CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:27:11

Mais j'ai largement dépassé la dizaine d'heure, voir les 20h sur DQ VIII et globalement je me suis fait chier
Tout les mini-jeux que j'ai joué son nazes, l'arène est lourdingue à pas pouvoir conserver tout les monstres qu'on capture

J'étais en quête de réparer un bâteau ou un truc comme ça je devais retourner au château pour rapporter un objet, j'ai arrêté là

L'équipement est très limité, y a que la création des objets dans le chaudron qui est pas mal, l'histoire est limite, le jeu a du charme ?? Chaud quand même la pâle copie de Dragon Ball, le héro est à gerber

Sinon parlez pour vous concernant les conversations sur MSN, mais tout le monde n'est pas comme vous ou comme vos contacts à cacher ses défauts à tout prix

Et encore une fois je parlais de contacts sur le long terme, pas des gens que vous avez croisé il y a seulement 2 semaines... on s'amuse beaucoup moins à se "cacher" avec un contact qu'on connait depuis 4 ans, même si ça n'est que MSN
C'est sûr que quelqu'un que je rencontrerai aujourd'hui je vais pas m'ouvrir à lui comme ça soudainement

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:27:50

J'aime pas trop ta définition du Geek, Snake, perso pour moi un geek c'est quelqu'un qui aime ce qu'il fait, que ce soit de l'informatique, de la guitare, musique ou littérature en gros un passionné sauf que geek a une connotation qui fait qu'on l'associe forcément aux JV/internet.

Un no life pour moi c'est la case au dessus, c'est le mec qui fait ce qui lui plait en négligeant le reste c'est sur c'est souvent associé aux JV mais franchement j'ai un exemple tout récent, une amie a fêté ses 18 ans et y a une meuf qui est venu et qui est monté a l'étage et a lu un bouquin alors franchement même si elle fume/bois pas elle peut rester avec les autres ! Pour ca équivaut aussi bien a un nolife :(

Pour les discussions je préfère discuter avec des gens intéressant sur internet que des gens inintéressant IRL :)

Snake pour rebondir a ce que tu a dit aussi pendant les dernières vacances j'ai rencontré une meuf près de chez moi par internet après avoir décidé de se rencontrer pour de vrai et ben franchement ca c'est super bien passé on s'est déja vu 3/4 fois et ont va sans doute continuer de se voir encore :) donc je pense que ca dépent aussi sur quoi tu tombe :fou:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:29:03

Pas facile Zizi en rentrant du boulot :)
Idem, ayant repris un rythme normal, je rentre crevé. Mais c'est quand même mieux comme ça.

Veronica est sympa mais même pour un jeu ps2 je le trouve vraiment dépassé aujourd'hui... (graphismes, animations atroces) :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:29:04

Qu'on connait et à qui on parle fréquemment*

Vous imaginez pas le nombre de contacts que j'ai eu, mais le peu auxquels je parle vraiment :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:31:30

coco :d) Complètement d'accord avec toi sur les gens intéressants ou non

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:56:34

coco34
Posté le 09 mars 2009 à 20:27:50

Un no life pour moi c'est la case au dessus, c'est le mec qui fait ce qui lui plait en négligeant le reste
---

:oui: tout a fait

mais dans ces gens là, il y a des personnes pour qui ce n'est plus un plaisir, mais une dependance...
ici, on en est pas encore là, par exemple, quand on n'a plus de connexions pendant qq jours, on rale, mais on n'a pas des pulsions, du genre courrir dans un cyber café pour notre dose de virtuel...
(encore faudrait il qu'il y ai un café dans mon village, alors un cyber café :noel: ).

Mistho
Posté le 09 mars 2009 à 20:27:11
Sinon parlez pour vous concernant les conversations sur MSN, mais tout le monde n'est pas comme vous ou comme vos contacts à cacher ses défauts à tout prix
---

je n'ai pas dit cacher ses defauts :non:

j'ai dit ne pas les mettre en avant dans la conversation.
comme si une nana te demandes une photo, tu ne prends pas la 1ere venue...car tu te mets a sa place et sa reaction a la vue de la photo...

mais on ne m'enlevera pas l'idée qu'une conversation sur le net n'est pas aussi naturelle et vraie, qu'IRL.
rien que la presence physique joue bcp, si t'as fais un peu de Socio en cours...; les comportements de groupe, la maniere a adopter pour capter un auditoire (dans le bon sens du terme, pas pour se la peter) ou le positionnement du regard...

tout ça est absent sur le net, et c'est là toute la difference. :hap:

cela n'enleve en rien le fait qu'une discussion sur le net peut etre interressante, et une IRL pas interressante.

mais c'est pas comparable, socialement parlant.

et le fait de dire qu'internet fait plus echanger les gens est une belle utopie a mon avis...
quand tu regardes le skyblog/facebook moyen...c'est plus de la mise en vitrine de la personne, que de l'echange.

