CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 22:31:40

Ashford + Spencer + Marcus = fondateurs du virus Progenitor en fait. Peu après, ils ont crée ensemble la société Umbrella Chemical Incorporation, société pharmaceutique servant de couverture à leurs recherches sur des armes biologiques de destruction massive.

Et seulement après, quand Ashford est décédé (d'une mort naturelle), les deux restants ont fondé Umbrella Corporation, même société mais avec un nom différent.

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:35:43

Ouais ça c'est dans RE Degeneration qu'on explique ça ? :(

Pouaaah j'y comprends plus rien moi :-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:36:29

Je l'ai RE Degeneration il faut que je le regarde

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:37:09

Tidus ~> À force avec tous les volets je pige plus rien. :fou:
Ça m'a retourné le cerveau leurs conneries.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 22:40:15

Non, ça c'est le début de l'histoire. Ca tu l'apprends sur le net principalement, dans les jeux je l'ai jamais entendu. :doute:

Par contre, dans RE 0 tu apprends bien que Marcus a été tué par Birkin et Wesker sous l'impulsion de Spencer qui devenait jaloux de sa forte avancée en matière de recherches biologiques (Marcus étant le fondateur des fameuses sangsues).

Il a utilisé le virus souche (Progenitor) en l'associant aux sangsues pour créer le Virus T, lui ensuite repris essentiellement par Wesker pour l'améliorer (et il se l'est également injecté, mais pas le virus T que l'on connait nous). Il avait fait tout ça dans le centre de formation (son labo étant en sous sol), centre situé à proximité du Manoir Arclay.

A ne pas confondre avec le Virus G, créer et expérimenté par Birkin et volé par les soldats de l'UBCS (Resident Evil 2). :ok:

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:41:14

Ptit zizi ~> Tu m'impressionnes là ! :ouch2:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:44:11

Red : tu n'es pas le seul :-)

Oui Zizi, d'acc pour les infos sur le net :ok:
Je dois réviser mes classiques je crois bien :-)

J'ai pas fait le RE 0 en fait, maintenant je sais alors pour le virus progenitor.

En gros on va dire qu'il y avait de grosses rivalités entre tous ces noobs de chercheurs autistes :-d
Ca s'applique au Ashford alors avec le virus (T)-Veronica ^^

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:46:01

Tidus ~> RBS c'est mieux. :-)
Nan pis là, l'autre jour je lookais les news de JVC et je vois Résident Evil sur Wii, c'est le RE 2 sur PlayStation qu'ils reprit pour le foutre sur Wii. :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:46:40

en parlant de forum ps3...

pas de signe de vie du cher modera(dicta)teur

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 22:46:41

Huhu. Bon y a quelques trucs que je maîtrise pas totalement.

Notamment pourquoi Marcus s'en prend à Rebecca et Billy alors que c'est Wesker et Birkin qui l'ont tué et volé ses recherches.

Et surtout le projet Nemesis, faut que je m'y plonge sérieusement parce que j'ai pas tout compris. Je sais juste que le tyran (d'ailleurs présent dans RE 2 sous le nom de "Mr X" lui est très proche) est programmé pour éliminer les STARS.

J'avais compris que si on incarne Jill dans le 3, c'est parce que elle a décidé de rester à Raccoon City après les événements du 1, mais on sait pas ce qu'il advient de Chris. On en saura peut être plus dans le 5. Et le 3 se passe en fait quelques jours avant le 2.

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:49:50

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-2770-0-1-0-0.htm#message_9341049
| Citation de : snakeVSsam
| Date du message : 08 mars 2009 à 22:46:40
| Contenu du message :
| "en parlant de forum ps3...
|
| pas de signe de vie du cher modera(dicta)teur
"

~> Toi tu parles de Bison. :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 22:49:56

http://www.aflamdvd.org/modules/smartmedia/clip.php?categoryid=2&folderid=12&clipid=2137

Pour ceux qui veulent regarder Degeneration. Je le regarderai quand j'aurai le temps, un soir avant jeudi. :fou:

Je le prendrai sûrement en BR plus tard, quand il aura baissé.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mars 2009 à 22:53:53

T'es un mauvais coupeur Mistho, elle est revenue. :nah:
(3h sans couper, je vais rentrer chez moi. Et là, ça coupera. :fou: ).

Fais attention, le fil de ta vie est bien plus fragile qu'un cable éthernet... et plus encore que du wifi. :sournois:

Sur ce, retour at home.

Bonne discussion sur les zombies (d'ailleurs à vous lire ça me donnerait envie de jouer les RE. C'est une des séries que je connais sans avoir vraiment joué à un des opus. J'en ai vu, j'en ai testé, mais ça m'a jamais branché. Peut-être qu'en lisant le scénar je m'y serai mis...).

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2009 à 22:58:52

Concernant Chris :

Claire part à sa recherche dans RE CV. Ses recherches l'ammène dans les locaux parisiens d'Umbrella. Elle se fait méchamment chopper, est envoyée sur une île inconnue. C'est là qu'elle rencontre Steve (pourquoi est-il là, je ne sais plus ^^).

Ensemble, ils coopérent pour s'évader de l'île, ils y arrivent avec succès par hydravion. Mais le fils Ashford, avait programmé l'hydravion pour qu'il atterisse dans une base (militaire) dans l'Antarctique (ou Arctique) :noel:

Un moment sur l'île, Claire arrive a communiquer les coordonnées géographique de la base militaire sur l'île à Mr. Leon S. Kennedy :-)

Dans la logique, Leon arrive à communiquer ça à Chris qui part donc à la recherche de Claire.

On commence donc la deuxième partie de l'aventure avec Chris (après avoir tué le père Ashford il me semble avec Claire), qui arrive sur l'île (il escalade une falaise) :noel:
Sur l'île, il y fait la rencontre de Wesker et de quelques hunters :-d
Puis Chris se rend sur la base de l'Antarctique.
Il va retrouver Claire dans une copie du manoir de RE Rebirth, mais sont séparés car la fille Ashford, pête l'escalier :)

Euuuh et après Steve s'est fait injecté le virus, Claire va être confrontée à cette terrible créature.
Chris va combattre la dernière forme d'Alexia Ashford.
Chris rencontre une dernière fois Wesker, scène durant laquelle Claire intervient.
Pour les destabiliser, Wesker annonce aux deux compères qu'il a récupéré le corps de Steve pour l'analyser...

Et puis les deux s'enfuient ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 23:01:09

Oula, va falloir que j'approfondisse tout ça. Mais merci du résumé. ^^

Faudrait que je prenne le temps de le jouer, je l'ai sur DC et le Veronica X sur PS2. D'ailleurs ce sont les mêmes nan?

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
08 mars 2009 à 23:02:54

Bon aller, bonne nuit mes loulous. A demain. :-d

Mistho
Mistho
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:03:09

Si elle est revenue c'est que je l'ai bien voulu :hap: (ouch la rime)

zizi :d) En fait Jill est pas réellement resté à Raccoon, elle avait des trucs à faire alors elle n'est pas partie avec les autres, résultat elle s'est retrouvée coincée notamment après l'explosion de l'immeuble où elle crêchait
C'était trop tard pour partir vu que la ville était mise en quarantaine, enfin tu piges presque tout ça dans l'intro

Les autres devaient rejoindre une installation d'Umbrella en europe

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:05:28

Wesker se casse comme un lâche comme d'hab dans RE CV :-d
Rah et dans RE4 il peut pas faire le boulot lui-même, au lieu de le filer à Ada ? :-)

Thanha :d) bon courage si tu décides de te les faire un jour.
Pas facile un long retour en arrière :p)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
08 mars 2009 à 23:06:17

:mort: 55 400 :mort:

:fou:

Tidusmania
Tidusmania
Niveau 10
08 mars 2009 à 23:08:02

Oui Zizi se sont les mêmes versions :ok:
A part la coiffure fashion de Steve qu'ils ont changé :-d
Le jeu à quand même mal vieilli...

Merci pour le lien pour RE Degeneration :-)
Et bonne nuit ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable