Enfin bref
J'ai vu MGS4 tourner chez le frère d'un pot ça me donne envie d'acheter la PS3
Et j'ai testé RE5, trop proche du 4 mais bon. Il devrait être défoulant, sans apporter beaucoup de choses nouvelles surtout si y'a un peu de déjà-vu.
Le mode coop' est sympa (mais en écran splitté c'est pas le top).
Et en online ça laggue un peu et y'a des déco intempestives dira-t-on ![]()
En espérant que ça sera nickel le jour J ![]()
la crise a aussi du bon
sur ce lancement en rat, d'un debat qui enflammera qq posts (pages
)
je vais me coucher
a+ les louloutes
en coton
Tid
Ayant testé la démo maintes et maintes fois, RE 5 ne laggue pas d'un poil en coop. Nez te dira la même chose. C'est du tout bon.
Après, concernant le contenu, c'est un autre problème. On aime où on aime pas. Moi j'adore. Proche du 4 mais en même temps très différent. Beaucoup parlent de RE 4 HD mais en fait, c'est un peu plus compliqué que ça.
On ressent fortement le déjà vécu au niveau du gameplay, les déplacements, certaines animations, certains bruitages, le comportement des ennemis. Mais fondamentalement, le jeu se déroule dans un autre univers, la maniabilité n'est pas en tous poils identique.
Je l'ai réservé jeudi dernier et j'ai trop hâte ! ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-2734-0-1-0-0.htm#message_9339166
| Citation de : snakeVSsam
| Date du message : 01 mars 2009 à 00:21:53
| Contenu du message :
| "
Coco, ton pote est un peu mauvaise perdante sur les bords ![]()
| il a repondu a mon message, que je campais, cuttais, et utilisais mon Deagle...
| le pov' chou ![]()
| No rage, je l'ai pounaid ![]()
"
Oui un peu (beaucoup
) ![]()
T'as raison snake, vas-t-en tant qu'il en est encore temps ! ![]()
Bonne nuit.
Ah, et Street Fighter 4 est géant !
J'ai pris 10 ans de moins quand j'ai inséré la galette dans la console. Hallucinant. Arcade à fond, mais qu'est-ce que c'est bon de retrouver Dhalsim, Ryu, Ken, Chun-Li, Zangief, Sagat...
Par contre, ils ont sévèrement compliqué le jeu. Autant il peut être facile aux niveaux de difficultés les plus bas, autant quand tu augmentes la dose, t'en chies !
Il est pas évident à maîtriser du tout, mais il est très joli graphiquement. Très bonne ambiance, les "rings" vivent, sont variés. Y a pas mal de contenu à débloquer également.
Quand j'ai lancé mon 1er "Shoruyken" j'ai eu un très fort KKTD. ![]()
Ah ok zizi, parfait alors ![]()
Oui y'a un air de déjà vu c'est sûr, en même temps difficile de changer une formule qui marche.
Perso j'ai bien bien aimé la démo l'ayant découverte aujourd'hui, donc bon idem que toi je ne serai pas déçu ![]()
Et pour en revenir au 4, ils ont bien fait de faire ces changements, car ça a pu renouveler la série... pour qui accepte les changements!
Pour la connec: Nan ben c'était peut-être la connexion de mon pot qui déconnait je sais pas.
N'ayant pas de PS3, j'ai jamais eu affaire à ce genre de problème en online ![]()
Je sais également que chez un autre pot, quand il m'avait montré Call of Duty en online, il lui arrivait d'être pas mal de fois déco...
Y'a ptre des astuces je sais pas ![]()
zizi tu m'étonnes ![]()
Un bon petit retour au sources parfois ça fait du bien...
Parfois pas besoin de changement pour que la magie opère
Perso, je suis fan d'Abe (L'Odyssée et L'Exode d'Abe)... jamais ils auraient du changer la formule.
Un bon 2D c'est très bien
Comme pour les Sonic des anciennes générations PS2/GC ou bien Unleashed, c'est affreux, où est passé notre 2D... (enfin je dis ça car il avait DL la démo de unleashed et ça ressemblait à rien, avec un rendu tout pourri), aucun intérêt ![]()
Des astuces? A part passer la console en NAT2 (au lieu de NAT3), si c'est pas déjà fait, je ne vois pas.
De toute évidence, il est recommandé d'avoir au moins, je dis bien au moins, 512k, voir 1M.
A savoir également que selon la personne qui héberges la partie sur le serveur (COD par exemple), le jeu peut plus ou moins lagguer pour les autres. L'hébergeur lui, en revanche, bénéficiera d'une connexion des plus stables et n'enregistrera normalement aucun lag.
---
Je suis fan du 4 personnellement et c'est vrai que on ressent fortement que les bases de cet opus on était reprises. Les déplacements de Chris se font sur les mêmes axes, il y a la même rigidité dans les déplacements sur l'axe Y, en courant.
Mais on le sent aussi plus souple grâce à une configuration particulièrement adaptée (la D en l'occurence, et merci à Nez de m'en avoir parlé), qui permet de déplacer le personnage latéralement ainsi que la caméra à 360° (mais ne permet pas de tirer en se déplaçant toutefois). A noter que l'on ne voit pas le visage du joueur, puisqu'il tourne en même temps que la caméra.
Les ennemis courent à nouveau, esquivent, mais ne sont pas très doués non plus face à toi. Même technique que le 4, un peu de recul, on esquive le coup et ça laisse 3 plombes pour passer à côté sans même utiliser de balles.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, il va falloir aussi utiliser cette technique. Au lieu de gâcher des munitions bêtement, autant éviter certains combats.
Par contre, les ennemis semblent largement plus nombreux que dans le 4 où tu n'en voyait maximum que 6 ou 7 à la fois sur toi. Là, sur le niveau de l'Assemblée, avec Nez, on en avait une bonne 10aine à un moment (niveau que l'on a fait sans utiliser une seule balle
).
Reste à voir ce que ça donne dans l'ensemble, niveau scénario surtout. L'importance de Wesker, etsurtout, surtout, que fait Spencer dans cet épisode!!
Abe. Trop fort ce jeu. J'étais à fond sur l'Odyssee. Je n'ai jamais joué l'Exode par contre. Mais je le trouvais particulièrement difficile, avec une maniabilité assez corsée.
En revanche, qu'est-ce que tu pouvais t'amuser avec les gardes, qui poussaient des grognements rigolos. ![]()
<Sexymiss95> J'ai le coeur brisé en 5 000 morceaux ![]()
<Thanatos> Arf.. J'aime pas les puzzles :/
Nan, c'est pas le nôtre, si? =/
Tiré de la beta modération de Bache et fer.
Ok gracias pour les précisions.
Pour la connexion ça me semble le plus évident.
Pour le NAT2 je sais pas ce que c'est ^^
Ah tu avais pas trouvé pour le déplacement latéral ?
C'est dans les indications des touches pourtant lors de l'écran de chargement ![]()
Ca permet d'éviter les hâches cette fois, au lieu de devoir se les prendre ou tirer dessus ^^
Concernant les ennemis, c'était difficile de prévoir des changements au niveau de leur comportement au vu des vidéos (et démo).
Ils n'ont pas l'air très futfut quand même dans celui-là, je veux dire pas de changements majeurs par rapport à RE4.
Bouarf sinon comme ils arrivent souvent nombreux; une balle dans la tête suivi d'un coup de poing xD (ou de pied) et un ptit empalage à terre c'est bon ça ![]()
Bien joué pour ne pas avoir utilisé la moindre balle. Mais vous avez tué le gros à la grande hâche ? Au couteau, mon pot m'a dit que c'était largement faisable. Mais bon nous on a utilisé des balles... ^^
Concernant le scénario, les retrouvailles Chris/Wesker risquent d'être fort sympathiques. Mais bon je pense pas non plus qu'il faut qu'on s'attende à de grosses surprises au niveau du scénar', c'est pas le fort de Capcom avec les RE (bien que je n'ai rien contre eux ^^).
Pour Spencer on verra bien, j'espère qu'on aura des réponses à sa présence (pas comme pour Ada dans le 4, qui ne "bosse" que pour Wesker).
N'oublions pas le perso capuchonné (ça se dit?) héhé
Enfin bon, rendez-vous le 13 mars pour vous :p
![]()
![]()
Ca pourrait etre lui vu le cynisme
Tidus!
crash !
Je vois que le topic est toujours actif tardivement (très tardivement sûrement) ![]()
Zizi, oui la jouabilité était pas facile, fallait être précis!
Et il y avait des passages pas très faciles non plus dans L'Odyssée d'Abe.
Si tu as l'occaz' (faut être motivé, acheter le jeu et trouvé le temps parmi tous les trucs à faire), fais toi l'Exode d'Abe, avec ses 300 Mudokons à sauver ! L'idée ne change pas mais Abe est toujours autant débile et il y a quelques changements au niveau du comportement des "esclaves" et de l'incatation d'Abe.
Ché plus si, mais si je dis vrai, y'avaient des prouts explosifs
Je vous laisse je vais me coucher, bonne nuit et au plaisir d'être revenu ^^
Bouarf sinon comme ils arrivent souvent nombreux; une balle dans la tête suivi d'un coup de poing xD (ou de pied) et un ptit empalage à terre c'est bon ça
Ah, encore un adepte. XD
Non, on a pas tué le gros, puisqu'on utilisé aucune balle, on a simplement évité pendant 7 ou 8 minutes.
Le problème avec le jeu, c'est que les coups de couteau dans la tête ne font pas le même effet que le 4. Je veux dire, à chaque fois que j'utilise la technique du avancer-reculer-esquiver puis couteau dans la tête, ils ne titubent pas, dans pas moyen de les envoyer à terre avec la touche action.
Bug?
Dans le 4, je me faisais El Gigante, les Garradors et Salvador au couteau. Long mais faisable.
Le marchand? Apparemment il ne sera pas là... enfin j'espère que si. :p
Mais rassure-toi, y a toujours moyen d'améliorer son équipement. Reste à voir si on pourra acheter de l'équipement à des endroits...
Bah, c'est un peu "tendu" ouais, surtout que quand tu jouais Jill dans le 1, Chris se retrouvait enfermé dans la prison. Sûrement un coup de Wesker. Mais bon, je n'ai pas joué le Code Veronica donc je ne sais pas ce qu'il advient de Chris exactement (puisque Claire est partie à sa recherche).
Si j'excepte cet épisode, pour moi, Chris est sauvé (puisque Jill le délivre et ils se barrent avant que le Manoir explose). Je comprends pas pourquoi il aurait disparu après.
J'espère qu'il y aura quelques petits trucs assez bizarres, du style le coup de feu au début du 1, ou la tâche de sang par laquelle Barry fait allusion à Chris.
"I hope this is not Chris's Blood"
Et puis quand Barry sauve Jill dans la pièce où le plafond descend, quand elle lui demande ce qu'il faisait là... ![]()
Le mec super gêné. ^^
Ouais, Spencer... ça me taraude tout ça. Le créateur du Manoir. Pour ainsi dire, je le croyais même mort.
Enfin, quoi qu'il en soit, je me demande aussi s'ils vont faire un lien avec le 4, puisque comme tu l'as dit, Wesker bossait avec Ada pour récupérer un échantillon de ce fameux Plagas...
fini ^^
Salut Tidusmania ! :D
Pour les news, j'ai un stage de 3 mois à trouver avant 3/4 semaines. ![]()
Galère, crise économique, pas envie, tout ça.
(Arf, quelle est la sale racl' qui a bavé sur bash.fr ? Comment ça "Elle voulait de l'empathie, pas du cynisme..." ?
)
Snake, pourquoi c'est bien la crise ? ![]()
Quitte à lancer un troll, autant lancer un argument (foireux ou pas) avec. Histoire de la nourrir cette brave bête.
Nez : aucune idée du si je vais toucher à MGO avant lundi.
Comme dit une citation "Tellement de choses à faire et si peu de temps...".
D'ailleurs, je lis "De bons présages" de Neil Gaiman et Terry Pratchett. J'adore. ![]()
Mais c'est très haché, encore plus que les autres j'ai l'impression. Surement dû au fait que j'en suis au début et qu'il semble y avoir beaucoup de personnages.
Crash : t'en es où de la 8ème couleur ?
Ah oui, les prouts explosifs, ça me dit quelque chose. Déjà dans le 1, tu pouvais péter. J'étais MDR quand j'avais entendu ça.
Mais je détestais les phases de saut, surtout un passage dans le 1 où des rochers tombaient du plafond. J'en avais sacrément chier à cet endroit.
Mais après tu pouvais attirer les gardes vers des pièges etc, tellement l'IA était tordue. ^^
Bon aller, je vous dis aussi bonne nuit et à demain.
Salut les zoulous en paille. ![]()
Thana
pas avancé, j'ai essayé encore 3 pages quand j'etais creuvé et j'ai encore vu un livre décousu, alors j'ai stoppé pour le moment...
Je m'y remettrait plus tard
Sur ce go dodo aussi, bonen nuit all
Profitez bien de cette nuit. Qui sait si vous vous réveillerez...
![]()