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:07:17

J'ai oublié que je préférais faire un débat avec Mistho sur cod4 qu'un débat avec eux :hap: :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:07:53

Euh tu vas sur MSN juste pour draguer ou quoi ? :rire:
Enfin c'est sûr que tu vas pas mettre une photo où tu étais bourré, tout sale, et que tu venais de lâcher un cake pour être pris en photo juste après totalement HS...

Pas aussi naturelle et vraie peut être, mais plus intéressante ça ça le peut, c'est plus difficile de rencontrer des gens intéressant IRL car tu vas pas n'importe où et que la chance tu la provoques pas souvent...

Mais encore une fois après 4 ans justement ça n'est surement pas une banale conversation avec un simple contact virtuel, dommage qu'il habite dans le 77 (j'ai 2 potes minimum là bas)
Après c'est sûr qu'une fois la personne bien appréciée sur le net j'aimerai bien rencontré ces quelques super contacts que j'ai

Mais IRL je les aurai jamais rencontré je pense, y a trop de gens inintéressants qu'on choisi pas forcément de fréquenter, et qu'il est difficile de se débarasser après coup car inutile (trop chiant)

Après sky et face, et même meetic etc c'est de la vitrine c'est clair les gens affichent ce qui plait le plus pour attirer du monde ils sont pas sincères pour un clou

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:11:32

la classe...c'est tellement zarb, c'est une micro société, mais qui peut etre de n'importe ou...

autant en Bac, je subissais les heures de cours, je regardais pas la fenetre tous les 5 minutes...copiais mes cours...avait des notes potables, mais je me faisais chier :snif: je voulais arreter les cours

et en BTS, j'ai rencontré des personnes geniales, je me trainais a la moyenne, mais les discussions etaient autres, des cafés dans les chambres a discuter pendant des heures, les beuveries du jeudi soir...c'etait :ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:12:00

Un débat avec moi sur COD4 putôt qu'avec eux ?? En effet ça veut dire beaucoup, que je vais te pêter la tronche euh non que tu aimes vraiment pas débattre avec eux :noel: :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:12:01

Mais Facebook a part Viande et quelque DJ avec qui j'ai pu discuter j'ai personne que je connais pas dans mes "amis" donc pour moi FB ca reste assez fermé pas comme sky, usenet ou autre :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:13:31

J'ai pas de compte du genre facebook ou autre moi

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:15:01

Mistho
Posté le 09 mars 2009 à 21:07:53

Enfin c'est sûr que tu vas pas mettre une photo où tu étais bourré, tout sale, et que tu venais de lâcher un cake pour être pris en photo juste après totalement HS...
---

comment tu sais que j'ai une photo de moi dans cet état :doute:

facebook, je m'y inscris il y a des mois; et j'y vais tres rarement (donc tout l'inverse de l'utilisation 'normale et logique'...
j'ai des pauvres questionnaires envoyés, ou des invitations dans des groupes a la con...
bref, j'ai du mal a accrocher au concept...

coco34
coco34
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:17:51

Moi j'y suis tout les soirs en bon mouton :hap:

Et c'est vrai que c'est sympa de pouvoir être en contact avec les autres le soir mais ca force a avoir une vie sociale même chez soi tout seul :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:24:11

snake :d) mystère :cool:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mars 2009 à 22:01:34

Je retiens ça personnellement :

"Donc dévaloriser les contacts rencontrés sur Internet sous prétexte que l'on peut inventer des choses, c'est être bien naïf. On peut croiser tous les jours des personnes et ne pas du tout connaître leur véritable personnalité. Alors qu'au contraire, un pseudo anonymat peut apporter plus de franchise et des relations plus enrichissantes. Il faut juste ne pas prendre tout trop au sérieux et savoir garder une certaine distance."

by Nez.

Et mon exemple personnel, ainsi que ma façon de voir les choses :

Pour moi un no-life est simplement quelqu'un qui est à fond dans N'IMPORTE quel domaine.
Les kékés du tunning, les folles de l'équitation, les danseuses, les footeux (eux ils me gonflent au bout d'un moment, on dirait des gamins braillant "mha péesse troua cay la plous miE ke ta Xb0x, oleaul").

Perso je me considère comme geek et un peu no-life. Mais dire que je suis no-life c'est ne pas savoir ce que je fais sur un pc.
Si on décortique soigneusement, mon pc + ma connexion c'est :
- ma bibliothèque,
- mes études,
- un job ?
- des stages,
- des projets,
- un projet de jeu où je suis le chef de projet,
- une mine d'information, de cours, de culture sur des sujets qu'on ne verra jamais nul part et encore moins en cours (formatage spotted),
- mon lieu de détente,
- ces dernières années le lieu où je rencontre des personnes qui "matchent", correspondent avec ce que je suis et ce que je pense,
- et donc des filles. :bave:

Je tiens à dire qu'à la base pc + internet c'était pour m'abreuver infiniment de connaissances et pour me détendre/jouer. Les relations sociales (ou pas) c'est venu avec les activités.

Par ailleurs, je trouve particulièrement stupide (avis personnel) de se forcer à sortir au hasard sans rien faire avec des personnes. Quel intérêt ?
Pour moi, ce contact humain ne sert à rien.

Par ailleurs, vous avez vos expériences et moi la mienne (noooon ? Si si) et je vois qu'elles sont bien différentes.
Irl vous "montrez" vos défauts en premier vous ? Je pense pas non. Alors dire qu'Ivl on ne les montre pas ne veut rien dire.
De mon côté, j'ai remarqué que les conversations à distance étaient, une fois la 1ère barrière de l'inconnu retirée, plus franches, plus directes, plus honnêtes.
Tout le contraire de l'Irl où parfois je peine à dire clairement ce que je pense parce que la plupart sont bloqués dans le politiquement correct et le "je fais et je dis comme tout le monde, parce qu'on a toujours fait comme ça".

Par ailleurs, Facebook et autres réseaux sociaux du genre sont principalement des conneries.
C'est un skyblog avec plus de fonctionnalités.
Je suis dessus parce que ça m'amuse de faire des tests à la con, mais je m'en sers pas pour me faire de la pub. On trouve qu'une photo de moi venant de moi. Mon profil. Et encore, j'ai mis des mois pour en mettre une.
Par ailleurs j'ai peu de contacts (je suis monté à 500 mais redescendu à 40 depuis, dans le cadre d'un jeu qui nécessitait d'avoir des contacts pour les regrouper dans une même faction. J'invitais les gens, puis je les virais aussitôt. Depuis j'ai arrêté le jeu, je cautionne pas cette façon de faire.).
Des vitrines pour pouffes et autres boulets qui se prennent pour des "BGs" (mot très à la mode).

Pour ce qui est des communications, je reviens dessus, les personnes avec qui je discute sur le net sont celles que je vois en réalité.
Et je les vois certes pas beaucoup, mais quand je vais les voir je me force pas.
Par ailleurs demain soir je vais retrouver 2/3 potes et une ou deux filles que j'ai déjà vu.
J'ai plus dit un mot à un de mes potes depuis presqu'un an, et avec l'autre on s'est pas vu depuis des mois mais on cause régulièrement sur internet.

Si vous pensez vraiment que les conversations sur msn/autres ne sont pas franches c'est que vous ne l'êtes pas vous, d'abord.
Moi je le suis. Au risque de choquer. Ce qui fait qu'on ne sent pas la différence entre le Thanhatos/Kazuya sur internet et le même en face à face (par ailleurs Irl je me fais appeler par mes pseudos :rire: ).

C'est sûr que si vous ne discutez qu'avec des kikoolols vous ne pouvez avoir que cette vision de l'internet. Et vous avez bien raison. Internet c'est aussi crade que l'extérieur, mais c'est à nous de faire le tri. :hap:

Et comme j'ai fait le tri par le vide Irl, je fais de même Ivl.

Par ailleurs, je persiste à dire et à penser que le fait d'avoir été dans les mêmes classes et être géographiquement proche de quelqu'un n'en fait pas de facto une personne plus intéressante.
Quand on a des goûts comme les miens, et un caractère, une vision du monde, et une façon de s'exprimer comme je l'ai, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde (et inversement). C'est là l'énorme avantage de l'internet.

De plus, et ça c'est très propre à moi même, je ne vois aucun intérêt à sortir pour sortir juste discuter avec une bande de potes tous les jours par pure habitude. C'est simple, je m'emmerde.
Il me faut une activité, ou alors une fois de temps en temps pour prendre des nouvelles sur le terrain, partager un truc à boire, jouer vite fait tout en discutant (comme demain, ça fera bien 6 mois qu'on aura pas fait ça ^^). Mais ça tous les jours, non.

Enfin, j'ai tendance à dire que je suis intemporel.
C'est à dire que je ne fais rien pour entretenir des relations sociales, mais ce n'est pas moi qui les rompt.
On peut me voir 1 an ou 3 ans après, ça changera rien dans ma façon de recevoir la personne si je l'appréciais et qu'elle n'a pas de blocage quand on recommunique.
C'est étrange pour certains, mais c'est très apprécié pour d'autres.

Je n'ai pas besoin d'un lien social régulier (et abusif à mon goût) pour me rappeler de quelqu'un que j'apprécie. Mais sans activité en commun, c'est peine perdu d'essayer de me voir. ^^

Par ailleurs, à ce sujet encore, j'ai entendu ma mère hier dire (elle a 43 ans) qu'elle en avait marre parce qu'elle n'avait pas de temps pour elle ! MOuahahaha, j'ai esquissé un rictus en coin.
A force de faire boulot + sortie avec les copines/collègues de taff, elle n'a plus de temps pour elle.
Dans ma conception des choses, le temps pour moi est capital. Je pète un cable si j'ai pas de temps pour moi. Il me faut ma dose de tranquillité et de temps à faire des choses personnels.

Je finirai par dire que la "vie sociale" c'est surfait.
Si vous cherchez à avoir une vie sociale juste pour en avoir une, il y a de forte chance qu'elle soit moisie et n'ait aucune réelle valeur.
Par contre impliquez vous dans une activité (ou plusieurs, c'est "mieux" si ça prend pas tout votre temps non plus) et là vous aurez de "vrais" contacts qui ont une valeur non superficielle par rapport à vous.

Quant au sujet sensible des filles, elles sont plus honnêtes et moins coincées sur internet. Oh que oui.
Plus honnêtes faut peut-être pas pousser non plus... :noel:
Personnellement même devant un écran d'ordinateur je sais déjà avec qui je peux m'entendre et avec qui ça ne passera pas/ne durera pas.
Mais pour ça, il faut avoir une forte capacité d'analyse et de synthèse (objective, si possible). Et c'est pas donné à tout le monde comme vous le savez tous ici à divers degrés. (Chaud le troll. :rire: ).

Ceci était ma façon de voir les choses sur le sujet. Bon appétit pour le pavé maison. :-)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:19:14

omagad, pavé au cereales :ouch2:

bien sur qu'IRL, je ne met pas mes defauts en avant;
mais personne ne peut nier qu'une conversation (je parle meme pas de relation) virtuelle est plus facilement faussable, qu'IRL...

on n'en revient toujours au coté physique, qui meme dans une discussion joue autant que les mots...

intonation de la voix, rougissement, gene, deception...
desolé, mais techniquement, et aussi franches tes conversations soit elle, ces sentiments n'apparaissent pas IVL...

mais je conçois parfaitement qu'un combo des 2 est parfois preferable...

avec une fille pote, on se parle peu quand on se croise, il y a meme des blancs parfois :hum:
et le soir meme, on peut passer 3 heures sur MSN parler de tout...
peut etre juste nos personnalités legerement timides :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 mars 2009 à 22:36:28

Avec quelqu'un de doué, c'est très facilement faussable Irl aussi.
Seulement Irl tu fais qu'une chose à la fois. Alors que sur le net tu peux aller pisser pour pas lui répondre "Mais Taggle sale racl', m'en tape de ce que tu dis. :noel: "
T'es pas bloqué sur une conversation, tu sens moins les blancs (si tu attends une réponse à une question :noel: ).

Avec quelques personnes que je connais très bien, je sens ces choses là à la façon dont elles parlent sur le net.
J'arrive facilement à savoir à qui je parle, même si c'est un pangolin qui prend le clavier en face. ^^
L'air de rien, on a chacun nos façons d'écrire, de réagir, nos smiles, nos formes de formes, nos formes de réponses, nos formes de question, et une infinité de petits détails du genre qui font que chacun est unique.
Je peux même ressentir l'humeur de la personne d'en face à des kilomètres (c'est le cas de le dire, et non, je le fais sans que ce soit écrit dans le message du jour ou l'avatar :rire: ).

Mais peut-être que c'est un "skill" qu'on développe à force de pratique. Ces 5 dernières années j'ai rattrapé tout ce que j'ai pu parlé Irl au cours de ma vie, et j'ai parlé autant sur le net en moins de temps.

Pour la fille timide (et toi aussi), profite bien du net. On sait jamais, un délire en amenant un autre, vous allez avoir vos petits secrets, et ça débloquera la situation Irl. :pervers_spotted: :o))

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:47:09

Thana :d) d'un coté tu as entièrement raison, d'un autre coté je suis pas d'accord :sournois:

Je vais essayer de résumer rapidement (j'ai mon Lv 80 a prendre sur WoW :hap: )

Avoir des potes juste pour parler, je suis pour a 70% car j'ai 2 potes, on peut parler des heures et des heures sans rien faire d'autre, certes on le fera pas tous les jours (les 30% restants) et on passera a autre chose, mais c'est le genre de personnes que je connais IRL avec laquelle je suis capable de passer 10H dans une journée au téléphone sans jamais laisser de blanc de plus de 5 minutes (le temps d'aller pisser quoi ^^ )

Contrairement a ca, j'ai un pote que je vois assez souvent, et avec qui, je pourrais pas rester 4H a parler, on est toujours en train de faire un truc (jouer a la PS3, jouer de la gratte ou jouer a WoW)...

Avoir "un groupe" de potes c'est bien, pour faire une sortie ciné, restau, une fete foraine ou des conneries du genre, apres pour moi, je suis un adepte du mode "en groupe" (que j'assimile a un group de plus de 1 personne :noel: ) a petite dose, j'adore surtout passer du temps seul a faire ce que j'ai envie et surtout a avoir cette vie virtuelle que j'apprecie plus que tout, car sur celle-ci je suis plus "libre" de mes paroles...

Je suis libre de ce que je dis avec certaines personnes de mon entourage, mais ce langage n'est pas "convenable" pour certaines autres...

Ce que j'entends par le fait que c'est dommage de pas avoir de vie sociale c'est que, on passe a coté de certaines joies qu'on ne connaitra jamais sur le net...

je prends un exemple alakon:

J'ai une meuf dans mes contacts MSN, quand je discute avec elle et que je la complimente (c'est une pure beauté :coeur: ) elle me dit qu'elle rougis et toussa...

J'ai fait le meme genre de compliments a une copine IRL et c'est bien plus interressant de voir son sourire, ses joues rougir et de la voir "génée" que d'avoir l'autre demoiselle avec sa cam branchée...

Ya un contact humain qui existe, et meme si il n'est pas primordial pour moi, il est important de le garder...

Internet c'est bien, c'est meme tres (trop?) bien, mais il faut aussi se souvenir que le contact physique et humain reste important...

Vous pensez sortir avec des gens ininterressants?
Mais je vous dirais que vous etes trop cons (et je me censure car ce n'est pas insultant du tout de la maniere dont le l'emploie ^^ ) il suffit de choisir avec qui on va discuter...

on a quand meme la liberté de dire, apres avoir discuté avec la personne, si on a envie de la revoir ou pas...

Perso je connais pas mal de monde, j'en esquive beaucoup, avec lesquels je ne partage rien ou qui me gonflent simplement, mais il y a des personnes avec lesquelles j'apprecie de passer un moment sympa et d'echaner des points e vue du vive voix, sans avoir a attendre que la réponse vienne et que je doive quitter ce que je fais pour lui répondre...

Bref, j'ai dis que je résumais, imaginez si je donnais la version complete :fou:

Sur ce je go prendre mon Lv 80 :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:52:16

Je plussoie à 99,9% tout ce qu'a dit thanha :oui: (j'évite un pavé :rire: )

Je fais cours car je vais peut être aller jouer :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance