même moi j'étais jeune pour la sortie de golden axe (89 en arcade)
oui le systeme est rigide mais pour le moment ça passe (je pense que ça va me souler sur la durée)
c'est l'avantage de Rogue galaxy qui se renouvelle plus (apres les donjons se ressemblent)
89 sur MD aussi
je l'ai eu en 1990, à l'âge de 6 ans
quel bonheur quand même
dans une compil : Mega Games II
http://www.eldesguace.com/img/Caratulas/SEGA/md/Mega%20Games%202%20%5BEUR%5D.jpg
J'ai commencé les jeux vidéos avec une Nes je me souviens de mario bros, duck hunt (
) et popeye ![]()
Puis j'ai eu une mégadrive où j'ai plus de souvenir, street of rage, alladin, ecco the dolphin et il me semble que j'ai eu Golden axe enfin j'ai le souvenir d'avoir eu un BTA jouable en coop avec une ambiance médiéval donc je crois que c'est GA
Après j'ai eu une ps1en 98 pour mes 6 ans avec tekken 3 et tomb raider 2 pour premier jeux
puis après GBA ps2, GC,DS,PS3 et maintenant 360
En fait j'ai surtout prit conscience que mes parents étaient de vrai pinces et me prenaient des consoles déjà dépassé ![]()
Heu, à l'époque Coco, les consoles étaient loin d'être dans tous les foyers. Tu fais partie de ces petits chanceux qui ont toujours eu une console de jeux à tous les âges. ^^
Ma 1ère console c'est la ps1, en 98 aussi. Et vu le prix, c'était un miracle que je l'ai eu...
L'air de rien, j'ai 7 ans de plus que toi. J'ai eu que dalle avant.
Avant sortir 400 francs pour un jeu vidéo, c'était vraiment quelque chose (et une baguette de pain coûtait 2 francs 50 et non pas plus de 5 francs comme aujourd'hui en euros [0,80...]).
Alors que depuis ils ont monté le prix des jeux à 70 euros, et un paquet de sales mioches capricieux s'en font offrir assez régulièrement. ^^
Tout ça pour dire, fallait les sortir les sous à l'époque. ;)
Et ils étaient pas si pinces que ça.
Et dire que la ps1 était dépassée en 98, ça mérite un coup de faux entre les deux yeux. ![]()
C'était sa période à grande sortie de jeux, elle commençait à réellement percer. C'était le moment où les grandes licences se sont découvertes dessus.
C'était les Tekken, les Tomb Raider, les Crash Bandicoot, les Formula One, les G-Police, les MGS !, les FF 7 et 8, et j'en passe.
Limite je dirai que c'était son âge d'or, en exagérant. ^^
ben la plupart sont pourris gâtés aujourd'hui... maman papa sont derrière pour acheter des jeux, télés HD et autres home cinéma etc... aucune mérite ^^
moi à l'époque je recevais aussi des jeux, mais 1 jeu à noël et à mon anni, en dehors de l'année j'avais rien
c'est quand même bien de grandir et de pouvoir s'acheter ses trucs quand on veut même si aujourd'hui j'ai un peu la nostalgie de l'attente du 24 décembre impatiemment pour ouvrir les cadeaux et jouer pendant que les "vieux" se saoulaient avec le champagne dans le salon ![]()
98 c'était pas vraiment l'âge d'or de la PS1, la PS2 est sortie en 2000... ou 2001 je sais même plus!
la PS1 était déjà en "fin de vie" même si encore très présente et très jouée
l'âge d'or de la PS1 c'était plutôt vers 1995, 1996... 96 c'est l'année de sortie de plusieurs très gros titres comme Resident Evil, Tomb raider, FF VII...
après bon, 96, 98... on va pas chipoter pour 2 ans ![]()
coco
raclure de slip pourrie (invit' moisi) ![]()
Elle est sorti fin de l'année 95, septembre 95 même.
Et comme je compte toujours 2 ans avant qu'il y a une "vraie" ludothèque variée, ça fait pas plus tôt que 97. Et comme ça donne fin 97, ça fait 98.
Au début, faut pas exagérer. Un âge d'or d'une console c'est pas à sa sortie.
Regarde les 2 premières années de vie de chaque console. Je doute que tu trouves 10 jeux "surpuissants de la mort qui tue et qui marqueront le monde à vie".
On est en 2009 (aie) et on parle encore de la ps2 (sur un forum ps2
).
Peut-être qu'elle se paie un dernier p'tit moment de jeu en ces temps actuels.
Bon, après c'est du chipotage. ![]()
Mais je ne suis pas d'accord pour dire que l'âge d'or d'une console commence à sa sortie. En général on entend toujours les joueurs se plaindre des line ups de sortie, même les fanboys acharnés qui vont sauter sur les magasins pour se payer la toute dernière console le 1er jour de sa sortie. ^^
Ah ok donc tout le monde s'en br*nle des videos de Prototype
Sur ce je vous laisse resto jap pour moi ce soir ![]()
Non Crash, j'ai vu merci. ^^
Il m'a l'air plaisant ce jeu pour le moment.
Et sur ce, bon appétit. ;)
ouais mais bon, la PS2 est sortie en 2000, donc bon... après je suis totalement d'accord si on me dit que même 2 voir 3 ans après la sortie de la PS2, les jeux PS1 affluaient mais bien
je le constatais souvent, quand je faisais des tours dans les magasins et que je voyais des rayons entiers de jeux PS1 même après la sortie de la PS2... et plein de nouveaux en plus et pas des moindres d'après mes souvenirs (mais je me souviens plus quoi exactement
)
bon, tu me diras, la PS3 est sortie, des jeux PS2 continuent de sortir aussi... mais quand même, à l'époque de la PS1 c'était particulièrement plus poussé
enfin bon voila, par rapport à la PS2, elle a quand même eu moins de "durée de vie" si j'ose dire... dans le sens où Sony a attendu 7 ans avant de sortir la PS3... alors que la 2 est sortie 5 ans après la 1... m'enfin, l'année 96 a quand même été l'année "marquante", tu peux pas le nier ![]()
Marquante, pas décisive. ![]()
Bonsoir !
Pourquoi selon vous les développeurs ne prennent pas la peine de sortir leurs jeux en version "bridée" sur PS2 alors qu'il reste énormment de joueurs ?
Genre, pourquoi pas Mirror's Edge PS2 alors qu'il y a eu un Call of duty 3 (ou un battlefield 2 modern combat) sur PS2 très bien et très proche des versions next-gen ?
parce que certains jeux ne peuvent pas être développés sur PS2... ou alors il faut réduire la qualité graphique etc... tu peux pas demander à une "vieille" console de faire aussi bien que les nouvelles, sinon à quoi bon sortir des plus puissantes?
et beaucoup de gens aujourd'hui attendent d'un jeu qu'il soit beau, qu'il t'en mette plein la vue, avec des graphs de fou qui déchirent quoi
au détriment du reste? tout à fait mais que veux-tu, le monde du jeu vidéo est ainsi et si je ne développe pas d'avantage, c'est parce qu'on m'attends pour aller manger Chinois (bon ap au Jap crash ^^)
bon ap à vous et a+ (dans/sous le bus) 
Pour Call of Duty 3 et Battlefield 2 Modern Combat, deux versions ont été faites : next-gen et old-gen. Ces jeux se sont très bien vendus dans les deux versions. Rien n'empêche de faire deux versions du même jeu ? ![]()
A mon avis, les consoles actuelles ont un niveau suffisant pour faire tourner des jeux de ps3/360. C'est simplement qu'à proposer ces jeux uniquement sur les nouvelles consoles, ça incite à les acheter.
Si tous les jeux continuaient de sortir sur des versions plus anciennes, ça ne vaudrait pas le coup de mettre 600 puis 400 euros dans une console nouvelle génération.
En tout cas perso je continuerai de jouer sur mon ancienne console quelques temps, le temps que les nouvelles aient un prix plus abordable.
Alors certes, il y a la question des graphismes.
Mais là encore je fais remarquer qu'entre un jeu sorti avec la console et un jeu qui va sortir 5 ans après, il y a parfois un monde de différence graphiquement.
Du moins c'était le cas sur ps1 et ps2. Avec les générations ps3/360 ça reste encore à voir. On se rapproche du photo réalisme surtout... De la 3D/Synthèse temps réel et en temps de jeu. Du détail partout, mais ça prend du temps à programmer tout ça... Pour ça aussi qu'on a l'impression que le contenu est un peu oublié...
Y en a qui sont fous 98 fin de vie de la PS1 ? La PS2 n'était sortie au japon que début 2000 avec que dalle à jouer dessus, et fin 2000 chez nous, et malgré ça la PS1 était encore largement fournie en titre alors imaginez en 98, c'était parmis ses plus belles années car oui y a pas
Par contre c'est vrai que coco, abusé comment tu te plains, comme thanha j'ai eu ma PS1 la même année (98) avec une télé en plus j'étais super content mais la seule chose que j'avais eu avant c'était une Atari dépassée (noir et blanc) et un Gameboy (noir et blanc)
Donc ma première console avec couleur c'était en 98
Les jv c'était cher alors avoir une SNES, Megadrive même assez tardivement c'était déjà très bien
Toutes les autres consoles j'y ai joué chez des potes, pas le choix quoi...
Sortir des jeux next gen sur old gen c'est possible, pas mal de jeux PS2 était en version PS1 aussi, dont Alone in the dark 4
Mais comme certaines licences misent tout sur l'aspect visuel sur next gen, ça perd tout son sens avec une version moche sur PS2
Je pense que c'est surtout ça car des jeux de sport t'en as encore plein sur old gen, mais ME, l'intérêt du jeu est trop limité pour qu'il se permette en plus d'être laid ![]()
Mais on peut très bien sortir genre :
- une version avec des graphismes très développés pour console next-gen. (ex : call of duty 3 next-gen)
- même jeu du point de vue de l'histoire et du gameplay et graphismes minimaliste pour console old-gen (ex : call of duty 3 ps2)
les studios feraient bien plus de ventes en ne se coupant pas d'une partie de leur public.
"car oui y a pas" quoi ? Pourquoi je met un bout de phrase inutile moi ? ![]()