CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2009 à 21:24:17

non, imprécis je dirais pas, c'est idem au 4
ça se maîtrise avec le temps de jeu

mais super lent ouais, là je le maintient!!

ah nan mais le gameplay est merdique mais carrément quoi, autant le 4 franchement il était super souple, franchement ça se maniait super bien, c'était agréable et facile à maîtriser mais là...

et alors la camera statique qui se déplace à la MGS 3 Snake Eater... dans un jeu d'action ça le fait carrément pas, y a d'énormes problèmes de visée quoi

déjà tu peux pas de te déplacer en tirant donc t'es obligé de faire demi tour en courant pour avoir le même effet que de faire un pas vers la gauche ou droite :ouch2:

ah nan mais pour de la next gen là franchement à part les graphismes, y a quedalle de next...

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 21:28:13

Bah vu les déplacements du 4 en visant, c'était comme rester fixe... enfin bon toi qui était fan du 4, ça fait peur vu ton avis sur le 5 :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2009 à 21:40:59

bon après peut être que en y jouant plus ça se manie mieux... je sais pas ^^

mais pour une 1ere impression, je suis méga déçu

mais apparemment il y a dans les options la même config que le 4 par défaut... je l'ai pas vue personnelement mais j'y jetterai un oeil plus avisé la prochaine fois

en tous cas ils ont intérêt à revoir la lenteur du jeu et si possible ajouter une caméra amovible quoi parce que là ça handicape fortement d'autant plus que la caméra d'origine (sans rien toucher) est déjà pas très très bonne...

j'étais dans un escalier et pas moyen de viser un mec je voyais rien du tout

et j'ai pas parlé de l'IA ou la gonzesse se foutait devant ma gueule en gros plan au lieux de se pousser, du coup pas moyen de tirer, l'ennemi était juste derrière :hum:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2009 à 21:47:04

niveau du reste, c'est identique en tous points au 4

herbes vertes et rouge, sûrement mélangeables, grenades, les armes semblent un peu modifiées... mais le sniper je trouve qu'il a moins de précision que le Assault Rifle de RE 4 :bave:

les ennemis ont les même démarches, les mêmes gestes mais semblent plus résistants aux balles, même carrément plus (espérons qu'elles soient custo...), y a également les "transformations" du style tu HS un gars et y a une sorte de plagas qui sort de sa tête... sauf que ces saloperies elles volent maintenant :mort: couteau obligé pour les shooter ou alors un gros coup de pompom ^^

y a les mêmes effets sonores genre quand tu récupères un objet (klouing), tu peux ouvrir les portes doucement et rapidement d'un grand coup de pied = rien n'a changé (sauf que quand tu la défonces t'as un effet de flou et t'as l'impression de plonger un peu en avant, c'est pas mal fait)

en revanche pendant les cinématiques j'ai noté un grain sur l'image un peu comme Siren New Blood, j'aime pas trop...

niveau graphique c'est joli, très joli même...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
02 février 2009 à 21:52:16

ah ok :noel: ca va chialer severe alors
heureusement que j'ai pas trop mis d'espoir dans ce jeu :ange:

nous pourrons donc bientot prononcer l'heure du décés d'une licence :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2009 à 21:58:07

franchement, ça me fait mal de le dire, mais t'as bien fait de ne pas avoir mis trop d'espoirs dans ce jeu

après faut voir sur le long terme, comme dit, ça doit se prendre en main je pense une fois qqes heures passées... là j'ai joué quoi, 15/20min, histoire de "voir"

mais bon tu sens le choc quand même

mais bon voila quoi, franchement depuis que la next-gen est arrivée, les jeux deviennent vraiment de plus en plus pourris et pas finis... la plupart du temps on s'attends à de grosses bombes qui au final s'avèrent dés fois bien, mais souvent avec un arrière goût de jeu sorti à la va-vite...

certes des jeux comme AC sont supers, mais beaucoup trop répétitifs... GTA IV il est terrible, mais tu fais aussi toujours la même chose et ce qu'il a gagné en réalisme et profondeur de gameplay (amis, relations sociales, fusillades plus poussées) il l'a perdu en fun (un peu trop sérieux, plus de tuning, missions annexes moins importantes...)

Burnout, la démo on s'éclatait comme des petits fous, le jeu est sorti, 95% d'entre nous y ont presque jamais foutu les pieds... perso je trouve les caisses pas terribles mais bon, les plus performantes sont pas mal :oui:

bon, après y a quand même des jeux comme Oblivion, COD 4, R2, Bioshock qui sauvent la donne... heureusement!!!

je sais pas vous mais je prends moins de plaisir à jouer des fois sur cette new gen que sur PS2...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
02 février 2009 à 22:05:01

il y a aussi peut etre le fait qu'on se fait bientot montrer des screens photoshopés tous les jours,

des interviews/declarations de devellopeurs/editeurs qui affirment que leur jeu va etre genial...alors qu'ils vont le repousser 1 ou 2 fois...et ca sera un jeu, voir un bon jeu, parmis plein d'autres

la guerre des consoles arrangent rien, car le fric intervient bcp plus qu'avant

autant j'ai adoré RE4, malgré la tournure que la serie a pris (le demi tour meme :noel: ), mais autant RE5, ca sentait quand meme bcp le rechaffé dès les premieres videos de gameplay...

apres, j'espere qu'on se trompe, et qu'il peut y avoir encore des surprises...
une chose est sure, il ne sera pas mien a sa sortie, pour 70 boules; comme GTA4 ou MGS4

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
02 février 2009 à 22:08:42

ah mais moi pareil, je le prendrai pas à 70€... KZ² ouais, mais pas RE 5...

ça m'a refroidi carrément là...

t'as sûrement raison pour tes deux premières phrases mais j'ajouterai aussi que aujourd'hui on se contente souvent de faire un jeu qui déchire sa grosse mère graphiquement mais qui derrière est assez vide...

enfin j'ai l'impression que de plus en plus on se contente de faire un plat des graphismes quoi au détriment du reste...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
02 février 2009 à 22:42:45

J'imagine Zizi apres avoir testé Kz² et y avoir mis 70€ faire les memes reflexions :rire:

:dehors:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2009 à 22:56:37

"je me rappelle du jeu Nes de ma jeunesse où l'on pouvait se flinguer mutuellement, en l'occurrence c'était un jeu de plate-formes. Systématiquement ça tournait au pugilat... on n'a jamais dépassé le premier niveau. mais bordel que c'était bon
:sournois: "

Toi, tu sais ce qui est bon. :hap:

Sinon pour la current gen... à vous de pas dépenser là où il ne faut pas. :hap:
Et à vous de ne pas acheter de Wii pour les rares trucs qui vont se déporter dessus. C'est un sacrifice, mais faut ce qu'il faut pour pas que le casual gaming perdure.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
02 février 2009 à 23:12:42

le ciel te rends d'humeur contestataire
:-)

en parlant de ciel, je viens de voir que le premier legacy of kain (version pc) était dispo en abandonware
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_listes_jeux.php

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 23:14:48

zizi :d) Vu le temps que j'ai passé sur Burnout, c'est pas les occasions qui ont manqué, mais chaque fois non soit c'était du soit COD4 soit du Burnout mais solo... ou autre chose
Tu étais pas si motivé que ça pour y jouer en ligne :non:

En espérant que KZ2 ne déçoive pas trop de monde ici pour qu'on ait enfin un jeu où on s'y retrouvera tous :oui:

Dommage pour RE5 qui s'il avait ressemblé au 4, aurait été plaisant à jouer avec l'un d'entre vous, on verra une fois le jeu sorti

Sinon c'est vrai que le plaisir des jeux sur next gen est bien inférieur à la gen précédente se contentant parfois de vouloir en mettre plein la vue au détriment du reste
Néanmoins j'ai dépassé la 100aine d'heures sur Burnout, Mercenaries, Bladestorm, Oblivion, c'est bien parti pour Fallout 3 donc globalement elle reste super attrayante

Certains genres sont mal représentés (RPG jap en tête), c'est peut être ce qui donne une impression d'être un pu déçu si c'était l'un des gens qu'on attendait le plus :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 23:16:06

genres*

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2009 à 23:32:28

C'était un peu ce qu'on était en droit d'espérer étant donné que la ps2 était devenue le paradis du genre.

Si j'abuse volontairement, je dirai que la seule grosse licence qui n'était pas bâclée honteusement et qui a fait honneur à la ps3 dès sa sortie, c'est MGS4.

Le reste, ça vaut "rien". Les licences sont absentes ou décevantes.
Le prochain gros coup de boost sera God of War III. Très très attendu.

Peut-être pouvons nous aussi espérer un Tekken 6 ? Parce que bizarrement, totalement absent de la ps3 ! Pas une seule petite new. Nada. Que dalle.
Les Crash Bandicoot ? Envolés ? On n'en entend plus parler (Naughty Dog, pourquoi vous avez laché votre merveilleuse mascotte. :snif2: )

J'exagère, mais c'est pour mieux faire passer l'idée.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
02 février 2009 à 23:35:06

Naughty dog ne se charge pas d'uncharted?

probablement que le petit bandicoot bondissant ne cole pas avec l'image que veut donner la ps3 (ou la 360) à savoir un produit technologique qu'il est pas pour les gamins.
dommage

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 23:39:13

Bah ouais c'est clair, play console jap = console à rpg (de qualité hein)
Mais bon les RPG jap ne font pas à eux seuls toute une console

Licence pas baclée, en parlant d'exclues alors :oui:

ND fait toujours Uncharted aux dernières nouvelles :question:

Crash pourrait être un produit technologique comme Ratchet, mais la licence appartient maintenant à Vivendi :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 23:39:45

Ah mais tu t'es trompé de jeu en fait c'est pour ça :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
02 février 2009 à 23:43:14

Mais on s'en fouuuuuuuuut que ça "fasse gamin" !
Bordel, j'ai 23 piges, siècles, millénaires, et alors ? Je regarde pourtant des animés japonais et j'aime ça !
C'est pas plus con ni moins travaillé qu'un bête film blockbuster avec plein d'explosions.

:snif:

Mistho
Mistho
Niveau 10
02 février 2009 à 23:49:01

Des jeux "gamins" y en a sur PS3, Ratchet et LBp c'est quoi ? Rien à voir avec un pseudo état d'esprit de la PS3 après c'est sûr c'est pas la Wii :oui: ...

Moi aussi je regarde des animés :bave:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
02 février 2009 à 23:49:53

oui mais nous on a le recul (maturité) nécessaire pour jouer à ouioui underworld parceque c'est fun et même si ça fait gamin.

va expliquer ça au kéké de 13ans qui quoi qu'on en dise représente une grosse part de la demande de ps3.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)