Vous plaignez pas trop des invit' en mousse....quand j'arriverai pour TENTER une invit", je pense que vous serez obligé de revoir votre optique des invitations en plastiques
Thana :
Je sais, mais pour MOI, ça reste la personne la + "intelligente" et brillante que j'ai rencontré .
De toute manière, le prof l'a dit en début d'année dernière, la Culture G n'est PAS une matière a proprement parlé, il est juste la pour aiguiser notre sens critique.
Cependant, je pense que mon prof est victime d'un syndrome de "Je me prends pour Dieu"
il organise 1fois dans l'année (voir 2 s'il a des locaux) une nuit de La Culture ou pendant 12h ( de 20h a 8h) il parle d'un sujet....
Certes y'a matière a débat mais si la question ou l'intervention n'est pas pertinente, c'est une casse magistrale qu'on se prend dans les dents....(j'adore quand il casse
)
Rien que son CV fait flipper vu le nombre de truc qu'il y a dedans mais je le trouve un chouilla prétentieux quand même...
Ce que j'apprécie dans ces cours, c'est qu'il aborde n'importe quel sujet en nous donnant une vision neutre du dit sujet.
jamais il n'exprimera ses convictions religieuses, politiques ou personnelles (sauf il on va le voir a al fin du cour pour "discuter" ) et c'est ça que j'apprécie.
Cependant, ce que je trouve agaçant c'est la manière qu'il a de démonter notre argumentaire si on essaie de le contredire :
Certes, ce qu'il dit est fondé mais il nous snobe un peu quand même car il sait qu'on est moins calé que lui sur le sujet et il s'en sert contre nous....
En tout cas, Culture et Civilisation Étrangère reste mon cour préféré et je serais reconnaissant a ce prof de m'avoir (re?)donné envie de lire et de "m'instruire"