Apparemment les ennemis de RE 5 s'appellent les Majinis (RE 4 = Ganados).
Ah bon, mais ça change pas grand chose en fait ![]()
Non, c'est juste une AOC.
La ps1 ![]()
26 juillet 1998 le lendemain de mon anniversaire avec Tomb raider 2 et Tekken 3
![]()
J'ai oublié, world of goo c'est ![]()
ganados, on n'a meme jamais trop su pourquoi...
une langue plutot iberique, et ça se passait en europe de l'Est
majinis, ca me fait penser a un plat
et j'ai lu je sais pas ou que c'est sur qu'il n'y pas de vendeur comme dans RE4.
donc les armes sortiront de notre chapeau
Ouais, y a pas de vendeur. Trop con.
Mais le mode Mercenaires est jouable en coop à 2, soit en ligne ou en écran scindé.
En même temps, le fait qu'il y ai un vendeur dans un village ou un chateau rempli de Ganados, c'était trop con aussi
snake : c'était en Espagne je crois RE4, non ? ![]()
Oui, la monnaie était des Pesetas.
Le vendeur était un Ganados en fait. Tu le voyais à ses yeux.
ben, oui, mais dans l'espece de briefing au debut, on nous expliques que la gourdasse d'Ashley est bien retenue dans un village en europe de l'EST, non
enfin, je me trompes, ou bien l'origine des illuminados est en europe de l'est, je sais plus, mais il y avait une histoire comme ça.
j'aimais bien le passage du chateau moi,
les ennemis etaient plus stylés, 'morir es vivir" ![]()
D'ailleurs il faut que je me regarde la fin de RE dégénération ^^
Oui, c'est un groupuscule (secte) d'Europe de l'Est, plus précisemment en Espagne. C'est précisé également dans les rapports que tu as dans le jeu.
Osmund Saddler était le dirigeant de la secte des Illuminados, à l'origine pas très puissante. Saddler a convaincu Ramon que ses "origines" étaient mauvaises puisque ses prédécesseurs ont causé la fin de la secte et l'a envoyé chercher un échantillon des Plagas dans le château.
Saddler connaissait les propriétés des Plagas et savait qu'il pouvait les utiliser à mauvais escient en prenant le contrôle de ceux qui se voyaient injecter le virus.
Il a ainsi fait de Ramon son "bras droit" et a engagé Mendez pour garder le village et empêcher quiconque qui ose s'approcher de trop près la secte.
Il a fait capturer Ashley pour lui injecter le plagas, et la renvoyer ensuite chez son père. Elle aurait été sous l'emprise du Plagas et lui aurait obéit. Elle aurait semé la discorde et c'est comme ça qu'il pensait dominer le monde.
ah oui, j'avais un peu oublié ce scenario si profond
par contre, j'ai jamais trop vu d'allusions dans la presse JV, entre illuminados, et les illuminatis...
parce que phonetiquement, ca m'a toujours intrigué que Capcom choisissent ce nom, tres proche de 'illuminatis' ![]()
Le vrai scénario, c'est celui de Resident Evil (du 1 au 3 en passant par le Code Véronica).
très méchant
C'est pour ça que j'ai hâte de savoir ce que Ozwell Spencer fait dans le 5 ! Ashford (Edward) on sait qu'il est mort naturellement, mais étant donné que Spencer a fait tuer Marcus (enfin il est réellement mort tué par Billy et Rebecca mais soit), je me demande quel rôle il joue là dedans.
D'après ce que j'ai cru comprendre, le parasite (et non le virus) de RE 5 est l'Uroboros, un parasite créé à partir des échantillons de Plagas! La boucle semble donc bouclée, puisque Wesker a tout fait pour récupérer des échantillons de Plagas et qu'il est bienconnu pour ne s'intéresser qu'aux virus!
Donc Spencer doit avoir un poids assez important dans tout ça, peut être qu'il a rejoint l'organisation TRICELL à l'origine apparemment du 5.
Je commence à y voir plus clair!
Par contre Nez, si tu lis ce message, regarde RE Degeneration avant de commencer le 5, apparemment c'est très utile et conseillé. Je m'en vais de ce pas le regarder.
http://www.aflamdvd.org/modules/smartmedia/clip.php?categoryid=2&folderid=12&clipid=2137
![]()
Hésitez pas à lire les bouquins si vous aimez l'univers RE
Les livres 1 à 7 édités par Fleuve Noir (le 8 raconte le film...)
Le 1 c'est RE1
Le 2 c'est inventé (on est avec Rebecca je crois)
Le 3 c'est RE2
Le 4 c'est inventé aussi
Le 5 c'est RE3
Le 6 c'est Code Veronica
Le 7 c'est RE Zéro
Voilà si je me souviens bien
Pas con ça, je vais voir si je les trouve. T'as un site de référence où on les trouve pas chers?
Un peu con de mettre RE0 en tome 7 alors qu'il se déroule à l'origine.
A la limite, le mettre après le tome 1, comme le jeu, même si j'ose esprérer que dans ce tome (7) on apprends bien toute l'histoire depuis le début (donc la formation de la multinationale puis ses élargissements (l'UBCS, le fameux train Ecliptic Express + les STARS (Bravo + Alpha), Birkin etc...) ![]()
Non j'ai pas de site, je les ai acheté en magasin (dont un qui ne vend que des livres)
Dans les bouquins on a pas que le point de vue du perso principal, on a celui des secondaires seul ou avec le perso principal, des perso vraiment sans importance (euh genre un concierge, scientifique etc), donc plein de points de vue différents
On apprends notamment une autre raison pour laquelle un personnage RE3 fait certaines choses dans le jeu et qui sont exactement certaines personnages qu'on a "croisé" si on peut dire ça
C'est vachement bien, après ça apportera pas forcément toutes les réponses à des questions qu'on peut se poser, et il y a un perso étrange qu'on retrouve souvent dans tout les livres
Ah on a le point de vue des méchants aussi
Enfin bref c'est vachement intéressant, j'ai adoré les lire ![]()
Un perso étrange? Il fait quoi? Dit quoi? Ressemble à quoi?
C'est vrai qu'avec les jeux on apprends pas tout. Y a que sur le net qu'on peut enrichir l'histoire, notamment la fondation de la société sous le nom d'Umbrella Chemical Inc. devenue ensuite Umbrella Corporation.
On apprends aussi des choses comme la création d'un complexe de formation, chargé de former des gens pour bosser dans le labo au Manoir, on apprends aussi que le groupe des STARS a été créé avant la fondation de la société pharmaceutique...
Il me manque réellement que l'histoire du Veronica que je n'ai jamais joué. J'aimerai la connaître parce que le virus T-Veronica doit avoir un lien avec toute la mascarade. D'autant plus qu'à la base le virus s'appellait Progenitor pour finalement devenir le Vitus-T (Tyran).
D'ailleurs tu savais que c'est pas l'explosion du Manoir à la fin du 1 qui a contaminé Raccoon City mais les rats dans les égoûts? ![]()