Thanhatos
Posté le 01 mars 2009 à 01:30:08
Snake, pourquoi c'est bien la crise ?
---
ben, dans le sens ou CERTAINES personnes apprenent a consommer un peu plus intelligemment (meme si economiquement, en periode difficile, et contrairement a ce que pretendent les gens, ce sont pas les loisirs qui sont reduits en 1er poste).
des astuces et methodes de consommation de tous les jours, bien que connues depuis longtemps, sont enfin appliquées...
quand je fais des courses et vois des fraises grosses comme des mandarines, pas vraiment rouges
, a 3€ la barquette...et les mandarines, elles sont a 2€ les 2 kg...
faudrait ptet un peu repenser en fonction du reel cours naturel des choses...
on sait faire bcp de choses, dans bcp de conditions, mais a tout les prix aussi 
c'est ptet le fait que je vois "reelement" le prix de certains produits de base, et la marge qu'il prends pour se faire conditionner, et surtout engraisser des intermediaires, qui me fait penser ça.
car si il y avait un reajustement de certains prix, les gens pourraient bouffer de la viande, du poisson et des fruits aussi souvent qu'ils le veulent.
il y a plus aucune coherence entre un produit et son prix en grande surfaces
ou tout autre registre, les promoteurs/agences immobilieres, qui OFFRE une voiture neuve(et pas une lada), pour l'achat d'un appart/une maison...
ca renseigne sur la marge abominable que ce font ces voleurs "en temps normal".
je suis bien conscient que certains sont pas a la fete en ce moment (peugeot 'pas loin' de chez moi, qui ferme 1 chaine de montage pendant decembre
)
et que certains etaient short deja en temps normal pour boucler le mois.
mais une bonne partie des consommateurs se plaignent, alors qu'il y a encore 5 mois, ils geraient leurs salaires comme des kakous.
esperons que certaines habitudes de consommation imposées par la crise, restent ensuite.
sinon,
et la fin d'Unchated est 
les ennemis se mettent a mieux viser par magie