CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:27:57

GTA est moche :oui:

Par contre sur PC contrairement a la X-boite ils peuvent compresser les données et les décompresser a l'install, ce qui est d'ailleurs le cas...

Alors que sur la 360 ils sont obligés de jouer avec la memoire tampon (de chez tampax :dehors: ) qui ne supportera pas une capacité si important que le fera un Disque dur :oui:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 novembre 2008 à 23:57:25

l'avantage de la version pc sera surtout dans les mods qui verront le jour, pas dans des textures plus jolies.

Bonne nuit les mars à l'uranium 235.

Mistho
Mistho
Niveau 10
28 novembre 2008 à 23:59:55

GTA est tout sauf moche faut arrêter de dire n'importe quoi surtout quand on bave devant un ME en blanc et rouge qu'on dirait être lavé par mirlaine

C'est l'aspect global de l'environnement qu'il faut prendre en compte et pas se coller à 5cm d'une texture et dire "ho c'est moche"
C'est pas le plus beau jeu next gen c'est sûr, mais il est tout sauf moche

Sur PC faut arrêter de comparer, y a effectivement la décompression à l'install, mais y a aussi le fait que petit à petit le matos demandé est plus puissant, et donc ça facilite les choses
Mais la taille des jeux augmente aussi sur PC, mais pas au même rythme que sur console
C'est donc pas le même contexte, alors les gens qui disent "oui mais le BR sert à rien blablabla..." ils comprennent rien

Pour finir je crois que l'install partielle de GTA IV sur PS3 est de 5go alors on doit facilement toucher les 8go sur les données complètes non ? Pour un DVD de 9,4go... oui car un disque ne doit JAMAIS être plein

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:19:59

GTA est tout sauf moche faut arrêter de dire n'importe quoi surtout quand on bave devant un ME en blanc et rouge qu'on dirait être lavé par mirlaine

:d) on en reparle quand tu aura joué a GTA 4 sur un full HD, tu viendra encore me dire qu'il est moche :oui;:

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:27:21

Alors tout tes jeux doivent être moches hein...

Mistho
Mistho
Niveau 10
29 novembre 2008 à 00:31:29

Ou alors tu as mal réglé quelque chose, ou ta télé est pourrie (full hd ne veut pas tout dire)
Mais genre un jeu deviens plus moche alors que la HD est gêrée dans le jeu même si c'est pas du full... comme beaucoup de jeux sont comme GTA tu dois pas avoir un super rendu sur ta télé

J'en connais qui ont du full et le trouvent pas plus moche aussi

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:27:01

:rire:

Apprends a connaitre ce dont tu parle et parles en apres...
Tous les jeux de la PS3 son soit corrects soit beaux, soit hyper beaux...
GTA est le seul qui soit MOCHE, demande a Snake ce qu'il en pense, demande a Zizi si son GTA etait pas plus beau a voir sur son SD que sur son Full HD...
Il y a soit disant un réglage pour le rendre plus agréable (j'ai pas dit beau j'ai dit agréable) mais quoi qu'il en soit graphiquement parlant il n'est pas a la hauteur d'une PS3 c'est indéniable...

De plus dire que le full HD ne veut rien dire me fait gentiment rire puisque justement un jeu qui tourne en 720p sera "plus beau" sur une HD ready que sur un full puisque la résolution du full est supérieure au ready, donc en théorie le fait de l'avoir sur un full HD alors qu'il ne tourne pas en full me fait perdre en qualité d'image...

J'ajouterais a ca que si tu pense que SONY fais du mauvais matos et que le rendu est dégueu libre a toi, mais pose la meme question a Snake et Zizi qui eux aussi sont sur un full HD SONY...

Quand je dis que GTA est moche c'est du point de vue d'une PS3 et de ce qui se fait dessus...
Certes il n'est pas moche comme un tomb raider PS1 qui tournerais sur un full HD en upscale via la PS3 :malade: mais ca reste un jeu qui ne rends pas gloire a son support :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
29 novembre 2008 à 04:42:14

Exact argument de Nez.
Le coup du CD, faut arrêter de prendre les gens pour des buses (même s'ils en sont, et plutôt des triples que des simples).
4 CD pour FF VIII, 3 pour FF VII, je sais plus combien pour FF IX, et ce sont pas les seuls jeux à dépasser le 1 et 2 CDs le jeu.

Ce que je trouve regrettable, c'est le temps perdu à faire des morceaux de jeu plutôt qu'un jeu entier.

En passant, je réitère, poliment, ma demande de calme.
Quand vous vous attaquez à quelque chose, évitez de vous en prendre à celui qui donne un avis (même s'il le donne très mal).

Le message de Crash fait bien la distinction par ailleurs.
On a trop tendance à oublier qu'on juge la "beauté" visuelle de quelque chose par rapport à autre chose, en général.
Pas de quoi s'offusquer parce que tel jeu est moins beau qu'un autre.
Si c'est finalement tout ce que la next gen nous a apporté, on savait le faire aussi sur les consoles d'avant : se prendre le pif pour savoir qui a le plus de polygones à l'écran et quel jeu est le plus beau et le plus détaillé.
Certes ça ajoute du charme à un jeu, mais ça ne FAIT PAS le jeu.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 novembre 2008 à 08:19:41

oui, arrêtez de vous prendre la tête, de toutes façon elle se décrochera pas!

:dehors:

• entre*

:salut: les dindons farcis

GTA IV est effectivement moche sur une Full HD et je ne suis pas le seul à le dire. J'ai des potes IRL qui l'ont acheté et qui y jouent sur une HD et ils m'ont dit la même chose... dans ce cas tout le monde a de la m*rde dans les yeux? :lol:

sans rire, GTA IV est natif en 640p si je ne raconte pas de conneries, donc si tu joues sur une 720p (HD TV 720P (oui, HD Ready ça existe plus)), il sera plus joli que si tu joues sur une HD TV 1080p (et oui aussi ^^) puisque sur cette dernière l'image est upscalée... prends une image sur PC et utilises la molette de la souris pour l'agrandir et regarde le résultat, c'est la même chose

quoi qu'il en soit, il y a effectivement les réglages ingame directement qui permettent de baisser le contraste je crois et la luminosité et ça permet de rendre le jeu moins "flashy" et surtout plus sombre (enfin façon de parler) pour moins voir les textures baveuses... on va dire que ça passe mieux

mais je confirme, sur ma SD, il était MAGNIFIQUE résolution d'origine adaptée au format affiché par la télé oblige, comme l'a dit crash :ok:

---

quand à ce qu'a dit thana, il est clair que le but n'est pas pour un jeu d'être le plus beau (même si aujourd'hui on juge plus sur les graphismes que sur le reste :hum: ). Les graphismes ça a son importance, essaye de jouer à FF XII sur HD 1080 et on en reparle :malade:

enfin bon, c'est moche certes, mais c'est vrai que le PLAISIR reste le même, un peu diminué quand même toutefois ^^

elle est finalement loin l'époque megadrive/SNES/NES où on jouait des heures et des heures sans se dire : "cay moua qu'a la plus grosse" ou "cay moua qu'a la plus belle"

enfin, on le disait aussi, mais après on allait jouer ensemble et on rentrait à la maison pour brailler aux darons "achète moi cette console elle déchire j'veux la même stp stp stp j'aurais des bonnes notes à l'école XD"

dés fois j'ai l'impression que le mot jouer se résume à "graphismes" ou "superior version" :hum: au final faut pas s'étonner que les développeurs ne pondent des jeux casuals et autres daubes intergalactiques si les joueurs les achètent quand même en poussant un grognement "grmmmblll" mais en pensant "ce jeu déchire, il est en 1080p"

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 novembre 2008 à 08:41:03

http://www.jeuxvideo*fr/actualite-jeux-video-semaine-dessins-actu-242734.html

un peu de détente :ok:

• =. comme d'hab neo :hap:
crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 09:14:26

:salut: les cuisses de mouches farices aux lentilles décortiquées !

Je plussoie vos avis Zizi et Thana mais il faut aussi dire qu'on apprecie plus un jeu si il est beau (le lavabo) plutot que s'il est laid (le bidet) ( :dehors: )

Malgres tout je n'ai pas critiqué GTA 4 j'ai juste parlé de ses graphismes, mais j'aime y jouer quand meme :ok:

Zizi, tu parle de FF-XII sur une PS3 en fioule hache dé, tu accepterais franchement de jouer a FF-XIII dans de telles conditions sur ta PS3?
Je pense pas, simplement parce que a l'heure actuelle meme si pour certains joueurs les graphs ne font pas tout, ils jouent quand meme une part dans le plaisir de jeu..

Perso le nouveau POP ne me donne pas envie de jouer rien que pour ses graphismes, puisque je ne supporte pas le cell shading...
Et n'etant pas fan des POP a la base ca limite :rire2:

Par contre le meilleur exemple c'est Okami:
La premiere fois que j'y ai joué je me suis demandé ce que c'etait que cette daube, les graphs etaient en cell shading, les voix toutes bizarres et toussa...

