TRES MECHANT NE PAS LIRE WARNING ATTENTION ACHTUNG
Ouaw, pour la 1ere fois dans le jeu, j'en chie. Surtout au chapitre 2-2!
Mais je n'ai pas encore bien saisi comment il faut s'y prendre face à cette saloperie de boss qui m'a ruiné en munitions et santé. Et j'ai mal calibré les munitions pour Sheva qui s'est retrouvé à court en 20sec.
Il m'a un peu saoulé et je l'ai rossé à deux doigts de creuver. Sans compter sur mes réflexes digne d'un bulot mort ce matin.
Bref, je donnerai mes impressions sur les deux derniers chapitres quand je rentrerai ce soir. Tout ce que je peux en dire, c'est que on est loin de RE 4.
Et alors les ennemis à la Gatling...
Bref, Nez, les scores ont été actualisés et je suis passé 10 000eme et quelques.
Et pour le 1-2, j'avais déjà eu S partout deux fois. hap:
Mais GG quand même.
terminé ^^
Aller, bon appétit et à ce soir.
A+
Omg les ampoules de fou
bon en même temps je l'ai cherché je fais du 44 et j'avais pris du 43 ![]()
Moi en général je prend une taille au dessus a la patinoire
bonjour a tous ![]()
Oui oui, c'est ce que je vais faire maintenant ![]()
Salut ![]()
Salut
Ca va ?
Arf j'ai la flemme de ressortir là, après avoir fait les courses de bouffe en début d'aprem ![]()
Pi y'a du foot là (avec free on a droit à c+ et autres gratuit pendant 10j) ^^
Je dis ça car faudrait que je me trouve des jeux d'occaz' ps2 :
Les deux God of War
Des rpg ?
Encore faut-il les trouver les magasins vendent souvent des bouzes ![]()
Moi ça va et toi ?
Moi si je veux voir du foot je vais devoir chercher des sites de streaming en admettant qu'ils marchent...
Je me rappelle plus tu as fait Okami toi ?
Ouais y a beaucoup de bouses c'est vrai
Mais à Micromania j'avais vu pas mal de bons RPG, y avait les Atelier Iris (mais pas traduits)
Ca va aussi
Pour le foot pareil, j'ai fait ça quand j'étais en Espagne un peu histoire de voir quelques matchs de L1 ou de Ligue des Champions.
Okami, non je l'ai pas fait et justement j'ai oublié de le citer dans mon dernier message !
A Micromania, ils les vendent combien les jeux ps2 d'occaz' en moyenne ? J'aime plus trop cette enseigne, ils appliquent trop des prix similaires. Et ça fait hyper longtemps que j'ai plus foutu un pied là-bas, donc je sais pas trop...
15-20€ je crois les plus récents je sais pas, enfin je parle pour mon micromania
Moi non plus l'occaz pour la next gen c'est bof, l'import est préférable et c'est du neuf
merci pour les prix.
Je pense que les mêmes prix sont appliqués dans tous les Micromania.
Mais bon ça reste cher quand même.
J'irai faire un tour dans des magasins la semaine prochaine si j'ai le temps. Maintenant pour destocker, ils te font le deuxième gratuit.
Hey vous avez essayé la démo de Wheelman ?
J'ai trouvé que ça dépottait du poney ![]()
Sinon qui a fait une bonne partie de FF12 ici ?
J'ai recommencé FFX-2 mais c'est quand même
comme jeu... ^^
J'ai entendu que du mal de Wheelman
Pas moi de toute façon ma PS2 est HS je peux plus jouer à mon FF XII
Une partie de FF XII? Tu frappes à la bonne porte mon petit Tidounet. Je suis fan de cet opus.
Wheelman?
Ce jeu super moche, pixelisé, aliasé, super lourd, même pas arcade (!) (on conduit des baignoires remplies de merde), répétitif, vide...?
Oui, j'ai essayé.
Ah cool ZiZi, tu vas peut-être pouvoir m'aider si tu étais bon !
Tu l'as fini à "100%" ?
- Pourrais-tu me donner des conseils pour une bonne programmation des gambits ? les plus utiles en fait.
- Comment programmer le sort saignée du soigneur sur le perso qui bourrine ? J'ai pas trouvé comme saigner un perso choisi au préalable où lorsque notre healer a des mp inférieurs à tel % (à moins qu'il ne faille combiner plusieurs gambits ?)
Si Mp Fran < 30 % Saigner
Genre Saigner Vaan
En gros là ce que je dois faire :
- combattre le denier Eon (j'ai essayé niveau 92 avec les 3 principaux, levels de merde pour les trois autres... donc inutiles, vers les 20 ^^)
Mais il m'a gonflé avec son attaque de m**** c'est que de la chance quoi soit les perso perdent beaucoup, soit ils meurent, soit ils sont pas touchés.
J'ai les protec contre ténébre pourtant
- combattre le dragon dans le temple pour débloquer Yiamzat
- combattre Oméga Mark
Et voilà
Par contre je cherche pas une partie à 100 % car c'est trop la galère avec les proba, donc pour chopper tous les équipements, les monstres rares faut de la patience !
L'arc du sagittaire vaut-il la peine ?
Il me manque je ne sais quels objets à chercher...
Enfin voilà ^^
Oulah, va falloir que je prenne le temps de réfléchir deux minutes là. ^^
Non, je n'avais pas terminé le jeu à 100%, mais j'avais bien avancé quand même.
Alors, pour les gambits, il y a plusieurs choses à savoir :
- un gambit ne s'activera que si la condition nécessaire est active/réalisée
- il faut prioriser les gambits de soin parce que si tes persos meurent = fin de partie
- ne pas encombrer les persos de gambits inutiles (mais vraiment inutiles ^^)
- ne pas créer des combinaisons de gambits mal adaptées (magie puissante sur un bourrin)
Je peux te donner une configuration que j'appliquais (susceptible d'être un tout petit peu différente) avec un mage, un pillier (bourrin) et un leader (attention, ceci n'est pas une combinaison "type").
Il faut quand même savoir que tu trouveras difficilement une combinaison idéale à toutes les situations. Celle que je te donne a toujours marché pour moi (avec de temps en temps un soutien manuel). N'hésite pas à la modifier en fonction des zones traversées, des ennemis ou boss rencontrés...
Mage : Ashe
=> Science des remèdes 3 (absolument requis)
=> toutes les carac de magies boostées à fond
=> carac de MP+ à fond
=> éventuellement qqes carac de spé force ou soutien
(utilise l'amulette d'or s'il te manque des PP car amulette d'or = PP*2)
- Allié si PV<30% : soin4 (donc soin de l'équipe)
- allié : remède (si un allié est dans la mouise : hop un remède) (ou alors si tu préfères un guérison ou guérison²)
- Pillier (nom du perso) : bouclier
- Pillier : barrière
(éventuellement sorts² si tu as pas peur de bouffer tes MP)
- Pillier : Bravoure
- personnage : Vitalité
- ennemi proche visible : attaque
(si équipé d'un arc, sinon penser à ajouter un gambit ennemi volant = mille épines par exemple)
- Personnage si ses PM<20% : Concentration
- (éventuellement) : Pillier : leurre
Pillier (cogneur ou bourrin) : Bash
=> carac de force à fond + MP
=> éventuellement qqes carac de magies
- personnage : vitalité
- personnage si ses PV<40% : furie
(ou alors : vins de bacchus (des fois ça marche mieux))
- allié allié aux PV<30% (ou 40%) : maxi potion
- leader : Vaan
de préférence toutes les carac (mais c'est mon choix lol) (faut qu'il ait pas mal de MP et de PV)
- personnage : bravoure
- personnage : regain
- allié si silence : herbe d'echo (très important surtout pour le mage)
---
Voila en très gros une config assez classique mais efficace dans quasiment toutes les situations.
Oublie pas de t'équiper du Niho Palaoa et de lancer un remède (avec science remède 3) sur un ennemi : ça inverse les effets et il se bouffera tous les effets négatifs dans la gueule.
Eventuellement, met un gambit : ennemi ayant l'altération huile : feu3 précédé d'un remède avec Niho Palaoa
Mais attention, ne lance pas le remède sur toi sinon
Tu peux aussi jongler avec la magie mirroir et tu te lance les attaques magiques sur toi et ça multiplie sur l'ennemi.
Exemple :
tu lances un feu3 sur un perso équipé d'un mirroir : ça va refléter sur tes 3 persos donc ça fera un feu3*3 sur l'ennemi
Mais faut pas jeter un soin 4 alors, sinon tu soignes 3* avec soin 4 l'ennemi
---
Pour la saignée, en fait je comprends pas trop ce que tu veux faire.
La saignée absorbe des PV aux ennemis pour te les donner, il suffit donc de l'associer à une condition du style "ennemi si PV <30%"...
Ca fonctionne de la même manière que la Succion qui elle absorbe les MP.
Mini pavé aux herbes de Provence, bon ap'. ^^
Petite erreur :
le 1er Gambit du Pillier n'est pas Vitalité (car déjà fait par le Mage) mais Regain
Et tu peux ajouter éventuellement un regain au Mage (en mettant le gambit sur le Leader) et au Leader en mettant le gambit sur le Pillier (le tout c'est que ce soit pas le même perso qui fasse les 3 sinon = perte de temps et gâchi de MP). ![]()
Désolé du triple post mais en me relisant je constate que je dis n'importe quoi.
Je refais donc la combinaison.
Mage
- Allié : Vie ou Vie&
- Allié si PV<30% : soin4 (donc soin de l'équipe)
- allié : remède (si un allié est dans la mouise : hop un remède) (ou alors si tu préfères un guérison ou guérison²)
- Personnage si ses PM<20% : Concentration
- Pillier (nom du perso) : bouclier
- Pillier : barrière
(éventuellement sorts² si tu as pas peur de bouffer tes MP)
- Pillier : Bravoure
- personnage : Vitalité
(si équipé d'un arc, sinon penser à ajouter un gambit ennemi volant = mille épines par exemple)
- (éventuellement) : Pillier : leurre
Pillier :
- allié allié aux PV<30% (ou 40%) : maxi potion
- personnage si ses PV<40% : furie
(ou alors : vins de bacchus (des fois ça marche mieux))
Leader :
- personnage : acuité
- personnage : regain
- Mage : Foi (car mage = souvent la défense la plus basse)
- allié si silence : herbe d'echo (très important surtout pour le mage)
Voila qui est déjà mieux. ![]()
Pavé aux saucisses (a la béchamel avec des frites
)
Nez
Merci bien. Mais j'aime chercher de moi-même, sauf si vraiment je suis préssé où que je galère des masses. ^^
La plupart je les trouve tout seul. Mais dans le guide tu les trouve aussi. ![]()