Ah j'ai oublié de répondre à snake
Je l'ai locké car titre intégralement en majuscules, je voulais pas le upper en disant "hey pas de majuscules", et je voulais qu'il coule définitivement donc voilà pourquoi j'ai supprimé des messages ![]()
coco : add + st skins dispos ![]()
Le combo c'est le Blitz ![]()
(d'ailleurs l'attaque finale fait 9999de dégâts...mais pour cela faut battre son ancien maître caché dans une montagne
[optionnelle) )
[j'ai pas les noms des persos en tête car je les renomme)
Je ne peux pas te laisser dire que ff IV est décevant !
JE (moi) le met dans le top 4 des FF que j'ai préféré !
C'est bien un des SEULS ff ou l'on voit mourir des protagonistes, le 1er ff a vraiment fournir un background de ouf et l'histoire du chevalier noir est passionnante !
[les 2 mages
)
Après c'est sure, le jeu a viellit mais je te l'ai dit dans mon "test" de killzone, d'habitude je m'en branle des graphismes ![]()
Pareil pour la jouabilité
Ce qui m'importe c'est kiffer mon jeu, mais toi tu n'aimes pas les RPG TRADITIONELS (d'après ce que j'ai compris) et donc c'est "normal" que tu n'aies pas accroché a ff IV ....ou en tout cas c'est compréhensible !
Par contre, ff VI est aussi grandiose que le IV !
Le scénario est vraiment recherché !
Le méchant est vraiment méchant !
=>> HA AH HA HA HAHAHAHA HA HA HA HAHAHAHA ![]()
tu as 16persos jouables dans ta team avec chacun une story a découvrir (sauf Umaro et Mgo)
Des quêtes annexes a la pelle
2 MONDES a visiter et a redécouvrir
Des vaisseaux/bateau/chocobo .....
Nan , ff VI est un grand jeu...en tout cas il l'était a l'époque de sa sortie ![]()
Je l'ai découvert bien après ff VII (mon 1er ff ) et pourtant cela m'a vraiment plu
Mais je le répète, c'est une question de goût.
WKS se joue QUE online ![]()
A bah c'est encore pire que ce je pensais ....(j'ai lu si mal que ça
)
Un RPG (selon MOI) c'est une expérience a vivre SEUL, on avance a SON rythme, on va ou ON veut, on creep quand ON veut .....un RPG a plusieurs...rien que de le dire ça résonne paradoxalement dans mon cerveau fatigué
Mais après, c'est MON avis et MES gouts, chacun à sa vision du RPG.
Mais tu l'as bien compris...en RPG j'aime pas le changement
Par contre, quand je vois tous les remakes sur la DS (Dragon Quest...) ça me donne vraiment envie
pourquoi supprimé des messages, si il est bloqué...il coulera de lui meme ![]()
C'est pour qu'il coule plus vite
Y a pas que les graphismes dans FF IV, même si la 2D ne permettait quasiment aucune variété de décors d'un jeu à l'autre..., le gameplay des plus limités, dans FF VII y a aussi des gens qui meurrent
Moi j'aime les RPG tout court mais avec un vrai gameplay pas un truc qu'on pourrait faire aujourd'hui avec un RPG maker ![]()
Et qui tourne rapidement en rond, avec une customisation des personnages des plus pauvres qui soient
L'histoire est largement pas mise en valeur avec une mise en scène bancale (logique, ils sont vieux)
Houlà oui apprends à lire ![]()
J'ai dit que le jeu en online était comme le offline, j'ai pas dit qu'on pouvait pas le jouer offline (encore heureux)
Puis le online tu le joues pas avec n'importe qui faut pas abuser, tu vas autant à ton rythme online que offline si ton pote est pas un lourdeau qui veut absolument avancer au lieu de te laisser visiter les lieux
Un bon camarade de jeu n'empêche aucune liberté de prendre le jeu comme on veut
Puis moi quand je vois les remakes sur DS, je pense qu'au foutage de gueule quand je sais qu'il y a l'émulation à côté...
Mais comme tu dis chacun sa vision mais je te dis la tienne est très (trop) conservatrice ![]()
Au passage je rechercherai s'il y a possibilité d'émuler DQ V qui semble intéressant (et en fr bien sûr)
D'après la description qu'on m'en a faite, je pige vraiment pas comment le VIII peut être aussi pauvre
Mistho
Posté le 08 mars 2009 à 15:02:18 C'est pour qu'il coule plus vite
---
et ben, j'ai toujours pas compris...
Si je supprime des messages il passe forcément en dessous d'autres topics, donc il coule sans attendre que d'autres topics soient créés/uppés
Je dis pas le contraire, je suis concervateur des anciennes valeurs et jouabilité des RPG
L'histoire du IV pas mise en valeur ?? ![]()
Tu n'as pas du aller bien loin alors....
Quand je parle de disparition de personnage, cela va bien + loin que dans ff VII et Aertih
Je n'arrive vraiment pas à concevoir un RPG avec un autre joueur autre que moi même :non!
Je m'imagine ff XII a 2 ...le seul truc qui m'aurait fait marrer c'est d'aller botter le cul de mon pote ou d'attirer une horde de monstre sur lui avant de me barrer....
Nan sérieux, dans ma vision des choses, un RPG c'est tout seul
Par contre, quand je vois le remake de ff III (seul ff avec le XI (tu comprends pouquoi je pense ^^ ) que j'ai pas fait) ou de Fragon Quest V.....bah moi ça me donne vraiment envie ![]()
Pis JE trouve que c'est apaisant de suivre un scénar déja tout tracé, certes simpliste (pour l'époque) et de suivre les pérégrinations d'une joyeuse bande de polygone qui veule sauver le monde
Old School 4ever
(avec MGS
)
Mistho
Posté le 08 mars 2009 à 15:04:35 Au passage je rechercherai s'il y a possibilité d'émuler DQ V qui semble intéressant (et en fr bien sûr)
D'après la description qu'on m'en a faite, je pige vraiment pas comment le VIII peut être aussi pauvre
mais c'pas POSSIBLE
que-ce que tu reproches a DQ VIII !!
Damned, j'ai pas beaucoup de temps la (j'aimerais jouer à Kz2 avant de partir..) mais je voudrais bien savoir que-ce qu'il t'a déplu
Le jeu est BEAU
le jeu est FUN(le roi et Yangus sont extra
)
Les quêtes annexes sont variés (marché noir d'are, quête du smélladon (fin de Tigroo ^^) l'arêne des monstres, les armes divines, quêtes des objets....)
Bonne durée de vie
Paysage immesne.....
Mais laisse moi deviner, c'est l'aspect "oldschool" que tu n'as pas aimé ?
J'ai fini ma synthèse sur Organization of Theory
J'envois ça à ma partenaire sur le dossier et go Killzone pendant une petite heure
Kiss
(a toute)
Mistho
Posté le 08 mars 2009 à 15:11:02 Si je supprime des messages il passe forcément en dessous d'autres topics, donc il coule sans attendre que d'autres topics soient créés/uppés
---
arf, oui...
(mais bon, plus il y a de messages, plus il coule vite, car il est plus lourd
)

Evidamment qu'il est pas mis en valeur des bouilles de pixels qui bougent de façon totalement ridicule comment tu peux transformer ça en moment d'anthologie comme Clad/Aeris etc dans FF VII ?
La mise en scène est souvent ridicule dans d'aussi vieux RPG malgré tout les efforts pour faire un scénario accrocheur
FF XI c'est nul car c'est un vrai MMO, donc rien à voir, pas vraiment d'histoire ni de fin
Et old school 4 ever surement pas, on va pas rester à tourner en rond 107 ans non plus c'est avec ça qu'on blase les gens (qu'on les dégoute presque) et qu'on détruit quelque chose qui à la base est super ![]()
En plus tu attends un FF XIII qui sera certainement pas old school
Puis pour le moment la plupart des RPG actuels sont mauvais, aucun style propre, gameplay super basique etc...
L'évolution est obligatoire, on peut pas se contenter pendant 30 ans de simplement foutre une armure plutôt qu'un autre avec des stats prédéfinies et basta
On peut pas dire qu'on vit encore des aventures extraordinaires quand tu vois à quel point les relations avec la populations
Bref on tourne en rond et les gens en ont marre
Quel plaisir j'ai eu à jouer Fallout 3 qui acrase une grosse quantité de RPG jap en profondeur et liberté de jeu (sans pour autant arriver à la cheville d'un merveilleux FF VIII au niveau de l'histoire, musiques, design etc...)
snake
C'est une autre façon de voir la chose
DQ VIII est VIDE avec peu de personnages, ils se ressemblent tous, charac design pathétique (foutre du Akira Toriyama y a overdose à force), les quêtes annexes j'en ai peu découvert, mais l'arène des monstres est chiante vu qu'il faut chaque fois aller récupérer le monstre qu'on a capturé parce qu'on peut pas tous les prendre à la fois et les sélectionner au moment de combattre
Le jeu est beau, immense mais presque vide encore une fois la customisation des personnages est pauvre, la personnalité des personnages est limite même si j'aime beaucoup la jolie Jessica
(c'est ça hein ?)
Le jeu semble si varié et si vide et lassant à la fois avec finalement peu de personnalité (encore une fois la carte Toriyama y a overdose)
Sur les remakes DS des FF il y a une refonte totale des graphismes quand même mais j'accroche pas trop, trop dur et pas assez de temps
Par contre j'aime beaucoup Chrono Trigger ![]()
J'ai joué un Chrono sur émulateur, et dés le début j'ai rien pigé j'étais perdu dans une fête forraine...
Perso je trouve les jeux d'aujourd'hui trop faciles.
Pour ce qui est des FF old old school (avant le 7, donc 2D), je trouve pas que ça retire de leur charme.
Personne ici n'a joué à Pokémon ? C'était le même genre, et c'était génial. Le système l'était en tout cas.
Basique peut-être dans un sens, mais 2D ou pas c'était jouable et amusant.
Par ailleurs, Disgaea ne vise pas la claque graphique... ça reste des sprit 2D. Même à l'heure de la ps3.
Alors c'est peut-être regrettable pour certains, mais c'est pas ça qui fait la richesse des Disgaea.
Et si les jeux fonctionnent malgré l'absence de 3D c'est qu'ils ont quand même beaucoup de choses dans le ventre. ;)
Pokemon lors des combats ils ont une vraie forme, ça ressemble à quelque chose, et pas une bouillie de pixel
J'ai joué et terminé (enfin gagné la super ligue là) le Jaune et Argent je crois
Ils sont très faciles d'ailleurs en dehors de la capture de certains Pokemon
Euh FF VI est facile lui aussi en même temps si l'histoire avec l'armée est bien aucun personnage n'est marquant, le déroulement est un peu lourd par moment
Mais le plus frappant c'est bien des jeux comme DQ VIII où on a presque l'impression d'être seul au monde
Les jeux ne sont d'ailleurs pas forcément plus faciles qu'avant c'est nous qui sommes habitués aux mécanismes de jeu fréquemment réutilisés, puis des jeux hardcoregamer non merci
Ca m'a dégouté la démo de Rogue Galaxy on t'explique rien, tu te fais aligner en 1 minute sans avoir compris ce qu'il s'est passé... génial
Et si les RPG en 2D ou moches fonctionnent encore aujourd'hui c'est grâce à la richesse du gameplay (comme Disgaea) ce qui n'est pas vraiment le cas d'un tas de oldies
Et les nostalgiques concernant les remake sur DS mais autant émuler l'original...
Perso Pokémon je trouvais que ça avait aucun charme ![]()
Ah ben après chacun ses goûts moi j'aime beaucoup ces petits monstres, ils sont mignons même si à la longue il en ont trop rajouté, 250 c'était déjà énorme mais là je sais même plus combien il y en a
L'idée de base était génial. Mais je trouve qu'après ils ont rajouté "un peu trop". Ils auraient dû se concentrer sur le passage 3D. Et en faire un p*tain de vrai RPG qui déchire son pixel vivant. Ça aurait été franchement terrible.
Mais bon... je sais pas si ça a été tenté en même temps. La N64 n'a pas été très joué de mon côté.