CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:04:33

non non Zizi, le jeu est en FR la console ne fais absolument rien, ya pas le dico google a l'interieur :rire:

Ce sont les devs qui incluent les langages dans leurs jeux...

Pour le japon ca s'explique par le fait que seuls les japonais ont acces a leurs jeux, et que comme au japon on ne parle que je JAP bah ils vont pas se faire ch*er a tout traduire pour que dalle :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 octobre 2008 à 18:05:02

moi aussi je l'ai pris :hap:
:content: mais j'ai pas pris l'option cadeau, on verra bien
j'avais aussi commandé ma DS3 au Japon et j'ai pas payé les frais de douane...

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:08:18

tiré d'un article PS3gen pour payer les jeux moins cher

Vous n’achetez pas les jeux aux États-Unis à cause de la langue ?
Et bien sachez qu’un grand nombre de jeux sortis de l'autre coté de l'Atlantique comprennent en option la langue française (et ce, grâce au Canada) !
Vous pouvez d’ailleurs consulter régulièrement notre topic destiné aux langues des jeux imports ici, n’hésitez pas à y rajouter vos informations.
Il arrive même que la jaquette soit aussi en français ! Concernant les versions japonaises, il est beaucoup plus rare qu’elles contiennent la langue française.

Et le lien vers le topic pour savoir quelles sont les langues des jeux

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=879.0

:ok:

coco34
coco34
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:09:55

En gros pour Viande ca reprend le même système que les jeux multi 5 pour ds :ok:

Ca marche sur la même base que pour le sang sur gta VC sur ps2 :hap:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
03 octobre 2008 à 18:11:25

:merci:

1. coco34 Voir le profil de coco34
  2. Posté le 03 octobre 2008 à 18:09:55 Avertir un modérateur
  3. Ca marche sur la même base que pour le sang sur gta VC sur ps2 :hap:

C'est bien la seule phrase que j'ai compris :hap:

(je déconne bien sur, histoire de pas passer pour un con :noel: )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2008 à 18:13:34

Salut tout le monde.

Crash : Disgaea est un T-RPG. C'est à dire que c'est un RPG, mais le plateau de jeu est un damier (une map avec des cases partout).
Chaque niveau est une map de ce genre et tu dois défoncer tout (ou presque) ce qui se trouve dessus pour avancer dans le scénario.

T- de T-RPG c'est pour Tactical.
C'est un jeu de stratégie/tactique.
Certaines cases ont des effets différents (genre XP + 50%, Atk - 50%, Def + 50%, No lifting, etc).
Ces effets proviennent d'objet qui sont posés sur le damier, et sur une couleur de cases.
Il y a souvent plusieurs couleurs de cases sur la map sur laquelle tu joues. Et tous les effets sont gérés par ces objets (des géosymbols).
Si tu les détruis, tu peux annuler les effets, ou créer des combos de la mort qui fait peur. M'enfin ça c'est le côté le plus "compliqué". Au début on s'en fout.

Si tu imagines un plateau d'échec avec des reliefs, tu vois à quoi ressemble le jeu la plus grande partie du temps.
Ensuite, tu retournes au château entre deux maps.

Dans ce château tu peux :
- acheter/vendre de l'équipement,
- acheter/vendre des objets,
- soigner tes personnages (moyennement de l'argent, qu'on gagne facilement, surtout à un certain niveau, je sais déjà pas quoi en faire ^^),
- aller à la Dark Assembly !

La Dark Assembly est un élément très important du jeu.
Comme tu joues le Prince Laharl, héritier du trône qui cherche à s'affirmer parce qu'on l'a oublié depuis la mort de son père (et oui, c'est ça de faire une sieste de deux ans :fou: [parce qu'il a été empoisonné, mais il est pas mort]) tu peux faire voter des lois par exemple.

A la Dark Assembly, tu es aussi sur une map, mais ça fait genre hémicycle de Sénat/Assemblée Nationale.
Ici tu peux faire voter des lois, comme pour récupérer de l'argent de la part des Sénateurs, augmenter ou diminuer le niveau des monstres, augmenter ton nombre de mouvement, augmenter ton nombre de contre attaque, accéder à de nouveaux mondes, et me semble aussi que tu peux faire voter ta transmigration si tu n'as pas assez de mana (qu'on obtient en tuant les ennemis. Un ennemi de niveau 10 tué = 10 manas pour toi).
Chaque passage de loi te coûte du mana (comme l'argent, au bout d'un moment le mana t'en as à ne plus savoir qu'en faire).

Tu peux aussi passer des examens (des combats contre des professeurs de niveau de plus en plus haut, plusieurs en même temps en général) pour avoir accès à plus de lois.

Mais si tu meurs, game over. Donc toujours, TOUJOURS, TOUJOURS ! sauvegarder avant d'avoir en tête d'aller passer un exam.

Quand tu fais voter des lois aux Sénateurs, tu peux les "aider" à voter pour toi en leur filant des objets, selon leurs intérêts. :sournois:
Ils ont un avis de base te concernant, et tu peux le faire changer petit à petit suivant ce que tu donnes (ce n'est pas la valeur des objets en eux mêmes qui est importante, tu leurs refiles tes vieux objets qui servent à rien ou tes potions qui donnent 10 hp quand tu en as 100 000 par exemple ^^ ça corrompt aussi bien.)
Quand tu veux faire passer une loi qui te coûte 100 manas, il faut que la différence de voix entre les Sénateurs pour et les Sénateurs contre soient de 50 % + le coût en mana +1.
Donc 101 voix de différence dans l'exemple que je te donne.
Un Sénateur de niveau 100 vaut 100 voix.

Il faut savoir aussi qu'ils viennent aléatoirement, et qu'ils sont nombreux. De niveaux très différents (niveau 1 à plus de 500 pour ce que j'ai vu pour le moment, mais je suis loin d'être au niveau max à la Dark Assembly).
Alors corrompe un seul gros sénateur est préférable à en corrompre une dizaine de petits parfois.

Et ce qui est bien, ce que si ces gros rats refusent ta loi, tu peux la faire passer de force. :sournois:
Dans ce cas là, l'hémicycle permet de leur taper sur la gueule (et eux aussi, ils tappent, et fort quand c'est des lvl 500 et que t'as osé te la péter avec ton level 50 :fou: ).
Si tu bats tous les Sénateurs contre, ta loi passe (jamais fait encore je crois, où y'a longtemps donc je m'en souviens plus).
Si tu te fais défoncer (au début, même pas tu tentes de faire le mariole), game over. Petit dictateur va.

Une astuce, c'est de jeter les Sénateurs contre de plus petit niveau sur un gros Sénateur pour. Ils fusionnent, et c'est le plus haut lvl qui reste, en gagnant du niveau.
Ce qui est pratique pour éviter de te faire massacrer par un gros sénateur contre.
Par contre, si un sénateur pour prend des dégâts de ta part, ou d'une attaque multiple d'un sénateur contre qui te visait, là tu perds l'aide de ce sénateur pour. Donc faut faire attention.

Et encore un truc, quand tu passes en force comme ça, tu peux avoir toute ton équipe qui t'aide.
Sinon t'es seul quand tu la joues "on fait un vote".

Enfin, ce jeu est tout simplement une merveille, et là je t'ai juste énoncé une partie du jeu.
J'ai pas pu faire un rapport complet, et j'ai oublié de te parler de l'Item World. :fou:
En gros chaque objet est un monde à part, tu peux entrer dedans.
Quand tu as fini les niveaux d'un objet, tu gagnes des bonus de statistiques sur cet objet. Hyper pratique pour booster tes armes et équipements rapidement.
Et là encore, y'a plein d'autres choses à savoir sur l'Item World, mais vu mon pavay César, je vais m'arrêter là. :-)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2008 à 18:24:17

Ah oui, il est en anglais.
C'est vrai qu'il y a 3 ans quand je l'ai acheté (ou 4 ? :doute: ) j'ai été sérieusement rebuté et j'avais mis des mois avant de me décider.

Mais finalement, on s'y fait très très vite. Et je comprends tout très bien, sans avoir le moindre soucis (sinon google + voilà translation :noel: ).

Les menus sont simples, le jeu est bourré d'humour de partout que ça soit dans le scénario ou le descriptif des objets/armes/équipement divers.
Ah oui, l'humour est un gros plus présent tout le long du jeu. :ok:

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 octobre 2008 à 18:24:28

tu peux te brosser pour que je lise :noel: :rire:

ce jeu m'intéresse pas déjà, donc bon... :hap:

je m'en fou, j'ai commandé Eternal Sonata :content:

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 19:16:12

Ok merci Thana mais apres c'est quoi comme type de perso que tu incarne comme type de monstres que tu butte et toussa :noel:

Pis ya pas de version frenchie du tout?

Au pire si ce ne sont pas des suites je me prendrais peut etre le 3 si il est aussi passionnant que ca a l'air quand tu le raconte (j'ai préféré ton résumé que le pavay de Jv qu'ils ont fait en test :rire: )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
03 octobre 2008 à 19:18:59

la barrière de la langue n'en est pas vraiment une en fait
la majorité des jeux sont largement compréhensibles, enfin en anglais (parce que le Jap :mort: )

sinon, j'ai croisé un svenminoda avant sur Burnout :ouch: serait-ce le sven de chez nous? :doute:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2008 à 19:34:55

Tu incarnes le rejeton du Roi des Démons mort il y a 2 ans.
Donc tu es un (petit :noel: ) Prince.

Tu te bats contre d'autres démons pour commencer, ainsi que des monstres, puis viendront les humains et les anges, et d'autres trucs.

Pas de version française du tout, mais franchement, j'étais vraiment pas chaud pour l'anglais et finalement je le sens pas passer. J'étais vraiment vraiment pas chaud juste pour l'anglais.

Par contre, le 2 et 3 ne sont pas des suites du 1.
Ils reprennent certains personnages, et il y a de très légers cross overs avec des personnages du 1, mais ce ne sont pas des suites.
Il paraitrait que le 1 soit le "meilleur" question scénario, mais encore une fois c'est au goût de chacun (et puis le 1 a fait sensation, un peu comme FF VII chez nous).

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:08:58

dvdboxoffice, ca marche pas mal, aux dires de ceux qui commandent du forum PS3...

mais il vaut mieux attendre que le jeu soit sortit, afin de savoir qq langues sont incluses, si c'est sous titré ou doublé, et si c'est du "vrai" francais :rire: car j'ai vu que certains jeux avaient des tournures quebecquoise pour la version Canadienne :rire:
http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/les-imports-playstation-3-maj-le-08-09-2008-a-93822.html

sinon, :salut: tout le monde

felicitation a Thanha pour ces pavés :noel:

coco34
coco34
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:09:17

Tiendez au fait j'avais cette photo de moi qui trainait elle a pas un mois c'était pour remplacez ma vieille de facebook :fou:

http://www.noelshack.com/uploads/new_081003200752_52050846.jpg

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:45:13

http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3650&Itemid=1

Ammenez les sousous :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2008 à 20:48:29

Allez, une bonne opération marketting bien effectuée et ils lanceront ça gratuitement.
Un peu d'audace... c'est ainsi qu'on s'assure des générations de joueurs fidèles.

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:49:49

moi, la retro, je m'en secoue un peu le fion :hap:

1) ma ps2 fonctionne encore tres bien
2) et mettre ma ps2 sur ma foule hache dé :malade:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:50:46

3) et j'ai une 60Go toute façon :noel:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
03 octobre 2008 à 20:53:19

Un jour, elle claquera, ta ps2. :hap:

Et ce jour là, me concernant, je serai bien ennuyé. Parce qu'il m'arrive de rejouer à mes jeux ps1 par exemple... Et que je n'ai plus de ps1.

coco34
coco34
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:55:50

La ps3 40go est compatible jeux ps1 normalement ^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:59:30

Regardez ce que j'ai trouvé sur le forum PS3, http://uk.ps3.ign.com/articles/915/915948p1.html

Ca marche à coup sûr, je viens de démarrer le dl !!! Je vais pouvoir essayer LBP :fete:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive