Etre passionné et ne rien trouver d'intéressant sur next gen c'est contradictoire, faut arrêter de faire les blasés dés que les jeux n'égalent plus ceux qu'on a joué il y a 10 ans... et chipoter pour le moindre défaut
Surtout quand on cite GTA IV qui fait parti des plus grosses déceptions de cette génération (et c'est un mega fan de la série qui le dit, oui moi
)
Si un Legacy of Kain sortait sur 360 (non pas sur Wii
Troll spotted.
), je serai pas passionné par la console mais alors qu'est ce que je le serai pour le jeu. ![]()
Je ne vois pas d'autre jeux sur ps3, qui peuvent s'appeler chez d'oeuvre, maintenant.
Uncharted?KillZone2?SFIV?
Ce sont peut etre des valeurs sûrs, mais pas assez pour 400euro, le prix est faramineux.
Il est tout sauf faramineux pour ce que c'est d'autant que la next gen ne s'arrête pas à ces 3 jeux plus ceux cités plus haut il faut se renseigner des fois... c'est facile de dire qu'on est pas intéressé quand on y connait rien car on a même pas pris le temps de se renseigner
Hey ho, doucement sur le ton donné.
Donne plutôt des exemples Mistho s'il te plait.
Et la console coûte la peau du c*l. Je sais pas pour toi, mais moi qui ait payé ma console avec MES propres deniers, je l'ai senti passer. Et ça n'a pas fait du bien. ![]()
ben renseigne moi, dis moi les jeux qui en valent le coup, à part ceux cités plus haut, et à cette heure ci biensur, pas ceux qui vont sortir ![]()
A oui,et pour le prix, tu as de la chance de ne pas sentir passer 400euro ![]()
dsl pour le triple post
Enfin peut etre meme que tu l'a acheté au prix fort, 600 ou 500 euro...
D'ailleurs, toi qui est plus au courant que nous en ce qui concerne la ps3 Mistho, quel est le jeu qui s'est le plus vendu dessus s'il te plait ?
Si jamais tu as un top qui traine sous la main d'ailleurs, je suis curieux de voir à quoi il ressemble.
En tout cas je pense d'office que MGS4 doit être dedans. Et plus ça va, et plus je me demande s'il y a d'autres jeux qui se sont aussi bien vendus dessus. ![]()
J'attends toujours des exemples, vu que je n'y connais rien aux jeux video ![]()
Ah bah c'est sûr c'est pas une Wii, faut pas demander la lune
C'est pas moi qui l'ait payée, c'est vrai qu'elle est chère, mais faramineux est un bien trop grand mot car c'est pas une PS2 déguisée qu'on a pour 400€ mais une vraie console next gen
Moi dans ma ludothèque il y a pas mal de jeux multi quand même car je m'en fiche de jeux comme MGS ou GT
Mais j'ai passé environ 200h sur Mercenaries 2, 100 Bladestorm (malgré la note), plus de 100h sur Oblivion, Burnout Paradise plus de 200h, Saint's Row II, Fallout 3 où j'ai dépassé les 100h, j'ai dépassé les 24h de online sur Resistance 2
LBP je sais pas combien, Uncharted m'a un peu déçu moi
Et ce n'est qu'une partie il suffit de regarder les jeux que j'attends, et là ce sont mes goûts car il y a plein d'autres jeux
La next gen on est plus en 2006 avec une PS3 à 600€
Je trouve qu'avoir passé autant de temps sur ces jeux, ça prouve bien que la next gen est intéressante et vaut bien au moins le prix de la console (les jeux vaut mieux se tourner vers l'import)
Je suis même sûr qu'il y a des jeux que j'ai cité que vous ne connaissez même pas
J'ai pas cité des Dead Space et Bioshock aussi
Quelqu'un a fait un topic là dessus, mais je suppose que c'est COD4 vu les ventes énorme qu'il a fait ![]()
Je vais regarder pour voir
"une vraie console next gen"
![]()
C'est quoi une fausse console next gen ? (ne me dis pas "la wii", c'est pas de la next gen. Ni une console.
).
Les jeux que tu cites je les connais tous. ![]()
Mais hormis les RPG, on a pas du tout les mêmes goûts en matière de JV.
Bah quane je dis une vraie next gen c'est à dire une console pleine de promesses et potentiel, pas une PS2 déguisée à un prix éxcessif (qui a parlé de la Wii ?
