CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:02:38

Le principe de l'addon s'est de s'ajouter au jeu d'origine, d'où le nom d'addon, ça "s'ajoute sur" si on traduit vulgairement
Donc il faut obligatoirement le jeu d'origine en effet :oui:

Mais certains n'en sont pas même s'il demande le jeu d'origine (genre GTA London...)

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:03:03

Etrangement il est juste dans le GOTY, alors que sur 360 il est en téléchargement

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 19:03:16

ah je vois

mais en fait, les add-ons la plupart du temps proposent d'autres terrains de jeux différents (continuité dans le scénario évidemment) mais ne donnent pas accès aux terrains de jeux du jeu original... sinon il faudrait qu'ils incluent dans l'add-on le jeu original et là on ne parle plus d'add-on... tu me suis? :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:04:16

Oui, moi je te suis Zizi. :fou:
Et pour moi ça reste un addon.

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 19:06:29

De toute façon il fait pas se faire chier : si il faut le jeu de base c'est un add-on sinon c'est un stand alone :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 19:07:29

:fou: je suis pas le seul fou ^^

quand à Shivering effectivement il existe en version add-on à part sur PC et 360, mais sur PS3 il est uniquement dans l'édition GOTY :doute:

mais ce qu'il y a de bizarre c'est que si tu tapes "Shivering" dans jvc, tu tombes sur une fiche entièrement consacrée à l'add-on sur pisse3 mais malheureusement pas complétée... à mon avis ils ont du oublier de la virer depuis le temps :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:07:46

Dans tous les cas, vous saisissez parfaitement la différence entre quelque chose qui vaut 10/20/30/40 euros, et quelque chose qui rien que le fait que ça soit payant est du foutage de gueule. :fou:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 février 2009 à 19:08:02

A ce rythme, je posterai le 100 000e post ( :-p ) avant d'avoir appris a repasser une chemise :rire:

Je vous dit aurevoir maintenant mais je pense que je repasserais vous dire Kikoo de la BU demain matin :)
...a cause des invités et de meS lettres de motive/CV j'ai même pas eu le temps de faire ma game Mgo :snif2:

Je sens que je vais encore faire des rêves de guérillas sur Urban Ultimatum pendant la semaine :rire:

Gros Bizoux a vous !

Pis bon pavé :ok:

SeeYa

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:08:19

C'est pour ça que beaucoup de soit disant addon n'en sont pas car il ne se mélange pas au jeu d'origine, un addon+le jeu ça devient une version plus complète du jeu simplement :fou:

Mais s'il faut changer de disque, alors ce n'est plus un addon, peut peut être parler d'extension j'imagine non ? Ca prolonge l'aventure sans pour autant que ça ne forme un tout

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 19:08:54

:lol:

à ce propos...

est-ce que si j'ai la version CAN de Bio, il faut obligatoirement que je dl le DLC sur le store US ou celui du store EUR marche aussi? :question:

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 19:11:41

Bnne question Crash m'avait dit que si tu a le jeu PAL si tu DL un truc sur le store US ça marchait pas il me semble ? :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:12:21

Je crois que oui, mais à vérifier (enfin s'informer pas tester :rire: )
Moi j'ai un version PAL donc si je voulais... ah petite info, refaire une partie/continuer une partie (je sais plus) avec la DLC bloque les trophées

Donc attention

Donc SpellForce n'a pas d'addon, puisqu'ils peuvent pas se mélanger au jeu d'origine, Stand alone peut être (je sais pas trop ce que c'est)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:12:28

Bon courage Néo. Une semaine sans jouer, je compatis. :fou:

Bah, même si c'est une extension, ça forme un tout. :fou: C'est comme une saga, une série, c'est un bloc. Chaque épisode se voit seul, mais tous sont dans le même Univers. Je suis pas clair ? :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:15:18

Je voulais dire je crois que non*

Bonne chance neo :mort:

Non ça forme pas un tout dans le sens propre du terme, The Elder Scrolls les 4 épisodes sont dans le même continent Tamriel, on pourrait presque passer dans la province de Morrowind tellement ils sont côte à côte
Pourtant chaque épisode n'est pas l'addon du précédent :fou: (et on peut pas reprendre un perso précédent car chaque fois une époque éloignée)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:16:24

Bah oui, mais s'ils sont pas de la même époque, ils sont pas si additionnels que ça. :fou:
Ils sont juste du même Univers. Et donc, c'est pas un addon, mais un stand alone dans un autre temps. :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:16:49
  • Vient de prendre un niveau dans la compétence : Troll en mousse.*

:oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 19:18:42

ouais je savais pour les trophées mistho :ok:

et coco ouais, c'est ce que je savais aussi mais bon... j'ai pas eu de confirmation :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:20:26

Un vrai addon c'est Bloodmon ou Tribunal de Morrowind (même perso, même carte, avec le territoire ajouté et ce qui va avec)
Pareil pour la quête du Croisé et Shivering Isles de Oblivion

Sinon on pourrait dire que Bioshock va être un stande alone puisqu'il devrait aussi se passer à Rapture juste après le 1

Non un vrai addon doit se mélanger dans tout les sens du terme au jeu d'origine, à tel point que l'addon ne peut forcément pas être joué seul

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:21:16

Bioshock 2*

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 19:23:00

Zizi :d) Au pire va demander sur le forum du store y en aura toujours un pour te répondre :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2