C'est pour Candide de Voltere et cette phrase c'était Néo ou Thanha qui me l'avait sortit ^^
donc pour résumer il ne faut pas prendre les mots au pied de la lettre car ça a été écrit en 1750
L'ennui : Plus synonyme de oisiveté/inactivité, c'est considéré comme un "péché"
Besoin c'est pas non plus comme on l'entend il faut plus entendre ca comme le surplus ![]()
Par ailleurs, y'a rien de pire qui puisse m'ennuyer qu'un travail que je ne fais pas volontairement.
Et travailler pour un salaire, ce n'est pas un travail volontaire.
La notion de travail attire celle de l'ennui en ce qui me concerne.
Le vice ? Je vois pas le rappport.
Y'a rien de plus vicieux que certains collègues de travail, notamment quand il y a des rapports de force et de hiérarchie.
Pas besoin d'un travail pour être vicieux, et en avoir ne dispense pas des vices. Le travail tel qu'on le connait est un sévice, et un supplice.
Le besoin ? Besoin de quoi ?
Si on fait référence à notre modèle économique, c'est une lapalisse. Mais ça fait aussi référence au besoin de lien social exprimé par certains.
Et là, me concernant encore, qu'est ce que je m'en fous...
Je préfère avoir du lien social avec des personnes pour autre chose qu'un truc répétitif n'attirant que des ennuis.
L'Enfer c'est la répétition.
L'intelligence n'aime pas la répétition.
A partir de là, vous avez mon avis sur le travail et ses fameuses vertues pourries.
crash
Mais je peux désinstaller les chapitres un par un tout en jouant le chapitre en cours ? Car 8go c'est chaud...
Non tu peux pas les désinstaller au fur et a mesure, ils y restent et ne sont pas dissociables ![]()
Donc je suis obligé d'installer les 4 ensembles pour jouer au jeu ?
Crash :
t'es sur de ça ??
Car quand tu recommences le jeu, tu dois réinstaller les chapitres durant 2,3minutes ! ...
D'ailleurs :
NEZ :
Si tu vises un bon timming en Perfect Game BB, sauvegardes a la FIN du chapitre et AVANT le chargement de l'acte suivant !
Une fois que c'est DL, recharges ta partie de fin d'acte et tu entames direct l'acte suivant sans DL....tu gagnes donc 3à4minutes
DogFish :
Bien ce que je pensais ![]()
Je les ai manqué en décembre pour cause de fucking partiel en bois de rosaux et je rage !
Pas que j'aime spécialement Slipknot, mais voir 9mecs sur scène qui se la donnent a fond (dont Joey Jordisson
) c'est pas "manquable" ![]()
¨Pour ma part, je préfère le coté Death acyuel à ce qu'ils faisaient avant, mais après c'est question de feeling et comme je l'ai dit, le dernier album partage beaucoup !
CoCo :
c'est moi qui te l'avais dit, et n'oublies pas d'ajouter "il faut cultiver notre jardin"
...et c'est quelqu'un qui a passé 2x le bac de français...sans avoir lu le bouquin et en ayant eu la moyenne (même + !) qui te dit ça ![]()
Ha ouais le jardin le prof l'a sortit ![]()
Pour la culture du jardin là je suis d'accord, par contre. ;)
Trompé de pseudo ![]()
Candide c'est un bouquin en mousse, qu'on rabâche trop ![]()
La philosophie est sympa et un jour je me ferais violence pour le lire....en entier !
"Le travail éloigne de nous ...."
faut quand même rappeler que c'est un bouquin plutôt "pédagogique" , la preuve, il est au bac FR depuis des décennies et c'est pas parcequ'il est follement intéressant....
Mais c'est sure que la morale est perfectible mais JE pense qu'elle est sûrement la dans l'optique de bien formater les jeunz "aux bons et utiles" roles du citoyen .....
Car faut rester réaliste, ce que l'on apprendre au collège / lycée / même primaire ce n'est que du FOUTAGE de gueule !
-élitisme des mathématiques et de la fillière S
-programmes d'Histoire sclérosés et amputés des faits : on ne garde que les Mérovingiens, Louis XVI et Napoléon....
Et le reste FFS???
Au collège on voit quoi ? ATHENES = démocratie => citoyen....
F O R M A T A G E spotted ![]()
Bref, j'ai pas le temps de poursuivre sur ma pensée car vais manger mais vous avez compris l'idée et je suis sure que les PostBac du forum comprendront ou je voulais en venir ....enfin j'espère ![]()
Ben tiens demain j'ai 1h30 de devoir sur les totalitarismes ![]()
Travailler plus pour gagner plus? J'en vois pas la couleur moi, ils ne payent pas les heures supp chez moi.
Par contre, on nous offre des fois de belles choses... comme deux jours de congés grâcieusement offerts suite à la période de bilan bien clôturée.
Mais ça ne remplace pas le salaire.
le travail cay mal
![]()
C'est du gros troll bien crasseux ça Nez. :D
Pour en revenir à ce que tu as dit, et uniquement sur tes propos (donc pas sur toi, je m'en défends bien et que ça soit bien compris. Je critique l'idée, pas la personne.) : c'est une explication qui est valable qu'aux premiers abords.
En clair, je la trouve valable seulement si on creuse pas très loin. Et plus précisément, je la trouve insultante pour les personnes "comme moi", qui n'ont pas ce penchant à la connerie humaine dès qu'ils ont un moment de libre.
Parce que le raccourci de tes propos, c'est de dire que l'on nous occupe pour que l'on ne fasse pas de bêtise, parce que soit disant mathématiquement si nous n'étions pas occupés nous serions "mauvais".
Chose avec laquelle je ne suis pas d'accord.
Malheureusement, c'est ni noir ni blanc. Et force est de constater qu'il y a du monde qui rentre dans le cadre de tes propos... ![]()
Mais ce n'est pas la totalité, et c'est peut-être pas non plus la majorité comme on essaie de nous le faire croire (bourrage de crâne pawa).
L'ennui est une question toute subjective. Je pense que ça vaut un sujet à part.
Brièvement, je ne m'ennuie jamais et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse s'ennuyer, hormis s'ennuyer de quelqu'un dans le sens être en manque de la présence de quelqu'un.
Mais j'en connais qui dès qu'elles ont le moindre (tiens, des filles... un peu blondes aussi dans leur tête) temps libre, elles crient à l'ennuie (et elles cassent les *ouilles).
Donc c'est contestable, on est bien d'accord.
Par ailleurs j'ai vécu une année sans étude ni travail, et c'est là que j'ai forgé l'essentiel de ce que vous pouvez voir depuis ces 3 dernières années.
Je trouve que cette année est dans un sens la meilleure et la pire qui ait pu m'arriver : j'ai réfléchi en étant en dehors du cadre des conventions imposées qu'on nous bourre depuis tout petit. Ça forge le caractère comme on dit, à condition d'avoir les capacités nécessaires pour s'en forger un par soi-même. La plupart auraient été abattus... et n'en auraient rien retiré. Rien fait. Rien découvert. Rien réfléchit. Rien de bénéfique.
Pour moi, cette phrase se prend aussi à revers. Le travail amène l'ennui le vice et le besoin.
L'ennui j'ai pas besoin de disserter dessus je pense.
Le vice, c'est simple : vol, mensonge, rapport de hiérarchie, apparence trompeuse, tire au flan, manque de respect, dégradation volontaire matérielle et morale, complaisance, chauvinisme de profession, et j'en passe.
Le besoin : celui de faire autre chose.
Si pendant mes 2 premières années à faire fac + études en rentrant du boulot même tard le soir je me prenais plusieurs heures à faire tout et n'importe quoi même si je devais me lever tôt le lendemain, c'est parce que j'avais un irrépressible besoin de faire autre chose que bosser et dormir.
Sans ça, je n'aurai pas eu l'impression de vivre et les journées de travail m'auraient été insupportables à tous les degrés du mot.
Ce que je veux dire, c'est que cette phrase n'est valable que pour les moins capables d'autonomie.
Pour les personnes capables de se prendre en charge elles mêmes, de réfléchir par elles mêmes, et d'avoir une notion du respect c'est la pire phrase qu'on puisse leur infliger.
Autrement dit, et sans être politiquement correct (pardon les familles tout ça, beuuaaaaah) : cette phrase s'applique à des personnes stupides, ou faignante sur la réflexion et le contrôle de leur propre vie. Et c'est très dangereux quand ça influe sur la votre et que vous êtes conscients de ne pas pouvoir supporter la même chose.
Bien vu Néo. Et en fait je regrette amèrement mes cours d'Histoire et autres du genre parce qu'à l'heure actuelle j'en aurais des choses à dire.
Alors qu'à l'époque, on est comme des disques durs vides.
"Il est évident que c'est du bourage de crâne pour nous faire entrer dans un moule. Il y a toujours des solutions alternatives légales. Mais sont-elles pour autant conforme à la morale ? A chacun de répondre pour soi."
![]()
Quelle morale ? C'est ce que j'ai envie de répondre. Et je force le trait exprès.
Pour moi il n'y a qu'une règle qui prévaut universellement : N'emmerde pas le voisin.
Avec la précision : même si ce qu'il fait ne te plait pas personnellement, tant qu'il te dérange pas physiquement et ne contraint personne par ses actes et pensées.
A partir de là, il y a énormément de choses dans la vie courante qui me tape sur le système. ^^
"On n'est pas resté à Famille, Travail, Patrie... mais le "travailler plus pour gagner plus" et les accusations d'être des assistés quand on ne fait pas 70h par semaine, c'est commode pour gommer les vrais problèmes. Et tous ceux qui s'en défendent sont les premiers à accuser Mistho de ne pas avoir conscience de la valeur d'un euro gagné à la sueur de son fron pour ne citer qu'un exemple."
![]()
Je dirai que malheureusement on ne s'en est pas assez éloigné...
D'ailleurs, en lisant ça, je vois que je n'apprécie aucune de ces fameuses valeur. Elles n'ont aucun intérêt à figurer dans une devise d'Etat en ce qui me concerne. Je n'y adhère pas.
Tu marques un point sur le cas des "Misthos". Mais c'est aussi à prendre dans le sens "Que tu ne paies rien ça me dérange pas forcément, mais que tu fasses comme si c'était peu alors que l'achat de telle chose est le résultat de sacrifices pour d'autres, ça, ça m'est inacceptable.".
J'en connais d'autres des "Misthos", enfin plutôt 1 très bien. Pardon, 2. 1 mec et une fille, comme ça la parité est respectée.
Mais ils ont le bon ton d'éviter de dire que tel produit n'est pas si cher.
Evidemment, on ne peut accorder une valeur à quelque chose qu'en partant d'un étalon. Et l'étalon, c'est pour ceux qui travaillent le sacrifice de leur temps.
Quand quelqu'un qui ne sacrifie pas de son temps, ou pas le même temps (genre un mec qui gagne 1 smic par seconde) se permet de commenter avec légèreté le prix de quelque chose c'est pris comme un affront pour les autres.
Tout ça pour dire que la réflexion, il faut la pousser. Et ne pas s'arrêter à ce qu'on nous dit. Parce qu'évidemment on ne réfléchit pas tous pareil, mais en plus ce que certains pensent réellement ils se gardent bien de le dire.
http://www.teveo.fr/wp-content/uploads/2007/11/cyril-lignac.jpg
![]()
D'ailleurs, dans la restauration rapide (par exemple), les heures supplémentaires ça n'existe pas. Ou presque.
On te fait signer un avenant. Si tu veux pas, on te fera plus faire plus d'heures supp'.
Travailler plus pour gagner autant, c'est bien ça le but ? Ah non, on me dit que c'était pas tout à fait ça. ![]()
zizi
qui te permet de poster ma photo
?
Pardon Maître cuistot des bas plafonds. ![]()
Taggle raclure
Pour la peine je vais me couchez avec Mussolini, Hitler et Staline
(oopas
)
![]()