)
Je disais surtout ça pour l'autre
Les RPG japonais faut passer son chemin sur next gen, peu nombreux sur PS3, nazes sur 360, à peine mieux sur Wii (dire que DQ X
)
En plus les RPG japonais globalement tourne en rond et perdent en style, pas pour rien qu'il y a une crise dans le genre
J'ai perdu c'est GTA IV le plus vendu sur PS3 malgré la big déception, COD4 est juste derrière
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2454078-45-0-1-0-0.htm#message_4279518
Je crois que tu as mal saisi que je parlais de la play 3.
Dans ce cas, je ne suis pas d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu as dis. Pourquoi.
Eh bien simplement parceque:
-Mercenaries ne mérite pas de l'acheter 470euro(donc play3+jeu). Ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas un chef d'oeuvre.
Aussi, il est sur Xbox 360.
Bladerstorm
-Il est sur 360 aussi. Et je ne l'acheterai pas 470euro.
Oblivion
-Il est sur 360 aussi. C'est un grand jeu d'apres certains, moi je déteste les jeux de role.
Burnout
-meme chose, il est sur 360, je n'acherai pas un jeu de voitire arcade(ni simu car GT n'est pas de la simu) à 470euro
Saint's Row...ou la blague technique nextgen de l'année...
-Il est sur 360.
Fallout 3, meme chose, sur 360, et je deteste les jeux de role comme j'ai dis.
Meme chose pour Bioshock et Dead Space.
Sauf LBP et Resistance 2, mais ils ne valent pas 470euro.
Maintenant je te repose la question, moi qui n'y connais rien au jeuxvideo.
Quels jeux valent 470 euro pour la ps3?
Petite correction d'ailleurs, MGS4 s'est vendu à 4,5 Millions d'après les dernières nouvelles. Avant qu'ils le lancent dans sa version platinum très moche.
Et à voir la liste, il y a effectivement quasiment rien pour moi sinon MGS4 et Assassin's Creed.
Peut-être Heavenly Sword et DMC4 (mais il faudrait que je fasse les 3 premiers avant ^^).
La question est effectivement mieux posée comme ça.
Mais là je crois que tu vas te heurter au fait que certains ne paient pas leurs jeux eux-mêmes (donc limite le prix ils s'en foutent), ou alors au fait qu'ils achètent des jeux régulièrement comme ils achètent des clopes (j'exagère volontairement, et je fume pas, c'est mal.).
Autrement dit, des consommateurs à fréquence de consommation élevée.
Qu'on peut résumer ainsi "Je dois tout essayer, donc tout acheter quitte à revendre."
Et tu n'as meme pas cité MGS4!
Ca en dit long
Mais bon chacun ses gouts...
A quoi ca sert d'acheter un jeux multiplateforme sur ps3 à 470 euro, alors qu'il est sur Xbox aux alentour de 200 euro?
Déjà si tu paies tout tes jeux 70€ t'as rien compris, et même pas lu mon message en entier... l'import... tu connais ? A part des jeux comme Fallout 3 et Oblivion, la majorité des gens importent (FR inclu, online souvent dézoné)
Tu passes d'un soit disant 70€ à 45-50€
Sans compter les platinum à 25-30€
Tu parles de chef d'oeuvre mais faut arrêter avec ça sinon on joue un jeu tout les 10 ans
La next gen c'est clairement pas ça le problème là c'est vous qui faites les difficiles et qui avaient un esprit très peu ouvert aux différents genres ![]()
Non je m'en fiche de MGS, je l'ai dit plus haut tu me lis qu'à moitié ou quoi ? ![]()
J'ai détesté le 2 (et c'est pas une histoire de compréhension...), j'ai pas été tenté par le 3 et voilà
Alors même si le 4 est tentant, devoir rejouer les précédents pour bien en profiter non merci
La 360 une console à la fiabilité foireuse (j'ai assez subi avec la PS2), la majorité des jeux qui peuvent m'intéresser dessus passent certainement multi (Mass effect 2 et Dead Rising 2 même si moyen)
Et à quoi ça sert d'avoir 2 consoles ? Y a des exclues que je veux sur PS3 je vais pas m'amuser à prendre la 360 juste pour le multi
Sans compter son pad que j'aime pas
Mais bon c'est toujours ça d'aller à la facilité en prenant le moins cher peu importe le produit... d'autant qu'elle donne vraiment pas l'impression de vouloir durer longtemps moi je change pas de console tout les 4-5 ans