Ca date pas d'aujourd'hui les topics sur ce magasin
Ca fait pas beaucoup de bénef ça sent le magasin qui va fermer dans quelques années
J'espère que ce magasin va justement déclasser les autres parce qu'il se fait pas des bénéfices qui sentent l'arnaque comme les autres.
C'est cool de lui faire de la publicité en tout cas.
Longue vie à ce mag'.
Pourquoi un magasin qui réalise peu de bénéfice sur une pièce ne tiendrait pas le coup ? Il suffit que les gens soient moins pigeons et aillent dans le sien. Et la marge aussi faible soit-elle sera largement suffisante pour en vivre.
En Chine les jeux n'ont pas le même coût... la marge est beaucoup plus réduite. ;)
Ils couleront c'est tout, à Bordeaux y avait un magasin qui s'appelait Tusnami, il vendait plein de trucs et à bon prix GTA SA 5€ moins cher que partout dans le commerce
Ils vendaient des mangas, des oldies, des figurines je crois
Bref un sacré magasin qui a fermé comme les 3/4 de ceux qui se trouvaient à Bordeaux
Il reste 2 Scoregames (l'un qui a remplacé Addon) et un Dockgames à moins que lui aussi... et peut être 1 ou 2 magasins si petits que je serai étonné qu'ils existent encore
Il ne tiendra pas le coup donc, pourvu qu'il dure longtemps, mais il crèvera un de ces jours c'est malheureux mais c'est comme ça, d'ailleurs le magasin où j'avais fait un stage (Freedome) a fermé lui aussi (toujours à Bordeaux) et depuis un moment déjà
Les petits arrivent jamais à tenir sur le long terme ![]()
Tsunami*
J'y avais été il y a quelques années à Tsunami. ![]()
J'ai encore la carte. Il y avait plein de petits goodies sur les Final Fantasy.
Ceci dit sur Bordeaux j'ai l'impression que tout coule. Il y a 5 ans il y avait plein de cyber café, maintenant j'en connais plus un seul. ![]()
Plus un seul qui ait vraiment la gueule d'un cyber... Il se passe quoi ? Les gens fuient Bordeaux pour Paris ? C'est pourtant une ville étudiante et pas des plus petites.
Crise économique ?
J'ai oublié un morceau.
Ceux qui se revendent un jeu deux fois plus cher que ce qu'ils l'ont repris ne tiendront pas le coup non plus... Parce que dans ces cas là il y a d'autres façons d'avoir un jeu quand on se sent arnaqué.
Bref, je maintiens que des profits non exagérés sont rentables si la demande suit.
Entre deux magasins qui proposent la même chose, j'achète chez le moins cher. Pure logique.
T'as vu ? C'était un bon magasin et hop crevé ! Plein de bons magasins qui ont fermé
Crise économique ? Même pas ça fait tellement d'années qu'ils ont fermé tout ces magasins que je vois pas trop quel genre de lien on pourrait établir
D'ailleurs y a un mec de Freedome qui travaille maintenant au Scoregames de Mérignac, et un autre qui vient d'addon dans ce même Scoregames
Les cyber café c'est un peu différent quand même
Mais les magasins de jv ça s'est super appauvrit tellement y en a qui ont fermé
Mais même si la demande suit leur magasin tiendra pas s'ils tiennent 10 ans ils peuvent s'estimer heureux, il suffit qu'un Scoregames ouvre et ils sont morts
Tsunami ou même Addon exerçaient des prix beaucoup plus intéressants, une quantité plus importante et on voit qui a gagné... Addon vendait même des films/séries télé
J'ai acheté mon Morrowind collector là bas ![]()
Les bons magasins sont pas ceux qui tiennent le mieux mais les plus rentables, pas pour rien que ces escrocs de grandes enseignes sont toujours là
(et malgré l'import/occaz sur le net)
Couler je sais pas. Je sais pas non plus s'il vend beaucoup, mais il accepte pas les CB.
Soit il est louche, soit il veut éviter les frais au début. Je sais pas.
Mais bon, je préfère me procurer mes jeux dans une boutique comme ça, plutôt que dans un micromania de merde, qui gonfle les prix à mort et qui sont limite incompétents en matière de conseils.
Et je parle pas de la marge qu'ils se font. Ils auraient racheté MGS 4 à mon pote genre 10€, pour le revendre minimum 40. ![]()
A micromania, je vois des Tomb Raider Underworld, des FC2 et autres jeux assez anciens à des prix complètement exorbitants. C'est franchement de l'arnaque quoi.
Bah après c'est sûr moi je préférais aller à Addon ou Tsunami ou même le Stack ou Stockgames qu'une grande enseigne mais c'est malheureusement tout le temps les grandes qui survivent
Tu as dit exhorbitant ? Sors la corde et le tabouret et lance toi : GTA IV en fin d'année 2008 à 75€ à Carrefour
Chaud hein ?
C'est totalement illogique. Les grandes enseignes en général coulent les petites parce qu'elles proposent moins cher.
Or là c'est pas le cas.
Les types des petites enseignes ont intérêt à faire connaitre leur structure, c'est surtout ça.
les terrines de reins de loutre sauvage au baies de vigne bleue des hauts-plateaux du Nepal
pour les cyber cafés qui ferment, ben, je dirais qu'ils ferment en proportion de l'equipement des foyers en Paycay et internet
quand on pense qu'il y a pas 10 piges, on payait 100francs pour 15 heures de 56k (ah ok :noob: le mec qui notait combien de temps il se connectait sur un bout de papier).
sinon, il a neigé, mechamment
deja 30cm
ce matin, je vais a 20 bornes chez un veterinaires chercher un produit, j'etais en rage car les vieux roulent a 25-30km/h sur la neige ![]()
en rentrant, je double une clio avec 4 vieux dedans, apres leur avoir fait peur en leur collant au cul
(ensemble, supprimons des retraites...)
2 km apres, un arbre en travers de la route
owned
et les vieux qui arrivent derriere moi ![]()
(le vieu: "on va tirer l'arbre avec votre auto" qu'il me sort,
j'avais envie de lui dire
et aussi avec tes lacets
)
j'ai reussit a trouver un mec pour virer l'arbre avec un tracteur
1h1/4 pour 22km aller retour
Une petite enseigne juste sur Strasbourg qui en a quelque chose à cirer franchement à part ceux qui habitent la région, contre un Scoregames, Micromania qui est implanté dans tout le pays chaud de rivaliser même avec les meilleures intentions du monde et les joies de l'import
C'est extrêmement difficile de survivre dans ce milieu maintenant on dirait...
De la neige, la chance ![]()
(ensemble, supprimons des retraites...)
Je suis entièrement d'accord, et j'offre mon aide.
Mistho, certes, mais c'est pas logique.
Que les épiceries ferment, c'est logique. Parce qu'elles proposent des produits plus chers.
Mais une enseigne qui propose des produits identiques à moins cher c'est pas logique.
C'est la toute la substance de ce que je dis.
En passant : Bien ton pôle Nord Snake ? ![]()
Ici on peut presque déjà se balader en t-shirt. ![]()
Ca m'étonne de Carrouf ça. ^^
Substance... tu dois le vendre cher non? ![]()
Qui a dit que c'était logique ? Si les bonnes intentions, le fait de proposer moins cher, de la qualité et se faire une réputation suffisait pour concurrencer une grande enseigne ça se saurait
Une enseigne qui propose les mêmes produits voir + et moins cher... tiens on en revient à Tsunami (j'aimais bien ce magasin
) qui offrait + que ce qu'un simple magasin de jv offre habituellement, résultat : fermeture
C'est malheureux et débile que les grandes enseignes, grandes voleuses gagnent la partie mais que peut-on y faire ? Surtout quand l'import s'en mêle et que aucune enseigne ne peut rivaliser avec ça
Que peut-on y faire? Ne plus acheter chez eux, ça suffira.
Et pourtant... tu te rends compte GTA IV 8 mois après environ, neuf à 75€ mais tu tombes par terre devant un tel prix c'est plus cher que le prix normal...