voir des mecs se faire déchiqueter vifs dans je ne sais quel pays pour un motif plus qu´absurde?
Alors ne tiens pas de discours comme tu le fais...
Thana
La violence est en augmentation exponentielle avec le nombre d´habitants... et j´en veux pour preuve les Etats Unis...
Le Journal Télévisé qui s´attarde sur un sujet un peu particulier, c´est pas gênant du moment que ça n´occulte pas les informations "importantes".
Du genre l´Assemblée Nationale a accordé des allocations chômage de 5 ans à tous les députés d´avant les dernières législatives, à l´unanimité...
![]()
pzf
non mais autre chose que Mr Jambo a gagné le tournoi de ThionVille de pétange y a des extrêmes pour tout hein, JPP montre un peu trop une France tranquille comme si tout allait bien, faut pas abuser non plus
Lol
Rien que y´a quelques jours; le débat sur la TVA Sociale... ce genre de choses est plus qu´absurde... mais là on tombe dans l´économie, sujet plus connu sous le nom de : "je fais croire à quelqu´un que je vais l´aider mais en réalité je l´enc*le".
Bref, je suis d´accord qu´il faut garder une place aux infos "importantes", sinon a quoi sert le journal? Mais je disais que le fait de tourner des reportages sur les traditions de notre pays est une bonne chose.
On ne comptabilise que les violences qui nous apparaissent.
Les Etats-Unis sont pas un exemple.
Avec un port d´armes autorisés, faut pas se moquer du monde. N´importe quel gamin peut tomber sur celui de papa et se suicider sans le vouloir en voulant jouer avec.
Alors un ado un peu dérangé, c´est vite vu.
Mais entre autoriser le port d´objet dont la 1ère utilisation est de blesser/tuer, et autoriser des supports de distraction dont l´histoire peut sembler violente, il y a une nuance énorme.
Sinon faut-il en finir avec tout ce qui touche à la réalité ?
Quelqu´un va t-il me dire que mon Raziel ou mon Kain véhicule des idées violentes ?
Que tuer des humains pour se nourrir c´est mal ?
Attention. ^^
pétanque*
Les reportages c´est bien mais JPP c´est toujours les mêmes (le thème), ça ne représente pas au final les activités principales de la population, c´est tout ^^
M´apelle pas pzf, j´aime pas ce nom, moi c´est Zizi.
Bref, je suis d´accord avec toi qu´on s´en fout pas mal que Mr machin a gagné le tournoi de lancer de vache dans la Drome, mais je préfère encore voir ça que d´entendre parler d´attentats à longueur de journée, sujet encore plus débile... et tu peux pas dire le contraire là!
Les Etats-Unis sont pas un exemple.
Avec un port d´armes autorisés, faut pas se moquer du monde. N´importe quel gamin peut tomber sur celui de papa et se suicider sans le vouloir en voulant jouer avec.
Justement mon cher, justement... il y´a tellement de monde qu´ils commencent à faire n´importe quoi... chez nous le port d´arme est interdit et c´est tant mieux.
J´ose même pas imaginer ce que ça serait si les armes étaient "légalisées"... on assisterait à du Black version IRL. ![]()
Oui mais moi j´aime pas écrire ce mot sur les forums
De toute façon les infos ça me soule alors je regarde pas... mais je les subis malheureusement quand on mange ![]()
Au pire à la place je me met un film bon une fois sur 2 ça ressemble aux infos qu´on déteste
mais c´est de la fiction ![]()
Zizi :
Oui, là tu parles de quelque chose d´important : la redondance d´information morbide.
ça, c´est de la belle conner*e.
Qu´il y a 435 morts, 25 blessés et 4 perdus au Bidulistan, ok.
Mais le rabâcher à longueur de journée, c´est inutile.
Je suis bien d´accord.
(Surtout quand c´est des spéculations, dans ce cas on en parle pas aux informations, mais on en fait une émission à la limite).
Parce que ça donne l´idée que la violence est partout : ce qui est faux !
Du moins elle est partout, mais pas omniprésente. Encore heureux. Sinon je sortirais avec une double hache pour faire mes courses.
Et le dernier type qui m´a demandé de l´argent en étant bourré à 2 heures du mat´, je lui aurais coupé la tête.
Attention aux médias, c´est le "4ème" pouvoir. Mais comme tout pouvoir, mal utilisé c´est l´art de l´illusion.
Ouais mais mine de rien, il faut quand même un peu te tenir au courant de ce qu´il se passe chez nous... ne serait-ce qu´un tant soi peu pour ne pas paraître complètement con dans une conversation. ^^
Du moins elle est partout, mais pas omniprésente. Encore heureux. Sinon je sortirais avec une double hache pour faire mes courses.
MDR
Nan mais n´empêche, je t´imagine déjà... la hache dans le caddy... les yeux rouges, prêt à bondir.
M´enfin bon, il reste vrai que les médias bourrent le crâne des gens avec des infos complètement inutiles (heureusement pas toujours) mais ils le font à répétition... et du coup tu ne finis par voir que ça justement et pas le reste.
Thanha est partout ça on le sait !! Alors y suffit que les parents le disent à leurs enfants et on nous soule plus avec ça
![]()
"Tu vois mon fils, l´homme qui marche en noir là-bas, avec la grande faux dans le dos... bientôt tu le croiseras sur les forums de jv.com".
![]()
^^
Sinon dans le même genre, faut interdire les informations. Trop violent.
Trop de vérités. ![]()