nan, c'est crash qui m'avait fait un trophée dessus
(le truc qui sert à rien
)
mais bon, pendant un temps je n'achetait que des jeux pour faire les trophées mais ça me gonfle de jouer que pour ça, c'est bien s'il y en a, mais bon je vais pas passer à côté de bons jeux parce qu'ils en ont pas (SR II)
donc voila, j'arrête un peu la course aux trophées qui me prend sévèrement la tête
j'en fait pour me faire plaisir sans me prendre la tête ![]()
Non parce que ça peut paraitre chaud de faire le jeu juste avec le Cutter non ?
Quand tu relances une partie tu as aussi tes munitions ou ça repart à zéro ?
Moi les jeux où c'est accessible je cours après le Platine sinon, je prend ce qui vient ou pire je fais rien comme avec GTA IV où ça me soule d'y jouer
J'aimerai tant un patch pour un coop à 2
Mais ouais c'est bête de passer à côté de jeux parce qu'ils ont pas de trophées, enfin d'ici janvier 2009 tu n'auras plus à te prendre la tête avec ça
tu conserves tout ce que t'avais à la fin de la partie
armes, munitions, armures, tout...
tu débloques même :
- 10 points de force offerts
- 50 000 crédits offerts
- tenue militaire (99 000 crédits le bouzin
)
- mode impossible
- bonus je crois mais je sais pas quoi ^^
et non, si tu le testes tu verras que le cutter plasma reste une arme absolument géniale
parce que son tir s'étale, mais là c'est difficile à expliquer, ça tranche justement bien, c'est comme ça :
*
|
*
|
*
alors que la mitrailleuse par exemple c'est trois petits points en forme de triangle donc pas pratique pour trancher... les monstres sont insensibles aux balles dans le corps... il faut couper les membres pour les buter... et y a des monstres carrément trop chiants...
genre des petites merdes qui marchent au plafond, partout et qui sortent 3 mega tentacules qui te balancent des trucs dessus qui font très mal ^^ donc hop, un coup de stase et un coup de cuter dans 2 tentacules et zou, c'est réglé ![]()
Mais pas en cours de route ? Genre je suis au niveau 5, je refait une partie je garde pas le matos je dois forcément finir le jeu ?
c'est chaud à expliquer par des mots
mais ce que je peux te dire c'est que ma 1ere partie, je ne me suis jamais séparé du cutter plasma et j'ai même affronté le boss de fin avec
après bon, le choc laser c'est le jouet made in men in black quoi
le truc il est long à tirer (ça charge d'abord 2sec genre) mais après OMAGAD! ça lâche un boulet qui dégage tout sur son passage
tu rosse n'importe qui avec une seule balle
seul hic... y a pas trop de munitions (enfin c'est des packs de 1) et c'est assez cher au stock (4500 il me semble LA munition
)
j'ai pas compris la question là ![]()
Et ben genre je suis au niveau ou mission 5, j'ai 5000 crédits par exemple 3 armes améliorées ou je sais pas quoi et un certain nombre de munitions
Si je recommence une partie sans finir le jeu je garde malgré tout mon matos ?
ah non cay bon
ah oui mais non
si tu commences une partie, pour garder les armes, faut le finir ^^ sinon c'est trop simple
moi je l'ai trouvé assez long le jeu, y a 2/3 chap pas très longs (je dirais pas lesquels
) mais dans l'ensemble c'est super bien foutu
le scénario est vraiment excellent et c'est pas redondant
bien ficelé et tu progresses vraiment par étapes. jamais tu fais la même chose et ce que tu fais c'est vraiment pour t'en sortir... franchement je dis chapeau EA sur ce coup là ![]()
Donc faut le finir plusieurs fois en fait pour avoir toutes les améliorations ![]()
c'est comme GOW II en fait : nouvelles partie sur la sauvegarde terminée = gardage de tous les bonus débloqués etc...
bon bref, il est 3h, demain j'ai des invités et je voudrai jouer le matin donc pas me lever à 12h
bonne nuit à tous et faites de beaux rêves...
mais n'oublie pas garcon que dans l'espace, personne ne viendra te sauver! mouhahaha!!
=> RIP ![]()
C'est ce que je regrette dans le premier GOW
En l'espace d'un instant tu m'as fait peur

Bonne nuit @+
plusieurs fois pas forcément... je pense avoir la tech
tu le torches en facile ou normal, tu améliores lors de ta 1ere partie le cutter plasma pour l'avoir à fond dans la 2eme
tu le fais cutter only et tu achètes que des points de force et tu améliores toutes les armes... à mon avis tu peux tout faire ou au pire les 3/4
si tu te démerdes bien, je pense que tu peux tout améliorer en deux parties
mais bon c'est un jeu qui se joue et rejoue sans problèmes, rien que pour comprendre toutes les subtilités du scénar qui ma foi n'est pas si clair au départ
bon bref, on en parle demain encore
![]()
"z'avez pas aussi séquestré un pingouin dans la cave en le maltraitant à coup de fouet sur le zboub après l'avoir enduit de nutella chaud, un soir de pleine lune?
"
OMG les gars ! Faut planquer le corps ! ![]()
Euh perso je suis pas de votre avis
La seconde guerre mondiale on en a bouffé et rebouffé et a toutes les sauces...
Je me souviens quand j'ai entendu que COD 4 allait etre basé sur du moderne j'ai pas aimé, jme suis dit qu'un COD c'etait forcement sur la seconde guerre...
Bah j'ai adoré comme pas possible, et maintenant j'ai du ma la retourner en arriere...
Vous parliez des japs et autres nations mais il y a eu Medal of honnor soleil levant sur la campagne contre les japs, ensuite MoH batailles du pacifique...
et d'autres que j'ai oubliés mais il est 3H30 la
Donc en fait oué la seconde guerre c'est marrant c'est sympa mais pas a toutes les sauces quoi, perso que ca soit basé sur un conflit réel ou fictif je m'en tamponne le coquillard avec une saucisse plate toulonaise quoi
Mais j'en ai un peut ma claque des armes a deux balles qui manquent de précision, des viseurs en mousse qui sont aussi précis qu'un vieux atteint de parkinson et d'alzheimer essayant de viser un éléphant dans un couloir...
Je prendrais surement COD 5 pour la coop online et c'est quasiment la seule raison qui me le fera prendre, parce que maintenant ca me soule de plus en plus cette seconde guerre qu'on a ultra bouffé...
Si ils veulent rester dans l'historique qu'ils nous pondent un jeu sur 14/18, sur la guerre de secession, sur les conflits opposant l'ONU aux rebelles dans une pays africain ou dans l'amérique latine, qu'ils s'inspirent de faits réels genre le film "la chute du faucon noir" pour nous faire evoluer les jeux, mais rester sur le meme theme encore et encore ca me gave severe...
Parce que Mistho tu parle qu'il y en a marre de butter du terro mais en fait a part COD 4 qui est vraiment un conflit entre nation US/anglaise et pays arabes il y a quoi comme jeux de guerre moderne ou on flingue du terro?
GRAW? pas moderne futuriste et je sais meme plus si on flingue des terro ou juste une autre nation en guerre...
Mais a part ca ya quoi?
Endwar?
ok mais je vois rien d'autre...
Bon comme dit il est 3H35 maintenant et j'ai pas les idées claires la (ca fait 19H que je suis debout en ayant dormi 3H
) mais je vois pas vraiment beaucoups de jeux de ce type...
Mais les MOH après le En première ligne sont daubiques
T'as ultra bouffé de la 2nd guerre ? En dehors de COD et MOH t'as joué quoi d'autre ? C'est le fait qu'il y ait 30 000 MOH et COD qui te donne cette impression mais au final y en a pas tant que ça
Et on a surement + bouffé toute sorte de guerre moderne que de guerre historique je pense, rien que sur la guerre du golf y en a eu pas mal
Y a des jeux peu connus sur PS2 où on affrontait des terro, ne pas oublier Conflict Desert Storm (bonne licence ça), un autre avec un nom ressemblant je crois Rainbow Six on affronte quoi déjà ? Les anciens Ghost Recon ? J'en oublie mais bon les guerres modernes, avec tout le temps des MP5, AK47, M16 etc ça soule un peu aussi ça fait du bien de retrouver des armes même moins performantes comme le M1 Garant, Thompson, and co...
On veut du réalisme ? Et on demande à des armes d'être plus précises que dans la réalité... normal qu'on accroche qu'à des guerre modernes comme ça
Par contre 14-18 toi qui te plaint de la précision des armes mais t'es dingue ![]()
Je dis pas qu'il ne faut que faire la guerre 39-45, j'ai d'ailleurs dit qu'une guerre au vietnam, ou japon, ou 39-45 avec des nations différentes (car ça peut beaucoup changer la vision d'un jeu) ce serait pas mal plutôt que de maintenant toujours nous foutre des méchants terroristes islamistes et basta...
Et je ne compte pas non plus les jeux PC où là des jeux contre des méchants terroristes sont encore en plus grands nombres, mais il y a au moins un jeu super il parait qui traite la guerre du vietnam
Sur PS2 on a eu un plus ou moins bon Shelshock'nam 67
Donc quitte à changer un peu et lâcher la guerre 39-45 c'est pas mieux de foncer dans l'abus de terrorisme (vu que c'est à la mode...)
Le terrorisme aussi c'est saoûlant.
Un jeu avec un scénario inventé ne serait pas mal vu non plus.
Ou des jeux où l'on revivrait les guerres historiques de l'Antiquité jusqu'à la 1ère GM.
De toute façon, pour une guerre, tous les scénarios sont possibles. Tellement l'homme est stupide en réalité qu'on peut concevoir une guerre sur n'importe quel acte.
/ ![]()
Ouais des batailles en 39-45 y en a eu un paquet c'est juste qu'on nous ressort tout le temps les mêmes et souvent dans les mêmes pays
Y a donc de quoi inventer des batailles dans des villes un peu moins populaires
Moi j'ai aimé Bladestorm malgré sa réalisation, et son côté répétitif car la guerre de 100 ans c'est pas tout les jours que tu y as droit...
Mais je sais pas ce serait bien un conflit fictif entre l'ONU et la Corée du Nord non ?
(le premier Mercenaries traitait de conflits en corée d'ailleurs)
Ou une guerre civile ! Ou on jouerait le camp de son choix
Enfin comme on disait avec zizi, y a plein d'idées inexploitées... on s'est mangé beaucoup de 2nd, beaucoup de guerre contre le terrorisme, et au final la guerre ça se résume juste à ça ? C'est dommage
Une guerre civile n'importe où, où tu peux choisir ton camp (et ainsi avoir plusieurs camps et donc, pour faire le jeu en entier, plusieurs scénarios possibles, voire des recoupements. Tu fais la fouine et tu fais genre t'es un espion, un espion double ou triple.
).
i make the ouverture, sunday morning
un scénar qui serait cool, c'est de jouer un espion, infiltré dans un conflit entre 2/3 nations genre ou même au niveau local (pourquoi pas deux factions d'une ville)
en fait au départ t'es méconnu... alors de ton propre chef tu vas espionner les factions adverses (avec une IA qui change à chaque partie) et tu vas ensuite vendre tes infos à l'ennemi qui peut même te refuser de les acheter ou les négocier...
toi tu peux accépter ou au contraire marchander... ou alors tu retournes chez l'ennemi après avoir obsersé chez eux etc... enfin un truc d'espionnage mais pas scripté quoi, un truc qui évolue à fond et où chaque partie n'est vraiment jamais pareille...
et quand tu commences à être connu, les gens te contactent, tu deviens de plus en plus réquisitionné, les missions d'infiltration sont de plus en plus poussées, tu joues vraiment un double jeu qui deviendra super balaise à contrôler puisque à un moment tu devras par exmple buter des gars alors qu'en fait t'es censé être impartial... va falloir faire des choix : le buter vraiment, trahir l'autre et te ranger d'un côté, faire croire au meurtre ou au contraire le maquiller en suicide...
CA c'est du fucking jeu!!!