Smic ? Un peu plus ?
j'ai commencé au smic, trois moi après il m'a passé à 1200€ net, et là j'suis en cdi depuis le 1er janvier mais j'ai toujours rien signer ![]()
En sachant aussi que en dehors de l'augmentation j'ai pas touché un centimes de prime sur mes ventes (environ 80k€ en six mois) ... ![]()
putain, je suis à 980€ net avec tickets restau... soit à peu près 1050 si je les prennais pas...
bon ok, j'ai pas d'expérience (8 mois on peut parler de qqch de solide), mais quand même... j'ai l'impression qu'aujourd'hui si t'as pas BAC+5 tu gagnes quedalle...
enfin je sais pas si je délire mais y en a qui gagnent plus avec... rien!
Ah bah non ça remarche bien maintenant, c'est thanha qui avait laissé un bout de sa faux dépasser là où il faut pas j'imagine
Euh mais ces gens ils sont peut être en procés je pense, car de telles arnaques ça dure pas longtemps ![]()
Mouais.
Tant que les salaires minimums seront à peine au dessus des minimats sociaux et des "avantages" (faut pas pousser dans l'appellation, on se passerait bien de la situation quand on y est), faut pas s'étonner qu'on pense à vendre des reins à la fin de chaque mois.
Commercial, faut aimer. C'est pas le genre de boulot que je ferai. Encore, t'as de la "chance", tu t'occupes de professionnels. Je trouve ça déjà plus "correct", et moins chiants.
Snake j'peux espérer combien d'un rein d'un futur alcoolique sain, calvitie naissante, ventre bedonnant certifié kronembourg, corne sous les pieds et trois enfants certifié asile9001?
![]()
et main balladeuse!!
Euh le plus gros problème c'est pas ça, c'est que le coût de la vie a pas mal augmenté notamment avec le passage à l'euro, et que les salaires ne s'y sont toujours pas adaptés...
Et un rein de jeunot sain ca vaut combien
?
Zizi
t'a fait combien d'année d'étude ?
ben j'ai un BTS compte et une licence administration publique... donc 3 ans au total
mais de plus en plus je me tente à passer mon DECF et à faire Directeur Financier... ou alors carrément encore 4 ans et passer le DESCF pour peut être faire expert comptable...
mais faut retourner à l'école et je sais pas si j'en ai le courage...
Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 16 janvier 2009 à 19:37:43 genre un rein d'alcolo vert fluo, ça vaut pas des masses
--
des rognons au whisky ![]()
j'en ai bouffé il y a 3 jours...
remy, pour ton rein, il faut acheter "l'argus du rein"
ca sort tous les mois en kiosque
il y a des demandes et des offres, l'etat et le prix des pieces.
la greffe ou l'abblation est offerte si les receveurs/donneurs se groupent par 3 minimum.
-5% si le receveur m'aide a faire le prelevement.
idem si le donneur m'aide a realiser la greffe.
je fais ça dans un coin de ma cellule.
zizi
voilà moi j'ai pas le bac ![]()
j'ai galéré 8 ans entre boulots de merde et interim, avec des périodes un peu moins galères en interim quand je faisais les nuits et week end le banquier m'aimait bien là
Aujourd'hui j'suis peut être un peu "mieux" payé, mais à côté des sacrifices que je fais, et ce que je rapporte au patron, c'est peu je trouve
60/70h par semaine plus les commandes j'estime mériter un peu mieux personnellement
thanha
Justement avant d'avoir ce job j'ai fait plein de "petits boulots" dans la vente aux particuliers, et c'est carrément ingrat comme boulot, tu auras quelques petites journées euphoriques dans le mois mais surtout tu te manges des portes et des insultes dans la tronche c'est terrible le soir des fois t'as le moral in the shoes en rentrant
Les pros c'est un autre monde c'est le paradis même, tu sympathise forcément avec les gens puisqu'on est dans le même métier on est sur la même longueur d'onde dès le départ
fin c'est le panard
Mon job je l'adore mais voilà faut que le reste suive ça serait mieux ![]()
ah oui important snake l'estimation va faire un bond en avant avec la main baladeuse
zizi ![]()
---
bon après j'ai oublié de dire que j'ai aucune expérience, enfin si, 8 mois maintenant...
mais je sais pas si on me dira le contraire, mais j'ai l'impression qu'avec un BTS aujourd'hui, tu gagnes pas plus que le SMIC...
ou alors il faut que je change de boite après avoir accumulé un peu plus d'XP...
Regarde la différence de paie, et surtout s'il y a de la place...
Sinon il est vrai que depuis les années 1980 les salaires ne sont plus indexés sur l'inflation.
Ce qui signifie en terme clair qu'auparavant quand l'inflation augmentait de 2 %, le salaire augmentait au moins de 2 %.
Maintenant, il augmente peut-être mais moins que l'inflation.
Conclusion, le pouvoir d'achat baisse.
Sans compter que le passage à l'euro nous l'a mis bien profond notre pouvoir d'achat.
J'ai encore souvenir des baguettes de pain à 2 francs 60.
Et non à 80/85 centimes d'euros, ce qui vaut environ de 5 francs 30.
pour virer sur le debat des sales airs, moi je trouve que le chomage est bcp trop gentil, trop élevées en comparaison du SMIC...donc pas du tout incitatif au retour a l'emploi (ou deja, a un minimum de recherche de boulot).
mes pensées ne plairont peut etre pas... mais elles sont pas faites pour non plus
(j'ai pas dit que toutes les aides etaient a modifier...
)
et sans compter le livret A par exemple qui baisse de 1.5%...
le salaire indexé sur l'inflation oui, je me souviens, mes cours d'éco me reviennent... mais si je dis pas de bêtises, ils l'ont viré parce que justement ça entretenait l'inflation elle-même...
inflation originelle (multiples raisons) = augmentation de salaire (indexation) = augmentation de la consommation = augmentation des prix donc cercle vicieux...
---
commercial c'est un taff effectivement que je n'aurais jamais pu faire
non pas que je dénigre le métier, bien au contraire (y a pas de sot métier)
mais je suis déjà pas qq1 qui a confiance en soi, alors vendre à des gens...
et comme tu le racontes, moral dans les chaussettes, moi c'est le genre de truc à me dégouter en 2/2...
Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 16 janvier 2009 à 19:50:50
ou alors il faut que je change de boite après avoir accumulé un peu plus d'XP...
---
je peux t'en passer si tu veux
maintenant que je suis prestige 10, elle me sert plus

C'est la plus grosse connerie qu'on ait jamais faite de passer à l'Euro...
En même temps si tu diminues l'aide au chômage tu auras juste plus de gens à la rue ![]()
Il ne faut pas prendre le problème à l'envers ![]()
snake
jerry mais je suis sérieux...
---
d'un côté heureusement qu'il y a le chômage... genre tu perds ton taff pour X raison, heureusement que t'as des minimas le temps de retrouver un taff
mais qu'on commence à apporter des aides mirobolantes à des mecs qui branlent pas une noisette alors qu'ils sont en état de le faire, je suis contre
après faut analyser au cas par cas... pour les gens qui par exemple sont handicapés etc, heureusement qu'on les aide, sinon comment ils feraient? mais faut pas entretenir le "rien-foutisme"
La raison pour laquelle ils l'ont viré, c'était effectivement pour ne pas alimenter l'inflation.
Sauf qu'avec ça, ils ont paupérisé l'ensemble des personnes travailleuses... GG l'idée à la con.
Perso, vendre à des gens en sachant que c'est ton salaire que tu joues, ça me dérange. Parce que tu es tenté de prendre les gens pour des pigeons.
Et que j'ai pas envie d'utiliser ma verve pour pigeonner des gens... Question d'éthique.
Je peux m'amuser à faire dire et penser n'importe quoi sur des jeux de rôle à d'autres personnes, mais Irl ça me dérange.
Snake, sans doute. Le problème étant encore une fois qu'il faudrait presque du cas par cas.
Quand tu as touché 60 000 francs par mois, tu te vois pas accepter un boulot (de merde en comparaison) qui te donne un smic minable... C'est fort compréhensible. Et quand tu sors ça à ton assistante sociale, elle se trouve un peu bloquée. Et c'est honteux de venir te proposer voir te forcer à accepter un mi-temps...
Si en plus tu as des enfants, c'est pas la peine.