CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 novembre 2008 à 16:07:24

:oui:

sauf qu'en 2nde, un mec de la classe ayant le meme nom de famille que moi sechait tout les mercredis matins (partait le mardi soir, rentrait le jeudi matin)

et au bout d'un trimestre, je me fais convoqué pour accumulation d'absences, a sa place...
au debut j'ai flippé, mais quand j'ai compris :honte:

et l'autre disait rien ( mais bon, il le savait meme pas que ca allait sur mon compte)

sinon, les fausses alertes incendies :oui:
les lumieres rallumées 1/2h apres notre 'coucher' (car j'etais dans un vieil internat, en box...les cloisons montaient pas jusqu'au plafond, si bien qu'on entendait TOUS les internes (l'etage faisait 12 box de 8 lits :fete: )
t'arrivait en seconde avec ton 1/2 poil au bout du zob, a coté des Terminale qui etait jumeau avec Chabal :mort:

celui qui ronflait prenait une pile de walkman dans la gueule, ou de l'eau, ou se faisait lever son lit en cathedrale (pour ceux qui connaissent)...

certains avaient meme accés a un toit depuis leur fenetre :fou: pour fumer la nuit.

et là au milieu, un pion pour l'etage, qui avait parfois tout juste 2 ans de plus que nous :noel:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 novembre 2008 à 16:15:19

les absences, mes darons s'en secouaient l'ananas :noel:
d'ailleurs je signais les billets moi même :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 novembre 2008 à 17:15:52

J'avais entre midi et 2 perso pour bouger, et je bougeais quasi tout le temps (au moins au dock games du coin ^^).
Sinon je séchais les TPE (et ce depuis la 1ère), je faisais les mots pour tout le groupe. :rire: Et ils étaient très sérieux, avec d'excellents motifs de recherches. :hap:
Quelques grèves aussi bien sûr, mais contrairement aux autres, je savais pourquoi je les faisais (au moins le matin, après on allait ailleurs :noel: ).

Les alertes incendies, quelques unes. A peine 1 de justifiée sur les 3 ans... et encore, j'ai un doute.

Sinon, il m'arrivait de prendre mes journées. Mais ça, c'était depuis le collège.
Je me prenais 2 jours de temps en temps. Avec accord des parents. :noel:
J'avais de bons résultats, donc... ça passait. Tant que c'était pas trop souvent, mais une fois par mois/deux mois ça passe bien, du moment que c'est pas trop régulier.

Je prends pas les profs pour des guignols (pas tous du moins), ils devaient s'en douter. Mais après on peut se permettre, ou pas. :diable:

Et quand au lycée tu te tapes des journées 5h30 levé, et retour chez toi à 19h, t'en as marre. Aussi sérieux sois tu.

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:08:50

Ah ça c'est bien vrai :noel:
Enfin plutôt 6h-18h pour moi (vive les horaires de train :mort: )

Au lycée, un jour j'ai séché car j'avais que 2h de cours (grêves) donc débarquer à 8h pour avoir 2h de perm parce que le prochain cours est en fait à 10h et se fini à 12h pour avoir un train à 16h30
Youpi...

Je sais plus si j'ai été sanctionné pour ça
C'est avec ce même prof que la moitié de la classe quasiment a été exclue une journée :rire:
Ils croient que nous exclure comme ça c'est nous punir :ouch:

Au collège par contre j'ai séché une heure de colle, le prof me demande si je l'ai faite, je lui dis non et sujet clos :rire:
J'en ai fait une autre, et vu que c'est la même chose qu'une heure de perm j'ai trouvé ça trop débile :nah:

Y a quelques fois où je suis arrivé en retard parce que j'arrive toujours pile poil au moment où le train ou bus va partir, du coup quelques fois je l'ai raté :noel:
Et en jour de grêve ça donne pas envie de capter le suivant :hap:

coco34
coco34
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:17:35

le mieux en heure de colle c'est le sous dirlo qui va voir chaque élève en leur disant "alors tu sais pourquoi tu es là ?" alors que le mec il a juste oublier de prendre son classeur dans une matière. :fou:

Viande :d) J'ai comme toi il marque le nombre de retard et d'absence sur les bulletins :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:23:59

Je sais même plus pourquoi j'ai eu des heures de colle :mort:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:40:01

Je pense que les absences sur le bulletin sont communes a tous les établissements.
Mais quand c'est fait, c'est fait :o))

Thana me rejoint quand il dit qu'on peut sécher tant que les résultats suivent.
Par contre, l'année du BAC, j'ai croisé mon proviseur au dernier trimestre et il m'a dit qu'il espérait pour moi que j'aurais mon diplôme parce que l'établissement ne me reprendrait pas en cas d'échec tellement j'ai eu d'absence durant l'année !
Mais faut dire c'est des rigolos a l'administration : a partir de la moitié du 2e trimestre, je n'allais plus qu'en Eco et en Maths et donc ils ne comptaient 2 demi journée d'absence par jour :nonnon:
M'enfin, comme je savais ce que c'était de redoubler, mes parents m'ont laissé vivre ma vie tranquille tant que je ne regrettais pas après :)

...par contre, en tant que parent, je sais que je serais pas aussi "cool" qu'eux :non:
Si mon gosse sèche, bois, fume, bédav, fréquente n'importe qui.....whoula que ça va chi*r grave :banzai:
On apprend pas à un vieil ours a faire du miel :o))

Bon sang, mon Ex m'a posé un lapin magistrale cette aprem :rire:
Elle avait complètement zappé qu'on devait aller au ciné, c'est de bonne guerre vu le nombre de fois ou j'ai décliné ces invitations ces derniers temps :o))
En tout cas, y'en a une qui se fera bien rire (en + de ma mère qui m'a sortit un "bien fait pour toi" bien sentit :rire: )

Damned, j'aime vraiment pas le lapin :(

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:42:58

C'est mignon les lapins pourtant :hap: :dehors:

coco34
coco34
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:44:20

Moi j'aime bien le lapin mais faut avouer que y a beaucoup d'os et pas grand choses a manger :fou:

""M'enfin, comme je savais ce que c'était de redoubler, mes parents m'ont laissé vivre ma vie tranquille tant que je ne regrettais pas après :)

...par contre, en tant que parent, je sais que je serais pas aussi "cool" qu'eux :non:
Si mon gosse sèche, bois, fume, bédav, fréquente n'importe qui.....whoula que ça va chi*r grave :banzai:
On apprend pas à un vieil ours a faire du miel :o)) ""

:fou: :rire: :lol: :rire2:

Mistho
Mistho
Niveau 10
15 novembre 2008 à 18:50:25

Quelle hypocrisie d'empêcher ses gosses de faire tout ce qu'on s'est permis... tout ça pour qu'il le fasse mieux en douce et que tu sois pounaid

On réinvente pas l'éducation hein...

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:15:43

moi la colle qui m'a le plus marqué...

c'est une colle pour 'insolence' (en 2nde)
car j'ai relevé une faute au tableau d'un prof remplacant (c'etait son 1er poste, il etait en stress permanent :rire: )

il avait ecrit Phytagore, et pas Pythagore...pour un prof de math, je me suis dit que c'etait grave :gni: et j'ai eu la connerie de relever ça a haute voix (avec les applaudissement de mes camarades :noel: )

mais ce jeune con a pas voulu s'ecraser :hum: et crac, 2 heures (on ramassait les megots dans la cours quand on avait pas de boulot du prof)
mais j'etais bien pote avec certains pions (dont un a qui je pretais des jeux PS1 pour qu'il se les grave :rire2: , et un autre qui s'etait fait choppé avec du chocolat magique dans son armoire au lycée)

c'est marrant quand les douanes ne trouvent quasi-rien chez les eleves et qu'ils trouvent une savonette dans le bureau d'un pion :ange:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:30:14

oh le faux prof trop bléssé dans son égo quoi :hum: si seulement tu l'avais encore corrigé dans un raisonnement de maths :rire: pour bien le poune jusqu'au bout genre "je t'apprends la vie" :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:30:30

:rire:

T'es qu'un sale hypocrite Néo, ou alors tu as fait vraiment d'ENORMES conneries (je penche pour la seconde hypothèse :rire: ).
Perso, j'accorderai ce que j'ai fait à mes gosses, à la condition qu'ils aient l'ouverture intellectuelle "minimale" à laquelle je pense. Et que les notes suivent.

Qu'ils fument pas déjà. Ça c'est niet (tiens les vidéos chocs qu'il va manger le gamin :mort: )

Je veux que (si j'en ai) ce qu'ils suivent comme études, ils soient capables de s'en détacher et de pouvoir critiquer (négativement ET positivement). Sinon ils seront aussi stupides que la masse, et ça ne me fera pas plaisir.

Sinon, j'ai jamais eu d'heures de colles. :o))

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:31:17

Sinon dans mon lycée il y avait eu une descente de flics.
Pour chopper le pion qui dealait. :rire:
Un grand moment. xD

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:35:24

:rire:

Me suis fait coller en 3è parce que je gueulais sur un pote en maths :o))

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:38:09

Qu'ils fument pas déjà

parce que tu crois que tu vas les surveiller 24/24? s'ils veulent fumer, ils fumeront, t'inquiète pas, tu les empêcheras pas

combien de parents ont essayé d'empêcher leurs mômes de fumer, combien aujourd'hui fument dix fois plus les miens compris :rire:

tu peux leur balancer autant de vidéos que tu veux, les frapper/faucher autant que peux, s'ils veulent fumer ils fumeront :oui: tu changeras pas le monde et encore moins l'entêtement des gamins ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:52:19

Ils fumeront pas, chez moi. ;)
Et surtout, ils seront avertis de ce que ça fait avant d'y toucher.

L'éducation, ça se fait pas quand le gosse a déjà touché à la clope et autres saloperies. Mais avant.
"Prévenir plutôt que guérir".

Si ton gamin est un abruti fini, et que tu n'as pas le temps de lui consacrer du temps, c'est sûr que ça sert strictement à rien. Tu peux même être quasiment certain qu'il va se laisser influencer.
Si au contraire il est du genre à s'informer, être curieux, et qu'il comprend des années avant d'y toucher les méfaits, il y a de fortes chances pour qu'il n'y touche pas (comme moi).

C'est une question d'éducation. Informer plutôt qu'interdire.
Mais dans la maison, pas moyen.
De plus, si les deux parents ne fument pas, le gosse en général il n'y touche pas... (et pour que je daigne me mettre avec quelqu'un, elle sera non fumeuse. L'inverse étant rédhibitoire pour moi.)

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:54:23

C'est mal connaitre Neo :banzai:

Ce n'est pas une question d'hyprocrisie, c'est juste que si je peux éviter a mes gosses de faire les même erreurs que moi bah j'aurais accomplit quelque chose de bien.
Généralement, les parents éspèrent que leurs enfants seront "mieux" qu'eux .
Bah c'est ce que je souhaite aussi.
Si mes gamins peuvent éviter de doubler une classe au collège a cause du canna ou en 1ere a cause d'une orientation en mousse alors ca sera classe !

A 21ans je me retrouve avec 2 dépendances dont une illégale donc OUI je veillerais au grain et NON ce n'est pas de l'hypocrisie c'est du bon sens!
Je me doute bien que si ùon enfant se met au tabac je ne l'atacherais pas un arbre jusqu'a ce que la dépendance (et l'assistante sociale) passe mais comme Thana, si on peut éviter que la génération s'abonne au cancer, je susi pour
...pis d'un coté vu la hausse de prix du tabac, il aura pas assez d'argent pour se payer ne serait-ce que 5 blondes :sournois:

...si seulement ils pouvaient inventer des cigarettes pas nocives... :coeur:

X P T D R les prof camés que vous aviez :rire:
J'ai beau cherché, aucun prof n'a eu de problème de drogue chez nous....mais par contre, sur la bouteille ca y allait :rire:
Y'a eu une descente de flic DANS le bahut :ouch:
Ah ouai...chaud quand même...
A la sortie je veux bien...mais dans le bahut c'est chaud quoi !

CoCo :

Pareil ! trop d'os et rien a manger !!!!
Le lapin ca craint....mais je le préfère quand même a la POULE.....trop sèche :nah:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
15 novembre 2008 à 19:59:47

Je parlais pour la sèche Néo surtout. ^^
Pour le reste c'est logique. Toi même tu t'en rends compte maintenant.
D'ailleurs, tu avais fait un topic sur ce forum à propos de la clope. :ok:

Bah, quand un pion est dealer DANS le bahut... ça sert d'exemples pour les autres pions, si jamais. ^^
Et puis ça montre que c'est mal aux élèves (enfin c'est trop tard, ils retrouveront sans problème un dealer à la sortie qui reprendra les parts de marchés du pion... :hum: ).

Un truc qui m'avait "choqué". C'est deux ânes qui s'échangeaient leur merde juste au coin de la rue du bahut. N'importe quoi. Paie ta discrétion gars.

Sinon, autre anecdote dans le genre.
Au parc à côté du lycée (collé au lycée), à un midi il y avait un groupe de jeunes (dont de ma classe) avec un sachet de 500 grammes d'herbes.
Les flics débarquent en voiture (dans le parc ! :ouch: ). Le truc qui n'arrive jamais. Ils sortent, et là tous les jeunes sont tétanisés. Tu m'étonnes, 500 grammes. :rire:
En fait, les flics font "On s'en fout de ta merde. On est pas là pour ça. On recherche des types qui ont cette dégaine [description]. Ils ont volé plusieurs voitures."

C'était choquant, ça aussi. Les priorités. Mais bon, après tout... au moins ceux qui fumaient faisaient pas chier le monde.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
15 novembre 2008 à 19:59:55

De plus, si les deux parents ne fument pas, le gosse en général il n'y touche pas... (et pour que je daigne me mettre avec quelqu'un, elle sera non fumeuse. L'inverse étant rédhibitoire pour moi.)

=>> damned, on peut oublier l'idée d'une éventuelle collo :coeur: :(

La ou je partage pas a 100% ton avis (même si l'idée est la même) c'est sur le fait de prévenir pour ne pas qu'il y touche....
Je pense que le TEST est sympa, quitte a ce que je me "sacrifie" pour lui faire essayer....
Au moins il saura ce que c'est :oui:
C'est toujours mieux que de venir le chercher aux urgences parcequ'il a fait un bad ou un coma en se faisant entrainé par des potes ou une Belle ....

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube