CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:05:09

Ils l'ont peut etre virée alors :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:09:06

Tu la trouves plus non plus ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2008 à 01:18:57

Je sais pas comment je dois réagir, mais sans doute mal (et en retard en plus).
Je vais donc la jouer moralisateur. C'est politiquement plus correct.

Quand vous donnez des avis sur des jeux, n'oubliez jamais ce qu'ils sont : des AVIS.
C'est à dire tout ce qu'il y a de plus personnel.

Par ailleurs, aimer un jeu n'empêche pas qu'on puisse lui trouver des défauts. Si. C'est possible.

On ne juge définitivement pas définitivement (2ème fois, faite exprès) un jeu sur une démo.
Ni sans l'avoir terminé au moins une fois (je sais, pour certaines daubes c'est dur...). Ça évite de dire n'importe quoi.

Quant aux tests, arrêtez de vous y fier comme un môme qui n'a pas atteint l'âge de raison va croire ses parents.
Le seul test qui a un tant soi peu de valeur, c'est le votre. Et encore, c'est tout relatif vue la portée de la dite valeur.

En résumé : Je ne veux plus revoir ce que j'ai lu ici.
Pour vous je ne sais pas (et je m'en fous) mais pour moi c'est clair.

• Interlude musicale*

Bien vu Nez. Oui, pour se faire de l'argent sur le dos des pigeons, c'est effectivement utile...

Bon, sinon, entre deux envies de meurtres, finir de bosser en groupe c'est bon. :hap:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:38:39

Mistho :d) je ne la cherche pas, je l'ai eue, testée et supprimée :ok:

Thana :d) travailler en groupe c'est ce qu'on appelle une part*uze?

:dehors:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:45:05

Justement je donne mon avis, et tout ce que j'ai en retour c'est un pathétique "oui mais si tu critiques c'est parce que t'as pas aimé" :hum:
Systématiquement je me prend des commentaires pourris parce que je dis du mal d'un jeu, c'est limite si je suis plus en droit de dire du mal d'un jeu sans me faire incendier

Faut indiquer AVIS comme pour SPOILER dés qu'on parle d'un jeu ? Je savais pas que je m'exprimais en tant que testeur moi, et y a bien que zizi pour me faire des commentaires désagréables comme tout à l'heure qui me foutent en l'air

En plus l'autre fois il me dis qu'il en a rien à foutre de mon avis, sympa non ? Moi je viens discuter normalement et on résume mon avis par "c'est de la merde" "toute façon tu dis que du mal des jeux que t'as pas aimé"

Y en a qui comprennent pas qu'on dit forcément du mal des jeux qui nous ont déçu, et du bien des jeux qui nous ont plu...

Bref tu veux plus voir ça ? Bah moi non plus j'aimerai bien pouvoir donner mon avis sans qu'on résume tout ce que je dis par "tu dis de la merde"

En plus j'ai clairement dit que ma critique n'était pas que basée sur mon avis de la démo, mais que je complétais ça avec certains passages du test, ce qui fait que ME me donne pas envie, même si j'ai trouvé des trucs sympa
Sauf qu'on résume aussi trop souvent mes critiques à "j'aime rien, j'aime tout" genre un jeu qui m'a déçu j'ai jamais trouvé de qualité...

Puis il me collerait un pain juste parce que je me plaint de son comportement envrs moi ? Bravo...

Enfin tout ça ça m'énerve je vais passer une sale nuit encore et tout ça parce que je discutais simplement de ME avec Crash qui lui a vachement aimé et moi pas trop
Je me permet pas de remettre en cause et de façon systématique les avis des autres, que certains en fassent autant à mon égard :(

Quand c'est des gens que je connais pas je m'en fou mais quand je les apprécie et qu'ils font les lourds avec moi ça m'énerve :snif:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 01:45:55

Non mais la chercher sur ton compte EU pour voir si elle y est toujours car moi j'ai rien, stp :snif:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 02:45:16

Je vais voir, si je la trouve je t'envoie un message sur le PSN, si je la trouve pas je vais me coucher, donc si tu me vois me déconnecter sans avoir de message c'est qu'elle est surement plus la :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2008 à 03:31:15

Crash : dehors.
Mistho : chut.
Ou l'inverse en fait. :fou:

Ce qui m'énerve c'est la connerie humaine. Pas la peine de se prendre la tête sur des jeux (ps3 en plus).

J'ai souvent envie de tuer certains élèves dans mes groupes de fac, mais j'arrive (pour le moment :fou: ) à leur faire comprendre ce que je pense sans en arriver là.
(Et puis je suis le responsable des groupes, donc je dois y aller mollo. :sarcastic: ).

Il y a la façon de s'exprimer, c'est tout. Et c'est valable autant pour l'un que pour l'autre.
Je veux pas entendre chouiner sur cette connerie plus longtemps.

Je rebondis sur ce qui a été dit à propos du côté répétitif de plusieurs jeux.
Mais... TOUS les jeux sont répétitifs, quasiment.
Il s'agit toujours de répéter les mêmes actions. Il n'y a que l'ordre des actions qui permet de varier la répétition.

Et c'est parce que tout est répétitif que vous avez désormais des trophées sur des jeux que vous auriez revendu au bout de 2 jours, après les avoir terminé.
(Je soupçonne les marques de consoles et les éditeurs de vouloir ainsi éviter, diminuer, faire baisser l'impact des reventes de jeux et donc calmer le marché de l'occasion. Parce qu'ils ne gagnent rien sur les jeux d'occasion.
L'occasion, c'est quasiment du "P2P" entre joueurs, avec une dépréciation monétaire de la valeur du jeu au fil des échanges.
Si 10 joueurs se refilent le même jeu, ça n'en fera qu'un qui aura payé son jeu le prix fort. Argent qui revient à l'éditeur du jeu.)

Je m'emballe sans doute un peu, mais je pense que c'est à réfléchir.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2008 à 03:33:32

Tiens, c'est mon 1800ème jour en ces bas fonds faux rhum hic.

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 03:52:15

Oui c'est vrai ME n'est pas seulement répétitif il est "pauvre" ce sont toujours les mêmes actions, tu peux les prendre dans l'ordre que tu veux ça changera rien
C'est pour ça que je demandais à crash ce qu'on faisait d'autre à part sauter

LBP quand tu joues des LVL comme celui de ICO c'est varié dans le sens où tu dois parfois bien utiliser ta cervelle, car tu te contentes pas de sauter...
Les jeux répétitifs oui... mais peut être moins qu'il y a 15 ans hein, on peut dire ce qu'on veut les JV ont évolué et on jouerait pas plus de 2 minutes des jeux qu'on aurait joué plusieurs jours y a 15 ans

Question de point de vue donc :gni:

Par contre le marché de l'occas en général si les trophées te prennent trop la tête au lieu de le revendre un mois après ce sera 2 ou 3
C'est inévitable et moi je prendrai bel et bien Bioshock d'occaz si je le prend par exemple et peu importe que ce soit dans 3 mois ou 8 mois... et par contre je revend pas mes jeux donc bon

Oui c'est vrai que l'occasion ressemble au P2P dans le sens où ça rapporte pas d'argent à l'éditeur, mais bon jusqu'à preuve du contraire y a aucune loi qui interdit de revendre nos propres affaires
Y en a une qui interdit le prêt je crois (puisque c'est précisé que c'est uniquement à usage personnel) mais bon, c'est des lois abusives comme celle bientôt qui va demander de taxer ceux qui consomment de l'eau de source alors qu'elle n'appartient à personne :honte:

Et je sais pas si vous savez mais les commentaires de zizi même sur le forum PS3 je me les bouffe, dés que je critique un jeu ça y est ça bombarde
Alors on peut comprendre qu'après une semaine ou + que chaque fois que je donne mon avis je me prend une critique pourrie ça me soule
Et moi j'en viens pas au mains contrairement à certains...

Moi 1835 jours :noel:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 03:54:28

C'est moi où je suis pas un lanceur de pavé pour rien vu les big messages que je fais depuis tout à l'heure ? :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2008 à 04:49:10

Ah ouais tiens, on est arrivé à 1 mois de différence. J'y avais pas fait attention.

T'as qu'à lui coller un kick entre les dents, c'tout. Mais un justifié... ce qui demande d'être impartial (ou pas :sournois: ).
Moi c'est comme ça que je vais faire si je vous vois encore faire les cons.

"Les jeux répétitifs oui... mais peut être moins qu'il y a 15 ans hein, on peut dire ce qu'on veut les JV ont évolué et on jouerait pas plus de 2 minutes des jeux qu'on aurait joué plusieurs jours y a 15 ans "
:d)
Si je prends un MGS, oui c'est bien différent. C'est bien gérer concernant le game play.
Si je prends les jeux EA :noel: , genre jeu de sport/courses automobiles, ça reste la même chose qu'il y a 15 ans (avec des techniques de dribles en plus, mais c'est tout).

Sinon, ton dernier argument est réfutable. Si on considère qu'il y a des gens qui jouent à la WII. :noel:
(ça, c'est du troll ! Prenez en de la graine.)
Plus sérieusement, il y a encore des gens qui achètent des remakes de tétris. :hum:
Et quand tu vois la gueule des mini jeux sur WII, sur le cd de base offert avec la console... J'ai vraiment besoin de perdre mon temps à expliquer ça ? Parce que j'y ai joué, à tous ! OUI ! :fou:

Mistho
Mistho
Niveau 10
22 novembre 2008 à 05:15:08

Ouais ça dépend des jeux, mais globalement ça a bien évolué, y avait pas de tuning, de réglages and co dans les jeux de courses
Et c'est valable pour plein d'autres genres de jeux

De l'évolution y en a et heureusement, mais entre la gen précédente et la nouvelle... comment ne pas tomber par terre devant des titres aussi "vides" que AC ou ME ? Franchement des jeux répétitifs je veux bien mais encore faut t'il que ça présente quelque chose avec un réel intérêt
On parle de LBP comme un jeu lassant, mais si on se limite au solo forcément ça tourne en rond mais quand tu tombes sur des niveaux créatifs sur le réseau c'est génial
Je regrette l'achat de AC (enfin c'est mon frère qui l'a acheté), et je prendrai pas ME

Même sur old gen je me rappelle pas de jeux aussi limités

La Wii tu parles de Wii Sport je pense c'est sympa mais heureusement que c'est fourni avec la console... je vais sans doute y rejouer à noël
Le remake de Tetris était pas mal sur DS il parait mais bon... chez Nintendo on fait beaucoup de recyclage maintenant
Enfin le plus ridicule c'est quand tu vois que Wii Fit fait un carton :mort:

C'est pas dans les vieux plat qu'on fait les meilleurs euh ? :noel:

Enfin la Wii c'est au moins un sujet qui fait l'unanimité sur ce forum, y aura pas des mecs pour dire ceci celà parce que j'aurai pas aimé... quoique j'aime bien mais chez les autres :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
22 novembre 2008 à 05:50:10

Pareil. C'est sympa, mais chez les autres (comme les enfants et les animaux :rire: ).

Sur ce, il est temps que je me couche. Encore du boulot de groupe demain. Et sans doute après demain. :mort:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 08:44:26

Tu vois Mistho moi le seul truc qui me chagrine c'est que tu trouve ME vide et limité...

Tu l'a testé 5 minutes et tu est passé a autre chose sans chercher a comprendre et en faisant les 2 niveaux les plus basiques...
Alors oui tu ne fais que saunter/glisser tout le long du jeu mais c'est le principe du jeu, tout comme sauter et actionner des mécanismes sur LBP est le principe du jeu et que malgres le fait que tu doive réfléchir pour savoir comment faire tu fais toujours la meme chose...

Je plussoie Thana dans le fait que tous les jeux sont répétitifs, tu fais toujours la meme chose, dans un ordre different mais tu fais toujours la meme chose...
Genre quand tu joues a Mercenaries a part aller du point A au point B en shootant tout ce qui se passe tu fais quoi? tu collecte quelques objets sur le chemin et tu recommence sur la mission d'apres...

Oué tous les jeux sont répétitifs et lassants mais apres on le tolere plus facilement sur certains jeux que sur d'autres :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2008 à 08:54:09

:salut:

tain il neige chez moi :mort: monde en blanc :coeur:

sinon une petit VALC qui m'a bien fait marrer :rire:

http://www.koreus.com/video/camera-surveillance-croisiere-tempete.html

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
22 novembre 2008 à 09:03:51

déja vue mais :rire: quand meme ^^

Ah oué :salut: aussi, désolé pour l'impolitesse j'ai la tete dans le c*l et le c*l dans le brouillard :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2008 à 09:33:43

http://www.jeuxvideo*fr/actualite-jeux-video-semaine-dessins-actu-241280.html

neo oublie pas de remplacer par un point :ok:

mais :rire: :rire: ils sont excellents cette semaine :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
22 novembre 2008 à 09:37:22

http://www.youtube.com/watch?v=1G8D8VnYIAE

salut les gens, chez moi il fait beau... mais un vent à environ 250km/h
:fou:

pas un temps à mettre un fou dehors ça ^^.

Bonne journée, soyez zen.
:ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
22 novembre 2008 à 09:39:39

t'habites où loose?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable