CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:06:11

Il ne vaut rien pour TOI et uniquement. Pour moi, j'aime l'histoire, le gameplay, ça me suffit et je trouve qu'il est très bon.

Au risque d'être un peu cru, j'ai pas envie de me taper un boulet en coop qui découvre le jeu, n'a pas d'armes ni de munitions, faut l'attendre etc.

Je peux être tolérant, mais y a des situations où faut savoir se séparer et chacun doit gérer de son côté. Si c'est pour que l'autre galère et que je sois obligé de venir à son secours parce qu'il en encerclé par manque de munitions, qu'il ne sait pas jouer/n'est pas habitué ou qu'il n'a pas le matos adéquate, ça va vite me gonfler...

Maintenant tout le monde fait des erreurs, je ne parle pas de ça, qu'on ne confonde pas.

Pour moi une partie doit être fluide, pas envie d'être tout le temps derrière l'autre à dire ce qu'il doit faire, où il doit aller, qu'elle arme prendre etc... une fois ça va, deux fois ça saoule, 3 fois j'en peux plus. :mort:

coco34
coco34
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:06:57

http://www.psu.com/Dozens-of-Atelier-Rorana-screenshots-surface-News--a006740-p0.php

ca a l'air sympa :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:07:52

Graphismes mignons je dirais.

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:11:56

Non pas uniquement pour moi, pour beaucoup même le coop vaut rien
L'histoire solo ou coop ça change rien, le gameplay pareil

Sauf que si j'y jouais seul à ce jeu je me ferait CHIER mais à fond, je me suis ennuyé dans le 4, et ce serait pareil sans le coop du 5
L'ambiance je la trouve légèrement chiante, donc si j'y joue seul c'est pas la peine

Puis dans la démo je me suis pas si mal débrouillé alors que je maitrisais pas vraiment le gameplay donc c'est pas si nécessaire d'être habitué même si ça ça vient avec le temps, en espérant qu'on ne soit pas trop souvent séparés...

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:13:22

kawaii :bave:
Atelier Rorona :bave: (ils l'ont mal écrit sur le site)

coco34
coco34
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:14:43

C'est la même série que atelier iris ou pas au faut ? :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:16:17

Oui c'est la même si j'ai bien compris

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:19:28

Des news de Remy :

Remy

ti coucou :):) j'ai le net chez moi donc je devrais pas tarder à trouver un peu de temps pour passer vous soir plutot en semaine car le week end je m'occupe des enfants :):)

Bon week end à tous :):) ;);)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:20:04

Mistho

Je ne te visais pas quand je parlais avant, je ne visais personne, je disais ça en "général" (cas ou...).

Mais à ne jouer qu'en coop, tu maîtriseras moins bien le jeu que quelqu'un d'autre, parce que l'autre qui le fera en solo connaîtra le jeu, les subtilités, il aura plus "d'entraînement" dans les pattes. Tu ne me feras pas avaler le contraire. Avec déjà presque 17h de jeu, j'ai d'autres réflexes que toi, je connais les passages précisémment, je sais où aller et surtout comment me sortir de telle ou telle situation (même si le hasard peut occuper une part importante).

Et suivre l'histoire en coop, non merci. Moi c'est le genre d'histoires que j'aime suivre seul et ensuite débattre, discuter, partager opinions, points de vue etc.

coco34
coco34
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:22:46

Cool pour Rémy :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:25:05

Sympa pour Remy, vivement qu'il nous revienne. J'ai hâte de savoir ce qu'il en est de sa situation conjugale et de ses enfants.

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:26:55

Je vois pas le rapport, y en a forcément un qui a un temps de jeu différent de l'autre, et pareil l'histoire en coop ça change quoi ? Ce qui fait l'histoire c'est les vidéos et seul ou non ça change rien
En plus quand tu suis l'histoire en coop tu peux en débattre encore plus fraichement puisque tu viens juste de le jouer avec le "même point de vue" que ton coéquipier

Les subtilités du gameplay, s'il y en a vraiment beaucoup y a toujours moyen d'en trouver d'autres, c'est pas jouer en coop au lieu de solo qui va faire qu'on en trouvera quasiment plus aucune...

La seule différence qui compte c'est le temps de jeu, c'est tout, rien d'autre..

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:32:45

D'autre part je comprend pas ce qui empêche de débattre, discuter, partage d'opinion, point de vue simplement en jouant chacun dans son coin... y a encore plus de plaisir à trouver des solutions à 2 que tout seul
Parfois le fait que je donne une idée à un pote en jouant lui en a fait trouver une encore meilleure alors que seul ça n'aurait peut être pas été le cas donc voilà

Je trouve que le coop c'est beaucoup plus enrichissant à tout point de vue, ça évite d'ailleurs parfois d'expliquer pendant 2h un truc qui pourrait être montrer en 5 minutes dans le jeu parce qu'on joue chacun sa partie (j'imagine que tu sais toujours pas capturer une âme dans Oblivion :fou: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:33:21

Ben oui, tu trouveras toujours des subtilité de gameplay. Mais si t'as des heures de jeu derrière toi, t'auras plus facilement les bons réflexes au bon moment (la preuve en est que la 1ere fois que t'as joué, tu t'es perdu dans les touches et t'es mort (démo)).

Si t'avais un peu plus d'expérience, tu aurais attendu la fin du combat ou au moins qu'on soit retirés pour me donner les munitions (surtout que ça ne pressait pas). Ou alors tu aurait vite avancé et esquivé le boss.

C'est très con, mais ça peut tout changer (une mort et tu n'as plus le rang S...).

Après, découvrir le jeu en coop ça a son "plus" dans le sens où oui, comme tu le dis, ça permet de partager directement les impressions que l'on a. Mais moi je ne préfère pas. Pour moi la coop c'est plus pour réussir ensemble un challenge qu'on se fixe (ne pas tirer ou utiliser le couteau avec Nez), ou pour clairement délirer et avoir un partenaire qui n'a pas forcément un QI d'huître au vin blanc avec soi.

Et pour faire ça (surtout les challenges), il faut quelqu'un d'experimenté, qui connaisse le jeu, sache le manier et surtout, surtout, qui sache avoir les bons réflexes quand il faut. Et ça, ça ne vient qu'avec les heures de jeu...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:35:39

Taggle espèce de vieux cinglé. Je capture des âmes à foison dans Oblivion avec l'Etoile d'Azura. Si je l'avais pas, je me ruinerai en gemmes. :fou:

Surtout quand j'ai une épée upgradée manuellement qui consomme pas mal de magie à chaque coup. Non, j'ai compris le système (merci des explications... pourries :gni: ). En fait c'est super pas compliqué.

Mais y a juste une subtilité, c'est que les armes peuvent contenir plusieurs effets, pas les pièces de protection (bouclier, gants, bottes...).

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:39:46

Si j'avais joué ce passage tout seul en solo je l'aurai même pas passé :rire:

Moi je joue en coop uniquement pour le plaisir de partager l'expérience de jeu avec si possible quelqu'un que j'aime bien, j'ai donc beaucoup aimé jouer certains jeux en coop avec fab (je joue presque tout le temps avec lui)
Les challenges j'en ai vraiment rien à cirer moi ^^

Enfin les touches, oui je me suis perdu mais bon j'avais 30 minutes séparées de jeu, donc chaud quand même c'est + que de ne pas maitriser le jeu :rire:
Enfin j'avais à peu près compris les touches rapides, et du coup comment donner facilement des munitions sans même aller directement dans l'inventaire, plus de risque de me mélanger entre Rond et Triangle :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:42:42

Je suis trop fort moi "tout seul en solo" :hum:
Comme si je pouvais jouer le coop tout seul aussi...

Non c'est pas compliqué je te l'ai expliqué sous 36 000 formes possibles, mais tu sais pas lire on dirait :gni: :-p

Tu es sûr pour les boucliers et tout ça ? Ca fait un moment que j'ai pas joué, il me semblait pourtant que si :doute:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:45:44

Tout ça c'est des choses que, une fois plusieurs heures passées, tu maîtrises. Paqs d'embrouille (sauf gros pépin), tu sais esquiver, tu sais viser et tirer rapidement, tu peux tout faire quoi.

Mes premières heures à RE 4, j'en chiais méchamment. A la fin, je te faisais sauter des têtes à plusieurs centaines de mètre au simple pistolet, en un rien de temps. :ok:

J'en vois encore beaucoup aujourd'hui qui mettent un temps fou à viser, c'est pas terrible ça. Normalement, tu armes, tu vises et tu tires (dans la tête de préférence) en même pas 2sec. Je jouais avec un pote l'autre fois, il mettait des fois 4 voir 5sec pour dégommer un ennemi. Au niveau normal, ça passe. Mêm en Vétéran. En Pro, t'es allongé depuis longtemps.

Attention, je parle des armes "conventionnelles", c'est à dire équipées d'un laser. Les sniper c'est encore différent. Etant donné l'impossibilité (enfin pour les deux premiers) de stabiliser la visée, cela peut mettre un peu plus de temps.

Dans le 4, le fusil automatique était stable et rapide, tu pouvais facilement enchaîner les têtes sautées à la suite. Là, c'est plus difficile quand même avec un viseur qui bouge sans arrêt. Disons que ça demande plus de temps d'adaptation.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
21 mars 2009 à 17:47:58

Non, je confirme. Seules les armes peuvent contenir plusieurs magies ajoutées manuellement. J'ai fait l'expérience avec un paquet d'objets.

Et je trouve stupide d'avoir limité les gemmes à 1600 alors qu'on trouve des fois des armes avec des charges de 3600. :(

Je comprends pas la logique et ça fait un peu perdre à la création d'objets magiques personnels tout son sens.

Mistho
Mistho
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:48:58

Bah à bout portant je trouve pas ça toujours évident de viser la tête, alors que justement d'un peu plus loin c'est facile à faire

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube