CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:34:08

Thanha
:d) Ah ok :o)) , Ca ce sont de vrais passionés! Balancer 70 euro par moi à l'aveuglette...eh bien chacun ses choix dans ce cas, bien que certains choix sont...hmm

Objectivement, et sans fanboyisme, ni trollisme, il n'y a que MGS4 qui vaut le coup sur ps3, qu'on le veuille ou non.

Tout les autres sont multi-plateforme, ou alors dispensables. Heavenly Sword etant un peu tro à l'ancienne dans sa vision du jeu, à savoir j'avance je tue 10ennemies, ça ouvre une porte, je retue 10ennemies...etcetc

Maintenant si on n'achete:
-ni la play avec son prix FARAMINEUX seul
-Ni les jeux SEULS.

C'est clair que si le mot passioné se résume à "je m'en fou je joue à tout et à n'importe quoi, de toute façon je ne sens rien passer", alors je n'ai du mal saisir le sens du mot, qui me parait pourtant privilégier la QUALITE à la QUANTITE.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 01:35:28

OH ! J'ai dit doucement sur le ton.
C'est pas le forum guerre des con-soles ici, ni le forum ps3.

Mistho, j'ai toujours joué aux "chefs d'oeuvres" avant le reste de préférence.
Mais je ne fais pas de remarque sur le peu de jeux que j'achète pour le moment. J'attends toujours qu'il se passe 2 années en moyenne et pour la ps3 j'ai un peu d'avance encore par rapport aux 2 précédentes. Donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Et oui je suis difficile. Je claque pas 40 ou 70 euros dès qu'un jeu peut être intéressant à essayer.

C'est pas une question d'ouverture d'esprit aux genres. C'est une question de goût. On me fera pas aimer un jeu de snow si ça m'intéresse pas à la base. J'achèterai pas un énième FPS alors que j'ai envie de jouer à MGO, refaire du CS (et que COD4 me semblait intéressant, mais ça va attendre au moins que j'ai un écran télé HD. Et encore, je me demande si je ferai pas mieux de le revendre puisqu'il y a déjà un COD5, et un 6ème qui va sortir. Combien de joueurs vont rester sur le online ?
CS ils te sortent pas un jeu tous les 6 mois [j'exagère]... tu trouves du monde encore aujourd'hui.)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 01:38:12

"Objectivement, et sans fanboyisme, ni trollisme, il n'y a que MGS4 qui vaut le coup sur ps3, qu'on le veuille ou non."
:d)
Ça c'est un argument d'autorité (et les arguments d'autorité c'est mal). :o))

Même si pour moi la ps3 vaut pour MGS4, j'éviterai de dire ça. Le jeu n'intéresse pas tout le monde. C'est un genre à part qu'il faut apprécier.

Il vaut le coup, c'est certain. Mais pas pour tout le monde.

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:39:08

Lisez mes postes au lieu de balancer des énormités comme les jeux à 70€ :(

Tu le fais exprès sérieux, tel jeu + tel jeu et ainsi de suite la quantité et la qualité sont là, il faut un hit interplanétaire tout les 3 mois pour justifier l'achat d'une console ? N'importe quoi
La qualité est là c'est toi qui ne la vois pas... surtout quand on fait le difficile

En plus si tu considères chaque fois l'achat d'une console avec un seul jeu c'est risible forcément dépenser 400€ juste pour un jeu... sauf que la next gen est assez riche pour qu'on ne s'arrête pas à ça
Ca vaut peut être pas les gen précédentes mais faut être blasé pour ne rien trouver de bon du tout surtout MGS4

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:43:43

Des genres y en a assez pour trouver son bonheur c'est sûr que moi pas fan de skate ou catch je vais pas acheter des jeux de ces genres, mais vous à vous écoutez vous n'aimez RIEN...

Aussi c'est vrai que c'est dur d'accrocher à certains jeux quand y a un épisode par an qui sort, il faut bien choisir... voilà pourquoi entre autre j'ai pas pris COD5 et que j'ai peu de chances de prendre le 6
Y a des licences on nous prend pour des ***

Faire passer les chef d'oeuvre c'est normal, mais ignorer les autres parce qu'ils ne sont pas des chef d'oeuvre c'est abusif...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 01:45:08

Ne dis pas "lisez" quand je mets "de 40 à 70". :o))

Non, un seul hit "ultramégagiga-Universel" n'est pas forcément à attendre pour acheter une console. Je suis d'accord. Mais c'est un tremplin.

Dans son cas, c'est ce qu'il lui faut avant de se lancer.
Il va pas claquer 400 euros pour commencer avec un jeu que LUI va estimer "moyen".

J'ai commencé avec ma ps1 et ma ps2 avec des jeux que j'estimais géniaux sur le moment.
Je me serai pas acheté ma ps2 pour un Crash Bandicoot, jeu de plateforme qu'on termine en 2 jours. C'est ce que je veux dire de mon côté. :oui:

"Ca vaut peut être pas les gen précédentes mais faut être blasé pour ne rien trouver de bon du tout surtout MGS4"
:d)
On le saura que dans 5 ans si ça "vaut" ou pas les gen précédentes. Perso j'évite de dire quoi que ce soit à ce niveau là. Le meilleur est à venir, j'espère (God of War III :bave: ).

Blasé, c'est possible.
Vu comment ça se fait enfler à sec avec des graviers les consoleux de la gen actuelle, ça fait peur... Et ça énerve aussi un peu d'être pris pour un c*n.

Le "surtout MGS4" est de trop. Redis ça encore une fois et je lache un Néo qui aura passé 1 mois sans MGO sur toi. :sournois: :o))

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:45:41

Oui, mais tu ne sais pas ce que tu rates avec les MGS.

Oula mais tu m'a l'air d'un vrai fanboy ps3 toi :o)) , bien que c'est vrai pour la fiabilité, mais pas mal de ps3 vont au sav tu sais...alors si tu ne travailles pas chez Sony, tu devrait t'en ficher royalement de défendre ou pas cette marque.

"aller a la facilité en prenant le moins cher":
:d) Je vois que tu n'as pas trop, voir vraiment pas la notion de payer soi meme ses choses...encore une fois, et sois objectif:

Il n'y a AUCUN chef d'oeuvre sur ps3, à part MGS4, AUCUN. halte au fanboyisme. :o))

Je suis un passionné, et tu ne peux en aucun cas, mais alors vraiment pas me contredire une seconde sur ce point. Et ce n'est pas parce que je ne peux pas me permettre de claquer 400euro(pour te faire plaisir avec ton histoire d'import, jai meme enlever le prix du jeu :) )juste pour un jeu autre que MGS4!!! Je ne suis pas fou. Meme si on voulait me l'offrir, eh bien je dirais NON C'EST TROP CHER, car je pense avoir acquéri une certaine notion de l'importance des dépenses, ET en etant passioné.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 01:47:42

Je ne sais pas s'il n'y a aucun chef d'oeuvre à part MGS4.
Tout ce que je sais que c'est Metal Gear Solid 4 en est un. :-)

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:51:02

J'avais pas finir d'écrire, je fais 2 trucs à la fois
Mais vous savez qu'il y a des démos gratuites aussi sur le store ? :hap:

Je sais que la PS3 part au sav mais largement moins que la 360
Je ne connais d'ailleurs presque personne qui n'ait pas envoyé sa 360 au sav et je suis sérieux c'est pas une façon de parler...

Et me traite pas de fanboy, j'apprécie vraiment pas ça, thanha peut te le confirmer :ok:

Mais on s'en fiche qu'il n'y ait pas de chef d'oeuvre tu me lis mais tu me comprends pas ? C'est même pas une question de moyens, si c'est pas un chef d'oeuvre tu achètes pas tu as une drôle de notion de la passion toi... car il y a tellement de jeux intéressants qui justifient 45€ de dépense dedans

J'avais oublié GOW III (car je suis pas trop chaud pour l'instant), mais tu vas encore dire que c'est pas un jeu qui mérite d'être acheté...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:51:38

Thanha
:d) C'est vrai il y a aussi GTA IV, et y'en marre de ces rageux "déçus"!Serieux, ce jeu est vraiment extraordinaire.

Avec tes arguments Mistho:
Tu trouve que GTA IV est une je cite "big déception"

Et tu nous dis qu'on est difficile.

Alors si trouvé GTA IV comme une "big déception", c'est ne pas etre TRES DIFFICILE, alors je ne sias pas quel genre de joueurs tu es!

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 01:52:28

Je me dois de poster dans ce débat parce que des choses m'ont choquer :ange:

D'abord non les gens qui importent ne représentent pas la majorité des acheteurs ca doit tout au plus dépasser les 5% surtout que la on parle que de l'UE vu que les states et le japon n'ont pas de besoins d'importé :ok:

Apères tu dis les rpg sur 360 naze et les rpg ps3 trop rares sauf que il n'y a qu'un rpg exclu ps3 pour l'instant sortit chez nous et que le reste viennent de la 360 :o))
Après naze c'est un bien grand mot quand je regarde lost odyssey ou les notes francaises ont été mauvaise pareil pour the last remnant les principales remarque étaient surtout sur le plan technique, bizarrement les critiques portaient quasi exclusivement sur ca ! mais après quand on regarde l'avis des joueurs on se rend compte qu'il change radicalement des notes des sites pro :o))
Puis blue dragon est un copier coller de dragon quest je concoie mal qu'on puisse aimer l'un et pas l'autre car ce sont vraiment les mêmes jeux :(

Puis après c'est surt

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:53:37

Rien que Fallout 3 100h de jeu et je l'ai pas encore fini si ça c'est pas rentable, il est peut être multi, mais à la base ce sont des exclues qui "forcent" le choix et le multi vient derrière
Quand on voit tout ce qu'on achète durant la vie d'une console, le prix de la console en elle même est risible à côté

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:54:45

Ah ok tu confirmes que tu parles sans aucun element me conecernant:

apres "je ne connais pas les jeux video", "je ne me renseigne pas", j'ai le droit à un en gros "god of war III ne mérite pas d'etre acheté" :rire:
:d) GOW II est dans mon top 3 ps2... :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:56:16

Je suis le genre de joueurs qui s'arrête pas aux graphismes... le gameplay de GTA IV est plutôt pas mal, techniquement superbe dans le rendu de l'ensemble, mais au contenu super pauvre, et des missions parfois vraiment pas intéressantes
On se fait chier dans ce jeu et c'est un fan de GTA (qui les a tous joués sauf le VCS) qui le dit

S'il y avait un mode coop ce serait vachement différent sur certains points, mais SRII qui est moche est largement plus complet et fun, mais y en a qui se sont arrêtés à : il est moche

Quand on confond la recherche du plaisir et la soit disant objectivité y a de quoi se demander pourquoi on joue encore aux jv...

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 01:57:08

Quel top 3 je vois rien dans ton profil :o))
Je disais ça car quelque soit le jeu on dirait que tu trouves quelque chose à redire pour dire qu'il mérite pas d'être acheté...

Lampardonnio
Lampardonnio
Niveau 10
22 février 2009 à 01:57:32

En plus tout tes jeux sur lesquels tu insiste son MULTI PLATEFORME!! Alors pourquoi tout le temps évoquer la ps3 et son prix FARAMINEUX(si si)...t'as qu'a acheter 2 xbox360...ca sera moin cher... :o)) ...et hop quand l'une est au sav le cas échéant, hop l'autre est branchée :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 02:02:15

Y a KZ2 sur 360 ? Je crois pas... y a LBP, Uncharted (bon il m'a un peu déçu mais quand même), FF versus XIII, WKS, Mag ? Et j'en passe... non plus

Acheter 2 360 plus chères que la PS3, ensembles ? Avec un DD qu'on peut changer que contre ceux de M$, son live payant et son pad que je déteste faut pas pousser... d'autant qu'aucune de ces exclues ne m'intéresse vraiment sauf certaines qui deviennent multi
Donc encore moins d'intérêt

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 février 2009 à 02:02:40

Bien vu Coco. :ok:
Et owned by Tab. ^^

lampardonnio et Mistho, ne parlez pas de "toi t'es difficile", puisque finalement c'est une question de goût... encore et toujours.

Ce qui reviendrait à savoir qui de FF7 ou de FF8 a le meilleur gameplay.
J'interdis formellement à quelqu'un de lancer ce troll gluant. :fou:

"hop quand l'une est au sav le cas échéant, hop l'autre est branchée"

:rire:

coco34
coco34
Niveau 10
22 février 2009 à 02:03:03

C'est aux joueurs eux même de se forger leurs chefs d'oeuvres et pas a l'avis du grand public, l'objectivité n'existe pas en encore moins en jeux vidéos :ok:

Pour ma part je n'ai pas encore trouver de jeux que je puissent juger hors norme par rapport aux autres que ce soit sur ps3 ou sur 360 bien qu'il y a quand même beaucoup de jeux qui m'ont plus :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 février 2009 à 02:05:54

Y a quand même une différence entre les goûts et ne rien aimer, préférer FF VIII, GTA IV et je ne sais quoi à FF VII, SR II ça c'est une histoire de goûts ne rien aimer du tout c'est faire son difficile
Quand on en vient qu'à citer MGS4 (qu'il soit excellent ou pas) c'est qu'il y a un problème quand même

Qui de FF 7 ou 8 a le meilleur gameplay ? Mais c'est FF 9 :hap:
Non je déconne :fou:

200€ la console tu en prends 2 tu as acheté la PS3 avec ça
Ou le pack arnaque (celui sans DD) c'est mieux tiens... et la PS3 était (ou est encore ? :question: ) à 350€ pendant un certain temps
Il faut qu'elle soit bradée comme la 360 pour être considérée comme abordable ? :(

Y en a qui veulent voir Sony fermer sa branche vidéo ? :fou:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64