CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:12:47

En même temps, une IA non cheatée sera forcément forcément plus mauvais qu'un joueur humain qui développera des facultés d'adaptation et de réponse en temps réel à son coéquipier.

Une fois que tu un bon coéquipier, l'IA te paraitra ridicule. Je pense que ça va ensemble. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:13:50

Mauvaise... oui et non.

Oui parce qu'elle vide des fois un chargeur sur un ennemi. Non parce qu'elle est toujours là pour te soigner, elle réagi super rapidement.

Du coup, je ne lui laisse que peu de munitions, qu'elle se démerde avec ce qu'elle a. Moins tu lui en donne, moins elle gaspille.

Mais pour le moment, même en normal, je ne galère pas. Je m'occupe de la majorité des ennemis, elle n'aurait même pas besoin d'intervenir. :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:18:12

Mistho
Posté le 13 mars 2009 à 15:55:44
snake Quelles dates et horaires t'arrangent pour ton rdv chez le toubib ? A moins que tu ne te soit soigné depuis
---

je me suis un peu soigné,
mais qu'est ce que jouais comme une mayrde dans les premieres parties :fou:

:salut: Ptit Dragon
:hap: ça va

(bien ta grotte? :noel: )

bon, je vais a mon taf, pour gagner des sous pour m'acheter des jeux si je me decide a choisir :hum:

a+ les les grosses puces

(oui, j'ay dit puCe).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:18:50

et j'ai 2 fois 'les'

:honte:

rhed308
rhed308
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:19:32

je dois dans ce cas être mauvais parce que je n'ai jamais pu terminer la démo en normal.
Sheeva meurt a chaque fois :honte: quelle cruche

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:23:49

D'acc' avec ça Thanha, c'est dans la logique des choses.
Vaut mieux commencer avec l'IA de l'ordi sinon, mais c'est plutôt pas mal de débuter directement le jeu avec quelqu'un qui ne connaît pas le jeu.

Si dans quelques mois quelqu'un est dispo pour jouer avec moi y'aura pas de problème, pour ceux qui n'auraient pas acheté le jeu :p)

Ouais, elle est rapide pour soigner car c'est l'ordi (c'est de la programmation quoi, dès que Chris est dans le rouge... mais j'ai vu qu'elle pouvait soigner aussi bêtement si tu es dans le jaune-vert) ^^

J'avais galéré la seule fois moi pour soigner mon pot en écran spitté (d'ailleurs ça coupe vraiment tout c'est vraiment pas terrible...), le temps de faire les manip' :)

Mais j'avais pas vraiment pigé comment fonctionnait le truc avec la croix directionnelle. Ca doit pas être bien compliqué une fois le truc pigé :ok:
Donc obligé de passer par l'inventaire, sélectionner etc etc, l'ordi a l'avantage de le faire direct ça ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:23:59

thanha :d) ouais c'est pas faux, mais tout de même une ia qui se met sans arrêt devant toi quand tu tires, même cheatée elle reste énervante comme type d'ia :lol:
Mais je pense que les développeurs mettent moins le paquet sur l'ia de notre coéquipier car ils se disent qu'on va le jouer avec un pote :oui:

Après peut être que je me trompe et que l'ia aurait été ce qu'elle est sans ça :mort:

Enfin jouer en coop, c'est vraiment génial :oui: :bave:

Imaginez MGS4 en coop, l'un fait diversion, l'autre va choper le gars par derrière et adieu... des stratégies à 2 ce serait marrant
Snake et Raiden par exemple

Peut être pour le 5 ? :question:
Non faut pas rêver :fou:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:35:37

Humm oui un MGS en coop ça pourrait être carrément pas mal pour renouveler le jeu :)

C'est dommage qu'à l'époque RE Outbreak n'avait pas tenu toutes ses promesses avec toutes sortes de bug. Le concept était plutôt sympa, à plusieurs. Mais bon le online sur ps2 était pas trop trop développé.
Pourquoi ne pas en ressortir un avec les capacités de la ps3 :bave:

Quelqu'un l'avait-il testé ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:41:01

Ouais d'autant qu'on visitait des lieux connus de la série à certains moments, ça aurait pu être bien mais rien que le système de communication était à la ramasse...
J'avais pas testé

Un RE de ce genre sur next gen et vachement bien fait ce serait bien, ça montrerait entre autre que L4D est naze dans le genre :noel:
Donnons l'idée à Capcom :fete:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:41:55

Ben le gros plus du 5 c'est la coop, ça c'est clair.

D'ailleurs à ce propos, je peux répondre à Nez : oui, les armes débloquées en solo sont utilisables dans le mode coop (l'équipement que tu as aussi d'ailleurs).

En fait, il suffit de suivre la méthode normale de jeu sauf que tu changes les paramètres d'accès. Si tu ouvres les entrées, n'importe qui peut te rejoindre à n'importe quel moment, puisque tu crées la partie.

Ou alors tu ne fais que sur invitations, comme dans la démo. Mais t'es pas obligé d'attendre il me semble, si le mec ne vient pas, pendant ce temps, c'est l'IA qui contrôle Sheva. :ok:

---

Le jeu est super facile à manier, je termine rarement en dessous de 78/80% de précision. ^^

Je perds des balles parce que cette cruche tire au moment où moi je tire et vise la tête, du coup le coup part à côté. :hum:

Le seul temps d'adaptation requis, c'est au niveau des déplacements, mais ça va vite.

---

Rhed

Mauvais non, mais elle se laisse attraper si toi par exemple tu es blessé et que vous êtes à proximité du boss.

Pourquoi?

Parce que elle est programmée à la manière de FF XII :

- si PV partenaire < X% = soin
- ennemi proche visible : attaque

Donc, si tu es à proximité d'un ennemi (en l'occurence le Majini Tronçonneuse) et que tu es mal en point, elle va te soigner et n'aura pas le temps de s'échapper avant que le boss ne donne le coup (temps de réaction digne d'une loutre sous somnifères).

Mais si tu gères et ne te fais pas trop toucher, elle meurt rarement (sauf exceptions où elle fait le gros boulet (ce qui m'est arrivé deux fois dans l'Assemblée)).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:50:15

Resident Evil Outbreak m'avait tenté à l'époque mais j'avais pas installé le net dessus. -__-

Mais effectivement, jouer le jeu en coop ça m'avait branché. A^près je ne l'ai pas pris parce que je savais qu'il était déserté (j'avais jeté un oeil sur le forum du jeu). Donc aucun intérêt.

Mais ouais, un Outbreak sur PS3 ça serait pas mal. A condition qu'ils oublient les éléphants zombie, parce que là ça faisait clairement pitié. :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:51:55

Metal Gear Solid en coop'. :bave:
C'est un concept qui me plait. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 16:53:58

Et puis le système pour communiquer était pourri il parait, donc ça aurait pas été le fun...

Ouais MGS en coop :bave:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 16:58:22

Sinon, bien Bioshock Mistho? :rire2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:01:56

Euh, bah euh, pas commencé :hap:
Je voulais le faire récemment mais un pote m'a proposé de jouer à SR2 en coop et ça je pouvais pas le refuser, et vu qu'on a fini le jeu j'ai eu une période comme souvent où j'ai plus envie de toucher ma console après avoir fini un jeu

Etrange non ? :doute: :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:06:06

Non, c'est normal.
Ca m'arrive aussi de temps en temps. On sait pas pourquoi... peut être l'envie de faire un break. Peut être après avoir trop joué ou en manque de nouveaux jeux...

En tous cas, moi j'ai constaté une chose ce matin, c'est que "avant c'était mieux".

Alors oui, c'est très con de dire ça, mais j'ai l'impression que les jeux d'avant (jusqu'à l'époque PS2), avaient une certaine magie que je ne retrouve plus aujourd'hui. Peut être aussi le fait d'avoir grandi et que les jeux vidéo ne m'apportent plus autant de "magie" qu'avant. :doute:

Ou alors le fait que les jeux se diversifient mais pas forcément comme on le souhaite.

Je l'ai capté avec RE 5. En fait, j'adore le jeu, mais l'ambiance de RE 4 me manque cruellement. Cette ambiance sombre, la nuit, l'orage, le village délabré etc... y avait quand même un petit côté assez "flippant" (même si moins que les anciens). Mais là, RE 5, c'est pûrement de l'action. Pas une dose de flippe, même pas un peu...

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:12:47

Je pense que beaucoup de gens jouant depuis longtemps ressentent ça, bien que Okami m'ait montré que si, la magie existe bel et bien toujours, mais se fait plus rare

Ils se diversifient pas vraiment plus qu'avant, mais certains genres sont plus mis en avant au détriment des autres, et du coup on s'y retrouve pas comme avant
Beaucoup + de FPS qu'avant, beaucoup moins de RPG (ou pas bons)
Rien que ça ça fait un peu mal, mais

Et Fallout 3, jeu énorme, même si les anciens fans sont déçus

Je pense aussi que les moyens techniques (UE en tête), ne permettent pas de faire des jeux au visuels attachants, juste impressionnans techniquement mais limite sans âme
Ce qu'au final avaient les jeux d'avant pour certains, pas plus riches en gameplay et contenu, mais du style qui fait qu'on accroche à l'univers d'un jeu

Les plus grandes icônes du jv datent d'avant cette gen, quel personnages nouveau sur next gen nous a marqué ? Et je parle pour de vrai car Altaïr me fait bien rire dans la mesure où son style vient de ses fringues et pas sa tête super commune

Y a des choses qu'aucun gameplay ne peut compenser, mais ça ça vient des développeurs et malgré cet aspect magique bien diminué tant que cette gen m'offrira soit des jeux coop excellents ou des Fallout je serai content :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
13 mars 2009 à 17:16:28

Sinon l'ambiance de RE4 me manque pas il me faisait pas du tout flipper et ne faisait même pas gore, c'est l'ambiance des épisodes PS1 qui me manque
Ces histoires de complots, de catastrophes en milieu urbain, etc

Ces pays chauds m'agacent, et le coup de la secte était vraiment le gros n'importe quoi de trop, j'ai pris plaisir à regarder RE Degeneration tellement l'ambiance des anciens RE me manquait... heureusement que le 5 a du coop car sinon je n'y penserai même pas une seconde

Tu penses qu'on va entendre parler de WillPharma dans RE5 ?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:20:33

Attention, je n'ai jamais dit ne pas être content de cette gen. Je dis juste qu'elle manque d'originalité et effectivement d'âme.

J'aime les jeux en coop, c'est clairement un atout. Mais j'aime aussi le solo, et franchement, y a qu'un seul jeu pour le moment qui m'a apporté une certain magie : Assassin's Creed (Oblivion aussi quand même).

Aussi bizarre que ça puisse paraître, ce jeu m'émerveille encore aujourd'hui et j'y prend un malin plaisir à le jouer. Ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres jeux qui, même s'ils sont sympas (GTA, Uncharted, COD...), ne m'attirent pas autant que Okami, RE 4 ou GOW ont pu le faire.

Ca fait plusieurs fois maintenant (GTA, Silent Hill Homecoming, POP, BP...) que j'attendais les jeux comme d'énormes bombes, au final, je les trouve bien, mais pas aussi bien que je les attendais (le pire étant sûrement GTA IV).

Street Fighter, il m'a clairement déçu dans le sens ou la difficulté est super méga mal dosée. En débutant (1er niveau de difficulté sur 6 !), Blanka me bloque 8 attaques à la suite avec une Focu Attack. :ouch:
Mais c'est quoi le délire là!

Je pensais me rémerveiller comme à l'époque sur SF II, mais nada. Y a plus ce petit plus ou déclic qui te scotche des heures devant la télé. J'ai joué 1h, j'ai décroché parce que j'en avais marre. :snif:

Des fois je me demande si c'est pas moi qui commence à décrocher du jeu vidéo... :snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 mars 2009 à 17:22:31

Je touche à bien moins de jeux qu'il y a 6 ans, mais si on me demande le nom d'une icône récente des jeux vidéos, je dirai Kratos. Et c'est tout.
Du moins sur playstation.

Il n'y a que God of War qui m'ait redonné de cette fameuse magie quand on joue à un jeu vidéo.
L'envie de finir le jeu au plus vite, ou plutôt d'y jouer encore et encore, de découvrir le plus de trucs possibles. D'y penser en cours, au travail, dans les trajets. :bave: Et se jeter dessus dès qu'on a le temps.

Maintenant, c'est plus trop ça... On revoit les mêmes genres, certains s'atténuent, d'autres se ratent.
Les grands genres sont déjà donnés. Et c'est peut-être pour ça qu'on attend tellement des remakes de FF7 et 8 ?

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS