CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
23 février 2009 à 19:06:19

Viande :d) Ca me faisait ça aussi quand j'étais petit la veille des rentrées j'avais du mal a dormir :hap:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
23 février 2009 à 19:14:35

Nez : ah je savais pas que si c'était trop loin on pouvait dormir dans la base, moi ce sera de 8h30 à 17h30 :) Ca me fait finir 30min plus tôt :fete: et c'est mon père qui m'emmène :)

Par contre ce qui est embêtant, c'est de se coucher à 23h30 et n'être toujours pas endormi à 4h :(

Mais les dates pour les journées d'appel, c'est bizarre comment il font leur choix : Je me suis fait recensé quelques jours après mes 16 ans, alors que mon meilleur pote l'a fait plusieurs mois après ses 16 ans. Il est né le même jour de la même année que moi, et il a eu sa JAPD en septembre dernier :ouch2: alors que j'avais reçu ma première convocation début novembre...

Coco : je rajeuni surement o_O (Benjamin Button :o)) ) d'ailleurs puisque j'ai ma JAPD demain, j'irai pas à la garderie :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 février 2009 à 19:27:15

:salut: les fennec atrophiés du bulbe

pour la durée de vie, vous oublier que ceux qui redigent les tests sont un peu des blasés du JV...ils ne paient pas leurs jeux, ils arrivent a 8/9h le matin, on leur tend une galette qu'ils n'ont pas forcement envie de gouter, bref, bcp de personnes aimeraient bosser dans la presse JV (mags, sites...), mais je doutes que certains se rendent compte...

tu joues plus comme tu l'entends, quand tu le veux, et a ce que tu veux, a partir de là, ca n'a de jeux plus que l'appelation cat ça devient une contrainte...

Thanha a passé comme moi 34/35 heures sur MGS4, alors qu'on a eu 2 approches tres differentes, en exploitant une minorité des possibilités...

alors les tests qui lui donnaient une vingtaine d'heures... :sarcastic:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 février 2009 à 19:30:40

Dans ce cas qu'ils évitent de juger la durée de vie s'ils savent pertinemment qu'ils ont pas du tout exploité les possibilités du jeu... ça revient au même que de juger la durée de vie d'un jeu qu'on a pas terminé

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:30:52

C'est à peu près ce que je disais. Merci!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 février 2009 à 19:35:44

t'as pas parlé de MGS4 ou de ce que j'ai dit des " "testeurs" " :-p

et bon quand on vois les notes sur JV.com, et les paroles du testeur qui essaie tant bien que mal (et surtout mal) de justifier la note pendant le gaming live... :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 février 2009 à 19:38:55

D'autant que des fois il se contredit :

Hiro : alors ce jeu est très bon mais quelques défauts ceci celà font que...
Franck : Et tu lui a mis combien au fait ?
Hiro : euh attend 8/20, merde on refait le gaming live ?
Franck : Euh non désolé on peut pas...

:lol:
Attention j'ai pris les noms au hasard je ne juge pesonne :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:39:55

Oui, mais tu as mieux expliqué la chose. Plus détaillé. :ok:

Je n'avais pas pensé à ce côté un peu "nevralgique" du métier (le mot est fort quand même) mais c'est vrai. Je disais, de mon côté, que pour pondre un test rapidement, il est évident qu'on y passe pas 15 à 20h. Chez moi c'est presque 2 jours de boulot. Et il faut compter le temps de rédiger le test, de prendre des screens, de le faire valider par le rédacteur en chef etc.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 février 2009 à 19:44:59

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 23 février 2009 à 19:39:55 Oui, mais tu as mieux expliqué la chose. Plus détaillé.

---

ah, je croyais que ton post du dessus etait ironique...

du genre "c'est bon, je l'ai deja dit :hum: "

:rire:

justement, l'autre jour, il y a eu la news sur la rumeur d'un nouveau Hardware Sony, et qui offrait un poste pour le tester, pendant 1 an...
et il y avait des topics ou les forumeurs se pissaient dessus et aurait vendu leur mere pour avoir ce job...

alors que, tester une machine, un objet, un medicament...c'est avant tout pour relever ses defauts, pour les corriger...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:46:49

Je ne suis pas systématiquement méchant.

Je sais bien que le contact de Nez me rend aigri mais quand même, ça ne m'empêche pas de reconnaître mes tords et surtout que les autres peuvent mieux expliquer les choses. :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 février 2009 à 19:47:57

C'est justement pour ça qu'il vaudrait mieux qu'ils ne jugent pas la durée de vie alors qu'ils sont parfois blasés ou qu'ils ont carrément pas le temps de faire le tour du jeu et donc rendre un faux aperçu de la durée de vie
Car le mec qui lit ça va se dire "ptain encore un jeu trop court alors qu'il avait l'air de proposer beaucoup de trucs"

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 février 2009 à 19:48:50

C'est parce que nez te renifle trop souvent il dépose des microbes inhabituels :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:49:13

C'est Plantafin ça!

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 février 2009 à 19:49:17

en parlant de job, vous aviez vu ça; une offre d'emploi pour etre gardien d'ile :rire:

etre seul sur une ile paradisiaque, dans une villa, piscine, golf.. le plus gros du taf etant de faire des comptes rendus sur l'ile reguliers, etre payé grassement...

mais bon, revenir a la vie en societé doit etre une torture apres :peur:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20090113.OBS9483/gardien_dile_paradisiaque_le_meilleur_job_au_monde.html?idfx=RSS_notr&xtor=RSS-17

dans le journal ou je l'avais lu, ils disaient avoir reçu deja 18 000 reponses pour le poste :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:51:49

Merde! Le job qui tue! :ouch:

Need. :bave:

Mais bon, il doit y avoir des à côtés, c'est pas possible. Du style tu fais quoi si une bande de pirates arrivent pour te piller le slip?

Et tu dois quand même sacrément te faire chier tout seul. :(

Ou alors t'emmènes une PS3. Mais bon, t'as intérêt à prévoir masse de jeux, parce que je doute que la Poste livre là-bas! :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 19:52:15

Ils ont le haut débit là-bas? ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
23 février 2009 à 19:54:52

Même question que zizi, car de toute façon à part mes parents et frère que je vois de temps en temps je ne vois quasiment personne, c'est un boulot parfait pour moi :bave:

Si une bande de pirates arrivent, tu sors les tourelles de défense (celle de fallout), tu appelles Fawkes, et tu sors ton fatman pour leur allumer la tronche :dehors:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
23 février 2009 à 19:58:44

tu fais quoi si une bande de pirates arrivent pour te piller le slip?

---

ben, tu leurs donnes :oui:

sale de préference, ils ne reviendront pas (encore faudrait il qu'ils survivent :mort: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
23 février 2009 à 20:04:58

:rire: :rire:

Mais GG le job je need le meme, 6 mois pour 75K je bosse un an moi a ce tarif :bave:

Si des pirates arrivent, tu leur rétorque que on est pas aux caraibes et qu'ils n'ont rien a faire ici...

:dehors: avec mon maitre Loose :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
23 février 2009 à 20:09:15

Pas mal vos plans. Reste à voir s'ils fonctionnent. ^^

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive