CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:50:12

Lvl design travaillé, mais c'est normal quand on copie la réalité... on peut pas dire qu'ils se soient réellement cassés la tête quand tu vois à quel point c'est ressemblant aux lieux réels
Le jeu est beau mais c'est pas travailler le solo que de faire un beau jeu il aurait pu durer 1h le jeu que ça serait resté beau, l'ia encore heureux, l'ambiance ouais mais là encore c'est du classique on dirait une série ricaine

Du boulot aurait été appréciable sur une réelle appréciation du terrain car si c'est pas du couloir pur et dur, ça reste quand même ultra linéaire c'est un FPS quoi...

Au final y a pas autant de boulot que ça horsmis les graphismes et la mise en scène car les niveaux reproduisent souvent fidèlement de vrais lieux
J'aurai aimé + de subtilité dans les missions que les ricains qui foncent dans le tas comme des beaufs (studio télé avec bazooka à l'intérieur, très réaliste...)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:54:09

Seules les missions des anglais sont bien en fait, car y a beaucoup d'approche furtive, on essaie de surprendre l'ennemi qui est pas en masse comme dans la majorité des FPS
Ca donne un côté vraiment réaliste que n'ont pas les missions ricaines

Souvent les inferior versions ne sont que des réglages à faire, car le jeu pas totalement pensé pour les 2 hardware, des compensations à faire quoi... mais quand on prend pas la peine de réfléchir plus de 2 minutes à ça on se dit "oh tiens le jeu est plus sombre inferior version..."

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2008 à 19:59:42

Zut, Kévinde fait de la résistance. :sournois:

Doctor Who est différent de Doctor House.
C'est une série de Science Fiction, avec un type qui peut voyager dans l'espace... et le temps !
Time traveler. C'est tout l'intérêt de la série. Une excellente série anglaise. :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:02:33

C'est quoi le but de ses voyages ? Il y fait quoi ?

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:03:17

Mistho
Posté le 12 novembre 2008 à 19:50:12

Lvl design travaillé, mais c'est normal quand on copie la réalité

euh...il faut bien refaire tout, avec la gestion des collisions, gestion des ombres dynamiques, effets de fumées...

je vois pas en quoi c'est plus facile si on s'inspire de lieux existants, justements, je dirais que c'est plus dure, les mecs ont deja fait un boulot de reconnaissance enorme.

l'ia encore heureux

ben c'est pas donné a tous les jeux apparement...

l'ambiance ouais mais là encore c'est du classique on dirait une série ricaine

en meme temps, des marines dans une guerre moderne, il y a allait pas y avoir la musique de LBP et des feux d'artifices en arriere plan :hum:

Au final y a pas autant de boulot que ça

si tu le dis...(j'espere que tu seras intégré a l'equipe de devellopement de CoD6 pour leur apporter tes connaissances).

J'aurai aimé + de subtilité dans les missions que les ricains qui foncent dans le tas comme des beaufs

ca c'est possible en facile ou 2nd classe...

fais le jeu en veteran, et tu y joueras autrement.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2008 à 20:10:37

A la base, il visite. C'est un "touriste". Il est curieux de tout. Et il fuit aussi la solitude, car c'est le dernier de son espèce : Les TimeLords (les Seigneurs du Temps).
Il y a eu une guerre effroyable entre les 2 plus intelligentes espèces de l'Univers il y a extrêmement longtemps, et il fuit cette période.

Il est toujours seul, mais en fait il aime la compagnie, des humains surtout.
Et donc c'est des épisodes sur ce qu'il voit, et ce qu'il se passe.

En général, il sauve des mondes. :fou:
Et c'est extrêmement drôle, si tu aimes le truc.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:11:26

Mistho => il sauve la planète :-)))

Comme empêcher des Extraterrestres ayant des sbires qui sont des mannequins en plastique des grandes surfaces de pouvoir dominer le monde :oui:

Oui c'est kitch, mais c'est bon :coeur:

Par exemple, dans l'épisode 2 de la première saison (ou 27è pour les fans depuis le début de la série, mais doit pu y'en avoir beaucoup :o)) ), ça se passe quelques millards d'années dans le futur, lors de la destruction de la terre :)

coco34
coco34
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:13:19

Le seul gros reproche que j'ai trouver au solo de cod4 c'est le respawn permanent des ennemies vu que j'aime bien tuer tout le monde puis avancer :)

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:13:45

Quelle gestion de collision ? Y a aucun élément du décors qui se détruit, c'est facile comme ça
C'est plus facile de reproduire des lieux existants que de les créer car, quand tu les crées il faut leur donner de l'intérêt alors que les lieux réels c'est déjà fait
Evidamment il faut bosser dur pour bien qu'ils soient fidèles mais ça rend pas forcément le jeu plus intéressant en fait, sinon imagine un peu le travail de titan de Rockstar

Beaucoup de jeux ont une IA comme celle de COD, elle est pas spécialement exemplaire hein elle fait son job, d'ailleurs je me rappelle plus l'ia campe beaucoup non ?

Non mais l'ambiance reste classique, faut pas abuser... quitte à faire un conflit fictif ça aurait pu êtr eun peu plus imaginatif que les terroristes qu'il y a dans les guerres réelles enfin bon

Les niveaux sont ultra linéaire, la seule différence avec les FPS à couloir c'est que t'as parfois 2 couloirs ^^
Faire le jeu en vétaran et puis quoi encore y trop d'ennemi pour se le permettre (du moins chez les ricains), le jeu reste bourrin même en vétéran tu crois que tout à coup l'ennemi n'abuse pas des grenades, et bazooka en plein intérieur et sur des fantassin ? Je trouve ça dommage que dans des jeux super réaliste on ait encore ce genre d'abhération
Genre l'ennemi va tirer une roquette pour tuer UN mec..., et je trouve dommage (et ça c'est récurrent à presque tout les FPS) que l'ia ne se concentre que sur nous alors qu'il y a plein de coéquipiers autour de nous

Et quand je parle de subtilité je parle de la mission, où on surprend nos ennemis avec les anglais c'est de la vraie subtilité ça se contente pas de devoir se planquer parce que l'ia est super forte

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:16:15

Ca me fait un peu penser à la série Sliders ça doit être pas mal

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 novembre 2008 à 20:20:10

Sliders. \ô/
C'était génial ça.

Oui, on peut dire ça... mais ça a un côté "rétro" volontaire.
Quand tu verras à quoi ressemble les "pires" ennemis du Doctor Who, tu comprendras. Et c'est là que tu sauras si tu accroches ou pas à la série. ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:22:56

Toi aussi tu aimes Sliders ? :bave:
Content de voir que je suis pas le seul :fete:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:23:33

Quelle gestion de collision ? Y a aucun élément du décors qui se détruit, c'est facile comme ça
---

voitures, bidons de carburants

et les collisions de tous les elements qui sont libres (une explosion souffle des pots posés sur une table par exemple)

pour l'IA...ben, ils campent pas :non: et je vois mal comment on peut faire la guerre en allant danser dans la ligne de mire des adversaires...
l'IA est bien meilleure que celle de Mercenaries 2, j'ai encore pas vu d'ennemi dans CoD4 qui te tourne le dos a 2 metres, en plein gunfight...
et pourtant t'aimes bien Mercenaries 2, et l'IA est une grosse lacune...
(et dans ce jeu aussi il doit bien y avoir de grosses abbérations)

j'ai pas dit que Mercenaries 2 etait mauvais, mais si les devellopeurs devaiet s'en tenir a des choses coherentes sur toute la ligne, ca serait bien plat...
(voir Full Spectrum Warrior, qui etait quasi un simulateur d'entrainement pour la guerres (l'armée US s'en servait) et c'etait tres monotone :sleep:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:24:17

Dr Who est une super série mais pas comparable a Sliders :coeur:
Les 2 sont géniales :oui:

Dites, c'est moi ou ca tourne encore en rond par rapport a COD?

Nan parce que ca deviens gonflant que certains campent sur leur positions et sortes des anneries grosses comme eux quoi...

(je ne cite personne les concernés se reconnaitrons en relisant leur post avec un tantinet d'optimisme)

Je ne participerais pas a ce débat tout le monde connais ma position et mes avis je vais pas les répeter ad vitam, et surtout j'ai vraiment pas envie de me battre pour rien...

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:31:24

Owi Sliders

"Et si on ne retrouvait plus le chemin du retour ?"

Quel générique !

J'étais presque le seul à connaitre par chez moi quand ça passait (bon ok j'étais en primaire :hum: )

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:31:25

Oui ben les véhicules sont loin d'être magnifiques..., les bidons j'ai carrément oublié ça pète des morceaux de murs peut être ? Tu m'as compris :ange:

Ah ouais mais dans Mercenaries 2 c'est pas gênant, dans la mesure où les moyens qui nous sont offert sont au dessus de celui de l'ennemi ça compense quoi, et l'intérêt est dans le défouloir que génère la destruction de tout ce qui bouge :bave:
En coop c'est super
Y a de grosses abhérations dans Mercenaries 2, mais c'est voulu, c'est pas un jeu réaliste loin de là, si on crevait en 2 balles on pourrait rien détruire :(
L'ia est vraiment à chier même dans notre camp, elle te prend pour son ami alors que tu t'es camouflé à 5 mètres de lui...

Je suis totalement d'accord pour dire que le travail sur M2 a été baclé et qu'il aurait pu être largement meilleur, avec une impression de portages de la version PS2 en next gen, ce n'est pas le hit qu'a été le premier, dommage... y a plus qu'à croiser les doigts pour le 3 mais il reste super jouissif à 2

Au bout d'un moment un jeu doit s'assumer soit il est réaliste soit il l'est pas, moi je prenais COD pour un jeu réaliste surtout qu'on vide pas tout un chargeur pour tuer un mec, mais il est super arcade quand même

J'ai été beaucoup plus impressionné par l'ambiance du premier sur PC (et pourtant 2ème guerre comme quoi), que par COD4

coco34
coco34
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:33:39

Je crois que c'est la version ps2 qui a tué M2 :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
12 novembre 2008 à 20:33:56

On dirait que c'est votre premier FPS sur la guerre ricain contre terroriste vu comme vous l'adulez :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 novembre 2008 à 20:34:46

d'ailleurs je me rappelle plus l'ia campe beaucoup non ?

tu veux une IA qui campe pas? va jouer à Uncharted en extrême
je te garantis noir sur blanc que les mecs viennent te débusquer
et ils te lâchent 2 balles et au revoir monsieur, à lune prochaine fois

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
12 novembre 2008 à 20:37:17

moi je prenais COD pour un jeu réaliste surtout qu'on vide pas tout un chargeur pour tuer un mec, mais il est super arcade quand même

---

il n'a jamais fallu vider un chargeur en solo pour buter un mec...

---

1. Mistho Voir le profil de Mistho
  2. Posté le 12 novembre 2008 à 20:33:56 Avertir un modérateur
  3. On dirait que c'est votre premier FPS sur la guerre ricain contre terroriste vu comme vous l'adulez :(

---

je n'adule pas COD mais je reconnais qu'il y a eu un très bon travail de la part d'IW par rapport à Treyarch et son misérable COD3 par exemple...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2