CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:28:01

Non, WilPharma est morte et enterrée. La société a été complètement détruite avec la bombe qu'à placé le traître dans le complexe (super sophistiqué au passage).

Et puis je pense sincèrement que, les actions de la société ayant déjà commencé à chuter, ça ne se serait pas arrangé si tout le monde avait sû qu'elle abritait en son sein le Virus G. Pas pour rien finalement que le Sénateur (actionnaire majoritaire) ne voulait pas que ça se sache.

Les gens ont peur du bio-terrorisme. C'est expliqué dans le 5. Les gens craignent qu'une 2eme Umbrella Corporation ne voit le jour. Ils ne veulent pas connaître à nouveau une propagation de ce virus mortel (une ville a quand même été détruite à cause de lui!).

Du coup qu'est-ce qui se passe? Ben des manifestations... le problème c'est que WilPharma à la base n'était pas mauvaise... mais le fait de fabriquer des vaccins contre des armes biologiques, c'est pas perçu par la population comme quelque chose de tout à fait "clair". Dans le sens où ils se disent que s'ils produisent des vaccins, c'est que les virus ne sont pas anéantis. Et comme ils ont été bernés une fois par Umbrella, ils ne font plus confiance à une autre société.

Toutefois, le virus T est entre de bonnes mains... mais tu as du voir à la fin que la société TRICELL a récupéré un échantillon du corps du mutant (je sais plus le nom :fou: ) après avoir tué le Sénateur.

Or, la société TRICELL est présente dans RE 5... il y a un lien avec l'Uroboros mais je n'ai pas assez avancé pour savoir exactement de quoi il s'agit (même si on se doute que c'est une arme biologique).

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:31:05

Non tu ne décroches pas des jeux vidéo, c'est la génération actuelle qui correspond difficilement à tes exigences, ou au contraire tes exigences qui changent du fait de la next gen (et donc qu'on en demande +, et qu'on a l'impression d'avoir moins)

GTA est ma plus grosse déception, très ennuyeux, missions parfois trop longues et donc les refaire à cause d'un échec est parfois très chiant, contenu faiblard et missions secondaires souvent inintéressantes, gameplay des véhicules beaucoup trop lourd, et poursuites beaucoup trop scriptées (SA en avait un peu, avec les trains mais à part ça pas de camion qui sort de nul part... toujours au même endroit)
En plus le trophée des -30h, y a rien de pire que de devoir rusher dans un jeu

AC j'ai le sentime d'un pur gachis, des cartes assez grandes mais avec rien à y faire dedans si ce n'est défendre des civils faire quelques trucs secondaires pour tuer la cible principale et de la façon la plus banale qui soit souvent, pas digne d'un vrai assassin genre Code 47
Aucun inventaire, combats peu varié

Visuellement la gen est belle, mais manque d'âme et se repose trop sur ses qualités graphique (AC étant un pur exemple)

Uncharted y a trop de combat pour une simple chasse au trésor, on affronte une armée ou quoi ?
GOW ça m'a frustré de pas pouvoir recommencer la partie avec les acquis de la précédente :(

BP si tu y avais vraiment joué online tu aurais pas été déçu, car le solo est chiant mais le online j'ai fait facilement 300h... mais le jeu abuse des effets de lumière quand même

Mais malgré ça j'ai passé beaucoup de temps sur plein de jeu pas forcément adulés par la presse et/ou les joueurs
Plus de 100h sur Oblivion, plus de 100h sur Fallout 3, plus de 100h sur Bladestorm, plus de 200h sur Mercenaries 2, 75h sur Saint's Row 2, et j'en oublie

Donc next gen moins impressionnante mais très amusante quand même quand on ne se fie pas qu'aux medias, à force de trop souvent jouer des jeux bien notés parce qu'on se dit "il est forcément génial" on prend pas forcément ce qu'on aime vraiment

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:35:51

Personnellement je regarde les notes de très loin...
Un testeur teste, mais rien ne dit qu'il teste les jeux qui lui plaise a priori. Alors son avis, pouët.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:37:30

Ah oui, j'ai juste lu un rapport avant sur la modification des Plagas...

En fait, il semblerait que les anciens Plagas, qui étaient revendus sur le marché noir (Wesker qui les avait volés à la fin du 4, c'était évident...) n'était pas assez "bons".

Je m'explique rapidement :

Un plagas c'est quoi? C'est pas un virus, c'est un parasite qui, une fois injecté dans l'hôte (qui peut être une plante, un homme ouun animal), se développe jusqu'à atteindre un stade de maturité. Une fois ce stade atteint, l'hôte devient entièrement contrôlable par une entité supérieure (Saddler dans le 4 par exemple).

Le problème, c'est que les Plagas d'origine, pour être efficaces, doivent être arrivés à maturité une fois injectés. Et pour arriver à ce stade, le processus peut être relativement long (ce qui explique que Leon et Ashley ont réussi à s'en débarrasser). Donc finalement, les Plagas de type 1 (c'est les premiers, ceux du 4), ont perdu de leur quotation sur le marché noir. Il devenait plus difficile de les vendre.

Sont alors arrivés les Plagas de type II (2), qui sont simplement des Plagas matures, que l'on injecte également dans le corps de l'hôte et qui procurent les mêmes effets. La seule différence est qu'ils déchirent je ne sais plus qu'elle partie du corps (en plus de l'oesophage) et sont immédiatement actifs : plus besoin d'attendre qu'ils prennent le contrôle de l'hôte quoi.

Donc finalement, ils constituent une meilleure arme pour les terroristes biologiques.

On imagine déjà que la société TRICELL a mélangé un échantillon du Virus G avec les Plagas de type I, sûrement fournis par Wesker... mais ceci n'est qu'une hypothèse que je formule à l'heure actuelle, avec les données que je possède.

Merci de m'avoir lu. :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:39:38

ca a blablaté sévère :fou:

Hello a tous :)

Si je devais citer les jeux qui m'ont marqué sur cet genb je dirais :
- GH3 je connaissait pas j'ai adoré :)
- TF² sans doute celui que je préfère un jeu inoubliable et sans doute le mieux pensé du genre :coeur:
- cod4 pour ces heures de rire et de fun en ligne :)
- Oblivion mon premier RPG occidentale une vrai merveille :)

Après y en a que j'ai aimé mais c'est les principaux que je retiens :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:40:12

Omg tu as oublié de mettre des balises de spoil :noel:

Quand je disais WillPharma je voulais dire des anciens employés, il y en aura peut être de Umbrella si ça se trouve par rapport à ce qui s'est dit dans le film
Ou simplement cité dans une conversation

:spoiler:

Mais le sénateur était même pas au courant du virus G apparamment... et c'est quoi Uroboros ?
Sinon oui j'ai bien vu le gars de TRICELL prendre le bout du mutant (donc hop retour du virus G ^^), mais il avait vraiment un nom le monstre lié à ce virus ?
N'empêche que c'est à cause ce ce fichu journaliste si le virus est maintenant en de mauvaises mains

Mais le mec qui a berné tout le monde il a survécu à Raccoon ? J'ai pas fait gaffe... car il a dit avoir acheté le virus G sur le marché noir, donc pourquoi pas le T aussi ?

VeIocyraptor68
VeIocyraptor68
Niveau 4
13 mars 2009 à 17:46:05

AU MY GOD TA SPOILERS RE5 !!!!! :ouch:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:49:15

Attention, ne pas confondre Virus G et T qui sont deux virus totalement différents.

Le chercheur qui a berné tout le monde, c'est un survivant de Raccoon City. On ne sait pas exactement comment il s'est procuré le virus T, mais il a postulé à la société WilPharma, lui servant de couverture pour ses analyses secrètes sur ledit Virus qu'il a ensuite proposé sur le marché noir (dont le Général Grande faisait partie).

Les camions de Vaccins n'ont pas explosé par hasard. ^^
Il voulait simplement détruire tous les vaccins pour n'en proposer qu'un au plus offrant sur le marché... il le dit bien à la fin.

Le Virus G a également été acheté sur le marche noir par la société WilPharma elle même. Ils projetaient de créer un vaccin en se servant des données du virus lui-même. Mais le chercheur n'était pas intéressé par ce virus qu'il estimait trop instable.

Quand à l'homme mutant, c'est le frère de la meuf qui accompagne Leon. Il n'est pas méchant à la base, mais il a perdu toute sa famille dans l'accident de Raccoon et il veut se venger de toutes les têtes responsables de ça, peut importe leur statut actuel et si elles ont ou non été liées à toute cette histoire.

Il s'introduit dans le complexe pour voler le virus G et se l'injecte. Il connaissait bien les effets de ce dernier et je me demande même s'il n'a pas agit en collaboration avec le chercheur qui l'a laissé entrer. Il pensait sûrement que ce dernier allait s'occuper de détruire le complexe et de tuer tout le monde pendant qu'il partirait tranquillement rejoindre le Général et lui vendre le virus T...

Et le virus T n'est pas entre de mauvaises mains. C'est Clair et Leon qui l'ont intercepté (avec le dernier vaccin). Donc, à moins que quelqu'un de malsain mette la main dessus, on entendra plus jamais parler du Virus T...

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:51:52

Ils sont cher vos guides quand je pense que j'ai payé mon superbe guide Okami seulement 15€...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:54:22

Nez

Oui, je crois que les améliorations ne bougent pas. Parce que le mec avec qui je jouait lâchait pas mal de HS au pistolet, il devait l'avoir amélioré plus que moi. ^^

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que tu peux refaire chaque chapitre, récupérer les armes dedans et les vendre (ou profiter éventuellement des munitions dedans (puisqu'elles sont chargées à bloc à chaque fois ^^) en passant par la gestion de l'inventaire. Si t'as pas compris cette dernière phrase, je t'expliquerai plus en détail. ^^

Quand aux balises de spoil, à la limite osef, y a que Mistho, Tidus et Nez qui sont intéressés par Resident Evil... et ils connaissent l'histoire. A part Nez, mais il a déjà lu des résumés. :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:56:07

C'est un peu compliqué des fois, et après on dit que RE n'a pas de scénario ou background faisant + de 2 lignes :sarcastic:
Au passage j'aimerai bien qu'un RE Tome 9 sorte avec l'histoire du 4, vu que je rejouerai jamais ce jeu

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:58:57

L'histoire de Resident Evil, c'est la plus compliquée que je connaisse en matière de jeux vidéo.

Je ne parle pas de celle de MGS qui est excellente aussi parce que je ne la connais pas. Mais oui, ces deux histoires sont vraiment super fouillées et des fois pas évidentes à comprendre.

Mais je pense que des fois il vaut mieux se contenter de suivre les grandes lignes à priori pour, à posteriori, revenir sur certains détails qui nous sautent aux yeux et que l'on ne voyait pas forcément la première fois.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
13 mars 2009 à 19:18:00

Je retiendrais une chose de cette journée de pavay aux pages gratinées:

Parlez plus pour jouer moins

:noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 19:45:08

Ah, celui là tu l'as mérité!!

http://www.youtube.com/watch?v=zzTrYk0VWu0

http://www.noelshack.com/voir/090309/aufonddugouffre060904.jpg

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 20:00:16

Je suis d'accord avec la dernière phrase de ton avant dernier message Zizi.

Et aux sagas MGS et RE, je rajoute la saga des Legacy of Kain pour le scénario. Les allers retours dans le temps, avec les évènements qui changent, qui restent, les liens de causalité perturbés, ou pas :fou: , et le rôle de chaque personnage que finalement on sait plus qui est quoi fait quoi où ça et à quoi je joue en fait ? :fou:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:04:34

voggle

MGS > all :noel:

je crois que je me suis fait supprimé un message posté sur le forum PS3, c'est pas toi Mistho :question:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 20:12:00

Attention troll lachay. :noel:

C'est pas comparable. C'est absolument pas des sagas avec le même genre de jeu ni d'Univers. ^^

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:15:54

rien que ça:

http://everydayplaystation.files.wordpress.com/2009/02/hideokojima.jpg

vous voyez cet esprit torturé, c'est la plus grande preuve, on le sent limite psychopathe sur cette photo :noel:

mikami est un agneau de lait a coté

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 20:21:22

Tu peux aussi changer le filtre. Par chapitre, par mode de difficulté. :ok:
C'est un classement en fonction du temps que tu mets.

Au fait, tu joues en quel mode de difficulté?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 20:32:13

La Loi de Murphy (nommée aussi Loi de l'Emmerdement Maximum) est formelle. Elle m'a contrarié, mais tu étais bien en train de conduire quelque chose. :fou:

Saleté de loi.

Pour du MGO, y'a moyen oui. Je vais avoir un poil plus de temps moi aussi. Ce qui n'était pas prévu, et ne m'enchante guère pour une fois... Dans un sens, je compatis.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive