CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:11:51

excuse moi de travailler et d'essayer (tant bien que mal) de ne plus (trop?) compter (pour l'instant) sur mes parents

---

ah ok le mec qui essaye d'être indépendant :rire:

je veux pas compter sur mes parents toute ma vie, même si j'avoue que pour démarrer aujourd'hui, un coup de pouce est plus que bienvenue...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:13:58

ah au fait, j'ai trouvé une gemme noire dans une grotte remplie de nécromanciens (c'était en faisant une quête pour un Daedra)

on peut les duppliquer mais j'ai pas encore testé pour voir si on peut capturer une âme humaine

par contre, c'est quoi le chargement de gemme le plus haut? j'ai capturé l'âme d'un squelette champion mais ça suffisait pas pour enchanter mon épée de verre :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:17:17

1600 point le plus élevé que j'ai vu mais les âmes humaines font peut être +
Elle est vide ta gemme noir ? Les drémora sont considérés comme des âmes humaines, j'aimerai trop en capturer une mais j'ai pas de gemme noire

Sinon dans un prieuré près de la grotte des mûres, il y avait en fait des nécromanciens, quelques cadavres découpés et des coeurs humains utilisables en alchimie :ouch:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:20:09

J'oserai presque dire que c'est indispensable pour pas avoir un boulot de merde, d'être aidé des parents...
Et je pourrai le confirmer (ou pas ?) à la fin de mes études. Et autant dire que je suis pas pressé, vu que je suis pas aidé. ^^

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:20:25

non, elle était vide
mais comme on peut duppliquer, j'en ai plein :-p

ben ouais, squelette champion c'était 1600 mais quand j'essayais d'enchanter ça me disait que ça suffisait pas :(

je voulais mettre des dégâts de feu dessus...

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:23:12

Attention à ce qu'il t'en reste toujours une de vide pour continuer à en utiliser car on peut pas dupliquer des gemmes pleines

Mais je crois que ton niveau de compétence joue sur ce que tu peux mettre en enchantement, en gros si tu es moyen en destruction tu auras un enchantement moyen sur ce qui y est lié
Du moins c'est l'impression que j'ai

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:25:02

c'est indispensable... aujourd'hui le prix des choses est tellement cher que tu peux pas t'en sortir seul avec un salaire de misère...

où alors t'habites dans un taudis, tu te déplaces en bus et le soir tu rentres dans ton "appart" et tu te couches sur un tas de paille. Tu fais rien d'autre

pas de télé, pas d'internet, encore moins tout ce qui est PS3, PC et autres trucs électroniques etc... tu t'estimes heureux d'arriver à manger un paquet de pâtes tous les deux jours et un tube de ketchup de 100g te dure en moyenne 1 mois

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:35:57

c'est un joli concept... :noel:

moi j'ai pas de vacances dans le sens ou tout le monde l'entend (5 semaines officielles, pour la plupart des travailleurs aujourd'hui)...
et quand je pars qq jours, ca me fais "bizarre"...
je dis pas que j'aime pas les vacances, mais il y a des moments ou je me fais serieusement chier quand meme quand je vais pas au taf... :doute:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
04 janvier 2009 à 21:36:34

de toutes façon tu es obligé de demander de l'aider ne serait ce que pour louer un appart.

dans toutes les agences, pour louer un appart il faut gagner 3 fois le montant du loyer (ou avoir un garant) ça peut vite devenir problematique.
Par exemple dans ma ville un studio coute dans les 400€ (et 500-600 pour un appart avec une chambre)

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:43:33

Avant ça servait à rien les vacances, les jeux vidéo n'existaient pas :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:44:19

ouais, 400€ pour qqes mètres carrés :honte:

mais qqe part je suis content qu'il y ait une crise, j'espère que tout ceux qui s'en foutent plein les fouilles vont se casser la gueule

c'est peut être méchant mais quand on voit le prix des choses, putain, on se demande où on va quoi

comment un jeune seul, aujourd'hui fait pour vivre avec un petit salaire? il a déjà tout qui part pour le logement et un peu de bouffe (et là je parle pas de restau etc, ça faut oublier)

quand je pense qu'au restau dans mon bled, ils demandent 3.80€ pour un picon (un peu de picon et un peu de bière), tu prends ça chez toi t'en a pour même pas 50cts :hum: faut arrêter quoi

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 21:52:55

Tu parles la crise c'est de la poudre aux yeux ... :hum:

C'est juste un bon prétexte pour les plus riches de s'enrichir encore plus sur le dos des petits :ok:
Suffit de lire un peu la presse pour s'en rendre compte : Peugeot et Renaut qui mettent tout le monde au chômage pendant que leurs actionnaires vont toucher 50% de dividendes supplémentaires pour l'année 2008 ; les patrons de la premiere banque américaine a avoir été sauvée qui touchent 10 millions $ en guise de prime pour l'exercice 2008 etc etc ...

C'est un long débat, mais il n'y a jamais de fumée sans feu :ok: Ceux là même qui ont monté ce château de cartes ont eu le temps de se "protéger" et de mettre leurs ronds de côté avant que le chateau ne s'effondre ...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 21:57:39

ouais, c'est triste mais c'est vrai
mais de plus en plus je me demande si ça va éternellement continuer...

le jour où la majorité des gens n'auront plus de quoi se loger/nourrir...

dés fois mon rep il dit "tu verras gamin, y aura une nouvelle révolution" :noel:

quand j'y réfléchis bien, on s'y dirige tout doucement... et je pense qu'au fond, il a peut être pas totalement tord...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:04:54

Ptit_ZiZi_Fou
Posté le 04 janvier 2009 à 21:44:19

quand je pense qu'au restau dans mon bled, ils demandent 3.80€ pour un picon (un peu de picon et un peu de bière), tu prends ça chez toi t'en a pour même pas 50cts faut arrêter quoi
---

:oui: moi je vois des catalogues d'achats pour les restaurateurs/barmans/collectivités...(pour la mairie de mon village)

la biere, c'est 90ct le litre...et pas de la mauvaise biere...
donc :oui: quand tu commences a voir des demis a 3€ et + :honte:

moi je suis content pour les agences immobilieres...tu les entendais avant, faire les beaux, a parler de 10, 20, 30 000e sur une maison comme de la poussieres...et maintenant ils se plaignent que leur activités est divisé par 3 ou 4, qu'ils doivent licencier, fermer des agences...

mais qu'ils crevent...ils ne produisent rien ces gens...tu parles d'un service...

acheter car on a d'investissemnt, faire +10% et revendre...

j'en ai un dans ma famille, je l'ai eu en face de moi a un repas recemment, ils se plaignaient a longueur de phrases, j'ai cru que j'allais y planter mes couverts dans le cou.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:05:10

Moi mon père ça fait 25 ans qu'il me dit ça ... :doute:

Mais au train où vont les choses c'est peut être ce qu'il faudrait ...

Par contre est-ce qu'on peut encore sortir de ce systeme capitaliste libéral? Entre l'Europe, les traités internationnaux etc, une révolution en France ne changerait rien à notre situation, ça nous ferait juste changer de gouvernement qui ne pourrait rien changer au système mondial établi...

Il faudrait une révolte planétaire, ce qui pourrait arriver quand on se souvient y'a quelques mois toutes ces manifestations contre les augmentations de prix dans les pays pauvres. Mais eux manifesteront pour avoir a manger, pendant que les occidentaux manifesteront pour gagner une augmentation de salaire ...

Il y'a tellement de fossés entre les populations, tellement d'aberrations qui régissent ce monde :doute:

Moi je serai plutot de ceux qui pensent que l'Homme a vécut son temps et qu'il courre à sa propre perte... On verra dans 50 ans quand la question des ressources de base telles que l'eau vont se poser si nous restons aussi civilisés que nous nous complaisons à le dire :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:06:43

j'ai cru que j'allais y planter mes couverts dans le cou.

takedown!!

:rire:

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
04 janvier 2009 à 22:08:36

:rire2: et tu l'achèves en lui cassant l'assiette sur la tête et lui remplissant le gosier de petits pois carottes :sournois: :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:13:25

remy

les manifestations se développent partout dans le monde, même si dés fois ça n'a rien à voir avec la crise à proprement parler, tout ça c'est influencé

on peut pas continuer éternellement dans un monde comme ça, avec des actionnaires qui s'engraissent à mort sur le dos des gens... après peut être que je me trompe et qu'on continuera comme ça encore toujours

on remplacera l'homme par des machines, partout, sauf dans certains domaines, comme l'hôpital... encore que, maintenant ils ont des machines pour servir les repas aux malades, bientôt ils pondront des machines pour opérer et administrer les soins

à ce rythme là on peut tout remplacer par des machines, pas d'âmes, pas de salaires, pas de syndicats, pas de grêves, rentabilité et engraissage maximum, le pied quoi

les gens n'auront cas creuver, tant que les actionnaires ont leur pognon, qu'est-ce qu'on s'en branle du reste? seulement y a un truc à quoi ils pensent pas, c'est que des gens qui n'ont pas de salaire ne consomment pas, donc les boites ne vendent pas... c'est un peu un cercle vicieux aussi

---

snake

je suis d'accord avec toi et je suis content qu'ils se cassent tous la gueule, si seulement ça pouvait encore empirer à tel point que plusieurs profiteurs fermeraient boutique

genre ceux qui ouvrent leur boite pour rouler en 4*4 2 mois après
ça fait faillite? pas grave on en rouvre une autre et on recommence

si seulement ils se ruinaient totalement et qu'ils étaient endettés pendant 150 ans :-((

comment ça je suis énervé :-p

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:14:01

Je pense que malheureusement il faut qu'il y ait des actes violents pour que ça réagisse réellement à une échelle non ridicule.

Actuellement (et depuis un moment) c'est : T'es bien gentil à bosser comme un con pendant que d'autres capitalisent sur la valeur ajoutée que tu crées, tu te plains pas trop, tu oses encore épargner là où on te dit de le faire, tu achètes même si c'est cher (et même si tu te plains) et enfin tu critiques démocratiquement ce qui ne va pas là où on fera rien pour que ça change... ben c'est pas étonnant que personne ne bouge.

Je suis un pacifiste, mais la majorité est trop débile pour réaliser d'elle même qu'elle pourrait faire autrement.
J'en viens à me dire que les plus malins dans les manifestations, ce sont peut-être les pillards. Parce que, eux, finalement, ils obtiennent quelque chose.

La mondialisation ça a du bon et du moins bon, reste à espérer que ça va aussi permettre un de ces jours de foutre en l'air tout ceux qui en profitent odieusement.
Et je doute fortement que ça se fasse dans la joie et la bonne humeur...

Il y a très peu de choses qui se sont faites sans un rapport de force. Et moins encore avec un rapport de force pacifique.
C'est malheureux, mais c'est comme ça. Pour le moment.

Les *vraies* prochaines crises, celles qui toucheront à l'eau, la nourriture et toutes les ressources vitales au sens premier du terme, celles là elles vont faire mal. Parce qu'il ne sera plus question de se laisser berner par les habitudes, mais il sera question de survie réelle.
Et quelque part, ça me tarde. Histoire de pouvoir vivre dans un monde chaotique quelques temps, afin de casser la routine où l'on ne peut pas faire grand chose si on n'est pas milliardaire.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
04 janvier 2009 à 22:20:27

pour une fois, je suis d'accord avec ta dernière phrase surtout

la véritable crise, c'est celle qui touchera tout le monde sans exceptions
la pénurie globale d'eau, de nourriture, la pollution etc

parce que l'argent ne pourra rien faire face à ça

encore que, les riches achèteront quand même les résèrves restantes etc... y a qu'à regarder le Titanic. Ok c'est con mais mine de rien, qui a été sauvé en premier? les premières classes, le reste ils avaient qu'à creuver

qqe part, l'argent peut toujours sauver... il servira à s'approprier en priorité ce qui n'est plus disponible en masse...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable