CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:26:26

Oui justement ça en vient à ce que je voulais dire en disant "on verra si on est aussi civilisié ... "

Parce que le jour ou la Vraie crise mondiale arrivera, où on se rendra compte qu'il n'y'a plus assez de ressources pour tout le monde, ce sont encore une fois les plus riches qui s'en sortiront le mieux, ceux là même qui se disent civilisé n'hésiteront pas à laisser crever par exemple un continent africain ou asiatique pour continuer à se goinfrer des dernières ressources de notre Terre Mère ... :)

J'l'avais dit c'est un long débat! .. et on parle de ça la veille de la reprise :sournois: :rire:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:26:37

maaaarde, il est 22h30 moi je taffe demain ( :hum: :hum: :hum: )

bon aller, je vais me coucher, faut que je sois productif demain
ben ouais, sinon je permettrai pas aux actionnaires de s'engraisser, je culpabiliserai et je peux pas me le permettre, où va le monde sinon :ok:

:bye:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:26:39

mais il sera question de survie réelle.
---

et c'est là que Denis Brogniart a de l'avance sur nous
http://kohlanta2008.files.wordpress.com/2008/06/denis-totem.jpg
:va-acheter-une-Wii-avec-koh-lanta:

Et quelque part, ça me tarde. Histoire de pouvoir vivre dans un monde chaotique quelques temps
---
> Fallout 3 IRL :bave:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:30:45

Et les gamers reigneront sur le monde, car on aura déjà vécu/vaincu toutes les crises possibles et inimaginables...dans les jeux vidéo :oui: :-)))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:33:05

:rire:

Perso, je suis peut-être celui qui réclame une civilisation globale, mais en cas de crise du genre, je deviens sans doute un "monstre".
Et le type avec ses feuilles marquées "100 euros", il pourra toujours se brosser avec s'il n'écoute pas mon "conseil" de les manger. Dans des moments pareils, la valeur des choses changent et revient à un seuil plus "raisonnable".

Je me ferai même plaisir à essayer d'imaginer d'autres façon de faire fonctionner une ville, un pays, puis éventuellement le monde.
C'est peut-être un des rares moments, si ce n'est pas le seul, quand tout est chaos (Mylène Farmer pouwa. :noel: ) de pouvoir penser et se dire "Tiens, ça, on va le mettre en oeuvre."

Sinon, c'est encore et toujours cette saleté de force d'inertie et de perversion de ce qui ne devrait être que de la gestion... qui se transforme en pouvoir et dominance.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:33:08

:rire2: :fou:

Bonne nuit à toi zizi :ok:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:36:03

qui se transforme en pouvoir et dominance.

:d) L'Homme dans ses grandes lignes ...

Tout se résume à ça :ok: Tout n'est régit que par ces deux facteurs, depuis le monde le plus primitif jusqu'au plus "civilisé" :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:42:01

Alors autant être franc, et se dire non civilisé.

Dans le genre détail à la con, si j'arrive un jour à faire sortir un projet de jeu de rôle sur internet, ce qui est traditionnellement appelé "pouvoirs d'admin/anim" sera appelé "droit de gestion".
C'est la même chose, mais la connotation n'est pas la même. Et j'y tiens.

C'est exactement la même chose avec les types qui veulent être modérateur juste pour être modérateur.

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:47:44

Thana :d) non je ne vis pas (que) au dépends de mes parents, je sais juste gerer ma thune de maniere a pas (trop) avoir de soucis...
De temps a autres je fais appel a mes parents, mais c'est assez rare...
Par contre il est clair que je roule pas souvent avec ma caisse a mes frais, puisque quand je roule mes parents sont toujours avec moi et que je ne me déplace quasiment jamais pour moi.
Mes déplacements sont toujours pour mes parents et comme je suis le seul qui ne bois pas (ou en tout cas qui ne bois pas quand il conduit) et que je suis celui qui ai le moins de soucis de santés a la maison, je les trimbale tout le temps dans ma caisse...
Comme ils ne prennent plus la leur (elle est de 2001 et a 70.000 bornes au compteur) c'est dans ma caisse qu'ils mettent le carburant, ce qui fait que les frais de voiture ne me coutent que dalle (a part panne éventuelle ou usure naturelle)...

Mais l'assurance je la paye plus puisque j'ai une "assurance" qui fais que comme j'ai un salaire de misere et que l'assurance me coutait 80% de ce salaire, ils m'ont fait la gratuité de la dite assurance par "solidarité" :fete:

Donc en fait ma paye me sert a payer mes abonnements et quelques jeux de temps a autre, ainsi qu'a faire plaisir autour de moi :ok:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:51:00

Oui c'est pareil dans une autre échelle quoi :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:54:11

Ta paie ? T'as un boulot ? :doute:
Ou des aides financières du genre rmi/apl/autres ?

Parce qu'à part avoir une réserve d'économie dans laquelle tu tapes, je vois pas comment tu les sors ? :fou:
Perso dès mes 18 ans, toute ma nourriture, loyer, lessive, autres me concernant c'était de ma poche (et pas d'argent de poche hein :fou: ).
Et l'année de creux, j'ai dû puiser dans mes économies (et ça a fait mal).

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:01:14

Moi j'suis parti à 18 ans et j'en avais pas assez des économies :lol: j'me souviens c'était encore en franc, j'avais 10 000 francs sur un livret et 350F sur mon compte courant...
Alors y'a bien fallu bosser :rire:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:04:10

Ah ok le mec de l'ancien temps :rire: :noel:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:09:42

Attention ça dérape :sournois: si j'entends parler de vieux... :banzai: :rire:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:10:24

ah c'etait le temps ou on payait encore un pain, 5 francs (1€05 aujourd'hui) :mort:

moi j'ai qq economies, mais faudrait que je loges, elle fonderaient quand meme vite...
(a moins de trouver LE bon plan...) genre dans certains villages, il y a de tres beaux apparts, genre 80m² pou 250€ et c'est neuf...(la commune prefere demander en dessous des loyers, mais que le village creve pas...)

apres, il y a des vieux par chez moi qui ont une bonne grosse retraite, loue encore plusieurs appart par dessus...et regarde le moindre sous qu'ils depenses :hum: generalement, les enfants de ces personnes sont qu'a moitié triste le jour ou les vieux claquent) :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 23:10:43

Ah oui tiens, quand j'y pense, c'était déjà en euros à "mon époque". :sournois:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:11:06

moi je parlais des vieux vieux... :rouge:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:11:50

Thana :d) oué comme j'ai taffé j'ai droit au chomage, mais la je n'ai plus de droits depuis un bail et c'est l'allocation de solidarité spécifique qui a pris le relais :ok:

Une fois terminé si j'ai toujours pas de taff je ferais une demande de RMI...

Remy, si tu entends parler de vieux appelle Loose :sournois:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 23:14:06

Oui, parce qu'il y a des vieux "pas encore vieux vieux". :o))

C'est le logement qui fait mal au c*l.
Entre une chambre Universitaire de 10 m² à 120 euros par mois et mon appartement actuel à 415 par mois, je sens la différence. C'est tout ça de moins que je peux mettre de côté. :malade:
Notamment avec les 3 mois d'été ou l'Etat considère qu'un boursier rentre forcément chez papa-maman (pa-quoi ? Retourner chez ma mère ? Va pas la tête ?!)
C'est déjà chiant de trouver un appartement alors si en plus faut renouveler le calvaire tous les ans, et se taper un déménagement en prime et ne choisir que des appartements déjà meublés... :sleep:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 23:15:53

Tu peux m'en dire plus sur "allocation de solidarité spécifique" s'il te plait.
Je la connais pas celle là, mais c'est toujours bon à savoir. Parce qu'une fois dans la m*rd* on te dit rarement (disons plutôt pas toujours) à quoi tu as droit...

D'ailleurs, tu as 25 ans. Pourquoi c'est pas un rmi que tu touches directement après ton chômage ? :doute:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS