CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 février 2009 à 18:59:12

Oui justement c'est le premier Baphomet sur Wii, donc portage, chaud de se faire comprendre je parle pas chinois pourtant :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
04 février 2009 à 19:05:46

Il me semble que par exemple la versio GOTY de Oblivion peut être appellé version director's cut c'est la version la plus complète du jeu :)

Le portage d'okami sur Wii, c'est inferior's cut parce qu'il manque des cinématiques :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 février 2009 à 19:07:11

non, c'est de l'enfilage cut :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 février 2009 à 19:36:40

Moi de même...

Salut tout le monde.

Je reviens sur 2 trucs :
- une console vaut aussi par ces jeux. C'est actuellement ce qui fait que la play 3 en a sans doute dans le ventre, mais concrètement c'est pas encore trop ça contrairement à une bonne vieille ps2. Alors critiquer une console, ok, mais critiquer le fait qu'un "bon" jeu puisse être porté sur une "mauvaise" console, pas d'accord. On modère ses propos.
- si Truc ou Bidule n'est pas d'humeur, je lui offre un TGCM. Pas d'humeur ? On vient pas causer là où on peut se faire contrarier.

(Par ailleurs contrarier est un sport ici, et il y a des moments où je le soutiens fortement. :hap: ).

Sur ce, jerry pour le blog vidéo. :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 février 2009 à 20:03:27

Bonjour à tous
:-)

• a peur de demander ce qu'est un TGCM*

"De vrais jeux sur une console pourrie, à quoi ça sert ?"
mistho :d) ça sert à faire d'une console une bonne console
:)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 février 2009 à 20:03:51

TGCM?

Taggle Cou*** Molle? :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 février 2009 à 20:06:57

tu n'es pané fast pour rien :fou:

coco34
coco34
Niveau 10
04 février 2009 à 20:11:41

Pareil que Loose :peur:

TGCM = Très gigentesque Coco maitre :oui:

J'ai matté la vidéo et jerry aussi :rire:
Par contre le mec a un sacré attirail chez lui :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 février 2009 à 20:12:28

Exact Loose.

Tu as bien raison Nez. Surtout quand on lit certaines choses.

Zizi, pas loin. Mais je n'affabule pas. :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 février 2009 à 20:20:44

tout le monde peut avoir un moment de faiblesse
:ok:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 février 2009 à 20:26:26

allons, allons pas de défaitisme intempestif... tu vas redevenir la pourriture que tu as toujours été
:ange:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 février 2009 à 20:27:43

Vous comprenez pas que le matos de la Wii est totalement à la ramasse ? Tout ce qui sort en exclue dessus comme DQ est du pur gachis
En plus d'être vendue à un prix excessif depuis 2 ans, d'un retard technologique + que flagrant

Vous avez envie de jouer avec des jeux aux graphs PS2 encore 10 ans ? Alors que les jeux en question n'innovent même pas

Il faut relativiser, on est en 2009 pas 2000 c'est pas normal d'avoir encore des consoles aussi pourraves à 250€ avec un surcout du aux Wiimote
On voit les gens qui se fichent des jeux portés sur un truc pareil ou simplement ceux qui sont pas passionnés

Mais dire que la Wii deviendrait une bonne console parce que 3-4 super licences comme Baphomet sortent dessus faut pas pousser
Encore du multi osef, NFS, PES etc libres à eux de faire des bouses dessus du moment qu'ils ne nous privent pas NOUS qui avont pas envie de nous faire entuber

Et vous y avez joué à cette console ? Franchement à part Wii Sport, et quelques autres rares jeux c'est une horreur
Je me demande à quel point le Wii motion rectifie ça...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 février 2009 à 20:34:03

tu pars du principe que je cours après la perf graphique, ce qui est faux. Des graphismes PS2 ne me gênent pas si les jeux sont bons.

Pour le prix je suis d'accord, il est trop élevé.

Et sinon oui j'ai déjà essayé la wii, qui a mon sens est une bonne console très mal exploitée.

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 février 2009 à 20:39:29

Courir après les graphs, et accepter des graphs moisis sont 2 choses différentes

La Wii n'a RIEN pour faire avancer le monde du jeux vidéo, un Wii mote tellement polyvalent qu'ils sortent 30 000 accessoires à côté c'est bien non ? Techniquement à la ramasse ne pas vouloir faire la course à la puissance je veux bien, mais au point de faire à peine mieux qu'une PS2 faut pas abuser

La Wii était censé favoriser de nouveaux genre, on voit le résultat, et les jeux de gamer censés être "révolutionnés" on le voit aussi

Si la Wii est mal exploitée, c'est tout simplement parce qu'il a rien à offrir à de vrais gamers :oui:
Un DQ X sur Wii ou PS3 ou 360, il n'y a aucune différence à part qu'il faut acheter une console moisie pour y jouer, c'est super non ? Et que le jeu aurait pu être largement mieux sur une autre console

Donc courir après les graphs, ok compréhensible que ce soit aps une priorité, même si c'est ce qui permet d'enrichir l'expérience de jeu (allez faire MGS4 sur SNES tiens)
Vous voyez ce que je veux dire

La Wii a été ratée dés le départ, l'idée était là pas la réalisation :oui:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 février 2009 à 21:14:22

Je vais tempérer.
Troll : La Dreamcast avait les capacités pour être une "bonne" console. Mais elle n'a pas été suivie. Pas de développeurs, pas de jeux. Pas de jeux... ta console elle vaut quoi ? Ben la pauvre bête, elle vaut pas grand chose.

Une console a de la valeur surtout de par ses jeux.
Je ne prends pas en compte le fait que la ps3 et la 360 soient devenus des espèces d'hybrides de pcs. C'est pas ce qu'on demande à une console.

A propos de retard technologique, tu peux le définir précisément ?
Si le retard techno c'est juste un personnage moins développé mais un jeu très travaillé, je prends.

Tu sais, jouer à des jeux avec des graphs de ps2, je le fais encore et je prends mon pied.
Je fais même pire ! Je joue à des jeux de rôles sur forum avec des graphs pourris, mais POURRIS ! Pire que sur WII. :o))
C'est pas le graphisme qui fait qu'il y a tant de joueurs, c'est le gameplay... le jeu avec les autres... l'Univers d'un jeu.
Arrêtons cette stupide course aux graphs. On voit ce que ça donne sur current gen, et t'es pas le dernier (comme d'hab' :noel: ) à gueuler. A raison, pour changer.

Pour le surcoût des bidules trucs machin chose mote, ok. C'est de la pure arnaque. Nintendo pouwa.

Console pourrie, je ne dirai pas ça. C'est pas la console qui fait les jeux. Ce sont les jeux qui, au regard des capacités d'une console, font la console.
C'est ZE phrase à retenir.

"On voit les gens qui se fichent des jeux portés sur un truc pareil ou simplement ceux qui sont pas passionnés "
:d)
Ça veut dire quoi ça ?
Sous prétexte que la Wii n'est pas aussi performante techniquement que la ps3 et la 360, les joueurs n'ont pas le droit aux mêmes jeux ? Et pourquoi ?
A mort les exclus. Les exclus mange les manettes. Tue Ron. Rendent impuissants, et surtout fanboys...

Je suis passionné, tout autant que la plupart des personnes ici sur ce trombi. C'est limite "insultant" de nous dire pas passionnés.
Si FF VIII ou Legacy of Kain (mes deux jeux/séries préférées) sortent sur Wii, je hurlerai pas au scandale.

En plus, si la Wii est si mauvaise que ça en terme de possibilité comparée aux 2 autres grosses machines, et bien autant qu'elle le montre avec des versions portées ! Qu'on rigole un peu.

Oui j'ai joué à la Wii, et pas uniquement au Wii sport.
Je n'aime pas le principe dans les jeux autres que Wii sport et jeux de sport (et encore).
Il n'empêche que ne pas aimer le principe ne me fera pas dire que c'est de la m**d*.

Accepter des graphs moisies comme tu dis, c'est assez restricteur. Et je vois pas tellement la différence avec courir aux meilleurs graphs puisque tu dis "moisies" derrière graphs...
OSEF des graphs !

"La Wii n'a RIEN pour faire avancer le monde du jeux vidéo"
Et en quoi la ps3 et la 360 "révolutionnent" le jeu vidéo ?
Pouah, qu'est ce qu'on s'en fout des "révolutions".
Les révolutions n'existent pas/plus. La révolution c'est le jeu vidéo en lui même. Pas ses jeux qui ne changent pas grand chose, ni ses suites qui se feront toujours saquer sur l'originalité puisque les pauvres petites choses sont... des suites !

Tu veux une révolution ? Alors imagine toi dans une grande salle de gymnastique à pouvoir utiliser l'environnement et tes mouvements au travers d'un jeu vidéo fixé sur des lunettes. Là, on pourra peut-être parler de révolution...
Mais ça restera des jeux de shoot, d'action/aventure, de stratégie, etc.
L'expérience et la forme seront différentes, mais le fond restera le même.

Une révolution est censée changer le fond de quelque chose. Si ça change que la forme, le mot est exagéré.

Critiquer la Wii, je veux bien. Mais s'offusquer parce qu'il y a des jeux "bons" venant d'autres consoles qui vont être développés dessus, je ne comprends pas l'intérêt...

"Un DQ X sur Wii ou PS3 ou 360, il n'y a aucune différence à part qu'il faut acheter une console moisie pour y jouer, c'est super non ? Et que le jeu aurait pu être largement mieux sur une autre console "
Mais WII ! Qu'on laisse les jeux sur toutes les plateformes ! T'en as pas marre d'être pris pour un pigeon qui doit acheter 2/3 consoles (que tu paies pas de ta poche toi d'ailleurs) pour jouer à quelques jeux sur chacune ?
(moi c'est vite fait, j'ai qu'une console de chaque génération).
Si un jeu est moins bon sur une console, la console se tuera d'elle même de cette façon. Et je vois pas où est le problème ? Ça les poussera à s'améliorer.

Et NON, les graphismes aussi magnifiques soient-ils ne sont pas une expérience de jeu... Ou alors je veux ta définition des termes pour comprendre ce que tu entends par là.

C'était quoi l'idée de la Wii ? Pas un peu comme la ps3 et la 360 ? Révolutionner l'expérience de jeu ? :noel: Je me marre. ^^

Nez, oui. Je préfère quand tu es méchant. C'est plus drôle à lire (peut-être aussi parce que pas toujours compris par tout le monde ? Ce doit être mon côté vicieux qui doit aimer ça.).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 février 2009 à 21:22:48

Coco, pour Justice, :non: j'ai pas vu "A Cross The Universe", mais je vais ptet craquer, vu qu'il comprend aussi un CD du live a San Fransisco :bave:

pour la Wii, on peut blamer nintendo de parfois ne pas tirer le JV vers le "haut"...(qualité des softs, a tout point de vue)
mais ils ont quand meme reussit qqchose d'enorme en democratisant le JV en qq années, plus qu'il ne l'a été depuis sa creation...
pour le grand public "inculte", les JV ne rime plus forcement avec un cas social aux yeux globulant, refusant de voir la lumiere et de se laver...(ca existe encore, et surtout dans les emissions a delarue).

je n'accroche pas au concept, car je me vois pas me secouer devant ma télé pour jouer...
ensuite, appreciant le cinema, les jeux qui se rapprochent du 7eme art serait plutot sur PS3/360

• l'histoire de GTA4 proche d'un film
  • certaines cinematiques de MGS4 qui valent plus en intensité/mise en scene que des films a gros budgets
  • un CoD4 qui est orchestré comme certains films de guerre
  • les assassins creed/uncharted/heavenly sword qui t'en mettent plein la gueule sur certaines phases de jeu...
  • ...

voila :noel: micro pavé aux noix du perigord

pour un coop sur RE5, pourquoi pas
mais je matte autre chose là :hap:
(et zizi, on peut faire tomber les ennemis en leur tirant dans les pattes :oui: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 février 2009 à 21:53:01

En fait Mistho parlait d'exclus sur Wii (et donc qui ne sortent pas sur les autres plateformes). Donc là je suis un peu plus d'accord.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 février 2009 à 21:53:43

ben, voui, mais la Wii offre pas les jeux qui me plaisent...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 février 2009 à 21:53:56

:bravo: Thana c'est tout ce que je dirais pour ton pavay :bravo:

Ensuite Mistho :d) t'a déja joué a la Wii pour la traiter de console moisie?
Parce que a part ton slip qui dois l'etre a rester chez toi (tout comme moi d'ailleurs) je vois pas en quoi elle est plus moisie que la PS3 ou la 360...

Oui la majorité des jeux qui sont dessus n'ont aucun interet et sont largement trop cher pour ce qu'ils sont.
Oui les Graphs sont meme en dessous de ce que faisait une PS2 (quoi que sur un ecran HD ils sont limites plus regardables)

MAIS, il n'y a pas que des jeux de m*rde sur cette console, il y a de tres bon jeux et des jeux moyens comme sur toutes les consoles...

Nintendo a juste délaissé certains cotés du JV pour le rendre accessible et faire raquer a mort les joueurs, mais sur certains points je dois reconnaitre que c'est malgres tout une bonne console, quoi que j'en ai dit avant...

Alors tu gueule pour des DQ ou autre qui sortent en exclu ou des portages qui sont faite sur la console, mais en quoi ca te gene toi petit joueur de base qui apprécie le fait de jouer?
Hormis le fait que les autres consoles ne l'auront pas (ce qui est maintenant une tradition) en quoi c'est du gachis qu'elle ai un jeu que la PS3 n'ai pas?
Tu pense que certains possesseur de Wii ne ragent pas de pas avoir Assassin's Creed, Heavenly Sword ou autre GTA?
Si de la meme maniere que TU rage contre la Wii...

On est dans un monde ou celui qui as le plus gros portefeuille a le jeu pour sa console, et que ca soit la wii ou les autres c'est le meme résultat...

Tu hais cette console presque autant que COD4 et pourtant tu n'a (j'en suis quasiment certain) jamais touché une Wii de ta vie...

Teste la avec d'autres jeux que Cooking Mama, avec des jeux qui en valent le coup ou qui lui sont un peut plus destinés et on en reparle apres ok?

Mais en attendant je te donnerais un conseil, a prendre avec humour (ou pas c'est toi qui gere) taggle :noel:

Sur ce je formatte mon PC et je retourne aux joies de Windows XP qui me donnera surement moins de fil a retordre que Vista (adieu la belle interface de Vista :snif: ) (bonjour le systeme un peut plus stable d'XP :coeur: )

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 février 2009 à 21:59:08

Offre moi plutot un C + T sinon je prefere rester en mode M + Z

:noel:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3