je regarde "un diner presque parfait" et c'est la semaine des chieurs
il y en a 1 qui aime pas l'avocat, ne digere pas les crevettes ni le fromage...
une autre est vegetarienne (bouffe meme que du poisson je crois)
une troisieme ne mange pas d'animaux jeunes
(agneau, veau, jeune pangolin ...)
et ils disent ça, juste quand le plat arrive et que le mec a passé des heures a le preparer ![]()
pas mal du tout snake sauf pour l'huile , j'aime pas l'huile
![]()
ben, c'est simple, mais vu qu j'adore les pâtes
l'huile de noix, cay cher en +
je l'ai acheté l'autre jour
3 ou 4€ le 1/3 de litre...
Tu sais qu'il n'y a pas que les bouzeux du coin de la patte d'oie qui en vendent?
Les grands magasins aussi...si si puisqu'on te le dis

j'ai pas compris...
mais bon, je l'ai acheté au carrouf...
et toute façon, c'est reputé cher l'huile de noix, comme l'huile de noisettes, de pepins de raisin, et un cran au dessus, l'huile d'argan ou de truffe
inculte ![]()
![]()
C'est bon pour la santé de varier les huiles ^^
Bah en fait ils font des huiles de noix (ou autres) de marques "moins cheres" que si tu prends celles des bouzeux (référence aux agriculteurs) avec laquelle c'est noté:
"huile de noix fermiere, faite avec les noix de Mr Roblochon producteur de pere en slip"
Parce que franchement a 3€ les 33Cl ils s'en servent pour t'en*uler quoi
Nain Culte toi meme ![]()
les bouzeux, comme tu dis, heureusement qu'ils sont là...
un des rares secteurs de production en france qui aie une balance commerciale positive...
pas au 35heures, (ni au 39), ni a chialer dans les rues en ce moment...
inculte.
![]()
Re-
les gars.
Puré je viens de jouer à Silent Hill 3 dans le noir avec le son très audible (pour pas dire fort), bref dans des conditions adéquates...
J'ai découvert la joie du 60Hz avec ce jeu, c'est super beau.
Mais Jerry Golay des fois pour la traduction: dans les égouts, accrochée au mur d'une pièce:en gros on a le droit à "une liste est affichée, je n'arrive pas à la lire, ce n'est pas DU ANGLAIS".
Ou encore, alors qu'il y a un truc minuscule que tu te demandes ce que c'est (en fait c'est une prise secteur), non, non non, ils ne te disent pas qu'il y a une prise, mais une "sortie". Vas deviner ce que c'est sachant qu'il y a une espece de trou à coté, et que c'est presque impossible de deviner ce que c'est vu la taille, et qu'il faut l'utiliser pour une énigme...
En fait, dans ce jeu, ce n'est pas tant ce qui se passe à l'écran qui fait flipper, mais surtout le son et ses traitements:
Le son alimente alimente l'imagination de type horrifique, celle ci te fait halluciner en imaginant voir des choses flippante et en les anticipant faussement, mais en fin de compte, tout est suggéré(ou presque) et rien n'se passe.
Les bruits de portes soudains, les cris inopinés...
Jerry de la tête du chara-design de certains monstres, mais par contre Jeff Lippay durant une scène où:
ijzfuf hfobfs dkhnufze nujef fbre zeb bfze brfze Dans la pièce de mannequins entreposés, il y a d'un côté de la pièce(qui est en fait cloisonnée par une colonne d'étagères) la partie haute d'un mannequin debout(tete+buste). En allant de l'autre côté de la pièce, on entend un CRIS de femme/fille...en revenant de l'autre côté où se trouvAIT le mannequin partiellement complet, on constate avec effroi que la tête gis par terre, ensanglantée...Le mannequin s'est en effet fait coupé la tête...c'etait donc le cris. Mais encore une fois RIEN VU. Tout est dans le SON.sdhf dhf sdjfze uf f rfb uezbf uiezbf uiebf rubfzel zfbmeaùmoezi ufbze.
FIN du ![]()
(cette vidéo est une alternative à mon résumé spoiler:
http://www.youtube.com/watch?v=NIuZARe_J90)
----
pour ceux qui ont lu.
Enlevez la parenthèse pour le lien foireux, ou alors:
![]()
http://www.youtube.com/watch?v=NIuZARe_J90
J'ai horreur des balances commerciales parce que dire qu'elles sont positives pour nous est de l'égoïsme étant donné que ça signale impérativement qu'elles doivent être négatives ailleurs.
De la pure logique mathématique.
C'est un peu le problème des échanges commerciaux depuis tous les derniers siècles de notre très douteuse façon de concevoir l'économie d'un pays en fonction de lui et surtout de lui même.
(C'est aussi pour ça qu'on se regroupe en accord et en groupe de pays plus large, histoire de pas trop avoir de balance négative globalement, ou d'entuber en groupe [on appelle ça une tournante à une échelle différente...] un autre pays ou un autre groupe de pays moins chanceux côté ressources ou moins inventifs quant aux produits à "échanger".)
C'était mon avis sur les balances commerciales.
Quant à ce genre de phrases toutes faites : "pas au 35heures, (ni au 39), ni a chialer dans les rues en ce moment.."
J'y réponds que je plussoie l'avis de Nez, et que je compte bien éviter de faire plus d'heures qu'on ne m'y forcera déjà.
Certains oublient vite qu'on est déjà forcé de travailler pour vivre mais qu'on est pas censé vivre pour travailler.
C'est pas une attaque personnelle Snake, et je ne juge pas les personnes qui sont contraintes (le plus souvent) à faire autant d'heures pour un boulot aussi physiquement usant à terme. Je les remercie même, et je pense que ce sont justement celles qui devraient être les plus payées.
Mais je n'aime pas qu'on critique ceux qui "gueulent" actuellement parce qu'ils ne veulent pas de ces conditions là, alors que les guignols qui prennent des décisions (dont ils ne comprennent presque rien ou rien dans l'intérêt du plus grand nombre. Qui a dit "bouclier fiscal pour 13 998 foyers" ?) n'en vivront jamais les conséquences.
Quant au nombre d'heures par semaine, si on pouvait passer à 20h je m'en plaindrais pas. Loin de là.
Si les gens ont "besoin" de travailler pour se sentir intégrés, c'est LA solution.
Et non d'aller récupérer des mecs à la retraite pour ne pas les leur payer, en attendant que les jeunes aient 25 ans pour pas leur payer de RMI et en les ayant forcé à prendre tous les boulots de merde possible avant.
Malheureusement je vois mal comment on peut changer tout ça avec les crétins qui ont la gestion de tout le système et qui sont incroyablement hermétiques à la raison et la logique (ne parlons même pas de philanthropie minimum...), alors je suis contraint d'essayer de me trouver une petite place au chaud dans le modèle actuel.
Ce qui ne m'empêchera pas, pour le moment, de donner ma version des choses et d'apprécier qu'il y ait des voix qui s'élèvent contre la bêtise qui vient "d'en haut".
C'était le pavé du soir, bonsoir. Et bonne indigestion. ![]()
Pavay digéré.
Tiens, en parlant de gestion du système:
Je dirais même qu'on vit vraiment dans un monde de m*rde(sans blague?)
http://video.google.com/videosearch?q=loose+change+2+fr&emb=0&aq=f
Encore dsl pour le lien semi foireux (faut appuyer sur play
).
Celui là est automatique
:
http://video.google.com/videoplay?docid=-577174447327390558&ei=bB7ESdfqFpD5-Ab0q8jsAg&q=loose+change+2+fr

Chaud quand même la vidéo
j'ai vu que le début mais...ça fait peur...(je me suis arrêté à Chantilly, en Virginie
)
Mais la chronologie me fait trop penser quand ils racontent des évenements passés dans MGS
Ma Hell Day est finie !content: (DS 3h d'éco/droit, type Bac, DS 1h d'Espagnol pas prévu, et DS 1h de Géographie
)
La partie d'éco dans le DS de 3h c'était sur...les balances commerciales
pour une fois que je peux suivre vos pavés intello
'fin vous auriez pu débatte hier, pcq j'aurais bien mis la ptite phrase de Thana (J'ai horreur des balances commerciales parce que dire qu'elles sont positives pour nous est de l'égoïsme étant donné que ça signale impérativement qu'elles doivent être négatives ailleurs.) Ca m'aurait bien servi comme introduction à une des question ![]()
Thanhatos
Posté le 20 mars 2009 à 23:38:35 J'ai horreur des balances commerciales parce que dire qu'elles sont positives pour nous est de l'égoïsme étant donné que ça signale impérativement qu'elles doivent être négatives ailleurs.
De la pure logique mathématique.
---
ben,... c'est la logique de toutes les sociétés dites evoluées.
si ici, il y a des PS3 et des portables, c'est qu'a l'autre bout du monde, il y a des gamins qui triment dans des mines pour trouver le minerais pour les composants... (raccourcis tres raccourcis, mais juste (> coltan)).
tout est affaire d'entubage, plus ou moins avoués.
et les balances commerciales, c'est juste un moyen de situer les choses.
(quoiqu'il y ai encore d'autres facteurs qui peuvent intervenir (avantages absolus))
mais que le calcul te plaise ou non, c'est fait pour mesurer la dependance des pays...et quand t'es dependant pour tout, t'as pas grand chose a dire.
pour les 35/39heures, et les greves du moment...
bien sur que certains en chient, mais bon, les français sont quand meme un peuple de branleurs et de chouineurs...
il arrive un moment, ou meme avec un Bac+5, il faut un peu prendre sur soi, et voir si des taches, autant moins glorieuses soit elle, permettent tout de meme de s'en sortir (pas forcement pour la vie, mais pour un temps) mais pour ça, il faudrait mettre la fierté de coté, chose apparement difficile.
je suis dans le milieu agricole (ou des bouseux...si je veux me faire comprendre pas tous ici)
et bien sur que des fois, les journées sont longues, mais comme on en parlais l'autre jour...je n'ai pas de patrons directs, ni d'heures strictes (si ce n'est celles que je m'impose, pour la bonne realisation des taches).
ca en revient un peu au systeme de ta fac virtuelle...on peut bien faire comme on veut, mais il faut bcp d'organisation et de gestion de soi meme...car c'est quand on a personne derriere soi a nous gendarmer qu'il faut etre le plus motivé.
pour la remuneration, ben, là, je suis consideré comme ouvrier (ouh, l'esclave de la société, qu'on me pende).
mais 1 heure sur 2 que je fais, je considere pas ça comme du travail...
aujourd'hui, j'ai été ptet 6/7 heures sans voir une personne a l'horizon...a bosser au milieu d'un champ.
et a aucun moment, ca m'a manqué, et le soir, je rentre, je sais ce que j'ai fait...c'est "reel"...
a contrario de vous, je ne tiendrais pas dans un bureau, et si en plus faut se coltiner des "collègues" de bureau (qui ne sont pas forcément des cadeaux)...
au moins, quand je bosse avec mes animaux, il y a toujours moins de coups de pute qu'avec les humains ![]()
Salut Kevinde,enfin...Viande
J'espere que ça s'est bien passé
----
Bonne vidéo les gars. ![]()
Snake : phtoto de toi dans le champs sinon fake
lampardonnio : ça s'est pas passé trop mal, merci :à Disons que ce sera toujours mieux que mon 2/20 au bac blanc ![]()
Ah ok je me fais pas de souci alors ![]()
Un peu longue la vidéo, mais hautement instructive (même si j'en avais vu des éléments depuis le temps)... Et triste. Très triste qu'il y ait des têtes pensantes qui arrivent à produire ça.
Je n'ai évidemment pas vu le tout, mais je me suis arrêté après Chantilly (oui, je suis gourmand.
).
Snake : yep. Dites évoluées. Et c'est bien pour ces raisons là que je ramènerai toujours ma fraise (avec ou sans pesticides ?
) sur ce sujet.
Je suis dedans, mais j'ai encore le droit et même le devoir de réfléchir hors du cadre.
Je pense qu'il faut toujours tout remettre en question, ne serait ce que se poser la question de ce qu'on fait, pourquoi on le fait, pourquoi comme ça, pourquoi pas autrement.
Je ne sais pas si les "français" (c'est quoi exactement un français ?) sont des chouineurs ou des branleurs, mais ce que je sais c'est que ceux qui sont en haut, pour une certaine majorité, n'aideront jamais ceux qui sont plus bas qu'eux.
Dans ces conditions là je ne vois pas pourquoi ils se plaignent que ça chouine. C'est mieux pour eux que ça leur pète à la gueule, non ?
Que le gouvernement retire le RMI (et autres aides du genre) et c'est la guerre civile.
Si ce genre de choses ont été instaurées, c'est pour éviter ce genre de "désagréments".
Quand les gens n'ont vraiment plus rien à perdre, c'est là qu'ils oublient tous les formatages qu'on leur a inculqué à force d'éducation et de lois autant juridiques que morales et sociales.
Je suis bien d'accord que même des "hauts" diplômés doivent bouger. Mais quand tu t'es tapé des années d'études pour pas faire un boulot de merde payé au smic avec 60 heures par semaine, tu n'as vraiment pas envie de te présenter pour ce genre de boulot.
Sans compter que les études qui durent ne sont pas les plus faciles pour tout le monde.
Si je prends mon exemple personnel, je suis un petit "miracle", parce qu'arriver en Licence (en ayant déjà 2 années d'un autre cursus en plus de mes 3 ans de Licence) je compte encore faire au moins 2 années pour obtenir un Master... et je travaille à côté. Un petit boulot, un mi-temps, certes. Mais c'est vraiment pas l'idéal pour être concentré et motivé sur ce que l'on étudie.
Si j'arrive à terminer mes études, c'est certainement pas pour servir d'esclave à 1000 €uros par mois et 45 heures par semaine pendant 42 ou 50 ans (sachant que le temps que je finisse mes études, à quel âge je peux espérer profiter de ma retraite ? Quand j'aurai dépassé le seuil de l'espérance de vie d'un homme qui est de 76 ans et quelques mois ? Pas mal... Je peux arrêter quand je serai statistiquement mort. Merci la société. Content d'être passé ici. Mes encouragements aux générations suivantes qui vont se faire couillonner de la même manière, voire en pire.)
Le danger aussi d'accepter des boulots qui sont en dessous de notre diplôme et de nos compétences, c'est qu'ensuite ça fait tache dans notre CV. Et certains vont se dire qu'on est bon qu'à ça, et ainsi notre évolution est bloquée, ou ralentit. C'est gênant.
Si je réussi un Master, une thèse et un doctorat, je refuserai catégoriquement de travailler pour un smic par mois au delà de 35h par semaine sans heures supp'.
On pourra me dire que je suis assisté, je préfère être un "assisté" (un mot très à la mode, mais rarement compris et très souvent exagéré avec les exemples les plus extrêmes. On choisit rarement de se mettre dans une m*rde économique de soi-même) qu'un esclave qui se contente de tout accepter.
C'est même pas une question de fierté, encore que ça peut se discuter. C'est avant tout une question de pas se faire régenter toute sa vie pour être un esclave payé au minimum.
Apparemment tu as la chance d'être ton propre patron en quelque sorte. Du moins tu as personne derrière toi à te dire comment il faut faire alors que tu as plus d'expérience et de présence que cette dite personne là.
Mais quand on a pas cette chance là, il faut qu'on montre au crétin qui est ton supérieur hiérarchique et qui te le fait bien remarquer (pas le cas de tous, heureusement) que c'est pas parce que tu as accepté un boulot sous sa direction que tu es forcément plus crétin que lui. Et que cela ne veut pas dire non plus que tu évolueras moins vite que lui.
C'est pas vraiment de la fierté au premier abord, mais elle la rejoint assez vite c'est vrai.
Chose que je m'efforce de faire comprendre même dans mon p'tit boulot d'étudiant. C'est d'ailleurs un milieu social hautement intéressant à étudier puisqu'on y trouve des personnes de mon âge qui ont arrêté les études pour devenir des salariés avec des grades bien incrustés dans une hiérarchie et qu'ils doivent gérer des personnes du même âge qu'eux qui continuent leurs études et auront (pour certains) un avenir plus sympathique.
Parfois il y a quelques petites tensions palpables. Mais la plupart du temps les deux parties évitent le sujet. C'est sensible.
Qu'on me comprenne bien. Ouvrier ou autre taff, je n'ai pas spécialement d'a priori.
Malheureusement "on" vous jugera très souvent de par votre profession. Parce qu'accepter certains boulots c'est parfois accepter aussi d'être considéré comme l'ensemble représentatif de vos collègues (je ne vois pas en quoi être un ouvrier est péjoratif, et pourquoi on y associe "bouseux". Malgré tout je comprends très bien la différence d'a priori entre un chirurgien et un ouvrier... C'est malheureux. Je ne devrai pas avoir ça en tête sous cette forme.).
C'est ça qui est gênant, c'est pour ça que des personnes qui ont fait X années d'études vont avoir du mal à mettre leur "fierté" de côté.
Personnellement je considère comme du travail toute obligation imposée et régulière qui me force à prendre un rythme.
A partir du moment où je ne peux pas décider ce que je fais, c'est du "travail".
Je plussoie la moindre fréquence des coups de p*tes en travaillant avec autre chose que des humains. ![]()
Ceci dit je préfère faire d'heures imposées au bout du compte. Et en 42 ans à plus, le compte est énorme.