Quand vous voulez pour du MGO. Je trouverai toujours (j'y mettrai du mien en tout cas) un créneau.
J'ai envie de participer au débat du jour sur les animaux, les humains, et autres trucs du genre vivant.
Comme l'a dit Loose, c'est la "souffrance inutile" qui m'énerve. Que ça soit sur un animal ou un humain, je vois pas de différence. Puisqu'on a tendance à l'oublier, mais l'homme n'est qu'un animal. Il est un animal parmi les animaux.
Il est évident (et malheureux ?) que je ressens pas physiquement la même chose quand on écrase une araignée, un escargot qu'un mammifère. Mais du point de vue mental, je trouve ça haissable.
Personnellement je n'aime pas les animaux familiers. Je tolère les chats. Et j'en ai pas chez moi, MON chez moi. J'aime trop ma liberté, et je ne veux que celle des bestiaux de toute sorte (même de ceux que je mange).
Quand je dis que je n'aime pas les animaux, ça veut pas dire que je veux en faire de la charpie dès que j'en croise un. C'est juste que je n'en veux pas.
Par ailleurs, je suis contre les Zoos à but purement démonstratifs et contre les cirques. Alors, est ce que je n'aime pas les animaux finalement ? Je veux leur liberté, dans leur coin, tant qu'ils me foutent la paix chez moi (dans mon foyer en tout cas).
Je suis d'accord sur le raisonnement à la con qui dit que ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains.
Par ailleurs il y a des moments ou je préfère les autres animaux aux humains...
Pour ce qui est de l'âme, faudra me définir ce que c'est. Pour rien rien ni personne n'a d'âme. Je ne sais pas de quoi vous parlez.
Si vous voulez dire conscience, alors il y a des animaux qui ne sont pas si loin de nous. Ils sont juste différents.
Par ailleurs, ils souffrent, tout comme nous.
Et en élargissant dans le domaine du vivant, les végétaux, vous pensez vraiment que parce qu'on les entends pas ils aiment qu'on les arrache à la terre ou qu'on les mordre ?
Perso, un homme qui se suicide, je m'en fous complètement. D'abord parce que je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut de SA vie.
Qu'on ne me dise pas que c'est un acte égoïste envers sa famille et ses proches, ça m'énerve. L'égoïsme c'est justement ce genre de phrase toute faite. C'est écoeurant, pour ce que j'en pense.
On fait ce qu'on veut de notre vie tant que ça n'oblige en rien les autres, et ne touche pas à la vie des autres. Au sens physique et douloureux.
Par contre, là où je deviens moins politiquement correct, c'est de par mon côté scientifique. ![]()
Mais je reste sur l'idée qu'il y a des souffrances inutiles...
C'est moche d'utiliser les animaux comme des cobayes... mais. Je choque sans doute certains, et j'en suis désolé. Mais "moi" d'abord. C'est le propre (très sale) de l'espèce dominante (ceci dit, son propre c'est aussi de pas faire n'imp'...).
Il y a une utilité derrière tout ça. Très discutable parfois. Et les méthodes sont elles mêmes très discutables, dans le sens qu'on pourrait s'en passer.
Il reste que mon côté curieux qui veut comprendre les mécanismes de l'Univers du plus grand au plus maillon se dit qu'utiliser des animaux est, malheureusement..., utile. ![]()
Je suis même tenté de servir moi même de cobaye suivant les aléas et ce qu'on pourrait me payer. C'est quelque chose qui existe, en France aussi. C'est souvent des étudiants qui offrent un peu de leur temps et de leur santé pour les derniers essais cliniques de certaines choses.
Entre sauver un être humain ou un chien, le réflexe est de sauver l'humain. Je parle bien de réflexe. D'ailleurs, j'aime pas les chiens. L''exemple aurait été mieux avec un chat. ![]()
Dans l'absolu, je me dis que l'un ne vaut pas plus que l'autre. Même s'il est de mon espèce. Et quand je vois ce dont est capable mon espèce, qui me dit que je vais pas sauver la dernière des raclures. Et que je serai pas amené à vouloir l'achever moi même en regrettant mon geste en le sauvant. ^^
Le documentaire earthling sur les abattoirs, je l'ai vu. Il est ignoble. Tout simplement débectant. C'est vomitif.
C'est pas l'aspect visuel. J'ai déjà vu une dissection d'un cadavre humain (à la fin ça ressemble plus à rien, et les 2 premières incisions me mettent mal à l'aise, mais après ça passe).
C'est l'aspect souffrance et le côté torture des animaux. Parce que pour moi, à ce niveau là, c'est de la torture... Même pas capable de tuer notre nourriture "proprement".
D'ailleurs, je pense que si pour une raison quelconque on se retrouvait sans magasin de viande, je serai capable de tuer un animal pour le manger. Mais uniquement pour le manger. Je rechignerai les premiers jours, mais la fin aidant je me jette dessus sans sourciller (je ne peux pas me passer de viande, ça me rend agressif si on m'en prive. Je déconne pas. C'est un besoin vital. De plus côté organisme, C'EST vital. Et que les végétariens ne me disent pas que le poisson ne sent pas la douleur... C'est aussi un être vivant à ce que je sache. Et s'il se débat en dehors de l'eau, c'est pas pour le fun.).
Ce qui se passe dans certains (tous ?) abattoirs est dégueulasse. Parce que les bestioles sont laissés à l'agonie et que rien n'est fait pour amoindrir leurs souffrances. Déjà que le trajet est sacrément moyen... Quand je parle d'agonie, c'est pas une image. C'est la réalité. Combien de poulets passant à la machine qui sert à les égorger (même pas leur couper la tête... n'importe quoi) continuent encore de bouger pendant un moment sur la chaine parce que ça n'a pas été fait "comme il faut" ? Beaucoup trop.
Quand à l'abattage des gros morceaux de viande comme les vaches et cochons, c'est encore plus crade. A coup de tazer (décharge électrique), et éventrage à vif... Erk.
Ok, je vais penser à changer la vitesse de mouv de caméra. C'est vrai que je trouvais ça lent. Surtout par rapport à mes réflexes sur CS. ^^
Une question pour Néo, tu utilises la visée FPS dans MGO ?
"Alors, même si je sais pertinemment que ça fait noob de courir après des mecs à plusieurs dizaines de mètres le couteau entre les dents, c'est mon trip et même si je dois avoir les pires stats de tous l'univers des jeux en ligne, en solo je m'en fous royalement et je continuerai."
![]()
Pareil pour moi Nez. ^^
Dans CS on faisait des duels dès qu'on restait à 1 joueur de chaque camp. C'était un rituel. Et si jamais y'avait un duel dans le jeu, c'était EXTREMEMENT mal vu de s'interposer volontairement (avec de bons admins sur le serveur ils kickaient l'emmerdeur). Dans MGO cet aspet est génial puisque c'est tout un pan du jeu, le CQC.
C'est quoi le changement d'objet en mode Rappel ? Pour la box surtout. J'ai trippé à m'en servir, j'adore ça. ^^
Pavé du jour, bonjour. ![]()
fin => faim*
Et je suis d'accord sur le fait que c'est une phrase à la con. Je suis évidemment pas d'accord avec la phrase à la con.
Correction du soir, bonsoir. ^^
Pour MGO je pense que je serais libre dans l'aprem avant 16H demain (puisque apres départ a l'hosto) ![]()
les abbatoirs que 'je connais'
les gros animaux se prennent pas un coup de tazer ![]()
c'est un pistolet...sauf que "la balle", fait 10 cm, et "ne part pas", c'est un tube de metal qui est projeté par le meme mecanisme qu'une balle...qui va tamponer dans le cerveau, et le mec re-arme (boulot passionant
)
et il y a un abbatoirs pour les cochons pres de chez moi, assez "moderne"
ils ont une douche avant de se faire zigouiller (ça les destress)
et ils sont electrocutés entierement...
je n'ai pas vu le documentaire que vous parlez, mais je vais pas m'avancez bcp en disant que le montage y est pour bcp, que les realisateurs ont bien choisis leurs endroits aussi, pour faire un bon gros docu a charge...
il n'y a pas que sur Koh lanta, que les equipes de montages font un gros boulot ![]()
Evidemment, demain je suis pas dispo AVANT 16h.
Evidemment (²) Snake. ^^
Mais il reste que ça se fait, tous les jours, de cette façon.
snake
Les version CAN ont les 2 langues sur le boitier et/ou manuel ce qui n'est pas le cas de la version UK
En plus ça coutera moins cher peut être, donc à voir ![]()
ben, j'ai vu une video de la version UK, et on voit le meme debut que la démo, pour le choix entre 15 langues...
![]()
Non mais je parle de la jaquette, et le manuel, après oui normalement la version Uk aura le Fr dans le jeu ![]()
ah ok
mais je le trouve pas a moins de 35/38€... ![]()
un être de la surface tente d'entrer en contact avec toi... il se trouve en dehors de l'asile.
Sans les frais de port ?
hello oulghazi,
je viens de jetter un oeil sur le topic en question (par curiosité) et c'est vrai que tu n'as pas commencé mais ta réponse à la provocation est loin d'être cool.
La décision appartient au modo du forum général, je ne sais pas si thanha peut faire quelque chose...
ben, play.com a 38€ (donc fdp in)
Oui et tu as craquéensuite en répondant à la provoc. Je ne sais pas si le modo en tiendra compte, je ne suis pas modérateur, je ne sais donc pas ce qui se passe dans leur tête.
Par contre pour la suite le mieux que tu aies à faire est de ne pas répondre à ce genre de post.
Il y a beaucoup de gamin ici qui ne cherche qu'à provoquer les autres, tu ne gagneras rien en rentrant dans leurs jeux.
![]()
Ou alors il faut l'insulter "poliment" avec des phrases recherchées, des mots complexes et ne jamais etre grossier, ce qui aura pour l'effet de l'ennerver un peut plus et de le faire bannir a ta place (méthode expérimentée des 10 aines de fois sur le forum de GT4
)
écoute le vieux sage
![]()
tiens je me suis planté dans ma carte de visite je voulais mettre la version ps de soul reaver. Qui est moins jolie mais plus jouable ^^
et hop un triple post pour vous souhaiter une bonne nuit.
![]()
bon, apres avoir dit que j'arretais de jouer il y a bientot une heure, une deconnexion m'aide a rejoindre mon lit
c'tait cool Coco (bon, c'est vrai que t'aurais pu mieux jouer
)
je sais pas combien de victoire, plus d'une dizaine, pour 1 defaite
[~AF~] vaincra
a+ les louloutes
lavé avec decolor stop
Mistho, c'est toi qui a effacé le topic sur le PS3, avec les 2 liens vers les photos de gamer 360 ![]()