CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 19:26:56

Moi, ça ne me dérangerait pas Mirror's Edge en 3D pas très belle, du moment que le reste y est : gameplay, concept, histoire. Ou un Total War sur PS2, ce serait le pied... Genre, Rome Total War sur PS2... :bave: :bave: :bave:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:28:47

Il ne faut pas oublier que certains moteurs sont impossibles à adapter sur old gen, même en le mettant à son minimum
C'est pas si simple en fait, je pense que la majorité des jeux old gen-next gen ont en fait un moteur old gen adapté sur next-gen

Comme RE5, des jeux de sport, Mercenaries 2, NFS, Tomb Raider etc...

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 19:31:40

"Il ne faut pas oublier que certains moteurs sont impossibles à adapter sur old gen, même en le mettant à son minimum
C'est pas si simple en fait, je pense que la majorité des jeux old gen-next gen ont en fait un moteur old gen adapté sur next-gen

Comme RE5, des jeux de sport, Mercenaries 2, NFS, Tomb Raider etc... "

Merci beaucoup, cette réponse me semble très pertinente et pleine de sens : ça m'éclaire, quoi ! :oui:
Cela veut dire que ces jeux qui sortent sur next-gen et old-gen sont conçus au départ pour le old-gen ?

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:34:52

Je pense que oui :oui:

Mais RE5 est un peu différent puisque même en utilisant un moteur old gen retravaillé, il ne sortira pas pour autant sur old gen, ça ferait tâche pour un jeu qui veut en mettre plein la vue

Des fois j'ai l'impression que Capcom réutilise tout ces anciens moteurs old gen pour faire ses jeux next gen tellement ils ne sont pas spécialement impressionnant par rapport au reste de la next gen :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2009 à 19:38:02

Dépend des jeux je suppose.
Mais ça résume le pourquoi certaines boites ne s'embêtent pas à produire sur l'ancienne console.

En passant, si on remonte encore dans le temps et vers 1990, à 1000 francs la console, c'était hyper cher. 500 francs le jeu, une horreur.
On en a pas l'impression à notre époque, et on est trop jeune pour ça (même moi), mais c'était un autre monde.
(Un monde sans télé couleur dans toutes les maisons, sans pc !!!, sans portable, sans home cinéma, sans baladeur mp3, etc...).
La génération actuelle de gamins a une de ces chances dont elle ne se rend pas compte. Vous avez des bases de connaissances plus étendues que nous dans bien des domaines (enfin la génération née aux alentours de 1985 est encore pile dans le coup, ouf. :noel: ), et la plupart des objets que vous utilisez quotidiennement n'étaient pas dans toutes les maisons il y a encore 10/15/20 ans.

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 19:40:24

Je me sens vieille tout à coup d'avoir eu la TV noire et blanc pendant 10 ans et pas de TV ni d'ordi pendant 3 ans. :malade:

coco34
coco34
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:44:29

Déja je voudrai rectifier des choses ! d'une je ne me suis pas plaint j'ai rajouté une phrase a la fin mais ça ne s'appliquaient pas pour la ps1 donc je me suis mal formulé et je le reconnais je ne voulait pas englober la ps1 quand j'ai dit ça :ok:

Sinon j'ai pas eu de Snes juste une Nes et je l'ai sans doute eu vers 94/95 c'est un peu comme si on t'offraient une ps2 aujourd'hui ^^
Pour la mégadrive je l'ai eu après mais je crois que j'ai des doutes sur les dates :doute:

Puis il faut savoir aussi qu'a part les jeux que j'avais quand j'ai acheté la console j'ai jamais eu d'autre jeux j'ai commencé a avoir d'autre jeux sur ps1 :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:44:57

Pile dans le coup, c'est relatif, chez moi on a eu notre premier PC en 98, ma première console de salon couleur, et ma 2ème console de salon tout court en 98
Mon propre PC en 2004, internet en 2003

Alors que bien des gens avaient de grosses techs chez eux, donc bon c'était encore du luxe tout ça à l'époque, alors qu'au même âge que nous la gen actuelle a TOUT

Vieille ? Je savais même pas que tu étais une fille :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:46:17

J'avais pas tout lu je regardais la télé en même temps :fou:
J'aurai aimé avoir une NES à l'époque :mort:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 janvier 2009 à 19:52:59

il restes encore un truc important...c'est que tout jeu doit avoir l'approbation du constructeur de la machine sur laquelle il va sortir...

c'est aussi de là que vienne les differences de ludotheque nintendo et crosoft/sony...

1998, c'etait le debut de la PS1, vu que MGS est arrivé :noel:
moi, j'ai eu la Ps1 avec Tomb Raider (1996)...
j'etais avec une de mes soeurs et mes parents, et ont étaient comme des cons a brancher le bordel et trouver le bon canal :rire:

et j'ai vu le cul de Lara devant la porte du 1er niveau (le 1er loading, juste apres que notre idiot de guide se soit fait bouffé par les loups :honte: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2009 à 19:53:58

Au moment où j'ai eu ma ps1, j'avais hésité longuement avec une Megadrive II. Et je suis sérieux. Parce que j'avais joué à la MGII depuis un moment chez un pote donc je savais à quoi je voulais jouer (et j'étais à nouveau tout émerveillé à 13 ans, parce que ça faisait 6/7 ans que j'avais plus touché à une console !!!).

1ère télé couleur : 98. :rire:
Et j'ai la même actuellement pour jouer sur ma ps2. Une télé qui a plus de 40 ans maintenant !
1er pc, et MON pc : décembre 2003 (avec mes sous de l'été bossé).
1ère connexion décembre 2003 donc.
1er téléphone portable (avec mes sous encore) : septembre 2003.
2ème téléphone portable : Septembre 2006 (parce que l'autre était mort depuis décembre 2005 ^^). Et je l'ai encore.
Ps2 : juillet 2002 (avec mes sous).
Ps3 : juillet 2008 (avec mes sous).
1er baladeur cd : 2002.
1er baladeur mp3 classique (les gros, qu'on met des CDs dedans :fou: ) : 2005.
1er baladeur mp3 (qu'on met juste des fichiers mp3 dedans, pas de cd !) : courant 2006.

Si vous mettez tout ça avec mon âge à côté, ça vous donnera la différence, pour ceux de l'âge de Coco.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:02:45

moi ben, PS1, payé par mes parents (690 francs a l'epoque)
Ps2 payé en liquide a mon beau frere :rire:
ps3 payé par mes soins en novembre 07 :content:
juste apres, télé fioule hache dée payé en 1 cheque (le plus gros que j'ai fait je pense :fou: )
mon ordi, payé en partie par moi et mes parents
jay pas de MP3, et j'en veux pas :non:
téléphone, c'est mon 4eme, toujours payé par moi (et par mois, pour le forfait :dehors: )
et cet apres midi, j'ai investit dans une galette des rois et un pot de nutella :bave:

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 20:08:38

Oh, je vois que vous avez tous eu vos premières TV/consoles assez tard, c'est rassurant ! :oui:

J'ai découvert les jeux vidéo grâce à mes frères qui me laissaient jouer sur leur game boy/game gear et j'ai pu jouer sur amstrad début années 90'.

PS1 de mon frère fin années 90'.
TV couleur fin années 90'.

PS2 en 2008 après avoir revendu ma Xbox 360. :fou:

C'est cool d'avoir des frères sympas !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2009 à 20:09:10

Ah, j'ai fait les mêmes investissements que tes deux derniers il y a une semaine. :rire:

Concernant le téléphone portable d'ailleurs, j'ai toujours pris à carte. Pas de forfait. J'ai horreur de ça (et j'en ai pas l'utilité).
Et j'ai grogné quand les cartes ont augmenté... c'est du pousse à la consommation.

coco34
coco34
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:10:27

Moi j'ai eu internet en 99 J'avais ce qu'on peut appeller le meilleur du pc a l'époque,les gens venaient chez moi faire du traitement de texte :fou: maintenant j'ai une vieille loque en pc et en plus il est a la maison :fou:

Et moi j'avais acheté ma ps1 en jouant souvent a tekken 3 (la démo) chez un ami :fou:

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 20:11:45

"Ah, j'ai fait les mêmes investissements que tes deux derniers il y a une semaine."

Une PS2 et des frères ? :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2009 à 20:13:28

Tsaaaa. Comme j'étais l'ainé, c'est moi qui ai dû macher le travail pour les nains qui ont suivi.
D'ailleurs, quand j'y pense, ils font partie de la génération plus chanceuse que moi sur ce coup là.
A la base mon crétin de beau père ne voulait "pas de machine dans la maison".
Quand j'ai eu ma ps1, il l'a monopolisé avant qu'on en ait une chacun... :hum:

Il y avait une peur de l'équipement informatique... Alors que maintenant ça essaie de s'y mettre et c'est à moitié largué vu que ça a repoussé au maximum la chose.

Bref. Si vous êtes l'ainé, c'est un facteur de plus qui fait que vous avez sans doute eu vos gadgets technologiques plus tard.
Et vos frangins ont bénéficié du fait que vous avez, avec plus ou moins de tact, réussi à faire pencher l'avis, parfois incohérent, des vieux face aux nouveautés et à la technologie.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 janvier 2009 à 20:15:13

Non, du nutella et une galette des rois (à la frangipane :bave: ). ^^

Coco : ça me rappelle comment j'étais tout content de jouer, jouer et rejouer à la démo de Tekken 2. :rire:
Je me levais plus tôt juste pour y jouer... avant d'aller prendre mon bus. :noel:

qiutian
qiutian
Niveau 8
09 janvier 2009 à 20:16:20

Bénis soient nos aînés qui ont réussi à imposer des "playstaycheunes" à la maison contre nos parents. :ange:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
09 janvier 2009 à 20:18:47

ben, moi je suis le plus jeune chez moi...mais aucun de mes 3 freres/soeurs ne s'est interressé aux consoles/ordis...

coco34
Posté le 09 janvier 2009 à 20:10:27
j'avais acheté ma ps1 en jouant souvent a tekken 3 (la démo) chez un ami
---

ah :oui: j'y ai bcp joué aussi, avec comme persos jouables, eddy Gordo et Lin xyaou (enfin la jap qu'on y voyait ma culotte :noel: )

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive