CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:01:45

J'ai pas eu de réponse au fait sur la différence réelle d'intérêt entre Gears of War et RE4 :question:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 novembre 2008 à 22:10:30

:spoiler:

en passage mémorable de mémoire il y a celui ou tu es coincé dans la maison avec luis et la fille du président et qu'une armée de zombis essaye d'entrer.

plutot original et stressant comme passage

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 novembre 2008 à 22:10:59

fan de la 1ere heure oui, ça je te l'accorde
je suis fan de RE en général, seulement j'ai mes préférences... personnellement je n'ai pas aimé le 3 plus que ça, est-ce que une seule fois j'ai dit que le jeu était mauvais?

pourtant il n'y a eu absolument aucune amélioration graphique par rapport au 2... en passant du 3 au 4, y a eu un bon phénoménal autant que le passage de GTA SA à GTA IV...

RE 4 n'arrache pas tout mais il reste un des (si ce n'est pas le) plus jeu de la PS2... GOW et GOW II le dépasse mais de très peu... quoi que, Tomb Raider Anniversary ou même FF XII étaient de très beaux jeux également :oui:

un passage mémorable?

je vais dire qqch tu vas me répondre c'est pourri parce que tu n'as pas aimé? à quoi bon?

des passages mémorables j'en ai plein...

- le combat contre Salazar (le boss le plus impressionant)
- l'arrivée dans le village, les cadavres empalés... la ferme complètement délabrée
- le combat contre le bras droit de Salazar avec le lancer de couteau de Leon etc...
- Krauser, ce monstre de puissance
- la rencontre avec Mendez
- les frousses que tu te tapes avec Salvador...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 novembre 2008 à 22:12:03

ah oui, GG loose, mémorable ce passage :bave:

et puis quand SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRR

Luis se fait buter par Saddler :bave:

SPOILERRRRRRRRRRR

déjà à la base, Luis il est assez spécial comme mec, tu sais jamais trop le cerner...

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:12:03

Ouais c'est vrai que c'était pas mal c'est un des rares moments du jeu que j'ai apprécié, pousser les échelles pour les empêcher de monter, le fait de pouvoir choisir entre 2 chemins aussi c'était pas si mal

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:19:19

RE3 est le seul à proposer de la variété et ça c'est un gros point fort je trouve, les RE sur PS1 avaient le mérite d'avoir des liens entre eux (forcément on est dans la même ville)
Ils proposaient un réel aspect horrifiant

Attends je suis perdu dans les noms, le combat contre un mec qui se balance à des poutres j'ai pas trouvé ça exceptionnel, l'arrivée dans le village euh il dure vraiment pas longtemps hein à part le coup du mec qui parait suspect, et la bagnole qu'on entend se crasher y a plus grand chose après
Les frousses j'en ai eu acune et certainement pas avec les monstres que tu trouves si impressionnant j'en ai eu un peu plus quand j'entendais du bruit mais que je voyais personne
Mendez c'est qui ? Salazar c'est le nain non ? Krauser totalement zappé c'est qui déjà ?

Luis on s'en tape il crève franchement il aurait pu être bien comme perso s'ils s'en étaient pas débarassé si rapidement

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
18 novembre 2008 à 22:28:12

justement, le coup de la bagnole qui se crash dans le ravin au départ, ça laisse présager du suspens... on sait pas comment c'est arrivé exactement et là c'est ton imagination qui doit faire le boulot
même si effectivement de ce côté on aurait aimer en savoir plus :oui:

et j'ai complètement zappé le mode mercenaire qui est tout bonnement génial
sans compter le mode Separate Ways qui te permet de jouer Ada et d'en savoir largement plus sur le sénario
c'est marrant de voir Leon joué par la console, on voit les choses sous un autre angle et dans certaines situations on se dit que finalement, Ada a bien lutté aussi :fou:

Krauser c'est le mec avec la balafre qu'on combat à plusieurs reprises dont un magnifique QTE sur l'île
ce mec a un charisme du tonnerre :oui:

qu'est-ce que tu voulais qu'ils fassent de Luis? prolonger son existence? pour faire un truc à rallonge? non merci! je préfère alors qu'il meure comme c'est le cas en essayant de donner l'antidote à Leon dans le château
mine de rien on critique mais je suis curieux de voir comment t'aurais orchestré le truc...

bon c'est pas tout mais moi je me lève demain donc je vous souhaite une bonne nuit à tous et je vous dit à demain :ok:

:bye:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 novembre 2008 à 22:29:07

il meurt (à mon avis) pour renforcer le sentiment de solitude du héros.

RE2 sur ps1 m'a plus marqué mais parce qu'il s'agissait de mon premier survival horror.

Probablement qu'on est moin réceptif maintenant aussi.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 novembre 2008 à 22:29:42

Bonne nuit ziz'

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 novembre 2008 à 22:34:51

J'ai joué un lvl sur le thème de Jurassik Park dans LBP mais trop mortel :ouch:
Un des rares que je notterai 5/5

Non mais les perso ils tournent en rond, de nouvelles têtes qui durent ça aurait été pas mal car tout le temps revoir les mêmes gars Ada et Wesker, il était mystérieux ce gars il faudrait laisser le temps à de nouveaux perso de s'inscruster dans l'histoire non ? Car depuis quand il n'y a plus eu de personnage nouveau et assez stylé qui dure dans plusieurs épisodes ? C'est dommage

J'arrive toujours pas à me rappeler de Krauser :(

Mon premier RE que j'ai joué moi même c'est RE3 donc il m'a marqué mais ensuite j'ai fait RE2, et génial aussi, le 1 est limite injouable aujourd'hui
Mais RE4 n'a plus rien à voir et c'est hyper frustrant, je suis dégouté tout simplement, j'espère que le coop du 5 redonnera un réel intérêt pour moi

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 novembre 2008 à 22:42:33

moi aussi je suis curieux, mais j'espere surtout que ça suivra coté ambiance...

voilà de quoi te rafraichir la mémoire
http://www.youtube.com/watch?v=UPV-QFi6zr4
ou pas
:)

Mistho
Mistho
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:01:29

Ah oui c'est bon je m'en rappelle

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 02:32:23

Pour ceux que ca interesse j'ai testé COD 5 sur PC, voici quelques conclusions apres 30-40 min de jeu:

Graphiquement, il est magnifique, ils ont fait mieux que le 4, mais comme je n'ai pas vu la version PC tourner depuis un bail je ne suis pas sur qu'il y ai une énorme différence entre les deux...
Quoi qu'il en soit ca claque.

Jouabilité, bah c'est un COD ils ont repris le fait de courrir plus vite, la possibilité de renvoyer des grenades déja lancées, bref le classique d'un COD...

Au niveau des armes j'ai été tres agréablement surpris de retrouver un P90, un M16 et un AK-47 :noel:

Non que neni, nada, peau de balle, on est en 39-45 et on a les armes qui vont avec (logique me direz vous) mais voila, se retrouver avec un vieux M1 garand a la place d'un AK, un thomson en guise de MP5 et une mitrailleuse lourde dont j'ai oublié le nom ca le fais tres tres moyen, surtout que dans le mode histoire en solo bah a part la mitrailleuse lourde le reste fais pas beaucoup de dégats, mais j'avoue que c'est bien réaliste car 1 balle dans la jambe ne tuera pas un ennemi mais une de plus dans le buffet et c'est la mort assurée...

J'ai retrouvé aussi un lance flamme qui m'a particulierement plu puisque j'ai pu manger des sushis rotis (traduisez des japonais au kérozene :fou: )...
Apres bah c'est pas hyper folichon, si on a aimé COD 1, 2 et 3 on aimera le 5...

Par contre gros point positif, les ennemis ne se concentrent pas que sur votre gu*ule afin de vous la peter, mais les membres de votre équipe ont aussi leur lot ^^
Par contre le gros point noir sur PC en tout cas, ce sont les grenades...
J'ai du creuver 15 fois a causes de grenades envoyées et de manque de réflexe pour courrir :hum:
En meme temps ca fait des siecles que j'ai pas joué a un FPS sur PC donc les reflexes des touches sont pas au rendez vous :snif:

Au final si la guerre moderne était osée, c'etait réussi, la c'est un "retour aux sources" qui m'a agréablement surpris mais je ne suis pas encore sur de vouloir l'acheter sur la PS3, j'aimerais pouvoir tester le multi avant pour etre sur de moi puisque c'est surement la que je passerais le plus de temps, a la maniere de COD4 :oui:

Ensuite j'ai aussi testé Dead Space, et j'ai adoré le départ...
Je ne suis pas hyper loin dans le jeu mais j'ai déja rencontré des monstres (que j'ai rossé pour déli de sale gueule :sournois: ) et j'ai quelques notions du gameplay, c'est fraiment sympa et sur PC graphiquement ca claque le slip dora a sa maman quoi :fou:
Peut etre que je me le prendrais par la suite en occas sur la PS3 :oui:

Apres pour infos je tourne avec une 8800GTX donc j'ai les résolutions et détails a fond (1680x1050), ce qui fait que ma version de Dead Space ou de COD 5 est surement plus agréable a regarder que sur une console "bridée" par les devs a 720p (1367x768)

Donc si j'ai des infos sur le multi de COD 5 il est pas impossible que mes amis américains ne doivent pas me faire une livraison :rire:

Sur ce bonne nuit a tous!

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2008 à 09:14:47

Ouverture :) :fete:

Moi aussi j'ai testé cod 5 ... sur ds :rire:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
19 novembre 2008 à 09:47:12

Donc le gros point noir de la version pc c'est que tu as des mains en mousses?
:-p

• sens une ombre menaçante derriere lui*

:peur:

bonjour les p'tits lu
:-)

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 11:28:24

:salut: a tous!

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3906&Itemid=1

Et allez ca continue chez ubi :hum:

coco34
coco34
Niveau 10
19 novembre 2008 à 12:19:22

C'est honteux :ouch:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
19 novembre 2008 à 13:09:15

Completement, hallucinant meme :honte:

Question pour Mistho, j'ai looké tes trophées de LBP et j'ai vu que tu avais terminé le mode histoire, mais tu peux me dire comment tu as fait pour terminer le niveau avec la roue géante la?
Parce que je galere comme pas possible et ca me fais rager, je test 20 min et je quitte le jeu tellement ce level me prends la tete.
C'est dans le camp militaire, j'ai oublié le nom de Level dsl...

Si tu pouvais m'eclairer la dessus ca serait sympa :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:48:38

C'est le Bunker

En fait au lieu d'aller en bas de la roue, je vais en haut, et je monte sur la plateforme totalement à gauche, et pendant que la roue tourne bien sûr je contourne petit à petit la plateforme (ça reste difficile) pour ensuite juste me laisser tomber dans le trou à la fin

Y a une vidéo qui le montre sur youtube je crois

Mistho
Mistho
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:49:27

Néanmoins j'ai déjà réussi une fois à faire les sauts en bas mais j'ai mal visé le trou :snif:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast