CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:43:04

demande de ban pour flood a coup de croque monsieur :honte:

(et il est trop beau pour etre bon, il y a feintage :oui: )

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:48:55

on ne me fera pas croire que ce fut une erreur de manip :non: :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 12:54:47

Vous êtes des ragix :noel:

Et en plus si j'ai fait des croque monsieur c'est en référence a Thanha parce qu'il croque les monsieur :snif:

:dehors:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 mars 2009 à 13:18:00

Pas drôle + demande de fruit jaune pour flood + heu bah rien. :noel:

---

:content:

:content:

Installation de m***rde!!!! :-((

rhed308
rhed308
Niveau 10
12 mars 2009 à 13:34:42

humour limite + flood = persécution :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:28:33

Moi j'ai réellement croquer un monsieur hier soir :fou:
Mais pas un acheté en magasin :non:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:29:01

croqué*

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 mars 2009 à 14:40:29

Il est trop fort ce jeu!! :bave:

:coeur:

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 16:14:38

Zizi, stop la subtilité on a comprit :nah: :rire:

Mistho :d) c'était pas des acheté que j'ai mangé juste ma mère qui a préparé la béchamel et j'ai fait le reste :ok:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
12 mars 2009 à 16:17:01

J'en parlerais à mon bonzaï :sournois: :noel:

:salut: à tous :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 mars 2009 à 16:20:50

Bon, Nez, je vais te donner un petit avant goût de ce qui t'attends.

Après 3 bonnes heures de jeu, je suis arrivé au chapitre 2-1 (entamé mais pas terminé). Donc mine de rien, quand tu prends le temps, ça s'annonce plutôt correct comme durée de vie. A voir sur le long terme.

Je joue en normal. Il y a 3 modes de difficulté : amateur, normal et vétéran. Je ne galère pas pour le moment, à part quand Sheva se fout dans mes pattes bêtement. Pas de soucis niveau munitions, ça en regorge à profusion. Par contre, faut user et abuser de la technique du tir dans la tête suivi du CAC.

Le jeu est nerveux. C'est un concentré d'action pure et dure avec quelques passages un peu angoissants, dans des endroits assez confinés.

Graphiquement : ça dépote. C'est détaillé, fluide, aucun ralentissement, même avec 15 personnes affichées à l'écran. C'est également très joli et les animations (faciales également) sont convaincantes. Pareil pour la bande son, très réussie.

Sinon, le gameplay est identique à la démo. Pas un pet de changement à part peut être la sensibilité légèrement réhaussée. A déterminer cependant.

Le seul point noir du jeu, c'est Sheva. Autant elle peut s'avérer super réactive quand il s'agit de soigner, autant elle tire comme un mulet et vide un chargeur sur un ennemi. Il faut donc lui laisser peu de balles. Pour le reste, elle sait esquiver et ne pas se mettre trop souvent en danger. Par contre, des fois elle te colle comme c'est pas permis et d'autres fois elle te devance de plusieurs centaines de mètres. -__-

Concernant les ennemis, pas de changements majeurs à part de nouveaux venus, autant dans les boss que les ennemis "normaux". Les pires que j'ai croisé, c'est des sortes de Colmillos (chiens), infernaux, horribles, résistants, rapides, une horreur quoi.

Niveau du scénario ben... pour le moment, où j'en suis, on sait absolument rien. Rien de rien si ce n'est que

:spoiler:

Le BSAA est une organisation chargée d'éliminer les menaces bio terroristes venus s'installer dans divers coins du globe, principalement dans les pays faibles et vulnérables politiquement et structurellement (dont le continent Africain fait malheureusement partie).

Concernant le parasite etc, on apprends juste effectivement de la bouche d'un gars (dont le sort lui étant réservé a déjà été appréhendé dans la démo), la présence de l'Uroboros, mais on ignore ce que c'est exactement. On fait toutefois le lien direct avec le parasite...

:spoiler:

Niveau de l'armement, ben c'est du classique quoi. J'espère quand même qu'on trouvera plus d'armes et surtout plus variées, parce que là j'en ai déjà 4 ou 5...

On ne peut les améliorer que en dehors des chapitres ou si l'on meurt. Il y a des sauvegardes automatiques fréquentes par contre mais plus de machines à écrire. A croire que c'est compliqué à implémenter dans un jeu. :hum:

Bref, voila pour mes premières impressions à chaud. Je kiffe le jeu, on ressent beaucoup le 4eme épisode, dans une ambiance toutefois différente.

A noter également, il y a pléthore de trésors revendables et surtout, surtout, très gros plus, de nombreuses archives, photos, cinématiques etc à débloquer. La 1ere archive dispo des le départ, est un résumé de l'histoire de Resident Evil, une sorte de chronologie des principaux événements majeurs s'étant passés antérieurement. Mais bon, c'est pas super détaillé non plus. On y apprends que le "gros" de l'histoire. :ok:

Bref, c'est vraiment un très bon jeu pour le moment, encore mieux en coop. Et là, ce mode de jeu va carrément faire sensations. Déjà dans la démo c'était tentant, là ça l'est encore plus. :bave:

Un bon 17/20 pour ma part, première note à chaud. :oui:

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 16:25:22

Les sauvegardes auto sont en général la pour éviter une trop grande frustration du joueur quand il meurt un peu comme dans COD4 :)

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 16:25:47

55 700 :fete:

Mais je vais sans doute me le faire prendre :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 mars 2009 à 16:38:02

Pendre, ça suffira. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 mars 2009 à 17:09:09

Oui, ça suffira. :sournois:

:diable: 55 700 :diable:

C'est ma consolation de la journée.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 mars 2009 à 17:11:18

T'es vraiment pathé(de campagne)tique quand tu fais ça. -__-

Aucun honneur, aucun mérite. Je te sous estime. :sournois:

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:33:13

je plussoie la paire de cou*illes :sournois:

Chacun son jeu aujourd'hui moi je m'en vais de ce pas essayer le nouveau Suikoden :) :coeur:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:35:03

Zizi qui va sans arrêt répéter que RE5 c'est de la balle (dans la tête), pour que tout le monde le prenne rapidement :hap: :fou:

Je viens de voir RE Degeneration c'est déjà beaucoup + dans l'esprit des anciens RE, que le 4 et peut être le 5 (mais vu que je connais pas l'histoire je sais pas)

Enfin dans le 5 on ne peut que regretter toutes ces innovations promises qui ont disparu, notamment la gestion du soleil...

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:36:24

Ah super, on attend un Suikoden sur next gen et ils perdent leur temps avec une version portable...

coco34
coco34
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:44:23
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance