Faut pas non plus trop généraliser pour Mgo, certes c'est cher pour ce que c'est : 3Maps mais il y a aussi un mode tournoi exclusif au pack qui permet des matchs offciels avec classement et récompenses uniques pour les vainqueurss (béret orange
)
Mais tu as aussi des personnages bonus pour tous les modes de jeu (je ne les citerai pas pour pas spoil) ainsi que des objets uniques a acheter dans le magasin de récompense ![]()
...mais 7e, ca me fais "mal" de les mettre quand même surtout après 450€ d'investissement dans la console ....
Thana :
je suis fourbe...j'irais aussi me cacher dans les robes
De toute manière, il faut se rendre a l'évidence : nous vivons (les jeunz donc Thana & Loose & co compris [je sais, je susi trop bon
] ) dans une société dite de l'éphémère !
Quand on a un nouveau truc, on l'exploite a fond et cela "grace" (a cause?) de l'effet de mode et de la globalisation/mondialisation....
L'éxemple le + flagrant étant le téléphone portable....
Je me rappelle que y'a 10ans, j'avais un 3210 et que je l'ai gardé 4ans....pis apr_s j'ai eu un samsung (couleur
) que j'ai gardé 3 et la j'ai repris un "simple" samsung qui se limite a photo vidéo....mais je vois qu'autour de moi et même dans les collèges/lycée c'est la bourre aux Iphone et autre Itouch de ouf....
Pis les gens ils changent de phone comme de chemise (repassée
) ....pour ma part je change quand le portable il me lache ....
Bref, c'est pas de bonne augure pour notre retraite ![]()
Ouais c'est clair qu'il y a des cartes meilleurs que ceux des dév faites par des amateurs, mais bon il y a un vrai jeu + un éditeur de map et pas un éditeur de map pour compenser une pseudo pauvreté du reste, genre on te file de quoi créer des lvl et tu te débrouilles nous on se tourne les pouces
La Map d'un rpg n'est jamais rajouté sans rien, c'est d'ailleurs pas pour rien qu'il rajoute du temps de jeu, si c'est juste pour se balader sur de nouvelles terres sans rien faire ça servirait à rien ![]()
A ce jour je crois que le 2ème addon de Oblivion est le plus riche sorti sur next gen
Oui je trouve abusé les prix des costumes de LBP, c'est du grand n'importe quoi même si certains sont gratuits (cool)
Moi j'aime vraiment pas payer du contenu virtuel de toute façon, en + de pas avoir le moyen technique de le faire ![]()
Là Mistho tu touches un point important que j'ai souligné avant.
Un addon sur WOW, c'est un VRAI addon. Il te rajoute vraiment des choses et pour des dizaines d'heures "uniques" de jeu.
Me dites pas qu'une map sur un FPS c'est des "dizaines d'heures 'uniques'". Oui, chaque heure est unique, mais vous comprenez ce que je veux dire.
Un RPG est bien plus complet qu'un FPS. C'est inhérent au genre que sont ces types de jeux.
Perso, je me sens étranger à cette génération de
kikoololconsommateurasvmdrjeveuxlanextgenpartoutto
utdesuite.
Notamment avec l'exemple du portable. J'ai eu mon 1er à 18 ans (avec mes sous), et j'en ai changé il y a plus de 2 ans uniquement parce qu'il m'a laché (je trouve que 2 ans c'est abusé, c'était la batterie et racheter une batterie me coûtait presqu'autant qu'un portable. Du coup j'ai pris un autre portable pour avoir plus d'options comme la photo, même si c'est très minime niveau tech'...).
si on prends un addon "moyen" de RPG et un pack "moyen" de cartes (deja assez dur a estimer) c'est pas forcement le RPG qui necessitera le plus de boulot...
une map sur CoD, c'est pas des batiments posés les uns a coté des autres avec 2 fenetres et une autos...
j'irais pas jusqu'a dire "souvent", mais regulierement, je vois 'en spectateurs' des autres joueurs, des point de snipe, des alignements de fenetres et ouvertures qui donnent sur un point strategique...
je connaissais une banale planque en R&D sur Bloc pour defendre la bombe, et apparement, Coco ne l'avait jamais utilisé...alors qu'il y a joué qq heures...
c'est pas parce qu'une map est un terrain bcp plus petit que l'addon d'oblivion, qu'il est bcp + facile et rapide d'en faire une.
apres, bien sur que les grosses ventes profitent de leurs millions d'exemplaires pour vendre des DL...
c'est juste de la logique de marché, ils proposent un contenu sur un produit qui marche.
en parlant de LBP, il est a 24€ sur play.com
j'ai zite
Ouais mais du payant sur WOW alors que des Lineage font du gratuit, mais on sait quelle machine à fric est WOW, ce n'est plus un secret
Après je suis d'accord pour les map fps, elles ne rajoutent pas réellement de temps de jeu en fait, car que tu passes ton temps sur les map habitulles ou de nouvelles... au final tu passes le même temps de jeu
Bah ce genre de kikoo lol y en a eu en masse avec la 360 au début, "hey nous on est sur la next vous vous avez votre vieille PS2 ahahah, attends on a des jeux de merde, mais au moins on est IN nous, on est sur next gen !! youpi"
Ca ça m'a gonflé quoi passer à la nouveauté juste pour être "dans le coup"
Moi j'ai jamais eu de portable ![]()
Mistho
perso j'ai testé lineage sur un serveur privé avec un pote...
je suis arrivé, il m'a filé de la thune et du stuff, bilan j'avais plus rien a faire, toutes les armes et armure du jeu je les avais sur moi a l'arrivée je fais quoi sur le jeu?
Alors que WoW il n'y a eu que 2 add ons depuis la création du jeu (soit il y a plus de 4 ans) avec a chaque fois non pas des centaines mais des milliers d'heures de jeu en perspective...
Excuse moi mais mettre 3x 35€ en 4 ans pour jouer (sans compter l'abonnement mensuel qui, lui est une arnaque) je trouve ca moins excessif que de proposer 500 costumes a 1€ piece tu vois
Parce que WoW c'est un monde a faire palir tous les elder's scroll réunis, des milliards (et je n'exagere pas) de quetes de milliards d'objets a récuperer, de réputations a augmenter pour otenir des bonus exclusif, des métiers a monter pour pouvoir aider/gagner de la thune/devenir plus puissant, un mode de jeu basé sur la coopération et non le bete jeu tout seul dans son coin, c'est la possibilité de tapper sur qui on veut quand on le veut...
non les addons de WoW ne sont pas trop chers, c'est l'abonnement qui est cher mais au moins quand tu as un soucis en jeu tu as toujours une personne pour t'aider et le solutionner en la personne des MJ...
Heu, je ne suis clairement pas d'accord avec toi Snake, sur ta 1ère phrase.
Un addon de RPG nécessite énormément de boulot. Parce qu'il n'y a pas que la carte à faire. Si j'exagère, la carte d'un RPG on s'en tape. C'est l'histoire supplémentaire et les ajouts réels qui vont importer.
C'est pas comparable de toute façon.
Si j'abusais, je dirai que certes une map de FPS c'est pas uniquement un empilement de trucs divers et variés, mais c'est certainement moins réfléchi qu'un RPG et ses heures de scénarios, et objets ajoutés.
Par ailleurs, ce que toi tu as trouvé comme planque/endroit, c'est toi qui l'a trouvé. Nul ne te dit que les développeurs y ont pensé.
(Tu crois franchement que sur FF VIII les développeurs ont fait exprès de laisser un moyen d'avoir les magies X et les avant dernières armes du jeu dès le 1er CD alors qu'ils ont fait exprès que les monstres suivent le niveau de nos personnages ?
Bah non. Ils ont pas vu ça. Et c'est un tordu comme moi qui a trouvé l'idée avec les capacités Cartes/Mode Carte et Créa-trucs qui en découlent.
Ce qui a ruiné l'idée initiale des développeurs.)
Attention à ne pas faire dire et penser à la place des développeurs.
Ce serait comme essayer de trouver une signification à chaque mot dans une poésie d'un type qui est mort depuis un moment et dont on ne peut rien s'assurer. Ce que font certains profs de français, de mauvais profs de français précisément.
Les développeurs ne pensent pas à tout en si peu de temps. Notamment quand le but c'est de sortir "vite" quelque chose de payant.
Euh à mon avis c'est beaucoup + compliqué de faire du contenu cohérent avec le jeu original qu'une simple carte, d'autant que certains postes de snipe and co sont parfois bien involontairement créés par les développeurs je pense
C'est l'esprit tordu des joueurs qui laisse penser que le développeur l'a fait pour eux alors qu'ils profitent d'une position qui était peut être initialement pas prévue par les mecs qui ont fait la carte
Oblivion ne se contente pas de donner du terrain en +, il y a des quêtes
20h de jeu, à mon avis c'est pas simple à faire, je sais pas si y en a qui se rendent compte de ce que ça peut représenter...
Toujours à 24€ ?? C'est dingue ![]()
D'ailleurs, j'ajoute que c'est très souvent le cas pour ces pauvres développeurs.
Etant donné que je suis sur un projet de jeu en PHP depuis 3 ans, et que j'ai fait les règles, je vous confirme qu'en partant de règles simples ou en arrive à des situations qu'on avait pas prévu du tout. Et qui nous amène à changer les règles ou les modifier pour que ça suive notre idée.
Mais en 3 ans c'est faisable. Pas en quelques semaines !
On ne peut pas voir ce que ça donne en si peu de temps. Il faut le tester, et on n'a pas un recul nécessaire en quelques semaines de développement (ou quelques jours...).
Certaines cartes de FPS sont des variantes des fois et on s'en rend pas compte, variante dans le sens où il ont peut être pris une d'origine comme modèle et ont déplacé plein de trucs, changer les skins etc on sait pas
Tiens tu dis un peu ce que j'ai dit juste après concernant les intentions des développeurs lors de la création d'une map ![]()
Exactement Mistho. On se complète et c'est bien mon idée.
Les joueurs peuvent te créer des situations que tu n'avais pas prévu initialement. Parce que tu es développeur, mais eux aussi ont un cerveau. Et ils vont pas forcément agir et réagir comme toi.
De plus, avec des centaines d'heures de jeux ils vont développer des façons de jouer que tu ne pouvais pas prévoir au cours de ton développement.
C'est là qu'on s'aperçoit que telle map favorise tel départ, que telle map est injouable à niveau égale des deux équipes pour une des équipes (y'en a une de map dans le genre sur CS, depuis les bons joueurs l'évitent sauf s'il y a un mode only cut), etc.
Je sais pas si vous arrivez a savoir le travail qu'il faut pour faire une map sur un fps en tout cas sur cod4 !
Sur chaque map, je dis bien sur chaque map il n'y a aucun point ou tu peux tranquillement dominer toute la map, il faut penser a caque angle de vue possible pour pouvoir égaliser certains points, on ne pose pas bêtement un caillou ou un mur là ou on le veut, il doit avoir son utilité stratégique et c'est là toute la difficulté de creer une map sur un fps
Et je ne parle même pas sur TF² ![]()
Car sur pc ou les maps pullulent car les joueurs peuvent eux mêmes les creer ben les 95% sont deserté car elle ne sont pas équilibré du fait que si on place une sentry a un point il est impossible de la déloger ![]()
ce n'est pas comparable... oui et non
une carte reste une carte... évidemment qu'une carte d'Oblivion est moins "fouillée" au m² qu'une carte de COD, évidemment...
seulement une carte d'un RPG est plus vaste, ça vous me l'enlèverez pas!
après oui, ok c'est tout ce qu'il y a derrière qui fait "que"... mais pour les FPS, faut pas me raconter que les mecs ont passé genre plusieurs mois à tester leurs cartes style "ah tiens, ici il va y avoir pas mal de snipers", "ah tiens, ici on peut glitcher etc"
les mecs ils créent les cartes selon leurs envies j'ai envie de dire, du moment que c'est potable et que ça procure du plaisir de jeu (encore que Creeq j'ai pas de plaisir dessus). Après c'est effectivement l'imagination des joueurs qui prendra le relai (sinon les glitch seraient moins présents par exemple)
sur un RPG, on aura moins de chance de tomber sur un bug de carte et cie, mais le travail derrière est largement plus important et justifie largement plus le pognon que 4 cartes banales (qui au passage auraient franchement pu être incluses dans l'édition normale)
20h de jeu, à mon avis c'est pas simple à faire,
---
quand on sait que la majorité des jeux actuels proposent une durée de vie qui n'excède que très rarement les 10h...
en effet, ce n'est pas simple MDRRR
pour le moment, sur PS3 en tous cas, de tous les FPS que j'ai joué, le plus long, le plus fouillé, le plus jouissif, le plus complet etc, c'est Bioshock
Resistance m'a l'air assez long aussi, mais niveau des décors, de la consistance, du contenu, des possibilités etc, il se fait poutrer par Bio, et de loin ![]()
ne me dis pas que dans Oblivion tu n'a jamais été coincé dans des cailloux ? ![]()
parce que moi ça m'arrive souvent mais bon d'un coté je saute partout
Puis Zizi si les maps étaient inégales, les joueurs se seraient barré du jeu depuis longtemps
Puis comparer la durée de vie d'un rpg avec un autre genre ca ne se fait pas, car dans un rpg c'est en quelque sorte le dévellopeur qui règle la durée de vie du jeu ![]()
à la base il était question de dire que 10€ pour 4 cartes c'est n'importe quoi
et moi j'ai ajouté que du contenu payant ne me dérangeait pas, seulement il faut qu'il soit conséquent, et pas seulement qqes broutilles dont on fait rapidement le tour
je ne compare pas les genre, je compare le contenu de ce que les développeurs essayent de vendre... d'un côté on en a pour son pognon, de l'autre on a quedalle pour un tout petit peu moins...
d'autant plus que je ne j'ai jamais commencé à comparer les genres de jeu
je me cantonne au contenu des packs/expansions ![]()
et si, j'ai déjà été coincé plusieurs fois sur la map d'Oblivion
genre dans les montées trop raides où ton perso continue de courir contre le "mur"
on dirait qu'il coure dans un couloir sans fin
mais bon si tu fais attention, là où tu peux monter sans embûches, c'est là où il y a de l'herbe et des brindilles plus grosses ![]()
"Puis Zizi si les maps étaient inégales, les joueurs se seraient barré du jeu depuis longtemps
"
Phrase en mousse pré machée.
Exemple :
"Pis si les jeux étaient si chers, les joueurs arrêteraient d'acheter depuis longtemps.
"
Moralité les joueurs (consoles) sont stupides.
"20h de jeu, à mon avis c'est pas simple à faire,
---
quand on sait que la majorité des jeux actuels proposent une durée de vie qui n'excède que très rarement les 10h...
en effet, ce n'est pas simple MDRRR
"
Les 20 heures de jeu c'est Mistho qui en a parlé pour Oblivion et tu a rajouté que la majorité des jeux que tu a fait font environ 10 heures donc a moins que tu ais joué a des RPG de 10 heures de durée de vie, tu parle d'autre genres de jeux
donc oui tu compare les genres ![]()
Donc Thanha tu va me dire que si quelqu'un sur une map te tue mais qu'il est impossible pour toi de le tuer tu va continuer de jouer ?