et j'ai pas parlé des aides qu'on pourrait filer aux étudiants qui sont obligés de taffer à côté pour se payer des études (je vise pas Thana précisémment)
de plus en plus de filles se prostituent pour continuer à étudier... mais c'est quoi le délire là?
Mais quand celui qui bosse deux ans au smic il a droit à trois ans de chomage à 900€/mois là c'est pas normal... comme dit snake y'a rien qui te motive à rebosser quand tu t'es arraché deux ans pour 1000€ et qu'on t'en donne presque autant sans rien faire pour les 3 ans à venir
Enfin c'est que mon avis aussi
zizi franchement si t'as le coeur et le courage pour retourner sur les bancs de l'ecole n'hesite pas
mais je pense une fois que t'as touché tes premiers salaires que tu as un peu une certaine autonomie ça doit être difficile comme choix. Mais de l'autre côté c'est sûr qu'avec l'expérience que tu es en train d'engranger tu prend de plus en plus de valeur sur le marché du travail ![]()
A ton age, ta situation il ne faut pas que t'hesites à avoir la bougeotte justement, à te vendre à droite à gauche au plus offrant, sans mauvais jeu de mot
y'aller au culot tu risques que des "non" et un jour ça paiera ![]()
Snake, Zizi et Remy, continuez malgré tout à rechercher du taff à côté. Si jamais vous tombiez sur de meilleurs offres.
Maintenant vous êtes posés, vous n'êtes plus en recherche urgente. Donc vous pouvez refuser et choisir (ou dans l'autre sens
).
Quand tu arrives dans une nouvelle boite, il est plus facile de demander d'office un salaire plus élevé que si tu demandais une augmentation dans ton premier boulot, en général.
Non Mistho. Ce n'est pas une connerie le passage à l'euro. C'est juste que ça n'a pas été aussi bien fait que ça aurait pu l'être.
Il était et il est toujours de notre intérêt d'avoir réuni l'Europe dans une même monnaie.
(Et à titre plus personnel, c'était un pas nécessaire et vital pour arrêter de se taper la gueule entre "nous".
Et à plus long terme enfin, c'est un pas nécessaire et vital pour faire de même à une échelle mondiale.)
Concernant les études, je fais parti de la petite tranche d'étudiants si défavorisés que j'ai plus de sous que ceux qui sont censés l'être moins que moi. Et qui, eux, galèrent encore plus...
Quand je pense qu'on paie des gens 5000 euros par mois pour donner leur avis alors que ça ne sert quasiment à rien... Je parle du Sénat en France...
Alors que filer 2000 euros pour la même chose serait amplement suffisant, et distribuer les 3000 euros restant à 30 étudiants pour leur éviter de travailler seraient autrement plus bénéfique à l'ensemble du pays.
Je savais pas que le chômage c'était comme ça ![]()
Je croyais que c'était 6 mois seulement en plus
Effectivement passer de 900€ à rien faire si ce n'est "rechercher" un boulot, et 1000€ à te casser le derche au travail...
Mistho
Posté le 16 janvier 2009 à 19:56:03
En même temps si tu diminues l'aide au chômage tu auras juste plus de gens à la rue
---
j'en connais, ils seraient a la rue que ca ne me ferais ni chaud ni froid...
comme certains le disent, il faut voir au cas par cas (j'ai jamais dit qu'il falait supprimé le chomage, personne est a l'abri d'un licenciement, d'une faillite, d'une fermeture)
mais bref exemple dans mon village...
mec de 40 ans, seul, a un CAP de platrier peintre.
la majorité de ses aides passent dans la picole et les bouquins de culs.
il fait -10 chez moi ces nuits, mais il est parfois tellement plein qu'il laisse ses fenetres ouvertes et se met a brailler en pleine nuit
le mec a pas vu un savon depuis ...fort longtemps
pourtant, il a ses 2 mains et ses 2 jambes...
il a des competences dans l'artisanat, milieu qui est en deficit de travailleurs...
mais non, faudrait que je sois heureux de le voir cuver sa vinasse (vin en bouteilles plastiques
), alors que je rentre crevé du boulot...
![]()
remy
je suis super ok avec le raisonnement de snake et je suis le premier à le dire tout ça (Thana confirmera : cf trappe à l'inactivité
)
bref, je veux dire, on doit payer les gens qui tombent au chômage par exemple après un licenciement économique, un licenciement abusif etc, un mec qui perd son taff alors qu'il veut bosser
mais on peut pas non plus lui verser infiniment des aides de ouf, évidemment qu'il va se pavaner genre pacha royal
oh, les mecs du gouvernement, y a qq1 qui a un cerveau ou quoi? le mec il est à la baraque, peinard, il se cure les doigts de pieds tous les jours et gagne autant qu'un autre qui va se bouger le cul par -10 tous les jours dans le stress etc
elle est où l'équité?
après, c'est facile de porter de tels discours... mais on propose quoi pour y remédier...?
---
ben, moi j'ai la chance d'habiter chez mes parents, donc qq part si je retourne à l'école, j'ai un toit/des habits etc... mais plus de paye et ça ça fait mal
et l'alternance, c'est pas mon truc
je suis un peu gamin dans ma tête, je ne pense qu'à jouer... je prie pour que je change un jour... mais peut être qu'il me faudrait un mega pied au cul (et non, pas besoin de faire la vanne que vous pouvez me le donner) pour que je me réveille...
thanha
Ouais c'est ce que je voulais dire en fait je me suis mal exprimé, au final les bénéfices ? Baisse d'exportation, cout de la vie qui en prend un sacré coup, on y a rien gagné si ce n'est d'avoir une monnaie unique plus forte que le dollar... mais ça sert à rien
Les plus malins sont les anglais finalement ^^
Une monnaie uniquement et mondiale, cerait pas si mal, mais laquelle ? Le dollar ou l'euro (sachant que l'euro est le plus fort)
Thanha justement ce que tu dis c'est plus dans le milieu de la vente aux particuliers ![]()
Au contraire avec les professionnels il faut être honnête à 2000% sinon tu fais pas de vieux os
J'hesite pas à dire dès le premier rendez-vous nos points faibles par exemple
et ça, ça se transforme vite en atout
Pour les particuliers on te forme à être un pourri
c'est malheureux mais c'est un fait avéré, j'ai fait 5 boites pour du particulier et les formations ça fait peur
Genre pour les voitures sans permis on t'apprend à rester jusqu'à 8h chez le client jusqu'à ce qu'il craque
et signe
Bon je vais manger moi les gars
A plus tard !
Etre un faucheur comme thanha c'est pas mal comme métier je trouve ![]()
Oui Rémy, c'est pour ça que j'ai dit que t'as de la "chance", parce que tu es du côté vente aux pros. Et donc ça t'évite tout ça.
Pour le chômage, il me semblait effectivement que c'était sur un an. Avec 80 % sur 3 mois, ensuite un peu moins sur les 3 suivant, et ainsi de suite jusqu'à plus rien avoir et passer aux minimats sociaux après 1 an.
En ce qui concerne l'euro, il est question qu'il devienne la monnaie mondiale. Ce qui nous serait extrêmement profitable.
Et à ce sujet ça inquiète les USA, vu que c'est le dollar la monnaie mondiale.
Toujours sur ce sujet, de plus en plus de devises se font en euros vu que ça vaut plus que le dollar...
Affaire à suivre donc.
Pour le moment, nous, on s'en aperçoit pas des masses de son intérêt.
Sauf si on achète à l'étranger directement (jeux imports rire: ).
ils sont pas si malins que ça les anglais
pour ta gouverne, le capitalisme (qui est né (nez
) du libéralisme), est à l'origine de tous les problèmes monétaires, fiscaux, déficitaires et tout ce que tu veux actuels
le libéralisme (merci, grand trou du c*l de Smith et autre Locke), c'est le laisser faire, je vais pas déballer mes connaissances mais grosso modo, c'est la bourse d'aujourd'hui (pour mega raccourcir)
en gros, les actionnaires... j'espère que ça te parle...
J'oubliais : Zizi, c'est pas un comportement de gamin que tu as. Mais de quelqu'un qui réfléchit et qui n'est pas assez con pour se dire que se crever à la tache pour un salaire ridicule est acceptable et tout à fait normale, et ce pendant 40 années de labeur.
Maintenant que ça c'est compris, il faut trouver les alternatives...
Et comme j'en ai pas des masses, pour ma part je suis encore étudiant. Et si je pouvais l'être éternellement, je le serai.
étudiant all the life = the pied ^^
sinon j'oubliais de dire : le chômage actuel c'est 90% du salaire à condition d'avoir bossé au moins 7 mois je crois...
non?
than
oui, mais bon, les alternatives... elles sont simples : soit tu essayes de retourner à l'école pour faire plus, soit tu continues de bosser (ou de trouver mieux) et éventuellement gagner en formations par exemple avec le temps...
mistho, tant que tu es "en recherche effective d'un emploi" (donc que tu vas a des entretiens, quelle que soit l'issue) tu touches ton chomage...
j'ai ptet deja parlé de ce mec qui a fait un livre pour raconter comment il a passé + de 20 années au chomage (et l'est peut etre encore, je sais pas), sans jamais etre inquiété...
le mec avait SON appart (en propriété
), un bon petit confort, ordi...et ça, seulement avec l'argent que l'etat (enfin, ceux qui bossent) lui donnait.
il va a des entretiens, mais il fait EXPRES de pas convenir (il s'habillait "démodé", pour plus paraitre "dans le coup" et motivé, repondait un epu a coté volontairement...)
ce mec etait surement tres intelligent, mais consciemment il jouait le role du mec qui avait pas le profil recherché.
mais j'ai aucune rage contre ce gars...
il est malin, et utilise seulement un systeme mal fait, a son benefice.
http://www.amazon.fr/Moi-Thierry-F-ch%C3%B4meur-professionnel/dp/2226174974/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1232133376&sr=1-1
(resumé du livre plus bas dans la page...et ce n'est pas un roman ou une fiction
)
et le capitalisme est né en Angleterre* : phrase essentielle que j'ai oublié comme un gros gland ![]()
J'ai toujours eu "du mal" à comprendre l'intérêt qu'il y a à spéculer, puisque finalement on ne fait rien. Dans le sens qu'on ne produit rien. Sinon des bulles spéculatives qui finissent toujours par éclater dès qu'il y a un peu de vent ou une bourrasque.
On a beau graisser la bubulle pour pas qu'elle éclate trop vite, il arrive un moment où ça explose.
Je déteste ça.
Et je déteste cette idée qu'on doit marcher sur les autres (pays) pour réaliser des bénéfices.
C'est une conception gagnant/perdant... Comment on peut continuer à vivre comme ça ? Surtout ceux qui y ont tout à perdre. Ceux qui sont déjà en hauts n'ont pas envie de changer leurs places, et on les comprend.
Mystère de l'économie.
Je propose une autre solution : organiser le monde et "l'économie" sur la gestion des ressources. Pas sur des valeurs fluctuantes des ressources.
En termes clairs, ça donne qu'avec notre conception actuelle de la gestion du monde et des échanges, on en est encore à conserver des moyens de production polluant avec des firmes qui nous vendent encore des voitures à essence.
Alors qu'on pourrait faire autre chose depuis longtemps.
Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 16 janvier 2009 à 20:15:17
le libéralisme (merci, grand trou du c*l de Smith et autre Locke)
---
tu viens de me rappeler mon eco en BTS...ainsi que la prof qui nous l'enseignait, une femme aussi attirante qu'un iron maiden (RE4) ![]()
Et ça me fait d'ailleurs penser que le plus gros QI de France est chômeur. Et qu'il y reste volontairement... Je sais pas ce qu'on doit y comprendre, mais il y a forcément une raison logique.
Bien joué pour être à la fois proprio et continuer sa vie ainsi.
De mon côté j'ai eu un peu le même type d'exemple, mais en moins classieux.
Mon beau père, qui savait très bien quoi répondre en quelle circonstances pour pas qu'on lui refile un boulot de merde après avoir touché entre 3 à 10 smics par mois.
Après la crise de 93 et la perte d'emploi de 95, avec maintenant 47 ans (déjà
), il sait très bien qu'on ne lui proposera plus rien de valable.
Et à son âge, en ayant été son propre patron, on ne va pas raser une barbe d'une à deux semaines (relativement bien entretenue cela dit) pour faire plaisir à un employeur. Ni couper ses cheveux longs.
Et on fait pas de frais dans des costards. Un assortiment jean/chemise suffit.
Mais faut accepter de ne pas avoir de rêves, ou presque...
En passant, être "adulte" ce n'est pas se faire conduire toute sa vie et ouvrir les yeux sur son lit de mort si même à la retraite on n'a pas été capable de le faire (le pire étant que certains pensent que c'est la fin du monde quand ils sont à la retraite... c'est beau le formatage de cervelle.).
Un adulte a le droit de vouloir s'amuser, glander, rêver, jouer.
Les plus heureux sont rarement ceux qui se contentent de bosser de claquer leur paie dans le 1er bar du coin, tout seul, pour oublier leur journée et anticiper l'oubli du lendemain.
c'est pas tout mais moi faudrait que je pense à aller tester Fallout
omg, le changement de sujet ^^