CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 17:15:57

tant que les gens continueront de dépenser 10€ pour 4 pauvres cartes, 10€ pour une fin d'un jeu, 10€ pour 5 bagnoles NFS etc etc... ils continueront de le proposer, c'est évident

et si vous imaginez que la prochaine génération de console va faire que les jeux seront moins chers ou que le dlc va baisser de prix/disparaître, vous vous foutez le doigt dans l'os (je reste poli :ok: )

ce qu'il faudrait faire, c'est que plus personne n'achète de jeux à ce prix ici... mais là moi pour certains jeux je suis assez mal placé :( enfin ceci dit, je me limite à qqes jeux achetés neufs... mais ça serait vraiment le seul moyen de faire comprendre le mécontentement

tant que les gens grognent dans leur coin, ils s'en secouent le trombonne :ok: la preuve, ils continuent et de plus en plus sec :oui:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 17:17:17

coco

le mode solo de Bioshock m'a pris pas loin de 20h... tu me fera signe quand un COD proposera 20h de jeu ok? :ok:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 février 2009 à 17:18:53

Ca y'est y vons nous l'ennerver notre Zizi (remarquez que certaines personne aiment les zizi tendus :dehors: )

Sinon je comprends ce que veut dire Zizi et je suis globalement d'accord avec lui, un pack de 4 cartes que les devs ont mis 2 mois a créer pour 10€ comparés a une map suplémentaire sur Oblivion ou la les devs ont du y implanter des PNJ, des items des quetes, des interactions et que sais-je encore, c'est de l'enfilage a sec :oui:

Parce que meme si les devs des maps de COD 4 ont planché severe pour savoir quoi mettre et ou, il y a quand meme moins de taff que de programmer un univers complet en limitant les temps de chargements et en faisant en sorte d'y rencontrer pas mal de PNJ, créatures et autre, et ca c'est indiscutable de mon point de vue :oui:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 février 2009 à 17:19:57

COD 1 et 2 etaient assez longs si je me souviens bien (plus de 10H en tout cas :oui: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 17:21:22

coco34 : non, bien sûr.
Mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit, en fait ? :fou:

Je fonctionne pas comme la majorité.
Quand je critique qu'un jeu ne vaut pas le coup pour si peu de temps, je me rue pas dessus à 70 euros. :fou:
(et j'ai rarement plus d'un jeu non joué sur une période de temps donné, et jamais sous blister. :rire: )

Il y a des kikoo qui restent sur des maps en ne changeant pas de camp parce qu'ils en profitent. :fou:

Perso, en dehors de quelques rares jeux, je vais rester un moment avec moins de 10 jeux ps3 à mon actif.
Et devenir un MGO no life me dérange pas. Mais ils se gratteront pour les packs.
Et lorsque les jeux nécessiteront pour continuer d'être viable des DLC payants, alors je ne jouerai plus sur con-sole.

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 17:23:59

Zizi :d) J'ai plus de 250 heures de jeu a cod4 et toi aussi il me semble ? :)

Sinon moi j'ai parler mais surtout pour dire que créé une map dans un fps n'est pas une chose facile après pour ce qui est de l'enfilage je reste d'accord :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 17:25:14

oui, COD 1 était pas mal long, mais bien loin de la durée de vie de Bioshock par exemple...

j'ai recommencé Bio hier, je connais donc le jeu, mais hier encore je découvrais des passages que j'avais loupé, des petites allusions et autres qu'on revoit sous un autre oeil etc... j'ai joué de je crois 16h jusqu'au soir 23h30 (avec genre 1h de coupure aller) et je ne suis même pas au 1/3 du jeu... 6h = 1/3 et j'avançais plus rapidement que la 1ere partie...!!

quand j'avais terminé COD 4, je me suis dit "déjà"??? la claque :ouch: et c'est le jeu que je torche en jouant du matin au soir... parce que y a pas à visiter les endroits, on tire point barre, y a rien d'autre à faire

le jeu est intense, je kiffe, mais ça fait quand même mal parce qu'on en veut plus!

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 17:26:08

solo coco, solo... :nonnon:

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 17:33:50

Oui je sais et tu va jouer combien de temps au online de Bio ? :o))
Tout ça pour dire que il y a les jeux qui ont une vocation solo comme Bio ou HL et d'autre qui sont fait pour le online mais garde quand même un solo qui restent quand même assez expéditif mais qui n'est pas au centre du jeu :ok:
Tu aurai fait quoi si Bio se terminait en 8 heures ?

Thanha :d) Je suis pas sur qu'on se soit bien entendu je parle de l'équilibre dans la map et tu me parle du prix des jeux :ok:
Parce que s'il y avait des points privilégiés sur les maps, il suffiraient qu'une personne y aillent et ça en serait finit pour tout le monde et franchement si il y avait ça les gens ne continuerai pas a jouer sur les maps :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 17:47:49

L'équilibrage comme je l'ai dit, et Mistho aussi, c'est pas pensé pendant 2 mois. C'est beaucoup moins intensif comme développement qu'un ajout d'objet/magies/pnj/scénario annexe sur un Addon RPG.

Et ne sous estime pas l'entêtement des joueurs. ^^
Si t'en as un qui dit "ici c'est imprenable", tu vas en avoir un autre qui va dire "moi j'te pounaid partout, sale noob".

Et puis une fois qu'une zone est connue, t'es sûre que les autres vont t'empêcher d'y aller.
Résultat des courses, la zone la plus sécure est devenue la plus dangereuse.

Mais on s'écarte du sujet. :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 17:51:00

mais ne compare pas le online et le offline là!!

je compare justement les solo, rien d'autre... évidemment qu'un jeu comme COD est plus fait pour le online qu'un jeu comme Bio... encore que, je me serai bien vu délirer avec les plasmides en online :bave:

le solo de COD fait pâle figure à côté de celui de Bioshock... et là je ne compare pas non plus COD et R2 qui offre un solo largement plus long et fouillé que COD également (en plus du mode coop (et online jusqu'à 60 mais ça on en parle pas)) :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 18:09:30

Ouais c'est sur et je suis d'accord :ok:

Après chaque jeu choisit choisit son orientation regarde WKS va sortir et le fait qu'il propose un mode solo et online me fait peur, quelle partie est plus baclé que l'autre ? l'une comme l'autre peuvent être bonne mais si c'est pour avoir 2 moyennes c'est assez con ? :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:15:47

Vu les critiques et les avis de ceux qui l'ont importé il est excellent partout, et c'est tant mieux qui n'a jamais rêvé de jouer un super RPG Jap en online sans passer par du MMO...

Par contre j'ai lu 16 joueurs online sur WKC et pas 4, je suis perdu du coup :mort:

Sinon concernant la DLC donc, même en ignorant le genre, entre 10€ 4 cartes, et 15€ 20h de jeu dans un RPG je sais où j'aurai mis mon argent
4 malheureuses cartes qui vont pas changer l'expérience de jeu à un tel prix, déjà que le solo est court, 70€ +10€ pour ajouter quelques cartes dispensables certains jeux reviennent hyper chers pour pas grand chose
Y a qu'à voir les costumes de LBP aussi...

Faut relativiser s'il y avait 12-15 cartes le prix serait déjà + justifié je trouve

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 février 2009 à 18:18:59

ah ouais, les costumes de LBP :rire:

je serai curieux de savoir combien ils ont vendu de ce fameux t-shirt à 5€ :rire:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:21:23

Moi je serai curieux de savoir à combien monte le prix une fois tout le contenu acheté... on vend tout et n'importe quoi à des prix exhorbitants, dire que du contenu de Burnout sera payant, je suis déçu :snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:24:15

En clair, et pour résumer, il y a 2 types de contenus :
- l'additionnel qui apporte quelque chose pour de vrai vraiment véritablement rien que la vérité => Addon RPG pour un exemple facile.
- l'optionnel qui apporte un petit truc dont on peut très bien se passer, et qui ne change pas du tout l'intérêt du jeu, ni son scénario (et qui par conséquent ne le rallonge pas non plus).

Choisis ton camp camarade. Et pas de quartiers dans les pommes, juste de la bouillie !

coco34
coco34
Niveau 10
01 février 2009 à 18:25:19

Moi je dirai que ça dépend le jeu :)

Dans TF² y a 6 cartes j'ai joué majoritairement sur 3 donc 4 cartes en plus ça fait quand même pas mal de choses en plus :ok:
20 heure en plus dans un rpg que j'ai adoré c'est toujours bien aussi après si dans les 20 heures y a 15 heure de level up, 2 heure de cinématique/texte et 3 heure de jeu c'est moyen :fou:

Mais dans tout les cas ... j'ai pas de carte bleu :sarcastic:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 février 2009 à 18:28:17

Le lvl up n'est jamais inclu dans le temps de jeu d'un addon (car au moment de l'acheter souvent notre perso est déjà bien puissant)
Sauf pour Fallout 3 où l'addon permet de monter au lvl 30, mais vu comme c'est rapide (je suis lvl 20 alors que y a plein de quêtes que j'ai pas fait) voilà quoi

Et dans Oblivion il n'y a aucune cinématique :non:

Moi j'ai choisi le premier camp thanha :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:29:01

Je trouve incomparable qu'on puisse acheter un addon sur un RPG qui va te rajouter une histoire EN PLUS de l'histoire du jeu initial, et un contenu optionnel-additionnel qui va t'apporter une couleur de fringue en plus, un slip dora, un pompom oui-oui, et le parc des Razmokets ainsi que leur jardin.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 février 2009 à 18:32:40

Dans l'un on te vend un jeu (les Addons de SpellForce sont de véritables jeux. Chacun te prend autant de temps que le 1er jeu, et d'ailleurs je dis 1er. ^^ Alors qu'il n'y a eu que 2 Jeux, et le 1er a eu 2 Addons/jeux.).

Dans l'autre on te vend une partie d'un jeu. Une carte ne fait pas le jeu. Une tenue non plus. Un skin de personnage dans FPS, c'est pas un jeu non plus.

Elle est là la différence.
Après tant que vous en êtes conscient, ben c'est vous qui écartez les fesses... Chacun ses égoûts et ses douleurs. :o))

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable