CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:33:36

Le contenu optionnel devrait être gratuit tellement il sert à rien :nah:

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 18:35:07

Ben si il sert a rien qu'il soit gratuit ou payant OSEF :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:36:45

Oui mais ces fameux addons de SpellForce ils s'ajoutent au contenu existant, où il n'y a aucun lien direct ? Parce que pour moi un addon qui ne se mélange pas au jeu d'origine ce n'est pas un addon un semblant de suite

Comme GTA London, il fallait avoir l'original pour le lancer, mais il n'y avait lien direct, pour repasser au contenu du 1 il fallait remettre GTA 1

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:36:49

Qu'une ps2 soit noire ou rose, on s'en fout aussi.
Mais bizarrement t'en as qui ont quand même acheté la rose alors qu'ils avaient déjà l'autre modèle. :hum:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:38:02

Il sert à rien mais n'est pas inintéressant pour autant, tu saisis la nuance :fou:

Ah oui des gens capables de racheter plusieurs fois la même console, parce qu'il y a un nouveau coloris/nouvelle taille j'en connais...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:39:15

Les deux Mistho. :o))
Si tu avais une partie terminée sur le 1er jeu, donc un avatar, tu pouvais décider de reprendre ton avatar ou d'en créer un autre, mais déjà pré-formaté si tu choisissais la création car tu démarrais avec un niveau minimum.

Le monde est le même, mais tu n'explores pas les mêmes parties. Et tu n'es pas forcément à la même époque non plus.

Alors, addon ou suite ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:42:45

Donc en gros tu ne peux pas passer du terrain de jeu de SpellForce au pseudo-addon sans changer de disque ?

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 18:45:12

D'ailleur pour les costumes de LBP je trouve ça un peu contre la nature du jeu qui est quand même a la base ... la création :oui:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:47:25

Les costumes, mouais, c'est surtout les lvl MGS
Vendre des lvl alors que l'atout du jeu c'est de pouvoir les créer soit même, bien sûr ils font des éléments inédits et infaisables par nous même (le pistolet à peinture) pour justifier de les payer mais bon... ça c'est contre nature

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:47:28

Gni ?
L'addon se comporte comme un jeu. Et il se base sur ta sauvegarde de l'autre (pour le choix de l'avatar par exemple).
Je sais plus s'il a besoin impérativement que tu aies installé le 1er jeu par contre.
Mais je sais que du disque de l'addon tu peux choisir de jouer au 1er, où à l'autre addon. :fou: Mais dans ce cas tu changes de CD évidemment.

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:51:42

Par exemple : Dans SpellForce tu as le territoire de trucmuche, dans l'addon tu as le territoire de machintruc
Tu ne peux pas revenir sur trucmuche en utilisant le disque de machintruc

Tu vois ce que je veux dire

L'addon est visiblement vendu comme pouvant être utilisé comme un jeu à part entière (donc pas besoin d'acheter le premier), mais ne mélange pas pour autant le contenu des 2 jeux
Donc ce ne sont pas de vrais addon mais plutôt une série de jeux basés sur le même univers

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:54:08

Ma mémoire me fait alors défaut.
Je ne peux rien affirmer. Le jeu est tellement vaste. :fou:

Il y a système de porte (des étoiles) monde. Chaque porte que tu peux passer t'amène sur un autre morceau de la Terre en question.

Comme pour Stargate SG1, mais en fait ce sont les morceaux du monde qui sont éparpillés (et non des planètes).
Du coup, vu la taille, je sais plus.

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 18:55:24

Un stand alone donc ? :doute: Comme la série des Dot Hck sur ps2 ?

Ha j'étais pas au courant pour les lvl de LBP payant parce que pour moi le seul truc qu'ils pouvaient faire payer dans le jeu ce serait des nouveaux mécanismes ou objets pas encore sortit :)

C'est comme faire payer des maps dans FC² c'est vraiment c*n

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 18:55:56

l'add-on n'est censé marcher que si tu possèdes le jeu original :doute:

sinon ce n'est pas vraiment un add-on mais effectivement un jeu à part :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 18:57:49

par exemple The Shivering Isle ne sera jouable que si tu possèdes TES IV d'origine... enfin je crois, non?

c'est le cas pour Doom III : Resurection of Evil ou GTA IV TL&D ou même pour certains STR (ou les Sims aussi tiens)

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:59:50

Ah oui les Dot Hack je crois qu'on pouvait effectivement utiliser le même profil pour toute la série

L'addon ne doit pas seulement nécessité l'original (comme GTA London...) mais se mélanger avec lui, pouvoir passer du territoire du jeu d'origine à celui de l'addon sans jamais changer de disque, ni de personnage

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 19:00:24

Il doit falloir le jeu de base je pense.
Mais tout ça pour dire que les 2 addons de SpellForce 1er du nom durent autant de temps que le jeu lui même.
Et pour ça, oui, ça vaut le coup de payer (d'autant plus que bizarrement les Addons je les avais eu pour 40 euros les 2 me semble. :doute: Donné à ce prix là !).

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 19:00:49

oui Mistho, c'est ce que je voulais dire
mais un add-on ne tournera pas si tu n'as pas l'original...

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 19:01:05

zizi :d) Fatalement oui, puisque la porte qui y mène se trouve sur le territoire de Cyrodill donc dans le jeu de base
C'est la fameuse porte de Niben dont on nous parle il me semble

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 19:02:11

D'ailleurs je me demandait si on pouvait le DL sur psstore shivering isles ou il est juste dans l'édition GOTY ? :doute:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)