Puis j'ai abandonné le jeu pendant 2-3 mois, et je m'y suis remis...
Et la j'ai kiffé mon slip sur ce jeu, car j'ai dépassé l'aspect graphique et a la fin j'arrivais meme a le trouver beau...

non les graphs ne font pas tout, mais il y contribuent :ok:

C'etait la pensée philosophique du jour, sur ce je bouge :hap:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 novembre 2008 à 09:20:02

:oui: c'est à peu près ça
les graphs ne font pas tout, mais ils y contribuent
c'est ce que je voulais dire mais poster un message 5min après s'être levé c'est chaud et avec la tronche dans le derrière ça aide pas :fou:

ne redis plus jamais du mal d'Okami ou je te hâche (dé) menu :sournois:

pour cette fin d'année, je vais voir entre deux jeux... POP ou TRU, je sais pas, j'attends les tests et avis des deux :hap:

moi je kiffe le cell shading, j'adore ce style graphique, c'est super agréable, "doux", ça se mélange vâchement bien avec le jeu vidéo je trouve, ça donne un réel plus

certes le réalisme n'est pas au rendez-vous mais moi ça me berce et je kiffe :bave:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 09:50:18

Relis mon post tu dois encore avoir la tete dans le fondement alors :sournois:

Parce que j'ai dis que au départ je n'ai pas aimé, et qu'ensuite j'ai kiffé :bave:

TRU je dois toujours le tester sur PC, au pire jte ferais des screens et un mini test (si je trouve le temps de le tester :hum: )

POP je sais pas si il est prévu pour PC oopa, sinon je le testerais aussi :ok:

Ensuite pour ce qui est du message de Thana :d) je ne me suis pas pris la tete avec Mistho hier, loin de la...
Mais je dois avouer que parfois Mistho (la c'est a toi que je parle en direct :rire2: ) est un peu "brusque" dans ses propos, genre quand tu commence a dire: "mais faut arreter de dire n'importe quoi (ou des conneries)" bah moi je prends ca pour une petit agression, je réagis un peu vivement pour montrer le ton qui était employé juste avant moi...
Cela dis meme si on se "prends la tete" ca ne dure jamais bien longtemps car nous sommes entre gens civilisés...

Le jour ou je voudrais etre assassin ('s creed :noel: ) et ou Thana n'hésitera pas a me faucher ( :mort: ) c'est le jour ou je ferais un message dans le style de celui que j'ai fait sur le forum du serveur ou je suis MJ, je vous fait un copier/coller histoire de que vous voyez comment je peux etre gentiment blessant:

Je situe le contexte:

Le forum du serv viens de ré ouvrir ses portes et les kikoo affluent, je les préviens mais on me traite de naab et on me provoque...
Voici la réponse:

"Au mieux tu me divertis 5 minutes, au pire si tu n'a que ca a faire de ta vie ce n'est pas de ma faute...

Va t'acheter des amis et un cerveau au passage, tu sera peut etre moins frustré et tu comprendra peut etre que se prendre la tete pour un imbécile dans ton genre serait vraiment tomber bien bas et surtout te faire le plus grand plaisir.

Je t'imagine bien en train de te toucher devant tes post de flood/insultes en te disant que tu est le meilleur et que tu fais rager un MJ...

Manque de chance je suis pas du genre a me prendre la tete pour un mec comme toi.

Donc continue de rager, continue de faire comme tu le faisait jusque maintenant et jouons au premier qui craquera et qui en aura assez de se faire bannir ses comptes."

La je sais que le jour ou je tiens ses propos ici je me fais faucher, mais il n'en sera rien a moins d'un méchant coup de déprime hyper violent...
Car je ne suis pas du genre a me prendre la tete pour ce genre de choses et encore moins entre gens civilisés que je connais depuis des lustres...

Sur ce mini pavay je retourne a mes occupations :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 novembre 2008 à 10:01:40

oui mais j'aime pas qu'on dise du mal d'Okami :snif2:
Okami c'est mon Dieu, Okami c'est ma lumière, mon guide (mais je l'ai pas :hum: ), mon idole, mon sceptre, mon gourou... :fou:

:gni:

dehors?

---

vrai que on peut rester "courtois" dans ses propos... bon, après je me dis que faut passer outre, pas la peine de se prendre la tête (comme je l'ai dit elle se décrochera pas :dehors: ) pour rien... mais des fois quand t'as l'impression (ou pire que c'est vrai) qu'on t'agresse, t'as qu'une envie, c'est de découper au ciseau tout ce qui t'entoure :diable:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
29 novembre 2008 à 10:15:12

Moi je découpe a la petite cuillere ca fais plus mal :sournois:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
29 novembre 2008 à 10:51:59

je préfère le cure dent :oui: :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou