CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
25 octobre 2008 à 11:33:23

Ouais bon c'est trop chiant j'arrete là :sleep:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 11:40:15

:rire:

moi j'ai commencé une partie pour ça...

si ça peut t'aider :ok:

http://s217.photobucket.com/albums/cc135/YYZ_FAQs/Uncharted/

je m'en sert quand je joue

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 octobre 2008 à 12:02:51

42100

:-)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 octobre 2008 à 12:04:32

moi non plus je ne les a pas trouvés terribles les dessins.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 12:46:57

http://www.videogamesplus.ca/default.php

pour crash :ok:

coco34
coco34
Niveau 10
25 octobre 2008 à 13:39:02

Zizi :d) en chercahtn sur le net j'avait trouvé exactement la même source :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 13:54:14

:oui:

il est pas mal mais des fois les photos ont pas les meilleurs angles :hum: des fois faut vraiment chercher parce que tu confonds... ça m'est arrivé 2/3 fois de croire que j'étais au bon endroit alors que non :fou:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 14:39:42

Bon, ayant commandé le jeu en import et ayant été livré ce matin, je vais faire un petit test de Silent Hill Homecoming pour les amateurs du genre et de survival horror...

Déjà, à savoir que le jeu a été importé du Canada, par l'intermédiaire du site videogamesplus (lien posté juste avant), je l'ai payé 43€ (soit 30€ de moins qu'ici). La sortie française/européenne n'est pas prévue avant février 2009 il me semble

N'ayant jamais importé de jeux (juste une DS3 du japon), je ne savais pas si j'allais être soumis aux frais de douane ou pas... il se trouve que le site coche automatiquement sur le bordereau d'envoi l'option "gift" (en français = cadeau) qui permet apparemment de faire sauter les frais de douane. Pratique :oui:

Passé cet aspect "technique", parlons un peu du jeu. Je ne sais pas si vous êtes nombreux à aduler la série mais il me semble que Neo et Than je crois (si je ne m'abuse) sont particulièrement friands du genre et de la série. Bref!

Premier point, premières question... est-ce qu'il est fuck*** traduit? Oui! Oui oui et re oui! Entièrement traduit, de a à z, un pur bonheur. Aucun problème de traduction même, un régal pour les yeux. Merci le Canada!

Passons enfin dans le vif du sujet

Les Graphismes

Côté graphique, c'est pas la claque d'un Uncharted ou d'un Burnout Paradise... ça reste beau mais enveloppé d'un léger brouillard qui donne une sensation frustrante de mal à l'aise. C'est joli, même très joli, animations faciales convaincantes, décors variés, un peu d'aliasing toutefois, mais la pénombre se charge de le cacher. Un peu comme Siren New Translation mais en moins accentué

Enfin, tout le monde sait que Silent Hill n'a jamais brillé côté graphique, la série n'est pas réputée pour ça...

Le gameplay

Sans vouloir jeter de fleurs, c'est génial. Non seulement le héros est super maniable mais en plus on le joue à la manière d'un Resident Evil 4 ou d'un Gears of War, caméra embarquée par dessus l'épaule droite. Excellent

Les touches L1 et R1 servent à accéder à l'inventaire (boissons de santé, armes, items de quête etc... du classique quoi). Seulement le système est excellent puisque intuitif, rapide et très ergonomique. :p)

Le seul défaut que j'ai pu dénoter, c'est la caméra (qui se gère avec le stick droit) un peu lente à déplacer et l'impossibilité de faire demi tour comme Leon, m'enfin bon... on s'y habitue rapidement

R2 pour "armer/viser", croix pour frapper, carré pour une attaque lourde, possibilité de faire des combos, bref, simple mais efficace. Un prise en main qui m'a pris 30 secondes

L'ambiance

Que vous dire de plus que c'est un Silent Hill? Pénombre, brouillard, bruits affolants, angoissants, bestiaire sorti de l'imagination torturée des développeurs, personnages bizarres, événements glauques et psychologiquement déstabilisants... vous allez faire dans votre froc

La bande son n'arrange pas les choses. Passant tantôt de la musique calme et reposante au silence absolu pour finalement recommencer par une musique plus dynamique, le tout accompagné de grognements et autres bruits indéfinissables... vos oreilles en prendront un coup, c'est une certitude

Cardiaques s'abstenir! A la manière de Resident Evil, des sursauts vous attendent. Et là où ça la fou mal, c'est que ça vous arrive une fois, après vous vous méfiez (logique), mais ça n'arrive jamais quand on s'y attend! Dingue et angoissant!

Chaque bestiole est présentée à l'aide d'un cut scène de quelques secondes, prenant ainsi soin de vous faire languir de dégoût face à de telles atrocités, mais surtout, vous faire paniquer tellement leur entrée en scène est magistrale et diablement bien menée " nom de Dieu mais c'est QUOI ce truc?! merde, ça va revenir au jeu faut que je me prépare **coeurqui bat** "

Autre point qui m'a immédiatement sauté à l'oeil... le jeu s'est inspiré du film! Gans a dû laisser une trâce dans le coeur des développeurs puisque... oh et puis zut, je vais pas spoiler :hap:

:spoiler:

Pour les insatiables!

Dans le prélude, on assiste en direct au passage au monde des ténèbres. Sirène hurlant à travers la ville, murs se déchiquetant et volant en lambeaux, lumière orangée et sombre recouvrant la pièce (des toilettes évidemment) et là... le drame... un monstre qui sort des toilettes... :peur:

Bref, vous l'aurez reconnu, la scène copiée à 200% de Silent Hill le film :-)))

Fin du :spoiler:

Conclusion

Homecoming n'est pas un chef d'oeuvre. C'est un excellent jeu (du moins, pour le peu que j'en ai joué, ce qui explique pourquoi je n'ai pas plus détaillé le test...), relativement beau, mais doté d'un gameplay entièrement amélioré et intuitif.

S'il y a de la nouveauté, elle est ici! Ce n'est pas pour déplaire, au contraire. Les amateurs de Silent Hill de la première heure conviendront que Harry était un gros boulet difficile (voir exaspérant) à manier. Maintenant c'est fini, c'est un régal. On dirait que Leon va se faire des potes partout, même dans l'espace!!

Concernant le scénario je ne peux pas en dire plus, je suis moi même complètement largué pour le moment. Toutefois ça s'annonce plutôt pas mal et j'ai hâte d'en savoir plus. :bave:

Bref, je lui claque un bon 17/20, ce qui ma foie, est plutôt excellent tant j'appréhendais le fait que la Silent Team n'était pas à l'origine du projet/de l'ovni (rayez la mention inutile). :ok:

C'était le pavé du jour, suivi d'ici peu du test de Dead Space, l'ovni de la fin d'année d'EA :ok:

Enjoy et bon appétit les gourmands

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:26:59

Yop mes KoKoS !!!

vous allez bien ???
Z'avez passé une bonne fin de semaine :o))

Alors on va reprendre selon l'ordre des posts que j'ai lu depuis mardi :

Mistho :

c'est très gentil de ta part de dire ue ca NE SERT A RIEN de m'avoir en contact ps3 .....
Certes c'est UN PEU vrai...mais c'est po gentil :(
Je suis désolé de pas avoir 10jeux ps3 et surtout des jeux que vous avez et auquel vous jouez....

Crash :

je suis VRAIMENT désolé de t'avoir "planté" mardi pour la séance d'entrainement !
Le vice c'est que j'ai joué en INFE et je me suis fait ramoner comme un porc et ca m'a écoeuré chantmé !! donc j'ai leave, me suis douché et j'ai bougé....
[d'ailleurs j'vous ai pas dit aurevoir (manque de temps) désolé ! )

MAIS on peut se rattraper lundi ou mardi
=>> je sache mon cours de Fisca du lundi matin et donc je reste sur Thionville jusqu'a mardi milieu d'aprem on va dire , donc si tu as le temps et si t'es OP on peut remmetre ca ! :)

Snake :

PTDR la vidéo du Wacken !
C'est l'équivalent du HellFest chez nous !
J'avais fait le Wacken y'a 3ans et c'était de la boucherie mais un truc de ouf :fou:
Par contre j'ai jamais vu de fanfare lors de mes 2jours de feztival !!!

Thana :

Et MGS4 ??? pas besoin de connection pour y jouer hein... :sarcastic:

ZiZi :

Pas mal du tout ton test sur SH et tu as vu juste, je suis un fan de la saga et celui m'intéresse fortement...mais on verra ca mi voir fin 2009 ....
En tout cas je suis pas tout a fait d'accord sur ton avis sur Harry Mason !
A l'époque de SH 1 il était grand,beau charismatique et super maniable....et sa démarche pateaude (ca se dit ca ? :doute: ) ne me génait pas du tout....j'adorait même le voir écraser la tête des gosses de rpimaires avec sa pompe :rire:
....hum hum.....

ET ON FINIT EN BEAUTE :

S A L U T Dogfisg !!!! :)
Tu vas biens , saches que je t'avais déja passé le bonjour, cela veut donc dire que tu ne lis pas ce qui passe ici :o))
Si tu veux bien t'intégrer ici il faut que tu postes + intensément !
En tout cas j'éspère que tu te prtes bien !

Bandes de veinard....des vacances !!!!!!
Damned sh*t moi j'en ai pas nan pu ...et ca jusqu'a Noel :(

D'ailleurs j'ai trouvé ou je vais a Nouvel An : Amsterdam !!!!
On a pécho des Hotels pas trop éloigné du centrum et on passzera la journée du 31 (et la nuit) dans les rues, des gens qui l'ont fait m'on conseillé de venir très tot car la bas et 15h y'a déja pleins de déchets dans les rues en train d'agoniser
Bref ca va être....orgiaque
(ca se dit ca aussi ?)

Voila, je vous fait de gros bizoux et je vous di a tout a l'heure !

Kiss

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 15:35:56

bah moi je trouvais SH1 hyper frigide ( :lol: )

disons que la maniabilité était horrible
dans le 2 ça c'est amélioré, le 3 encore un peu... je n'ai pas joué le 4 malheureusement

mais le Homecoming, il est génial :bave:

fais toi plaisir si comme moi t'es fan :ok:

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:39:12

neo :d) Mais même si tu avais 500 jeux le fait que tu y joues quasiment pas c'est galère... je sais juste qu'il y a PES qu'on pourrait jouer ensemble mais bon...

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 15:41:08

je t'ai ajouté nez haut :o))

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:44:11

Cool tu pourras me dire s'il se connecte tout les 107 ans :lol:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 15:45:01

pourquoi tu l'ajoute pas? :doute:

Mistho
Mistho
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:49:14

Ah ouais tiens pourquoi pas :(
C'est quoi déjà son ID ?

coco34
coco34
Niveau 10
25 octobre 2008 à 15:53:43

nouvonez avec ou sans majuscule je sais plus :)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 15:53:49

Neo-KroNos

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
25 octobre 2008 à 15:55:14

on parle de neo coco, pas de nez, mais c'est pas grave :fou:

• game over*

1 - réessayer : appuyez sur croix
2 - quitter le trombi : appuyer sur la touche PS
3 - se pendre en wifi : tourner la manette dans le sens des aiguilles d'une montre autour de votre cou

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:12:27

Hey :o))

2 nouveau contact :o))
Merci les gars !
Un de ces 4 j'apprendrais a add des gens :rire:
(je sais le faire mais que sur MGO :( )

d'ailleurs mon Best Friend a la play ...avec Mgo :coeur: or je sais pas comment l'add car il connait pas son compte PSN (il l'a crée déchiré) donc je peux pas l'add (je l'ai fait sur MGO mais c'est tout) !
Y'a un moyen de récup les infos ?

coco34
coco34
Niveau 10
25 octobre 2008 à 16:19:27

" 3 - se pendre en wifi : tourner la manette dans le sens des aiguilles d'une montre autour de votre cou "

C'est pas en wifi c'est en bloue touffe :nah: :noel:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64